Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: glite le 02/10/15
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Bonjour à tous
Je n'ai pas connu le moindre problème sur ma golf 1,6tdi105 cr fap de 2011 jusqu'à hier: je prend l'autoroute et là ma golf a le voyant moteur et le voyant préchauffage qui s'allume avec une perte de puissance; je ne pouvais plus accélérer.
Je rentre je passe illico le vagcom....voici les résultats:
Adresse 01: Moteur (J623-CAYC) Labels: 03L-906-023-CAY.clb
No. pièce Log: 03L 906 023 DQ Mat: 03L 906 023 A
Pièce: 1,6l R4 CR td H23 6302
Révision: -------- No. de série: 00000000000000
Codage: 00114036032401080000
No. Atelier: WSC 00028 028 00023
Jeu de données ASAM: EV_ECM16TDI02103L 003007
ROD: N/D
VCID: 78FF1E09C3AB38DEAC9-802D
Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EV_ECM16TDI02103L" (VW36 *)
3 Codes défaut trouvés:
7461 - ROD - Code défaut inconnu
- 00 [237]
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 11
Kilometrage: 151625 km
Date: 2010.14.27
Temps: 17:17:41
14356 - ROD - Code défaut inconnu
- 00 [032]
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 151753 km
Date: 2014.14.24
Temps: 14:51:01
9854 - ROD - Code défaut inconnu
- 00 [101]
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 0 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels: 7N0-907-530-V2.clb
No. pièce Log: 7N0 907 530 D Mat: 1K0 907 951
Pièce: J533 Gateway H35 0614
Révision: H35 No. de série: 181010F2001927
Codage: 350002
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 3169E32D685129962B7-8064
1 Code défaut trouvé:
00469 - Bus de données Infotainment dans système monoconducteur
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 209
Kilometrage: 151734 km
Heure: 0
Date: 2014.14.24
Temps: 11:48:54
je pense à la vanne egr.....que pensez de ses codes??
D'avance un grand merci
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Déjà abordé sur le forum. ;)
Fait une recherche avec "voyant moteur & préchauffage". (en haut à droite)
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Bonjour
Oui je l'ai déjà fais mais mon sujet est là pour connaître l'interprétation des codes défauts
Malheureusement je pense qu'il s'agit de cette ***** vanne egr en lisant les topics sur le forum
Merci à toi ;)
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9084.0
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mon sujet est là pour connaître l'interprétation des codes défauts
Avec un VCDS officiel et à jour tu aurais le détail des erreurs :siffle:
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Sur la mienne j ai eu la même chose voyant de préchauffage qui s'allume + mode dégradé.
J'ai eu le radiateur EGR à changer.
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Bonjour et merci pour vos réponses
@MasterPenium: j'ai le vagcom 12.12; c'est un clone chinois puis je faire une maj sans bloquer le boitier?
@Manu5724: le coût de la réparation était de combien? Prise en charge de vw?
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J'ai pas le prix le mécano m'a dit que pièces et mains d'oeuvres c'est environ 1000€ mais y'a une prise en charge par volkswagen.
Je peux pas t'en dire plus étant donné que la voiture est réparé mais rien n'a était fait du côté administratif
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Merci à toi manu
Tu étais encore sous garantie ou non?
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si hors la voiture n'est plus garantie mais que toutes les révisions ont été faite chez VW,il y a une prise en charge .
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Non plus de garantie. Je viens d'acheter ma golf en V.O
Mais mon père est directeur de concess VW donc ça aide ;)
Edit: et effectivement tout a été fait chez Volkswagen j'ai les factures et ça apparaît dans l'historique en informatique chez VW.
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Peut être qu'à 157000 kms ça risque d'être dur d'avoir quelque chose non ?
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Tu peux toujours essayer tu n'as rien a perdre et même si tu as une participation partiel c'est toujours ça de pris.
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Ok MERCI pour vos conseils et votre aide
Je passe en concession prendre rdv et je vous tiens au courant de la suite
Encore merci ;)
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Bonjour à tous,
Voilà j'ai du nouveau et pas en positif :orage:
J'ai laisser ma golf en concession aujourd'hui pour un passage a la valise
La secretaire me telephone est là c'est le drame: radiateur de recyclage des gaz d’échappement hors service (en gros vanne egr morte)
Le pire c'est que VW ne fait aucune prise en charge, j'ai 0 !! nada!!! :pascontent: :ouin:
Il est vrai que ma golf a 150.000kms mais c'est un défaut de leur pièce point barre!!
qui a une idee pour avoir une prise en charge partielle ??
merci
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Fait une lettre au SAV VW France.
Pour motif que cette pièce est sensé tenir toute la durée de vie de la voiture.
Ce n'est pas une pièce d'usure. :nul:
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Tiens, de quand date ton dernier changement de LDR ?
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@Chti45: le cc m'a passer le numero du sav vw.....je vais leur passer un coup de file :manif: :ecritla:
@MasterPrenium: je ne sais plus mais tout mes entretiens ont été fait en cc.....Pourquoi le LiquideDRefroidissement!?? je te tiens au courant dans la soirée
je reviens de récuperer ma voiture et la facture TRES TRES salé: 1500e!!!!!!!!!!!!!!
-radiateur EGR
-mise à jour
-sonde G648
la poisse :vomi:
encore merci
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Pourquoi le LDR ? Parceque c'est arrivé à une connaissance (Pas le même radiateur, c'était celui du turbo je crois), son radiateur s'est "corroder" et a finit par fuir.
Résultat aucune prise en charge initiale (toujours en tentative) car le LDR n'avait jamais été changé +/-5 ans et la CC dit que c'est à cause de ça que le radiateur a "percé" (entretiens fais en CC également).
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Non tout est ok pour le ldr
Vous avez des conseil, arguments pour appuyer sur ma lettre pour le sav vw?
A votre avis le changement du radiateur et de la sonde est fesable par un mecano du dimanche comme moi?
Merci
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Il faut remplacer le LDR tous les 5ans alors?
Préconisation constructeur, Carnet d'entretien? :gratte:
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le mien a encore sa belle couleur rose
@Chti45: j'ai regarder dans le carnet d'entretien mais rien de spécifier concernant la durée, pareil dans la notice d'utilisation
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Donc il est encore bon.
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enfin une bonne nouvelle......déçu de renault, vw, qui sera le suivant!
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as tu le carnet d'entretien à jour ? fait par VW.
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Oui je l'ai pourquoi?
je précise encore que touts les entretiens ont été réaliser par vw !
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Essaye un autre agent VW.
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pour quoi faire?
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Peut être que le garage chez qui tu t'es renseigné, n'a pas pris le temps de se renseigner ou de monter le dossier.
A défaut VW France .
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ce que la cc m'a dit c'est qu'ils ont """"dialoguer et envoyer"""" les infos de ma golf afin d'avoir une réponse de prise en charge
alala je pensais sincérement qu'acheter allemand allait dire bye bye au tracas et soucis moteur ect... pppff je me suis totalement tromper, je vais retourner a la bonne vieille saxo je crois
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Les moteurs des années 1990 et 2011 ne sont pas comparables .
Si tu ne veux pas de problème, c'est un moteur essence de 2 L voir 3L atmosphérique....mais ce n'est pas le même budget carburant et assurance.
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Malheureusement des atmo on en trouve de moins en moins :triste:
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Quand le cc dit que la vanne egr est HS cela signifie qu'elle est bouchée par les gaz d'échappement? ?!! Ou bien la pièce est techniquement morte ??
Merci à vous
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Pour moi... ET regarde la PJ n°2 c'est le même principe pour le TDI 105... Donc si il ne fuit pas et que le clapet n'est pas cassé... Je vois pas trop l'intéret de le remplacer... enfin l'ensemble après la capsule de dépression peut se tester au préalable avant remplacement, mais c'est tellement plus rentable de tout changer :cartonrouge: :nul:
Ensuite concernant le radiateur de vanne EGR que ça soit du 1.6L ou 2L Pour moi ça m'étonnerai pas que dans la plupart des cas il soit fortement encrassé... et que pour VW c'est tellement plus intéressant d'en vendre un neuf (même en cas de prise en charge) que de démonter nettoyer et remonter... Voir en PJ le schéma pour le moteur de marc (identique au mien).
Je suspecte coupable la pièce n°2
Souvenez vous pour ce qui on lu les tutos de nettoyage de vanne EGR...
Suite a ma vidange des 90000 km que je fait moi même , je me suis dit je vais regarder mon tuyaux d'arriver de gaz d’échappement a ma vanne EGR et la ... :bougie: SURPRISE :bougie:
(http://img507.imageshack.us/img507/5180/img0603iz.jpg)
C'est la fameuse pièce n°2 qu'il faudrait sortir et nettoyer d'un bout à l'autre car elle est directement raccordée au radiateur EGR
Pour y voir plus clair je met la légende :
2 - Tuyau de raccordement
4 - Vers la soupape de recyclage des gaz d'échappement -N18- → Repère
5 - Joint d'étanchéité
6 - Guide-câbles
7 - Radiateur
q Pour système de recyclage des gaz
q avec volet de by-pass
8 - Venant du collecteur d'échappement
9 - Tuyau de raccordement
10 - Conduite de dépression
q Schéma de branchement des flexibles de dépression
11 - Protection thermique
q Remplacer en cas d'endommagement
13 - Capsule de dépression
q Pour commuter le volet de by-pass
(ELSAWIN) Très pratique
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Merci beaucoup Pierre pour ce message explicatif
Une grande utilité pour moi et aussi pour d'autres ;)
Mon cc m'a dit qu'il fallait changer l'ensemble radiateur egr.....je pense maintenant qu'il ne s'agit que d'une vanne egr bien encrassé
Franchement merci
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Si tu consommes pas de liquide de refroidissement... et que tu n'as pas de fumées bizarres je ne voit pas pourquoi il faut tout changer... Le moteur démarre la voiture roule et ne cale pas Donc pas de fuite et pas de clapet cassé deux solutions soit la capsule à dépression soit un encrassement... S'ils sont intelligents ils ont l'outil pour la tester et ils le font... Faudrait demander à ceux qui ont etka si cette pièce se détaille...
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salut pierre ou se trouve ce fameux radiateur egr, sur mon gtd 170ch devant le moteur ou derrière au niveau du turbo, parce que devant je vois bien un boitier papillon et a cotè comme un echangeur a plaque que l on trouve sur les chaudières a production d eau est cela qu il veulent me changer chez vw car j ai chercher la pièce qu il m ont mis dans le devis mais je ne la voit pas sur la voiture voici la ref vw qu ils ont mis refroidisseur 03L131512DQ si tu pouvais m éclairais car tu a l air de connaitre merci, j ai remarquer qu il me manquait un peu de liquide de refroidissement :oops:
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03L131512DQ n'existe que sur golf cab, et pas sur golf "classique" ...
Je te met quand même le schéma (golf cab), moteur CAYC
http://www.fichier-pdf.fr/2015/02/19/prout/
Pièce N°5
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je comprends plus rien ou m ont il trouver cette pièce a changer sur mon gtd si elle n existe pas c est un devis de chez vw pourtant ce serait plutot ma vanne egr a changer alors , je pensais la dèmonter demain pour en avoir le cœur nette ,au cas ou le code erreur vous dis quelque chose , ils ont trouver c est 040300 si cela parle a quelq un
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Merci Pierre pour tout :10sur10:
c'est vrai la voiture roule, pas de fuite, pas de fumée excessive (normal)...mais le problème de puissance persiste
pour etka je vais voir sa sur le net
je vais voir pour le démontage de cette vanne demain mais sa à l'air difficile pour mon moteur CAYCC ! soit par mes soins, soit par un bon mécano
ou je serais tenter par un nettoyage par hydrogène!
