Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Nadhir001 le 01/09/15
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Bonjour,
J'ai une Golf VI TDI 105cv année 2011 (134000Km), en faisant le plein de gazoil et en sortant de la station et après 2 Km le voyant de préchauffage s'est mis a clignoter et a afficher "Dysfonctionnement du moteur. Atelier !", la voiture a perdu de puissance et j'ai du faire plus de 150 km à 90 km/h...
j'ai contacté la maison VW pour diagnostic et là ça me sort Turbo à changer!!!!
je ne sais pas si ça peut être une cause de ce dysfonctionnement ou non.
après le diagnostic,j'ai eu un nouveau signal, celui du circuit échappement qui reste allumé en plus du signal du préchauffage!!!!
merci de me donner conseil et si je peux un Turbo neuf ou bonne occasion en France car moi j'habite en Tunisie...
:help: :help: :help:
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Ca peut être plein de chose
Sonde lambda,
Filtre a particule bouché + vanne EGR
turbo
La voiture a pas mal de borne donc il faut que le garage VW regarde autrement que part téléphone^^
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merci pour la réponse :)
j'ai ramené la voiture pour diagnostic chez VW, il m'annonce que je dois changer le Turbo...
c'est une cause possible de ce dysfonctionnement.
je voulais savoir si le nettoyage de turbo peut résoudre le prb (avant de procéder au changement) et s'il y a une partie du turbo à changer au lieu de changer tout le turbo...
merci d'avance
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La capsule de pression du turbo peut avoir un lien et être la cause du problème également, fait plusieurs garage pour avoir d'autres diagnostiques mais bon il faudra les payer à chaque fois :triste:
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Bonjour,
Merci guarne :)
c exactement c que j'ai fait, je suisallé voir un autre garage et il m'a dit que c la capsule de pression...
je lui ai ramené ce matin pour bien voir le prb et en meme temps il va essayer de nettoyer le filtre à particule :)
je vous tiens au courant
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La capsule de pression du turbo peut avoir un lien et être la cause du problème également, fait plusieurs garage pour avoir d'autres diagnostiques mais bon il faudra les payer à chaque fois :triste:
En effet, j'ai eu les mêmes problèmes que toi Nadhir (dysfonctionnement moteur diesel, baisse de puissance etc.) et il s'agissait de la capsule de turbo (ou Welsgate de Turbo), problème récurant sur les TDI.
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Merci les amis pour vos reponses :)
Nico25, est ce que vous pouvez m'envoyer une photo de Welsgate? (à cause de multitude de termes, je ne peux plus me concentrer sur les pieces loool)
En visitant le garagiste, il m'annonce qu'il faut changer les deux capteur en meme temps (capteur de pression et capteur de position, respectivement image 1 et image 2).
je voulais savoir votre avis sur ce double changement..
merci d'avance
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Ta 2° photo c'est une capsule de commande de wastegate, du type de celle des TSI 105.
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est ce que je peux changer seulement le capteur qui se trouve au dessus ou toute la pièce?
voilà deux photos des pièces sur ma voiture.
qq1 peut poster une photo de la wastegate??
merci
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Asléma Nadhir,
j'ai le même problème que toi sur ma TDI : Alerte filtre a particule ,puis Dysfonctionnement moteur Atelier avec signale de préchauffage.
j'ai effectué deux diagnostique à Ariana : le 1er mettait en cause le filtre à particule
le 2éme mettait en cause le filtre à particule + Vanne EGR (pour info Vanne EGR 1140 Dt maison VW)
n'étant pas convaincu de ce constat j'effectue un 3éme diag hier a Ben Arous qui demandait juste une régénération du FAP,
ce que j'ai effectué et la ma voiture est nikel plus de témoins ni perte de puissance.
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dans mon cas y avait pas de alerte de FAP!
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Salut astaz,
Est ce que vous pouvez me communiquer le diagnostic de ben arous par message privé stp
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Bonjour Nadhir, je t'ai répondu par MP et je communique ici ma réponse afin de permettre à tout le monde d'en savoir un peu plus.
J'ai essayé de faire au mieux sans rien démonter :
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/06/140306105847310562.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140306105847310562.jpg)
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/06/140306110106776879.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140306110106776879.jpg)
Voici les photos de ma capsule de turbo.
Aucun changement du capteur qui marchait très bien, pour en être sur j'avais débranché le capteur pour voir les défauts que la voiture affichait :
- Capteur branché : Défaut de la régulation de la pression de suralimentation
- Capteur débranché : Même défaut + défaut capteur de la réguliation de la pression de suralimentation.
Si ton code défaut à la valise est bien le P0299 - Erreur de la pression de la suralimentation du moteur, je pense qu'il s'agit bien de la capsule. En tout cas j'avais changé ça le 13 février 2014 à 77.000 km (le problème s'affichait à chaque fois que j'atteignais les 2.200 tr/min et impossible ensuite d'utiliser le turbo, perte de puissance, voyant de préchauffe clignotant etc. Et aujourd'hui, un an après et à 102.000 km je n'ai jamais re-rencontré le problème.
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Merci Nico25 :)
je vous tiendrai au courant :)
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voici le rapport de diagnostic les amis!
qui peut m'aider svp
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Je pense que tu es bon pour changer et le capteur, et la capsule de turbo.
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voilà le rapport complet des erreurs
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J'ai quand même un doute sur la capsule.. Je suis quasi sûr pour le capteur étant donné le message d'erreur mais je reste septique sur le "Régulation de la pression de suralimentation dépassé", on dirait bien que la capsule c'est mis en securité suite au problème du capteur ce qui est normal. Si la capsule était vraiment bonne à changer ça te metterait autre chose.. J'ai un doute.
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C la même choses que m'a dit le garagiste!
Il m'a demandé d'acheter seulement le capteur! Je sais pas s'il a fait des tests mais il a demandé de changer les deux capteurs (leurs photos sont dans un post antérieur).
Merci pour tes avis Nico25 :)
J'attend des autres avis, ça peut que nous aider :)
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salut Nadhir ,
commence par faire une régénération FAP et voir que ce que ça donne :gratte:
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Salut foued,
J'ai fait une régénération, le signal disparaît pour quelques instants et puis revient!
Je sais pas si je devais refaire une! Tu me conseille où??
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Pour la régénération FAP, tu peux aussi demander à un ami qui dispose d'une valise de diag de regarder la date de ta dernière régénération, ça écartera ou non la possibilité.
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Bonjour Nico25,
je vais voir mais à priori j'ai pas un ami qui en a :non:
je vous tiendrai au courant :)
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Bonsoir les Amis :)
je reviens pour vous pour des nouvelles,
avant hier j'ai voulu essayer une regeneration moi meme, rester rouler 20 min en 3eme vitesse avec 2500 Tr/min et là les signal de prechauffage et le signal moteur sont eteints!
je suis rentré chez moi sans essayer de forcer en vitesse, aujourd'hui j'ai demarré la voiture, plus de signaux (c rassurant), je voulais faire le test de la voiture sur l'autoroute et là j'ai trouvé la voiture avec tte sa puissance, plus aucun default (j'espere que ça restera tjs comme ça), j'ai fait plus de 250 km aujourd'hui et tt est nickel! j'ai meme poussé un peu en vitesse pour atteindre 190km/h et la voiture pousse encore :)
j'espere que ça va durer :)))
merci les amis pour vos conseils :)
je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau :)
:10sur10:
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Tu as lancer une regeneration forcée via le vagcom ?
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Bonsoir les Amis :)
rester rouler 20 min en 3eme vitesse avec 2500 Tr/min et là les signal de prechauffage et le signal moteur sont eteints!
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pas de regeneration forcée!
je vous ai raconté ce que j'ai fait tt simplement!!!
rouler environ 20 min avec un regime constant de 2500 Tr/min...
et puis j'ai plus de signaux sur le tableau de bord!
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:youpi: content pour toi. ;)
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merci :)
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Asléma Nadhir,
j'ai le même problème que toi sur ma TDI : Alerte filtre a particule ,puis Dysfonctionnement moteur Atelier avec signale de préchauffage.
j'ai effectué deux diagnostique à Ariana : le 1er mettait en cause le filtre à particule
le 2éme mettait en cause le filtre à particule + Vanne EGR (pour info Vanne EGR 1140 Dt maison VW)
n'étant pas convaincu de ce constat j'effectue un 3éme diag hier a Ben Arous qui demandait juste une régénération du FAP,
ce que j'ai effectué et la ma voiture est nikel plus de témoins ni perte de puissance.
content pour toi,
par contre pour moi c'est rebelote :orage: ,
voyant filtre à particules,
et le lendemain "dysfonctionnement moteur atelier"
==>Perte de puissance.
je pense qu'un passage chez VW est indispensable dans mon cas,
à moins de tenter ce qu'a fait Nadhir001
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Salut,
je suis desolé pour toi!!
pour moi jusqu'à mnt tout va bien (je touche le bois).....
essaye de faire ce que j'ai fait et après on verra quoi faire...
tiens nous au courant
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D’après le diag effectué samedi il s'agit FAP à changer vu que j'ai déga effectué une régénération
( coût de la pièce 2000 Euros environs ici en Tunisie)
cependant il y a un moyen de contournement, :gratte:
j'ai vu un mecano spécialisé en voitures allemandes,
il me propose d'isoler le FAP du circuit et de l'éliminer de la carte.
il garantit plus de voyant ni pertes en performances du véhicules et pas d'impact ailleurs sur le moteur.
à savoir qu'ici le seuil des normes d'émissions CO2 est différent de celui en vigueur en Europe.
coût de l'opération (environs 500 euros).
:quoi: je me lance sur cette piste ?
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J'ai entendu de cette solution mais je sais pas s'il y a qq1 qui a dejà fait!
en tunisie, y a pas de restriction sur le niveau d'emission du CO2 donc si le resultat est garanti alors vas y
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bonjour
depuis quelques jours j'ai un souci
mon voyant de prechauffage se met a clignoté en roulant et message "disfonctionnement moteur retour atelier"
elle demare tres bien , n'a pas de perte de puissance aucun autre voyant n'y message
elle peut etre 4 ou 5 jours sans le faire et des fois 3 ou 4 fois dans la meme journée mais le fait qu'au bout de quelques kilometres ...
j'ai lu un peu de tout sur le forum
j'ai commencer par controler toutes mes ampoules
j'ai roulé a plus de 3000 tours minute pendant plusieurs kms (env.15)
j'ai essayer plein de manip differente mais rien n'y fait
quelqu'un aurait il une idée ?
merci
jerome
golf 6 sw 1.6
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Un peu de lecture. ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9809.0
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j'ai bien lu tout ça mais comment savoir sans s'amuser a changer chaque bout et d'attendre voir si c'est bien cette piece ???
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L'idéale est de voir un membre ayant VCDS pour faire un scan.
Tu aura toutes les erreurs donc tu sera quelle pièce a un défaut.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3947.0
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ok je vais voir si je peux trouver ça et je vous tient informé
merci @+
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J'ai eu le même problème il y a 1 semaine sauf que j'avais une perte de puissance rdv chez vw et vanne EGR de morte 1200€ avec la main d'oeuvre
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J'ai eu le même problème il y a 1 semaine sauf que j'avais une perte de puissance rdv chez vw et vanne EGR de morte 1200€ avec la main d'oeuvre
Quelle année ta G6?
Quelle motorisation?
Combien de km?
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Utilise un sujet identique ( même objet) déjà ouvert à l'avenir, pour garder le forum lisible stp, il y a XX topic sur ce voyant........
Et merci de ton retour en cas de solution ;)
Topics fusionnés.
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Golf 6 1.6 TDI 105 164500 KM DE 2010
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Un coup de VCDS te permettra d'y voir plus claire et on peut même connaître la dernière regénération du FAP (quantité de suie, nombre de km parcourus, temps depuis le dernière regénération, ... )
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Salut Nadhir, je me permet une question. J ai les mêmes symptômes que toi je pense. Moi voyant fap s est allumé, puis 3 jours après c est le voyant préchauffage qui s est mis à clignoter. À ce moment là, le voyant fap s est eteint. J ai eu également u.e perte de puissance quand le voyant préchauffage s est allumé. Puis le lendemain c est le voyant moteur qui s est allumé en plus en fixe.
Je vais tenter une rege sur autoroute demain.
Ta perte de puissance était elle significative? Moi ma voitures est transforme en veau, elle n avance plus, pas de pêche et elle plafonné à 2900tr/mn max.
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Résultat du jour. 20mn à 2500tr/mn en 3, rien D mieux. J ai débranché la batterie 10mn. Au rebranchement défaut toujours présent. J ai retenté 20mn ddd route en 3e à 2500tr/mn, toujours pareil.
Donc ça sera rendez vous chez VAG cette semaine pour valise.
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un coup de vagcom avant :coucou:
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Et oui j aurais bien voulu, mais je n en ai pas. Je m en remets au garagiste. Rdv lundi matin.
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essaye en 4éme et au delà de 2200trs. (ou 70 kms)
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Je l ai fait mais en 3e à 2500 tr. Pense tu que ça change si c est en 4e?
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C'est ce qui est marqué sur le manuel d'utilisation.
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Ok merci. Demain. Direction garage. J essayerai sur le trajet mais j y crois plus trop
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Alors voici les nouvelles.
À l atelier, diagnostique: nécessité de mise a jour du calculateur, et régénération FAP sur banc.
Bilan, diag+recherche de panne+ mise a jourcalculateur, + régénération+ essai sur route.,., 2,5 heures de main D oeuvre.
250€ sans mettre les mains dans le camboui.
J avoue qu elle est plus stable, qu elle ne brouteplus à bas régime et au ralenti. Et ils me l ont nettoyée car elle était crade.
Pour conclure, qd le voyant fap s allumé, il ne faut pas attendre, direction autoroute immédiatement. J ai trop attendu, et il a fallu le faire à l atelier.
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A vérifier à long terme si le pb est résolu !
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Alors voici les nouvelles.
À l atelier, diagnostique: nécessité de mise a jour du calculateur, et régénération FAP sur banc.
Bilan, diag+recherche de panne+ mise a jourcalculateur, + régénération+ essai sur route.,., 2,5 heures de main D oeuvre.
250€ sans mettre les mains dans le camboui.
J avoue qu elle est plus stable, qu elle ne brouteplus à bas régime et au ralenti. Et ils me l ont nettoyée car elle était crade.
Pour conclure, qd le voyant fap s allumé, il ne faut pas attendre, direction autoroute immédiatement. J ai trop attendu, et il a fallu le faire à l atelier.
Bonsoir,fais tu l'entretien chez VW ?
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Même si on fait l'entretien ds le petit garage du coin (qui au passage travaille mieux que les CC vu qu'il a envie de garder ses clients lui), il suffit de mettre les bonnes pièces :quoi:
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Le CC a facturé la mise à jour.
Je part du principe que si tu fais l'entretien chez le CC,il inclura d'office la mise à jour.
ce n'est pas parce que le garage est petit qu'il travaille bien. C'est le mécanicien qui fait le travail ;-).
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J ai toujours fait mon entretien chez Volkswagen. Mais je suis dans la région depuis un an donc pas eu l occasion D aller chez celui là. C est sur que ça ne donne pas envie de faire la révision chez eux, c est pas très commercant. Surtout qu elle a 86000 et que bientôt c est la révision des 90. J ai fait un mail a Volkswagen France mais pas de réponse encore.
C est clair que si le logiciel beugue on ne devrait pas payer la MAJ, on y est pour rien. Qd on fait une MAJ de windows on ne paye pas.