Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: panch0 le 01/21/15
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Salut à tous !
Voilà j'ai rendez-vous demain pour le premier entretien de ma Golf 7 GTI, après... un an et 12 500km. Ce n'est pas que j'aie un problème à faire la première vidange si tôt, car j'ai pas mal tiré dessus avant de la ranger pour l'hiver :ange: Mais même les moteurs tsi ne sont-ils pas censé être livrés en "Longlife" maintenant ? Soit 30 000km ou deux ans ?
On dirait que ma voiture a été configurée en entretien "Normal", et mon garage a prévu de me faire l'entretien longlife demain. Sur le forum golf 7, on me dit qu'il est fortement déconseillé de changer vers la formule Longlife après la 1e vidange.
J'attends votre avis les amis :coucou:
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:coucou: afaik toutes les VW quittent l'usine pour un cycle LL. Ton CC a dû la reprogrammer...
Personnellement j'insisterai pour qu'ils me me la remettent en LL, ce qui ne t’empêche pas de faire une première vidange tout en gardant l’entretien en LL.
(Le discours du CC est que cette fameuse huile-LL est si nettoyante/détergente, qu'il pourrait endommager le moteur si on repasse en LL... ).
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=897.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11667.0
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Je sens que je vais demander une petite ristourne à mon CC demain ! Quand j'ai pris rdv au garage avant Noël le technicien m'a demandé si elle avait deux ans ou 30 000 quand j'ai appelé. Il avait l'air étonné que je vienne si tôt. Si la voiture est censée quitter l'usine en Long Life et que je me retrouve avec un entretien au bout d'un an, ça fait des frais en plus donc si l'erreur vient d'eux, je vais tenter :ange:
Si c'est une erreur de programmation j'ai bien de l'huile Long Life mais c'est l'ODB qui ne le sait pas alors ? Y'a vraiment pas de risque à repartir sur du Long Life ?
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Dans ton carnet tu trouveras une étiquette, vérifie si tu as bien le code QG1 (longlife). Si oui, ton CC a dû la reprogrammer en QG0 ;)
(http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2010/10/27/2010_10_27_21_19_28_etiquette.JPG)
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Merci pour l'info je vérifierai ce soir en rentrant ;)
J'ai lu dans les topics que tu m'a cités que quand on ne roule pas trop, c'est mieux de repasser en entretien normal. Je fais 15 000km maxi par an (la preuve j'ai fait 12 500 en 13 mois là), tu penses que ça vaut le coup de rester en Long Life ? Sachant aussi que je roule fort, j'ai pas pris une GTI pour rien :ange:
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Si tu as tout lu, je pense que que tu as ta petite idée ;)
- je resterais en LL (huile 504.00/507.00)
- ....et ferais une vidange intermédiaire tous les ans (sans remettre le compteur à 0 ) avec la même huile.
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J'ai vérifié sur mon carnet d'entretien, les codes ont un peu changé mais j'ai QI6 ce qui correspond à l'entretien variable soit :
- Service vidange selon indicateur à affichage variable (dépends du mode de conduite etc), au bout de 2 ans max
- Service entretien après deux ans ou 30 000 km puis tous les ans ou 30 000 km.
Dans ce cas je vais peut etre voir pour avoir juste la vidange intermédiaire cette fois ci, et demander qu'ils me reprogramment l'ODB pour faire l'entretien complet dans un an... Sinon ils avaient prévu de me faire l'entretien Long Life aujourd'hui et ça semble pas nécessaire si tôt si je fais juste la vidange :manif:
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vidange et filtre à huile ... c'est mieux quand même ... ;)
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Et bouchon oui :) C'est le forfait des 15 000 :ptdr:
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Et bouchon oui :) C'est le forfait des 15 000 :ptdr:
nickel alors !! :jap: pour la modique somme de ....
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Intéressant, vidange flexible mais "Service entretien" tous les ans (après deux ans)!
Je me demande bien ce que ce "service" comprend.....
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Intéressant, vidange flexible mais "Service entretien" tous les ans (après deux ans)!
Je me demande bien ce que ce "service" comprend.....
tu sais que la derniere fois que j ai ete voir mon CC il y avaiat une pancarte du style :" à partir de 2015, venez nous voir tous les ans :-)" ... VW retournerait il à un entretien annuel ????
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Théoriquement c'est déjà le cas pour la G6:
- vidange LL tous les 30Mkm ou 2 ans
- service liquide de frein après 3 ans, puis tous les 2 ans...donc ce service oblige de passer tous les ans.
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ils sont malins ces CC !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :siffle:
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Dans mon plan d'entretien Golf 7 je suis bien censé revenir tous les ans ou 30 000km apres le tout premier entretien... Voire avant si la voiture pense que mon huile doit être changée ! Donc sans parler de liquide de frein ou autres, je dois passer 1x par an. Par contre liquide de frein c'est deux ans sauf erreur ;)
En tout cas je suis censé payer 159€ pour le forfait vidange d'après le site VW, contre 190€ annoncé par le CC ce matin. Je récupère la voiture dans 1h donc je vais devoir me battre, devis en ligne à lappui. Je me le suis envoyé par pdf, le nom de mon CC apparaît dans l'entête donc ils doivent pas pouvoit me refuser le tarif :ange:
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...oui, liquide de frein ts les 2 ans mais ce service est décalé par rapport à la vidange, donc il faut aller ts les ans chez le CC avec sa G6 aussi ;)
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De toute façon avec ma Gti ça me dérange pas trop de faire une vidange par an... Ce qui me fait le plus peur c'est les disques et plaquettes avec le pack performance. Y'en a pour plus de 1000€ le tout :jap:
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Il n'y a pas de fumée sans pneus non plus :hahaha:
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Donc si on recap bien, quand on a une GTI, qu'on tartine à mort( y a pas mal de petite sportive dans les vosges) faire la vidange tous les ans en "longlife" ou 15000km serait meilleur pour le moteur ,plutôt qu'en huile "normale"??
Les pneus de l'ancien proprio je les ai fumé comme dit pk :siffle:
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Ben je sais pas quelle huile ils mettent dans la gti, normale ou Long Life, mais ils la changent tous les ans lol. Pour les pneus j'avais du Continental en monte d'origine et ils sont lisses à 13 000km... Mais je crois que javais ça aussi sur mon ancienne 6 tdi 140 et ils ont pas duré longtemps non plus. Ils doivent pas etre adaptés à mon profil de conduite :ptdr:
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Demande s'ils ont bien (re)mis l'odb en QI6; S'ils mettent autres chose que la 504.00/507.00 m'étonnerait, c'est leur meilleure huile (qui a sa place dans une GTI).
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Avec un VAGcom tu peux la faire passer en LL :coucou:
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L'ODB m'affiche maintenant la prochaine visite pour l'entretien dans 730 jours ou à 60 000km, et entretien intermédiaire dans 600 et quelques jours, ce qui correspond à la date de mise en circulation + 3 ans. On dirait qu'ils m'ont mis en Long Life...
Ils respectent même pas ce qu'il y a sur le livret fourni avec la voiture !! Et en plus ils ont oublié de tamponner le carnet d'entretien j'ai du y retourner :orage:
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L'ODB m'affiche maintenant la prochaine visite pour l'entretien dans 730 jours ou à 60 000km, et entretien intermédiaire dans 600 et quelques jours, ce qui correspond à la date de mise en circulation + 3 ans. On dirait qu'ils m'ont mis en Long Life...
Ils respectent même pas ce qu'il y a sur le livret fourni avec la voiture !! Et en plus ils ont oublié de tamponner le carnet d'entretien j'ai du y retourner :orage:
et le prix ??
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L'entretien VW c'est trop bien :fete:
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147€ car elle a pas trouvé le prix du forfait. Elle a pris un truc au pif on dirait. Et y'a des traces de camboui sur mes poignées de porte et mon capot. C'est devenu un peu craignos chez Espace 3000 quand même...
Ah et aussi mes pneus sont lisses et rien n'est noté sur la feuille de sortie :jap: Pourtant voilà le contenu théorique de la prestation :
(http://img4.hostingpics.net/pics/326614Capture.png)
Je me souviens aussi qu'il y a deux ans j'avais le compte rendu complet du passage diagnostic, avec aussi la pression de mes pneus, si elle a été ajustée ou pas, le volume de liquide de lave glace / frein / refroidissement ajouté ou non, etc etc... Là juste une facture :siffle:
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c'est pas grave les pneus lisses ca fait des slic après ....
Les mécanos sont blazés de la vie et n'ont pas d’intérêt à bien faire leur travail...
Voiture neuve ou pas
Heureusement qu'ils veulent amélioré la qualité des services mais pour que ça fonctionne faut amélioré la qualité de vie de leurs employés et pas des actionnaires...
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L'ODB m'affiche maintenant la prochaine visite pour l'entretien dans 730 jours ou à 60 000km, et entretien intermédiaire dans 600 et quelques jours, ce qui correspond à la date de mise en circulation + 3 ans...............
........donc tu peux faire 47.500km avant la vidange prochaine, c'es vraiment n'importe quoi chez VW :non:
Tes pneus sont lisses mais ils ne l'ont pas signalé, lol, cocher ils savent faire et encaisser aussi, change de CC.
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LE problème c'est qu'ils ont le monopole dans l'Est. Belfort, Montbéliard, Besançon, Pontarlier, Langres, Dijon :ptdr: Je vais pas faire 300 km pour pas aller chez eux quand même :non: En tout cas je viens d'envoyer un mail à mon commercial pour exprimer mon mécontentement, en espèrant que ça soit transmis aux bonnes personnes.
Autant je ne dis rien quand je vais faire la vidange de ma Twingo chez Renault, elle a 7 ans, ne vient pas de chez eux, et coûte une misère même neuve. Mais je m'attends à plus de qualité vu le prix quand je vais chez VW après avoir acheté une caisse à ce prix !
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C'est juste une histoire de qui fait quoi sur ta voiture...
Mais on reviens toujours à cette douce aberration : si on ne gueule pas ba c'est mal fait...
Le chef d'atelier qui se touche à son comptoir, il a pas le temps d'aller vérifier la voiture du client, pi il est presque en costard alors faut pas trop le salir ...
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C'est tout à fait ça :siffle:
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en plus sur le blanc les trace de cambouis ca se voit bien ... :ange:
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ce que je trouve anormal c'est d'entendre vw se cacher derriere le fait de faire l'entretien ailleurs que chez eux pour la garantie vice caché.
Alors payer 30 % plus cher chez eux si ils ne sont pas capable de gonfler les pneus....
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Il devrait justement en faire de trop pour justifier mais tu comprends passer trop d'heure sur une voiture c'est pas rentable surtout a 150€ la vidange... on ne cherche pas a satisfaire le client mais les actionnaires ...
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Oui, surtout dans les grands garages en fait... Du coup je me demande si je devrais pas aller voir un independant Volkswagen, qui ne dépend pas de 5 ou 6 concessions différentes...
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C'est pour ça que je fais les vidanges tout seul :siffle: