Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: cri14 le 01/17/15
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au bout de combien de temps ou de kms arrive l'air chaud dans vos golf à cette saison.
cette nuit ma voiture a couché dehors.il faisait -1 ce matin .le chauffage a vraiment du mal à sortir par les bouches d'aération .il faut bien 2 ou 3 kms.est-ce normal ? je règle sur auto et 21°.j'ai eu pas mal de voitures ou c'était plus rapide.
une fois à température tout est normal.
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Pareil de mon coté... je pense que c'est tout à fait normal... et effectivement ça varie d'une voiture à une autre
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Un diesel monte plus lentement qu'une essence en température.
Il faut être patient, lors des premiers kilomètres. ;)
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Les diesel ont la résistance grille pain pour chauffer l'air (PTC), fais une recherche sur le fofo, on en a déjà parlé, et j'avais même lancé un sujet.
Les essences n'ont malheureusement pas le PTC (sauf la mienne :siffle:)
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Les diesel ont la résistance grille pain pour chauffer l'air (PTC), fais une recherche sur le fofo, on en a déjà parlé, et j'avais même lancé un sujet.
Les essences n'ont malheureusement pas le PTC (sauf la mienne :siffle:)
Ah bon faut que je regarde ça alors... ;)
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En fait c'est commandé par 2 relais, un de "faible" et un de "forte" puissance calorifique, après il y a des conditions à respecter pour que ça se déclenche (température extérieure, charge alternateur, tension batterie, etc ...).
Le PTC est visible sur le coté de la climatronic, juste à ras du radiateur à eau. Pour y accéder il faut enlever le cache de la colonne centrale :jap:
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Je coucherai moins C.. ce soir. :jap:
Une trendline là aussi? ou seulement avec la climatronic?
Je vais lire.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13091.0
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Avec les sièges chauffant j'ai pas ce problème moi ahah :langue:
Faut dire aussi que ma voiture couche dedans et qu'il fait rarement moins de 10° dans l'habitacle le matin.
Si non j'ai le chauffage assez vite je dirais environs 1km. Si tu veux du chauffage plus vite tu met pied au plancher à froid et tu vas voir qu'elle va faire vite faire du chauffage :siffle:
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Si tu veux du chauffage plus vite tu met pied au plancher à froid et tu vas voir qu'elle va faire vite faire du chauffage :siffle:
Je déconseillerai de faire ça :nonnonnon:
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Si tu veux du chauffage plus vite tu met pied au plancher à froid et tu vas voir qu'elle va faire vite faire du chauffage :siffle:
Je déconseillerai de faire ça :nonnonnon:
Du second degrés ! ;-)
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Quand il fait vraiment froid, je mets sur Hi. Le chaud arrive plus vite. :jap:
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Du second degrés ! ;-)
Ah pardon !! :hahaha:
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En fait c'est commandé par 2 relais, un de "faible" et un de "forte" puissance calorifique, après il y a des conditions à respecter pour que ça se déclenche (température extérieure, charge alternateur, tension batterie, etc ...).
Le PTC est visible sur le coté de la climatronic, juste à ras du radiateur à eau. Pour y accéder il faut enlever le cache de la colonne centrale :jap:
Je me demandais pourquoi j'entendais des relais le matin quand il faisait froid... Bah maintenant j'ai compris pourquoi ;)
Le mien à l'air de fonctionner comme il faut. J'ai pris la voiture pour aller bosser à midi il faisait 1 degrès on entend bien les relais passer de "repos" à "travail"
Et si on enleve l'AC on sent la chaleur arriver rapidement... :youpi:
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Je me demandais pourquoi j'entendais des relais le matin quand il faisait froid... Bah maintenant j'ai compris pourquoi ;)
Le mien à l'air de fonctionner comme il faut. J'ai pris la voiture pour aller bosser à midi il faisait 1 degrès on entend bien les relais passer de "repos" à "travail"
Et si on enleve l'AC on sent la chaleur arriver rapidement... :youpi:
C'est normal l'AC, c'est fait pour envoyer du froid !! :quoi:
Ca fait quoi comme bruit le relais ?
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ça fait plus ou moins ce bruit là ;)
http://www.youtube.com/watch?v=JfkFL0gJsAg
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En parlant de l'AC, quand on lance le dégivrage max du pare-brise ça lance également l'AC.. Pourtant on sent bien le chaud une fois le véhicule chaud. Je pensais que ça délivrait que de l'air froid..
Sinon je lance souvent le chauffage en HI aussi, le chaud arrive plus vite.
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Le mode AC fait sécher l'air, c'est pour ça qu'il s'enclenche en position "pare-brise", pour éviter la buée :jap:
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:plusun: Idem avec climatic.
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L'AC ne sert pas forcément à envoyer du froid. Sur le cycle de l'air humide, un système complet peut avoir à corriger le taux d'humidité de soufflage et nécessiter l'apport du compresseur.
Ce que vous sentez en éteignant l'AC n'est pas un changement de température mais un changement d'humidité. Et comme la voiture est un espace confiné, en 30 secondes le taux d'humidité peut facilement grimper de 10 à 20% (buée apparente en 2 minutes selon les conditions climatiques)
Le ressenti de température étant différent selon le taux d'humidité, cela explique votre sensation de chaleur ;)
La Climatronic sait ce qu'elle a à faire, pour ma part ça reste toujours sur AC (sauf l'été sur des courts trajets), et j'ai du chauffage au bout de 5minutes/5km.
On voit la soufflerie passer de 1 à 3 quand la température de soufflage devient bonne.
Sachez aussi que la température de soufflage est plus importante au niveau des pieds et du pare-brise. Ce n'est qu'avec une eau à 70°C qu'on commence à avoir 40-45°C à la sortie des bouches d'aération du tableau de bord. Pour avoir plus de chaleur aux bouches du TdB, il faut forcer le flux d'air devant.
PS : Pour que la température intérieure grimpe plus vite, vous pouvez activer le recyclage d'air (en gardant bien AC pour éviter la buée)
De cette façon, l'air chaud que votre corps expulse à l'expiration reste dans l'habitacle :jap: