Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: srk75 le 12/18/14
-
Bonjour,
Vw a fait une mise a jour du calculateur qui m'a supprimee tous les accoups et creux etc
Je compte faire une reprog chez br est ce qu'il ya un risque que je perde la mise a jour de vw et que les accoups etc reviennent ?
Merci
-
Tu leur a posé la question?
-
Non ni a vw ni a br. Je me suis pose la question hier soir.
-
J'ai appele br il m'ont qu'il se cale sur la mise a jour de vw donc pas de soucis... Esperons qu'il y a pas de surprises
-
BR va extraire ta carto actuelle (donc avec la mise à jour) car en fonction il y a X boîtier avec Y version cela devient vite ingérable.
La concession VW a juste appliqué une TPI (une sorte de rappel) à réaliser sur le véhicule, ce qui implique qu'il ont probablement déjà vu chez BR cette carto sur une autre golf.
Par contre sur Golf 6 la reprog est visible facilement notamment via VCDS ce qui dit exit la garantie dès la prochaine connexion au VAS en concession.
-
Oke super. Mais pourquoi vw font des mises a jour qu'est ce qui fait qu'il soit dérégler ou qu'il y ait besoin d'une mise à jour de calculateur ?
-
Oke super. Mais pourquoi vw font des mises a jour qu'est ce qui fait qu'il soit dérégler ou qu'il y ait besoin d'une mise à jour de calculateur ?
Il y a plusieurs raisons : mise à jour préventive pour éviter des usures prématurées, trop de retours négatifs de clients ...
Il vaut mieux prendre 30 min pour modifier une carto est satisfaire un client mécontent que de trouver un nouveau prospect :siffle:
-
oké mais ces accoups et creux ont disparus grâce à cette fameuse mise à jour. Les problèmes ne risquent-ils pas de revenir sans raison apparente, à force de rouler par exemple ?
-
oké mais ces accoups et creux ont disparus grâce à cette fameuse mise à jour. Les problèmes ne risquent-ils pas de revenir sans raison apparente, à force de rouler par exemple ?
A moins d'un soucis mécanique, ils ne réapparaitrons pas ;). Il est très facile de changer le comportement d'une voiture. Une personne qui sait faire des reprogs peut faire quasiment du "sur mesure" il y a plein de paramètres sur lesquels on peu jouer : augmenter les valeurs du limiteur de couple, lisser la charge à la pédale etc.
C'est pour ça que la plus part des gens qui sont "reprog" affirme que ça change une voiture :coucou:
-
Ah oké d'accord merci pour vos réponses, tout est clair !