Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: alex13600 le 01/12/15
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Bonjour a tous,
Mon TSI : 1.4l 122cv - 67 000kms année 2010
Nos TSI 122cv sont reconnu pour être quand même un moteur économique malgré que se soit un moteur Essence.
Bref, je m'explique :
Sur autoroute, à 130km/h (vitesse stabilisé) , pas de vent, route plate, aucune charge dans le véhicule, vitre fermés, pas de clim...etc
Ma consommation instantanée est à 8l/100km.
Sur un trajet MARSEILLE - TOULOUSE (que de l'autoroute), oscillant entre 130 / 140Km/h-, j'ai fait une moyenne de 8,9L/100Km. :argl:
Cela me parait quand même excessif pour une vitesse stabilisée ?
Quand pensez vous ?
J'ai vérifié la pression des pneus tout est OK
Je roule 1 plein de 3 au SP98 excellium sinon le reste du temps en SP95.
Est ce que cela peut être du aux bougies qui commencent a fatigués ou rendent l’âme ? Ou autre ? Ou c'est tout à fait normal ?
Je ne sais pas si elles ont déjà été changée ( golf achetée d'occasion à 64 000 kms)
Il faut les changer quand ?
Merci d'avance
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En sachant qu'elle est annoncée (donnée constructeur, donc pas très fiable) mais quand même lol
Consommation urbaine : 8.2 l / 100 km
Consommation mixte : 6.2 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5.1 l / 100 km
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Les 4 filtres sont à jour ?
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à 130 km/h .. pas mal chargé ... je suis à 8-8.5L/100 pour du plat ... regarde pas la conso instantanée ..ça sert à rien ...
en ayant le pied léger , je descends à 7.1-7.4 l ... jamais en dessous ... par contre à 90 km/h avec pied super léger ... oui on tombe bien à 5.1 l/100 km ...
crois pas les consos d'homologation c est de la connerie !!
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à 130 km/h .. pas mal chargé ... je suis à 8-8.5L/100 pour du plat ... regarde pas la conso instantanée ..ça sert à rien ...
en ayant le pied léger , je descends à 7.1-7.4 l ... jamais en dessous ... par contre à 90 km/h avec pied super léger ... oui on tombe bien à 5.1 l/100 km ...
crois pas les consos d'homologation c est de la connerie !!
[/b]
:youpi: :jap: :plusun:
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Les 4 filtres sont à jour ?
Merci pour les reponses.
Oui, la révision a été faite et les 4 filtres changés.
En revanche, comme je disais, je ne sais pas si les bougies on étaient changées
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à 130 km/h .. pas mal chargé ... je suis à 8-8.5L/100 pour du plat ... regarde pas la conso instantanée ..ça sert à rien ...
en ayant le pied léger , je descends à 7.1-7.4 l ... jamais en dessous ... par contre à 90 km/h avec pied super léger ... oui on tombe bien à 5.1 l/100 km ...
crois pas les consos d'homologation c est de la connerie !!
Je suis d'accord pour les conso constructeur c'est de la connerie lol mais 3l de plus quand même c'est abusé !
Je consomme limite autant en ville que sur autoroute ( en conso moyenne ) ça me parait bizarre ce truc
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Moi en ville sur petits trajets .. Je suis plus vers 10l /100 :siffle:
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Moi en ville sur petits trajets .. Je suis plus vers 10l /100 :siffle:
Moteur froid ?
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Je consomme limite autant en ville que sur autoroute ( en conso moyenne ) ça me parait bizarre ce truc
Un peu pareil... Sur autoroute tu as la prise au vent ... et à 130-140km/h compteur, le régime moteur est dans les 3000 rpm (en 6° BVM), forcément ça consomme...
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Effectivement faut pas regarder la conso instantané mais la moyenne de ton trajet, avec plusieurs facteurs à prendre en compte.
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Merci pour toutes vos réponses. J'en conclu que c'est une conso normale.
Je reviens aux bougies, il faut les changer quand ?
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Moi en ville sur petits trajets .. Je suis plus vers 10l /100 :siffle:
Moteur froid ?
yes moteur froid !!
Merci pour toutes vos réponses. J'en conclu que c'est une conso normale.
Je reviens aux bougies, il faut les changer quand ?
révision des 60000/4 ans ... ;)
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révision des 60000/4 ans ... ;)
Ok, il faut que je les change alors ! Merci
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Sur un trajet MARSEILLE - TOULOUSE (que de l'autoroute), oscillant entre 130 / 140Km/h-, j'ai fait une moyenne de 8,9L/100Km. :argl:
Salut, ce genre de trajet peut engendrer de fortes disparités de consommation lié au vent (que tu l'ais de face ou de dos). Perso sur le même type de trajet ma conso peut osciller entre 6.5 L/100km et 8 L/100km.
Pour ce qui est de la pression des pneus, tu mets combien de bars?
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Sur un trajet MARSEILLE - TOULOUSE (que de l'autoroute), oscillant entre 130 / 140Km/h-, j'ai fait une moyenne de 8,9L/100Km. :argl:
Salut, ce genre de trajet peut engendrer de fortes disparités de consommation lié au vent (que tu l'ais de face ou de dos). Perso sur le même type de trajet ma conso peut osciller entre 6.5 L/100km et 8 L/100km.
Pour ce qui est de la pression des pneus, tu mets combien de bars?
:jap:
Pour faire un relevé correct de la consommation il faudrait faire le plein (même station, véhicule éventuellement en pente légère.....) et effectuer un aller/retour dans le même conditions de roulage (vent de face, vente de dos)....
9L contre le vent à 130-140 semble correct.
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Même avec le remplacement pneus été --> hiver tu as une augmentation de la consommation.
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A La Ciotat, les pneus neige sont un peu plus rare ;) (même si on peut se faire surprendre...)
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Je n'avais pas fais attention où il habitait :jap:
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moi les 8 litres je les atteins en ville quand elle est froide (je parle de la moyenne pas de l’instantané) puis 7 litres ensuite,
sur autoroute je tourne autour des 6,5 / 7 litres en ayant 2 personnes et un peu de bagages...
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Allez un petit message pour enerver ^^
Tu fais combien de kilomètre à l'année ?
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les données constructeur sont toujours irréalistes.
Sur autoroute au régulateur à 140 je suis à 7,5L/100
En ville je suis entre 10 et 14L/100 :ange:
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A La Ciotat, les pneus neige sont un peu plus rare ;) (même si on peut se faire surprendre...)
En effet, lol ! c'est très très rare la neige.
Sur un trajet MARSEILLE - TOULOUSE (que de l'autoroute), oscillant entre 130 / 140Km/h-, j'ai fait une moyenne de 8,9L/100Km. :argl:
Salut, ce genre de trajet peut engendrer de fortes disparités de consommation lié au vent (que tu l'ais de face ou de dos). Perso sur le même type de trajet ma conso peut osciller entre 6.5 L/100km et 8 L/100km.
Pour ce qui est de la pression des pneus, tu mets combien de bars?
Elle doit être a 2,4 devant et derrière