Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: fanagolf25 le 12/30/14
-
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour des renseignements. J'ai déjà chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé vraiment ce que je cherchais.
Voilà je viens de faire acquisition d'une golf 6 confortline TDI 105 gris argent.
Ma voiture ne possédant pas les radars de reculs je souhaiterais lui installer cette option.
Je me suis renseigné auprès de ma concession celle ci me facture la prestation 540 euros ( 280 euros de materiel + 260 euros de pose) :ouin:
J'ai la possibilité d'acquérir un parechoc complet avec les capteurs plus le faisceaux pour pas cher a votre avis que me restera t'il à faire pour les faire fonctionner ?
Module ... est ces faisable soi même ou vaut il mieux de demander a ma concession de finir le travail. ? ou tout simplement de rester sur le devis initiale ,
Merci pour vos réponses.
-
Bonsoir mon sujet n'intéresse personne ?
:coucou:
-
L'installation que l'on te propose en concession n'est certainement pas celle d'origine.
Probablement un kit valeo avec écran déporté.
Pour le même prix tu peux avoir le kit complet avant arrière incluant tous les accessoires nécessaires à une installation oem.
Le hic c'est l'installation! Ce n'est pas des plus faciles et surtout oublie les concessions, ils ne s'en occuperont pas! Ils risquent d'ailleurs de te dire que ce n'est pas possible!
-
slt Netis.
Comme tu dis ce n'est pas une installation d'origine mais bien de l'adaptable avec juste le buzzer bip bip..
Je souhaite juste avoir les radars à l'arrière c'est pour cela que je me pose la question pour le parechoc complet que j'ai l'occasion d'acquerir.
il me manquera surement le calculateur. j'ai trouvé ceci sur mg connex
-
http://www.mgconnex.fr/golf-6/1397-calculateur-et-faisceau-d-aide-au-stationnement-ops.html
Par contre pour l'installation grosse interrogation :argl:
-
Pour le montage cherche sur le forum pour le démontage du pare choc.
Pour l'installation d'un système d'origine il te faudra d'un VAG com pour l'activation.
Si tu n'as pas de courage pour tous déposer et de passer le faisceau,je pense que le plus sage est de prendre la solution Valeo avec buzzer dans le coffre.
-
la dépose du parechoc ne pose pas de problème c'est surtout le passage du faisceau qui à l'air vraiment pas simple à réaliser et en plus je n'ai pas vcds.
le plus sage est surement de prendre la solution seconde monte proposé par ma concess. Dommage j'aurais vraiment aimer avoir comme à l'origine. :ouin: :ouin:
-
Rien ne vaut le montage type OEM ... c'est pas si compliqué que ça ... enfin selon moi ...
-
Selon Master c'est toujours facile ;) moi ça me parait pas bien compliqué non plus et c'est pas l'envi qui me manque d'entreprendre ce "Retrofit OEM" mais plutôt les moyens :quoi:. En fait il suffit d'avoir le matos un VAG-COM du temps devant sois... Il y a un tuto sur le forum golf 5 mais plus les photos... Mais tu as la liste du matériel qu'il faut. Ensuite y aura toujours quelqu'un pour t'expliquer ici ;) Enfin je pense :idee:
-
Master est du genre à tout démonter et remonter pour le fun :ptdr:
(http://static.seety.pagesjaunes.fr/asset_site_b55e1cfb-7b39-4e9c-bfc6-1f6826c0ea5c/477acadf-1442-4743-94b5-f66cc3aa9a29)
Pour les vagcom, un topic de recensement est dispo :jap: