Forum Golf6

Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: 00Bob le 01/14/15

Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: 00Bob le 01/14/15
Bonjour à tous,

Je planifie d'installer en deuxième monte le système aide au stationnement (OPS - 8 capteurs). Par contre, pour le système de manoeuvres (PLA), il me manque de l'information.

Ici en Amérique, nous n'avons pas tout cela.  :orage:

Ma question: Sur vos Golf, lorsque ce système (PLA) vient d'origine, combien de capteurs latérals avez-vous (2 sur le PC avant ou 2 sur le PC avant ET 2 sur le PC arrière)?

Aussi, quelle manoeuvre de stationnement pouvez-vous faire (parallèle et/ou perpendiculaire)?

Merci à l'avance de vos précieuses informations! :jap:
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: black_T le 01/14/15
Tu parles de la voiture qui se gares toutes seules ?
Ou juste des bipbip plus affichage à l'autoradio ?
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: Capsurlagolf le 01/14/15
Pour l'aide au stationnement il ya 8 capteurs :
- 4 à l'avant
- 4 à l'arrière
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: MasterPrenium le 01/14/15
PLA 1.0/1.5 : 2 capteurs latéraux à l'avant
PLA 2.0 : 2 capteurs latéraux à l'avant + 2 latéraux arrières. Attention, cette option n'existe pas en OEM sur golf 6 standard (non cab).  :siffle:
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: 00Bob le 01/14/15
Merci les gars!!!!

Black_T: Oui je parle de la fonction qui se gare tout seul.

Master: Donc si je comprends bien, l'option PLA 1.5 est d'origine, alors que la fonction PLA 2.0 est d'origine mais uniquement sur les cabrio?

Aussi peux-tu me confirmer que que la fonction PLA 1.5 ne fait que le parking parallèle.

Merci beaucoup!!!!!
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: AJBe le 01/14/15
 :ouin: Je me suis fait doubler par MasterPrenium mais comme Cap, il ne lit pas le post complètement  :siffle:

D'après le manuel (page 205) il semblerait qu'il ne peut être utilisé que pour les emplacements parallèles (? à confirmer) alors que la Golf7 permet les parallèles lors de la première action sur la touche ET perpendiculaires avec une deuxième action sur cette touche.

Citer
L'assistant aux manoeuvres de stationnement assiste le conducteur pour les crénaux en marche arrière parallèlement à la route.

Pour l'OPS, j'ai placé les côtes dans ce tuto    ;)  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9620.msg234144#msg234144
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: AJBe le 01/14/15
Pour info, sur la Golf7, les voici vus de côté, les PLA sont ceux sur le passage de roue

(http://img11.hostingpics.net/pics/630249297.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/6200954211.jpg)
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: 00Bob le 01/14/15
Merci AJBe pour tes infos!

Je cherche vraiment à mettre ma Golf comme d'origine, c'est pour cela que je cherche si c'est du PLA 1.5 ou 2.0 qui est sur vos Golf standard.

Aussi, ce que je lis un peu partout (mais sans être clair :pascontent:, ce pourquoi je pose la question ici  ;))  c'est que le PLA 1.5 ne semble pas permettre le stationnement perpendiculaire.
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: 00Bob le 01/14/15
Sympa ta Golf!!! :plusun:
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: AJBe le 01/14/15
Attends la confirmation de MasterPrenium  ;)  Le manuel scanné ne mentionnant que les parallèles date de 2009, avec un peu de chances la version 2,0 peut faire la même chose que la Golf7  :quoi:

 :jap:    ;)
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: 00Bob le 01/14/15
Ok Merci! :jap:
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: MasterPrenium le 01/14/15
Master: Donc si je comprends bien, l'option PLA 1.5 est d'origine, alors que la fonction PLA 2.0 est d'origine mais uniquement sur les cabrio?

Aussi peux-tu me confirmer que que la fonction PLA 1.5 ne fait que le parking parallèle.