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salut pierre ou se trouve ce fameux radiateur egr, sur mon gtd 170ch devant le moteur ou derrière au niveau du turbo, parce que devant je vois bien un boitier papillon et a cotè comme un echangeur a plaque que l on trouve sur les chaudières a production d eau est cela qu il veulent me changer chez vw car j ai chercher la pièce qu il m ont mis dans le devis mais je ne la voit pas sur la voiture voici la ref vw qu ils ont mis refroidisseur 03L131512DQ si tu pouvais m éclairais car tu a l air de connaitre merci, j ai remarquer qu il me manquait un peu de liquide de refroidissement :oops:
:coucou:
Il se trouve derrière le moteur en dessous du turbo on y accède en levant la voiture. En soit c'est pas compliqué à faire c'est juste l'accès... Et prévoir tous les joints...
Non (Pour être du métier) ce n'est pas un échangeur à plaque mais plutôt tubulaire (comme les échangeurs vapeur/eau).
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je viens de trouver un site qui met ETKA en ligne
toute ls infos pour accéder au site sont données sur ce lien
http://nalaweb.com/etka-le-catalogue-des-pieces-detachees-de-volkswagen-en-ligne-et-gratuit/
merci
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bon ca, c est fait j ai nettoyer ma vanne egr j ai trouver que pour 114000km ca peut aller elle n était pas si encrasser que ca, j aurais du prendre une phts mais je n ai pas ue le temps et sous cette pluie de brun :oops:
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Et tu n'as plus de défauts ?
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je m en suis servi ce soir voyant rallumè mode dègradè j atends pour savoir si vw prenne en charge ,quel bordel ses système antipollution :pascontent:
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:coucou:
ça m'étonne pas nettoyer la vanne EGR ne suffit pas il faut aussi nettoyer le tuyau d'un bout à l'autre aux beaux jours j'essairai de faire la mienne avec un tuto à la clef ;)
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pour moi ,mon problème ne vient pas de ma vanne egr, mais du système qui recycle les gaz, le fameux radiateur qui se trouve dèrriere
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:coucou:
pour moi ,mon problème ne vient pas de ma vanne egr, mais du système qui recycle les gaz, le fameux radiateur qui se trouve dèrriere
Qu'il faudrait lui aussi démonter et nettoyer en commençant par la durite ... tant bien elle est bouchée ou le volet est encrassé du coup elle n'est pas étanche à l'air...
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pour l instant je n ose pas toucher a trop de chose car la voiture est garantie trois mois, et comme le revendeur me dis que la garantie que j ai... ne comprends pas ce genre d incident , mais mon assureur lui as mis un peu la pression donc ,il dit qu il ne veut pas payer ce que demande vw, mais il est d accord pour participer jusqu a une certaine limite donc j attends je ne touche plus a rien....
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Faut le harceler :ecritla:
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Bonsoir à tous
Suite et normalement fin de mon pépin
Après m'etre rendu dans un cc vw, celui ci m'annonce une facture d'environs 1500e!!!
Bon je me rends alors dans un petit garage indépendant et lui explique mon problème de perte de puissance. Il examine la voiture, valise, test divers.... la secrétaire me téléphone et m'annonce un devis de ..............................340E TTC piéce et MO :bave: gros soulagement
elle me dit que c'est la vanne egr qu'il faut remplacer (petit tour sur etka: prix de la vanne 268e!!!!!!!!!!!!)
Donc la je vais me rendre chez ce cc vw avec ma golf réparer lundi et vais lui foutre dans son ******* ces 1500e!!!!!!!!!!!!! :orage: :nul:
entre 340e et 1500e il y a une grosse différence
je peux me faire rembourser le diagnostic valise de 115e du cc vw à votre avis??
merci et ssoouullaaggéé comme meme
merci au forum
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Très bonne nouvelle, ton pb est resolu alors :youpi:
Pour le devis, ils te le remboursent si tu répares chez eux mais là c'est foutu!
115€ + 340€ tu t'en sors pas mal :coucou:
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Je ne savais pas que la vanne EGR sur le 1.6 TDI était séparable du radiateur.
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ah oui très bonne nouvelle ;)
si, la vanne egr est bien séparable du radiateur......les cc vw nous mentent :"il fautt tout changer car c'est une seul pièce blablbla"
Pour le devis, ils te le remboursent si tu répares chez eux mais là c'est foutu!......plus jamais les cc vw j'ai mon garagiste maintenant: prix, sérieux, compétent et surtout PAS MENTEUR!!
je vais la récupérer peut être demain je vous tiens au courant
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les cc vw nous mentent :"il fautt tout changer car c'est une seul pièce blablbla"
Pas tout à fait ... C'est juste que le CC prend des pièces VW, et ils ne peuvent commander que le bloc complet pour 1.6L, pas la vanne au détail ! Sans doute une question de précision d'assemblage des pièces.
Ton mécano lui achète la pièce au détail, qui ne sera pas badgée VW.
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Ok merci Master pour cette précision
Mais il pourrait au moins le préciser au client
Le cc ne vend pas de vanne egr au sav ???
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C'est de l'échange standard en CC non :gratte:
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Bonsoir à tous,
Voilà aujourd'hui j'ai passer ma golf se met à claquer en sous regime uniquement entre le passage de la 1 à la 2 ! sinon elle marche très bien
je décide donc de la passer au vagcom et résulalt:
quelqu'un à une piste? merci ;)
Adresse 01: Moteur (J623-CAYC) Labels: 03L-906-023-CAY.clb
No. pièce Log: 03L 906 023 DQ Mat: 03L 906 023 A
Pièce: 1,6l R4 CR td H23 6302
Révision: -------- No. de série: 00000000000000
Codage: 00114036032401080000
No. Atelier: WSC 00028 028 00023
Jeu de données ASAM: EV_ECM16TDI02103L 003007
ROD: N/D
VCID: 78FF1E09C3AB38DEAC9-802D
Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EV_ECM16TDI02103L" (VW36 *)
2 Codes défaut trouvés:
7461 - ROD - Code défaut inconnu
- 00 [096]
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 151933 km
Date: 2015.14.20
Temps: 11:42:51
9854 - ROD - Code défaut inconnu
- 00 [101]
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 0 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
Tests passés: 0100 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic (J255) Labels: 5K0-907-044.clb
No. pièce Log: 5K0 907 044 DT Mat: 5K0 907 044 DT
Pièce: Climatronic H17 1010
Révision: 00003001
Codage: 0000000003
No. Atelier: WSC 00028 028 00023
Jeu de données ASAM: EV_Climatronic A01010
ROD: EV_ClimaAutoBasis_SE36.rod
VCID: 800FF6E91B7BF01E149-80D5
2 Codes défaut trouvés:
9479185 - Câble de diagnostic de capteur de qualité d'air
B10A4 11 [008] - Court-circuit à la masse
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 215
Kilometrage: 151887 km
Date: 2015.14.14
Temps: 20:14:35
9479189 - Câble de diagnostic de capteur de qualité d'air
B10A4 15 [008] - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 215
Kilometrage: 151887 km
Date: 2015.14.14
Temps: 20:14:07
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels: 7N0-907-530-V2.clb
No. pièce Log: 7N0 907 530 D Mat: 1K0 907 951
Pièce: J533 Gateway H35 0614
Révision: H35 No. de série: 181010F2001927
Codage: 350002
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 3169E32D685129962B7-8064
1 Code défaut trouvé:
00469 - Bus de données Infotainment dans système monoconducteur
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 209
Kilometrage: 151734 km
Heure: 0
Date: 2014.14.24
Temps: 11:48:54
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Vanne EGR + une electrovanne qui joue dans le recyclage
Au passage, on n'utilise pas de version "pirate" de VCDS n'est-ce pas ?
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Mais non MasterPrenium, il n'existe que 164 fichiers ROD ECM16TDI02103L :siffle:
dont c:\Ross-Tech\VCDS-Beta\UDS_EV\IV_EV_ECM16TDI03L906023DQ_D2.rod
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une version pirate où :ange: :ange: :smurf: ?
ma vanne egr a bien été remplacée, plus de probleme de perte ou quoi que ce soit!?
electrovanne ?? ou bien la sonde G648 annoncé par le cc vw? cette sonde peut elle ""faire"" (ou entrainer) ce petit bruit de claquement?
AJBe: tu penserais au calculateur?!!?
en tout cas énorme merci au forum ;)
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AJBe: tu penserais au calculateur?!!?
Au câble qui dit pas de fichier ROD pour le calculateur moteur de la série 03L 906 023 alors qu'il y en a 164 dans la version actuelle du soft :siffle:
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salut a tous alors quelques news de ma demande de prise en charge pour mon radiateur de recyclage des gaz ,vw France prends a sa charge 100 pour 100 la pièce mais pas la main d œuvre donc reste 462 er a payer , j ai appeler mon revendeur il doit m envoyer un chèque de la somme restante soit 462 er comme quoi j ai bien fait d attendre :plusun:
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Bonjour,
Bon aprés avoir effacer les code défaults et rouler rouler puis rouler, je refais un diag et là :ange:
Adresse 01: Moteur (J623-CAYC) Labels: 03L-906-023-CAY.clb
No. pièce Log: 03L 906 023 DQ Mat: 03L 906 023 A
Pièce: 1,6l R4 CR td H23 6302
Révision: -------- No. de série: 00000000000000
Codage: 00114036032401080000
No. Atelier: WSC 00028 028 00023
Jeu de données ASAM: EV_ECM16TDI02103L906023DQ 003007
ROD: EV_ECM16TDI02103L906023DQ.rod
VCID: 78FF.......................................
1 Code défaut trouvé:
9854 - Transmetteur 4 de tempér. des gaz d'échappt; banc 1
P246F 00 [101] - Signal non plausible
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 0 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
Tests passés: 0100 0000
mon vagcom re renseigne enfin l'intitulé du code défault.
petit tour sur google........résultat des courses: c'est bien la sonde G648 que j'ai commander chez vw
concernant le remplacement cela prend 10 min ( cf forum audia3)
voila bon courage et merci
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Tu as résolu ton pb alors??
Pourrais-tu nous donner la ref de cette sonde et la prendre en photo stp?
Merci
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Bonsoir,
j'ai commander la pièce chez vw mais pas en stock (on se demande pourquoi? le mec m'a préciser que normalement les 4 sondes sur le fap devront être changer un jour ou l'autre ?! :pascontent: :nul:..... on verra par la suite)
réf de la pièce est : 03L906088CC (capteur de couleur orange)
prix de la pièce: 144€ :orage:
voilà le lien pour son changement et pour avoir plus d'infos ;)
c'est sur une audi a3 mais c'est le meme moteur donc c'est ok
http://http://www.a3forum.fr/problemes-electrique-electronique-f26/voyant-prechauffage-t29862.html
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Ben voilà après un compresseur de clim, voici un nouveau problème
Voyant moteur + préchauffage allumé + mode dégradée
2 codes défauts
7462 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
7343 - ROD - Code défaut inconnu
- 00 [172]
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Donc je suppose que je dois changer le groupe EGR (vanne + radiateur) ?
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JE viens d'acheter un vanne egr complète et une fois le remplacement fait... Y a t il quelque chose à programmer dans le calculateur ?
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Non du tout. Peut être effacer le défaut sur vagcom mais rien de spécial.