Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: wil201 le 01/02/15
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Bonjour à tous,
Alors voila j'ai acheté il y a 10 jours une golf 6 TDI 140 de 2008.
Après seulement 400km de fait et une semaine après, alors que je roulais tranquillement, la voiture a affichée "dysfonctionnement moteur", quelques ratés ce sont fait ressentir, puis juste avant de caller un bruit métallique s'est fait entendre (claq claq claq).
Depuis la voiture a beaucoup de mal à demarrer, il faut vraiment insister pour pouvoir espérer la demarrer.
Une fois celle-ci demarrée, un bruit métallique provenant de la partie gauche du moteur (vers la pompe à injection) se fait entendre. Le ralentit est instable et la voiture a la limite de caller.
Avez-vous des idées ?
Je commence mal 2015 moi...
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Fait une recherche sur le forum, certainement déjà abordé.
Voir les bougies de préchauffages.
Sinon les injecteurs. :gratte:
Fait un relevé VCDS avec un autre membre du forum.
Tu aura certainement des défauts donc une piste sur. ;)
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J'ai oublié de préciser que la voiture fume blanc et une odeur vraiment nauséabonde s'en dégage.
Jai passer la voiture a la valise et il est ressortit ce défaut :
000135 - pression d'injection/de système carburant P0087 - 000 - trop bas(se)
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Pompe HP carburant HS sans doute ... Et/ou avec limaille dedans ?
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Je suis partit essayer la voiture entre temps, le bruit métallique disparait à certains moments..
Gros manque de puissance aussi, je ne sais pas si elle se met en mode dégradé ?
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Le filtre à gasoil à t-il était remplacer récemment?
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Le filtre à gasoil à t-il était remplacer récemment?
La dernière révision a été effectuée il y a environ 10000KM, maintenant pour être honnête est ce qu'il a été remplacé.. Bonne question !
Merci de vos réponses en tout cas ;)
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Salut Wil,
Combien de kilomètres à-t-elle ? L'entretien à été réalisé chez VW exclusivement ?
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Salut Wil,
Combien de kilomètres à-t-elle ? L'entretien à été réalisé chez VW exclusivement ?
Du tout, chez Speedy / F.V ou autre..
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Ah d'accord et le nombre de kms ? tu as moyen de nous faire une video du bruit ? je serai toi j'arrêterai de rouler avec et je l'amenerai à un mécano compétant...
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Ah d'accord et le nombre de kms ? tu as moyen de nous faire une video du bruit ? je serai toi j'arrêterai de rouler avec et je l'amenerai à un mécano compétant...
Elle a 115000 KM..
Je l'emmènerai bien chez un mécano mais je viens de l'acheter à un particulier y a 10 jours.. j'ai fais que 400 KM avec la voiture et elle me lâche déjà je compte pas prendre en charge les réparations mais me retourner contre le vendeur. Il veut rien savoir il m'a sois disant vendue une voiture "niquelle".
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D'accord... Ça semble bizarre cette affaire ! Retournes toi contre lui... Sans hésiter ;) parcontre le bruit métallique tu penses qu'il vient de la pompe HP ? Si tu as les factures regarde si le filtre a gasoil a été changé !
Tu es d'ou en rhone alpes ?
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La pompe à carburant HP peut lacher d'un coup seul.
Tu mets quoi comme carburant ?
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D'accord... Ça semble bizarre cette affaire ! Retournes toi contre lui... Sans hésiter ;) parcontre le bruit métallique tu penses qu'il vient de la pompe HP ? Si tu as les factures regarde si le filtre a gasoil a été changé !
Tu es d'ou en rhone alpes ?
Oui j'ai commencé les démarches pour me retourner contre lui mai voilà le temps que sa va prendre et en attendant je me retrouve piéton..
Et je suis même pas sûr de gagner quoi que ce soit, je sais pas si le défaut sera considéré comme vice caché.
Vous pensez vraiment qu'un filtre a gasoil pourrait donner ces symptômes ?
Je suis de l'Ouest lyonnais, plus précisémment de Tassin la demi lune
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La pompe à carburant HP peut lacher d'un coup seul.
Tu mets quoi comme carburant ?
J'ai eu le temps de mettre un plein de carburant, du gasoil de chez esso
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Ah bah nous sommes pas loin j'habite à 10 15 minutes ;)
Ben s'il na jamais été remplacé... Ta pompe n'arrive plus a aspirer le gasoil et du coup elle force... Faudrait le contrôler voir son état
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
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Ah tu es d'où exactement ?
Je peux toujours essayer de remplacer le filtre à gasoil, j'ai cru comprendre qu'il y avait toute une procédure avec la valise.
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Tu peux t'en passer si tu prends soin de remplir la cuve du filtre avant de le refermer ;)
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@AJBe oui tu as raison car moi quand je l'ai fait j'ai quand même eu du mal à redémarrer mais je ne possédait pas de vag-com à ce moment là
@Wil je te MP ;)
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Tu peux t'en passer si tu prends soin de remplir la cuve du filtre avant de le refermer ;)
Merci pour l'info ;)
Après je doute quand même fort que ce soit le filtre à gasoil, d'où viendrait cette fumée blanche alors ? et le bruit métallique qui semble provenir de la pompe ?
Sachant que ce bruit disparait de temps à autres lorsque je monte le régime a 1500/2000 trs/min par exemple puis réapparait au bout de 2/3 min.
J'arrive à démarrer la voiture, à rouler un peu (elle dépasse pas les 3000 tr/min et gros manque de puissance), elle broute de temps en temps, toujours cette odeur et cette fumée insupportable (je me suis même engueuler avec mes voisins), et bien sûr toujours voyant allumé.
Passage de nouveau à la valise et toujours manque de pression d'injection..
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Bon, mauvaise nouvelle, j'ai démonté le filtre à gasoil, résultat > limaille de fer présente en petite quantité..
Vous allez me dire pompe à injection .. n'est ce pas ?
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Pas forcément... Moi aussi j'avais de la limaille à mon premier remplacement du filtre à gasoil... le deuxième VW me la remplacé et ne m'a pas parlé de limaille... Je verrai l'année prochaine lors du remplacement...
J'avais eu la crainte aussi en voyant ça alors que le moteur fonctionnait très bien... Quand j'en ai parlé a mon mécano il m'a dit "c'est normal la limaille y'en a dans tous les moteurs... du moment que c'est raisonnable..."
Mais... ton filtre il ressemblait à quoi ? tu penses qu'il est d'origine ?
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Bonjour, moi je pencherai pour un injecteur hs sur un cylindre ce qui expliquerai la fumée due à la mauvaise combustion (à confirmer à la valise en regardant les corrections de débit).
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Non... pour avoir vu cette Golf de près c'est pas un peu de limaille c'est de la patte de limaille... Même après avoir réamorcé une 10 aines de fois au vag-com (sessions de 30 secondes) impossible de redémarrer... Sa voiture part au garage demain il nous en dira plus en croisant les doigts pour lui !
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okok, sinon sa donne quoi au niveau des consigne de pression de la pompe HP et la valeur relevée par le capteur de pression de rampe?
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Difficile de regarder sans pouvoir démarrer non ? C'est vrai que nous n'avons pas regardé... Tu es mécano ? As dejà eu le soucis ?
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Résultat pompe HP morte, devis de plus de 7000€ chez VW, il remplace tout le circuit de carburant.
En discutant avec le chef d'atelier, on a jetter un oeil à l'historique, résultat la voiture qui était censé avoir 115000KM avait plus de 210000KM en 2013 et en Allemagne bien sûr ! Elle est arrivée en France, le compteur à été remonté.
Vice caché et procédure contre le vendeur. En moyenne 1 à 2 ans avant de retrouver ses sous et voir partir la voiture. En attendant, on s'assoie gentiment sur ses sous et on attend :nul:
Vérifiez bien le kilométrage avant d'acheter une voiture et n'hésitez pas à demander l'historique de la voiture en concession, il sont en mesure de vous le montrez mais pas de vous le donnez.