Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: carl44 le 02/13/15
-
Salut ! :coucou:
j'ai récemment acheter une golf 6 1.4 80ch. J'en suis très content pour une première voiture ! Bref :help:
L'absence de sortie d'échappement me choque un peu. Je trouve que sa fait vide a cette endroit :hahaha:
Du coup ma question est : es-ce possible de mettre une sortie d'échappement comme toute les autres golf (sauf gti, gtd et R) du coté gauche ?
Merci d'avance !
Carl :coucou:
-
Afaik:
1,4l = 45mm
1,4 TSI (122CV) =50mm
1,4 TSI (140-170CV) = 55mm
(http://images.forum-auto.com/mesimages/158630/5K6253609M.jpg)
(http://www.rappsilber24.de/schutz/schutz.php?verz=1K0253211AE&bild=1)
(http://www.mtk-tuning.com/media/produits/tuning/img/933-reducteur-inox-2-mtk_700x700.jpg)
-
Bonjour,
J'ai le même moteur, et j'ai déjà fait des recherches.
Supersprint fait une ligne inox pour 209€ et il il existe des silencieux chez mecatechniques a partir de 279€...
Voila voilà...
-
Ah ouais il faut changer toute la ligne ! :ouin:
Bon bah ça restera comme ça ! :triste:
-
Mais nan... ;)
Tu changes ce que tu veux, soit la ligne (sans intermédiaire) soit le silencieux, soit les deux, c'est vous qui voyez.... :siffle:
-
J'ai également une 1.4 80 concept de 2011 et idem, je trouve qu'il manque vraiment quelque chose à l'arrière.
279 € ça ferait un peu cher, étant donné qu'il faut aussi changer la jupe.
Par contre j'ai lu quelque part que l'échappement d'une golf 6 gtd pourrait être compatible, à voir
-
Quand on voit les photos, la forme a l'air identique par contre, mettre un échappement de diesel sur une esence, là, j'ai un doute...
Sinon, un silencieux a 279€, c'est raisonnable.
La jupe se trouve a moins de 100€ sur le net, voir même moins de 70€ si on cherche bien.
-
J'ai trouvé ça :
http://www.styletuning.com/embout-dechappement-oo80-supersprint-golf-p-121498.html
Faut rajouter 10€ de frais de port
Tu crois que ça changerait le bruit ? :idee:
-
Ça n'est pas un silencieux, mais juste une sortie inox il me semble, mais a confirmer.
Sinon, niveau bruit, il y a ça:
http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/ligne-supersprint-vw-golf-6-14i-16/7635-tube-central-vw-golf-vi-supersprint.html
Et ça aussi:
http://www.mecatechnic.com/silencieux-sport-vw-golf-5-silencieux-arriere~FR-GO5-ECH-SIL-SPO.htm
-
Sinon, tu as aussi ça qui change le bruit:
http://www.discountair1.com/fr/5341-filtre-kn-volkswagen-golf-vi-2011-14l-4-cyl-essence-inj/62533-filtre-a-air-kn-33-2920.html
C'est celui que j'ai, le son est plus sympa, mais surtout pour 53€ tu as des reprises plus sympas et un filtre lavable d'une marque reconnue.
Mais tu as aussi celui-là suivant ton budget:
http://www.discountair1.com/fr/5341-filtre-kn-volkswagen-golf-vi-2011-14l-4-cyl-essence-inj/6262-kit-admission-kn-57i-57-0420.html
-
Intéressant tout ça :)
J'me tate pour le filtre à air, on sent vraiment une différence ? Su ma golf, j'ai l'impression d'avoir tout le couple en seconde et plus rien apres, ça te fait pareil ?
-
Je n'ai connu que les jantes en 17 sur mon véhicule donc j'ai du mal a savoir, mais oui, c'est l'impression que j'ai aussi.
Pour le filtre, pour une cinquantaine d'euros, franchement, c'est bien, d'ailleurs je me tate aussi pour la ligne sans intermédiaire mais je pense m'arrêter là, comme je doit surtout changer mes jantes et que je ne sais pas si je vais la garder longtemps...
-
Fais une recherche ... Tu verras les VRAIS avis et études (et pas les arguments commerciaux) concernant ces filtres... Quand tu vois que certains arrivent à te sortir des +20cv :argl: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
-
Quelqu'un m'a vu sortir un tel argument? :ecritla:
D'ailleurs si certains croient ces aneries, c'est bien dommage... :siffle:
Quand je roule en essence, je mets souvent ce genre de filtre, je trouve le moteur plus souple (c'est mon avis) et là, le fitre n'est pas très cher
-
Même si c'est que 2 ou 3 ch je crache pas dessus !
-
Par contre vu que le CT approche (aout) vaut mieux attendre je pense :jap:
-
Non, rien de ce que j'ai cité plus haut ne te vaudrait de te faire recaler au CT.
Pour le filtre, je ne parlerais pas en terme de chevaux gagné, mais plutôt en terme d'agrément, c'est plus souple et monte mieux dans les tours, en tout cas, je parle bien du filtre de remplacement et non de «l'admission directe» qui selon ou elle sera placée peut prendre trop d'air chaud...
-
ah nickel ! et c'est facile à installer ?
-
De tête, 4 vis et c'est tout, tu ouvres la boîte a air et tu refermes, si c'est sale, tu aspires la saleté...
Perso, c'était propre donc 5 minutes montre en main ;)
-
Parfait ! Jvais ptetre attendre un peu, je compte déjà me ruiner en achetant les replica xenon :bave:
-
Chaque chose en son temps en effet...