Merci beaucoup!!!!!
Non, sur la GOLF6 standard, uniquement le PLA 1.0.

Le PLA2.0 est prévu pour GTI Cab et R Cab. Qui permet le rangement bataille, en avant et en arrière, aide à la sortie de la place de stationnement etc ...

Le 1.0 ne permet que le stationnement dans l'alignement des autres voitures (type créneau).

J'ai un doute sur les différences avec le PLA 1.5, je recherche ma fiche de notes et te dit quoi.

Bien sur entre 1.0/1.5 et 2.0, il y a des différences également sur la distance minimale pour que la voiture arrive à se garer.
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: MasterPrenium le 01/14/15
Plutot que de longs discours ...
(http://img15.hostingpics.net/pics/556352ComparatifPLA.jpg)

 :jap:

Penses au pouce vert  :siffle:

Après on peut aussi parler du PLA 3.0 de la nouvelle passat  :siffle: :ptdr:
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: AJBe le 01/14/15
Bon maintenant, l'utilité du PLA  :gratte:  j'ai du l'utiliser au moins 3 fois en 11 mois  :ptdr:

Je doute aussi de son utilité avec 30 cm de neige  :ptdr:

MP aime la bouffe mexicaine  :mdr:

(http://files.domicourses.fr/system_preview_200001620-dcba4dead7/03254474004843.jpg)
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: 00Bob le 01/14/15
Merci beaucoup Master!

Pour ce qui est de son utilié, en effet, une réflexion s'impose!
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: MasterPrenium le 01/14/15
Disons qu'à part les cas où tu manques vraiment de place, c'est pas très utile ...
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: AJBe le 01/14/15
Même dans ce cas, et surtout dans ce cas, je le trouve inutile car la voiture va se placer exactement au milieu et donc 2 cas:
- en stationnement perpendiculaire, cela va limiter les possibilités d'ouvrir la porte (dans la cas d'un C..... en SUV qui se gare de travers avec une roue sur l'emplacement adjacent).
- en stationnement parallèle, le même C..... va mordre à l'avant où à l'arrière et donc le point milieu de la place libre va faire coller la voiture à celle du côté opposé de la place libre qui elle est correctement garée.

En faisant la manoeuvre en manuel, on peut décentrer la voiture et la rapprocher en perpendiculaire côté passager de la voiture voisine (en choisissant de bloquer un peu la portière passager et non chauffeur) pour augmenter l'espace d'ouverture de la porte chauffeur.
Idem en parallèle, en manuel on peut se rapprocher de la voiture décentrée pour ne pas gêner l'autre qui est correctement garée.

La précision des manoeuvres m'a étonné mais ce qui coince, ce sont les conditions:
Les 20 ou 40km/h, ça va encore mais ne pas oublier le clignoteur  :honte:, la distance minimum par rapport aux autres voitures garées, le temps minimum d'arrêt avant de commencer à reculer et surtout ne pas oublier de pousser deux fois sur le bouton pour prendre une place perpendiculaire.
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: 00Bob le 01/14/15
ne pas oublier de pousser deux fois sur le bouton pour prendre une place perpendiculaire.

Merci pour ces précisions.

Par contre, le point que tu apportes (pousser le bouton 2 fois) s'applique probablement au PLA 2.0. Dan sle cas d'un 1.0 ou 1.5, qu'arrive-t-il si on appuye une seconde fois? Est-ce qu'il détecte que nous n'avons pas de capteurs arrière, et ne fait rien, ou bien il nous mentionne que nous n'avons pas cette fonction (pour une manoeuvre perpendiculaire)?

Merci!
Titre: Aide et manoeuvres de stationnement
Posté par: AJBe le 01/14/15
Je suppose que s'il ne fait que des parallèles, la deuxième pression désactive la fonction comme les OPS  :quoi:

C'est ce que fait la mienne:  Longueur, largeur, terminé
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal