Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: 6carat le 02/09/15
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Bonjour.
Quelqu'un connaitrait il un genre de disque en papier ou en toile (je ne sais pas), qui se positionnerait à l'intérieur de la jante et qui éviterait une bonne partie du dépôt de poussière des plaquettes?
Il me semble avoir vu ça quelque part, mais où...
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Je n'ai jamais rien vu de tel.
Mais c'est vrai que si il existe de l'adhésif pour le covering transparent ou du couleur de la jante ce serait pas mal pour éviter les dépôts sur la peinture
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Tu peux mettre sealant/cire, ça évitera que la poussière n'accroche, un coup de jet d'eau et plus rien :jap:.
Sinon, on va bientot passer à l'aspirateur à poussière intégrée, les autoritées viennent de se rendre compte sur les freins ça fait de la poussière fine nocive ...
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Tu peux mettre sealant/cire, ça évitera que la poussière n'accroche, un coup de jet d'eau et plus rien :jap:.
Sinon, on va bientot passer à l'aspirateur à poussière intégrée, les autoritées viennent de se rendre compte sur les freins ça fait de la poussière fine nocive ...
Oui, j'ai vu ça hier à la téloche. Ce serait pas mal et apparemment relativement abordable (50 €). A voir.
Mais bon, merci pour la cire, je vais tester.
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Sinon, on va bientot passer à l'aspirateur à poussière intégrée, les autoritées viennent de se rendre compte sur les freins ça fait de la poussière fine nocive ...
Ils pourraient aussi imposer une cartérisation des roues de camion pour éviter les projections d'eau sur les autres usagers en cas de pluie. Non nocif mais assurerait plus de visibilité en toute circonstance. :siffle:
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Sinon, on va bientot passer à l'aspirateur à poussière intégrée, les autoritées viennent de se rendre compte sur les freins ça fait de la poussière fine nocive ...
Ils pourraient aussi imposer une cartérisation des roues de camion pour éviter les projections d'eau sur les autres usagers en cas de pluie. Non nocif mais assurerait plus de visibilité en toute circonstance. :siffle:
Heu, oui ! Je suis d'accord, mais...Quel est le rapport ? :gratte:
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En effet, c'est pas directement concerné par la salissure, je parlais juste de la sécurité passive. Fin de mon HS... :honte:
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En effet, c'est pas directement concerné par la salissure, je parlais juste de la sécurité passive. Fin de mon HS... :honte:
Bah, c'est pas grave ;). Tu as le mérite de faire vivre le post et c'est déjà pas mal; c'est aussi fait pour s'exprimer. :boire:
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Sinon dans l'absolu il y a 2 solutions :
- prendre des jantes noires :siffle:
- ne pas freiner :ange: :ptdr:
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Sinon dans l'absolu il y a 2 solutions :
- prendre des jantes noires :siffle:
- ne pas freiner :ange: :ptdr:
Oui, aussi ! :hahaha:
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Sinon dans l'absolu il y a 2 solutions :
- prendre des jantes noires :siffle:
- ne pas freiner :ange: :ptdr:
:nonnonnon:
il existe une 3eme solution celle de ne jamais les laver ;)
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Comme ça! Beurk :argl:
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/228131/IMG_0471.jpg)
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Comme ça! Beurk :argl:
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/228131/IMG_0471.jpg)
Encore un peu et elle seront full black.
:idee: C'est intéressant pour changer la couleur des jantes à bas prix :hahaha:
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Comme ça! Beurk :argl:
<image>
Encore un peu et elle seront full black.
:idee: C'est intéressant pour changer la couleur des jantes à bas prix :hahaha:
Ca tient mieux que l'époxy :ptdr:
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Comme ça! Beurk :argl:
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/228131/IMG_0471.jpg)
Fil2Fer94, tes jantes ne sont quand même pas cette état ? :non:
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:nonnonnon: lui c'est pire que ça :siffle:
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Non
Pire :ptdr:
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:ptdr: :argl:... ;)
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Une vue infernale pour un detailer...
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Tu ne me le fais pas dire :jap:
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Sinon dans l'absolu il y a 2 solutions :
- prendre des jantes noires :siffle:
- ne pas freiner :ange: :ptdr:
Les jantes noires deviennent marron/brun une fois sales c'est pas mieux :siffle:
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Bien laver les jantes et poser une bonne cire :jap:
Un lavage rapide mais régulier et c'est parfait :coucou:
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Bien laver les jantes et poser une bonne cire :jap:
Un lavage rapide mais régulier et c'est parfait :coucou:
Oui, un lavage régulier, c'est ce que je fais aussi; mais je vais tester la cire.
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Je n'ai pas encore posé ma cire pour jantes mais il me faut tester rapidement ! ;)
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Personnellement j'utilise "alloy wheel seal" de la gamme autoglym, ça fonctionne sous la forme d'un spray à vaporiser sur les jantes et à ensuite essuyer avec une micro-fibre.
Ca permet de protéger et de faciliter le nettoyage des jantes, j'en met à raison d'une fois par mois après un nettoyage complet des jantes (à la brosse pour enlever les résidus téméraires et avec du produit pour aider les résidus à se décoller) et globalement ça fonctionne très bien.
En tout cas sur mes jantes blanches je vois la différence avec un simple coup de karcher :hahaha:
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Mon père avait aussi des jantes blanches mais c'était tellement galère a nettoyer qu'il a finalement changé pour des OZ Ultrallagera 3 partie avec le voile blanc et l'interieur noir pour faciliter le nettoyage.
Du coup j'avais juste a insister sur le voile mais l'interieur un simple coup de produit a jantes GS27 + karcher suffisait
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(http://www.ate-freinage.fr/www/linkableblob/ate_fr_fr/8698496/data/ate_ceramic_uv-data.jpg)
Une plaquette de frein à haute valeur ajoutée
Peu de poussières – pas de bruit – durée de vie accrue
Les freins des véhicules convertissent par le frottement l’énergie cinétique en chaleur. Cela produit de l’usure. Une indication claire de cette usure est la poussière noire qui s’accumule sur les jantes, laissant dessus des marques disgracieuses. Ce n’est pas juste un réel inconvénient pour les conducteurs qui attachent une grande importance à l’apparence de leur véhicule - les poussières de freinage sont aussi nocives pour l'environnement.
Des composants innovants
Les plaquettes de frein Céramique ATE sont la solution de Continental pour un freinage avec peu de poussière, peu de bruit, une économie d’énergie et respectant l’environnement. Le secret de ces nouvelles plaquettes de frein réside dans sa composition qui utilise les dernières innovations technologiques de fibres.Pendant le freinage, un « film » est apposé sur le disque. Ce film protège le disque d’une usure excessive. Le résultat : moins de poussière de disque, plus de confort et moins d’usure.
http://www.ate-freinage.fr/www/ate_fr_fr/themes/10_products/10_friction-parts/40_ATE-Premium/productinfo_ceramic_brake_pads_en.html
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Très bonne nouvelle. Merci pk-fr pour ce partage d'information. :jap:
Faudrait tester leur efficacité maintenant et les comparer aux OEM.
Personne ne compte changer ses plaquettes prochainement par hasard? :siffle:
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Je suis d'accord pour la poussière réduite des plaquettes céramique, par contre en général dans ce cas c'est le disque qui s'use très vite ... Je demande vraiment à voir leur "film protecteur".
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:plusun:
A voir si il y a le même "mordant" au freinage que l'OEM.
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Si ça intéresse, les plaquettes ATE Ceramique pour freins "1ZE" : ATE Ceramic LD7184 ~90€ sur Ebay les 4 (pas trouvé sur oscarette & Co)
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(http://www.ate-freinage.fr/www/linkableblob/ate_fr_fr/8698496/data/ate_ceramic_uv-data.jpg)
[...] une économie d’énergie
:gratte:
La dissipation thermique de l'énergie cinétique par le freinage par disque ne représente pas une économie d'énergie, ou alors je ne comprends pas le communiqué du fabricant.
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Salut à tous,
Mes plaquettes commencent à s'user, j'ai donc jeté un coup d'oeil sur internet pour voir les prix. Et là je suis tombé sur ces plaquettes en céramique (sur oscaro pour ne pas le citer). Du coup quelqu'un a-t-il fait le test depuis l'ouverture du sujet ?
Ce qui m'embête c'est cette même remarque qui revient, que ce soit sur le forum golf6 ou d'autre, les plaquettes useraient plus les disques que des plaquettes classique. Alors si c'est simplement pour ne pas salir mes jantes, je vais m'en passer. Mais niveau freinages est-ce que c'est plus efficace ?
S'il y a des retours je suis preneur
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