Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Yohan33 le 12/16/14
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Bonjours a tous
comme certain savent j'ai des Bilstein B16 Ride contrôle , mais a ce jours pas câbler ( par marque de temps ) et je voulais le faire ce week end … mais j'ai buter sur un problème de traduction ( pas envi de faire de connerie )
voila le schema founi par Bilstein
a ce stade j'aimerai savoir que représente le KL15
sachant que les je pense que le KL30 & KL31 sont les deux pole de la batterie
est ce qu'il y aurait des personnes pour m'aider svp
(http://img110.xooimage.com/files/4/1/e/1-490f944.jpg) (http://www.cliors-concept.com/image/110/4/1/e/1-490f944.jpg.htm)
(http://img110.xooimage.com/files/3/c/b/2-490f948.jpg) (http://www.cliors-concept.com/image/110/3/c/b/2-490f948.jpg.htm)
a ce stade j'aimerai savoir que représente le KL15
sachant que les je pense que le KL30 & KL31 sont les deux pole de la batterie
est ce qu'il y aurait des personnes pour m'aider svp
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:gratte: l'allemand n'est pas mon fort non plus, mais à droite, la version anglaise :quoi:
Ce sont les repères VW
15 - Switched power, hot when ignition is on, various sizes & locations, black. +12V après contact
30 - Battery power, hot all the time, various sizes & locations, red. +12V batterie
31 - Ground wire, various sizes & locations, brown. Masse
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tu pourrai plus m'en dire en detail ( du lieu ou cela ce trouver pour le branchement )
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Regarde la liste des fusibles dans Electronique. Tu auras toutes les infos avec les bornes correspondantes (15/30/75/87). Ne prends ni 75 ni 87 ;).
Et la borne 30 c'est la masse, y'a plein de points de masse (vis) sur la voiture, tu repiques où tu veux avec une cosse oeillet (j'ai uploadé la liste des points de masse, je sais plus où)
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En gros je branchement
Le rouge au plus de la batterie
Le marron au moin de la batterie
Et le noir a une masse
C est sa ?!
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Non le noir c'est la borne 15 : après contact (2 première rangée de la boite à fusible à gauche du tableau de bord, où ailleurs sur le .pdf, à toi de choisir).
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Je branche ou alors le file ?!
( désolé je suis un nul au niveau meca )
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Quelqu un aurai une photo pour me montrai les lieu où brancher les file
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Je dois brancher ou les files ?
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J'ai modifié ton titre et je l'ai déplacé dans électronique ;)
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Merci
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A propos, peux tu mettre ton titre aux normes dans ton topic de présentation
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19238.msg448822#msg448822
Merci :jap:
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personne peut m'aider
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personne :help:
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Regarde le .pdf ici :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/04/fusibles-golf-1/ (http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/04/fusibles-golf-1/)
Compares avec tes emplacements libres, met les cosses en fonction des bornes (30 et 15) au niveau de tes emplacements libres.
Ou alors tu te repiques sur des emplacements existant, toujours en regardant par rapport au pdf
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je suis une grosse brel ( désoler )
mais peu tu me faire un repaire sur les pdf pour me montrer ou mettre les cosses des 3 files
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Fait gaff au schèma selon les années de fabrications l'emplacement des fusibles change
A voir si c'est le cas aux bornes mentionnées
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Je te rassurer j ai rien piger au schéma
quelqu un peu le montrer en photos ou faire le branchement de chaque file
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Salut, je veux bien faire une traduction mais je sais pas si ça va t'aider. J'admire ton courage pour te lancer ds un tel projet ;)
Tu cherches à savoir ce qu'est le kl15 entre autre.
Fixez le module avec la bande "scratch" livrée à droite ds la boîte à G, le borne vers le haut
Le module sera monté à l'intérieur
Démontez le cache sous le tableau de bord coté boîte à gants
"Connectez les fiches du module bilstein ST et fiches KE (kabelbaum=ensemble de câbles)
La connexion des bornes 30 15 31 se fait à l'aide de la fiche livrée. les câbles doivent être protégés par la suite
Les bornes sont marqués KL allumage noir; KL30 borne+ rouge; KL31 borne- marron
contrôlez les bornes avant connexion avec un appareil de mesure pour éviter un court circuit
fixer las câbles par la suite
Fixer le bouton à led dans la console ou tableau de bord, dans l'emplacement que vous avez préparé
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Merci
Ça j ai pu le traduire mais j aimerai savoir ou c'est KL15 KL30- KL30+ ( photos ) pour que je puisse faire le montage
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...selon la notice "à l'intérieur ds la boîte.......à fusibles"
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Quels emplacement ?! Aucune correspondance ?!
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C est fou personne ne peu/veut repondre ou prendre du temps :nul:
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Je n'aime pas le ton que tu emploies
Depuis hier plusieurs membres te donnent des pistes que tu n'exploite pas et en plus tu te plains :nul:
De plus je te signale que la publicité dans ta signature n'est pas conforme à la charte
c'est un lien commercial, interdit sans une demande de partenariat
je te prie donc de l'enlever immédiatement
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C est fou personne ne peu/veut repondre ou prendre du temps :nul:
:cartonrouge: C'est sur qu'avec ce genre de commentaire, tu vas avoir plus de réponses!!!
Tout le monde n'a pas les connaissances techniques pour t'aider...
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Impossible de te donner les emplacements ... ta voiture n'a pas forcément le même équipement qu'une autre ! Et les positions dépendent d'une année à l'autre...
Regardes sur le fichier pdf dont je t'ai donné le lien, tu as les numéros de fusibles dispo avec les bornes (15/30/etc ...). Soit tu as une cosse au bout de ton fil, et tu mets dans un emplacement libre, soit tu dérives un fusible avec la bonne borne existant.
Quelques infos sur la boite à fusible à la fin de ce tuto : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5359.msg122127#msg122127
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Quels emplacement ?! Aucune correspondance ?!
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c'est bizarre des qu'on chatouille un peu y'a bcp de réponse :siffle:
je remercie a MasterPrenium pour sont aide
je vais me REtourner vers un garagiste ( car je site : si tu es une brêle ne te lance pas dans des projets sérieux tout seul, laisse ça aux Pros, on ne "bricole" pas sans savoir sur une voiture… )
et vu qu'on n'hesite pas a me tacler , je crois qu'en étant MODERATEUR , on est une personne qui par son action, tend à tempérer ce qu'il peut y avoir d'excessif et d'être courtois . ( attention je parle pour notre SUPER !!!! modérateur ) :langue:
et après je suis impatient car ma voiture est sur cale a cause d'un garagiste qui ne sais pas lui non plus … donc PRO ou pas PRO on a tous des faiblesses
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Ah pardon tu avais écris brel (comme Jacques :ptdr: ), je ne faisais que reprendre tes propos.
Je ne suis pas là pour tacler, mais comme du tu le dis si bien pour modérer et ici il y en avait vraiment besoin........ :cafe:
Évite simplement de chatouiller lorsque cela n'est pas justifié c'est tout.
PS: au dessus des bleus il y a les rouges... :siffle:
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:coucou: Yohan
Pour ce genre d'intervention je pense pas que beaucoup de gens pourront t'aider là dessus... Le mieux est que tu te rende chez un VRAI spécialiste... Car comme tu l'as dit que tu n'étais pas au top mécaniquement/électroniquement parlant faudrait pas que tu fasses une grosse bourde et donc finir par le regretter !
Puis je pense pas que les gens ne veuillent/peuvent pas te répondre c'est juste que nous sommes pas sur comme certains autre forums ou chacun dit la sienne ou n'importe quoi :cafe: car si tu te plantes à cause d'un imbécille qui t'as dit une connerie ben t'auras tout gagné.
Je tiens à préciser que c'est le premier forum auquel je participe et j'ai été surpris par la qualité des réponses de certains sans parler de la bonne ambiance et de l'accueil :plusun: ;) on arrive même à y tisser des liens d'amitié :boire:
Pas de violences c'est les vacances demain :dejadehors:
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Merci Pierre, tu as parfaitement résumé la situation.
:bien: