Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Netoile le 02/22/15
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Bonjour,
J'ai une petite question, ma femme a sur sa voiture une simple sortie d'échappement ( non chromé ) et ça fait moche :nul: , nous aimerions bien mettre une double sortie chromé qui face un tout petit peut plus de bruit, pas énorme mais juste un jolie son pour que se sois joli a écouter, pour cela j'ai peut être trouver un diffuseur arrière pour une double sortie, après question mécanique j'aimerais installer un silencieux arrière de GTD, est-ce compatible ou pas?
Vaux mieux installer juste la sortie d'echappement avec la sorte de boîte de l'échappement qui ce calme derrière le pare-choc ( desolé je ne sais plus le nom) ?
Ou
Vaux mieux installer une demi ligne qui part du milieu de la ligne jusqu'à la sortie?
Ou
Vaux mieux mettre une ligne complète?
Desolé beaucoup de question :hahaha:
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J'ai déjà vu le thème de ce topic quelque part ... :siffle:
Pour Golf 6 on en a déjà parlé pas mal de fois. Suffit de faire une petite recherche ;)
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Salut, il y a des membres qui ont monté un pot GTD, par ex. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2486.msg58606#msg58606
Sinon :
(http://img01.cp.aliimg.com/imgextra/i2/21284180/T2CvNgXotNXXXXXXXX_!!21284180.jpg)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12003.msg449835#msg449835
........trouve avec http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search2 ;)
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désolé Netis je n'est pas trouvé dans la barre de recherche :quoi:
et PK-FR je t’avoue que les embout comme ça, ça ne me botte pas trop :/
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Bonjour à toute et à tous :youpi:
J'aurais 2 petite questions :gratte:, avec ma copine nous avons trouver un échappement de Golf 6 GTD neuf, quand je parle d’échappement je veut dire par la, la fin de la ligne d’échappement ( la double sortie chromé avec la sorte de grosse caisse relié au double sortie puis qui commence par un tube pour ce soudé a l'autre partie de l’échappement qui part vers le moteur)
Mes questions?
1ere:
Je voulais savoir, étant donné qu'il y a la partie métallique ou ce situe la roue de secours sous la voiture, est ce que la "boite a roue de secours" vas gêner pour installé la sorte de grosse boite de l’échappement ou ça peut passer?
2eme:
Est ce que malgré que nous avons un 1l6 TDI 105ch, la partie d’échappement que nous allons mettre vas nous poser des problème niveau moteur?
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Au niveau de la roue de secoure, c'est pareil sur GTD ou tdi 105, ça change que si tu es en 4 motion.
Pour le moteur, pas de problème vu que tu ne réduit pas le diamètre de la ligne ;)
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Bon et bien tu vient de répondre à mes 2 questions je t'en remercie ;)
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Pas de soucis :langue:
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Super top, une petite modif en plus qui va être faite
:love: :love: :love: :love:
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sujets fusionnés
Tu aurais pu continuer ton premier topic :jap:
Si tu fais un petit reportage photo, poste le ici ;)
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Ah désoler
Personnellement je ne savais même pas que LuNiK avait fait se sujet 😕
Dès que c'est poser il y aura quelque photo :love: :love:
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J'ai lu que l'echappement de gtd pouvait causer des erreurs de sonde car le diamètre et différent.
J'ai fait le montage avec le "y" soudé sur mon échappement et le résultat est top.
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Comment sa des erreur de sonde?
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oui des fois quand tu changes la ligne ça fait buguer la sonde lamda
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Faudrait faire une petite recherche ya déjà des retour à ce sujet.
Je ne pense pas que le TSI soit affecté car les lignes inox ne posent pas de problème.
Mais sur les diesels y'a un équilibre fragile entre l'EGR, le FAP et l'échappement.
Je dit pas que c'est systématique mais le risque doit exister
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Mais vu que l'on change que la fin sa peut faire des erreur aussi ?
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Je te laisse voir la page des "y" :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12003
L'erreur c'est quand tu change la partie ou ya le silencieux car la fumé ne passe pas à la même vitesse
Tu verra que sur le "Y " la moitié de la fumé part de chaque coté
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On y réfléchi car le silencieux avec la double sorti n'est peut être plus disponible
( la photo viens d'une offre et l'acheteur avec qui nous étions en contact quasiment le jour même de l'annonce, nous a dit qu'en fin de compte c'est peut être vendu :nul: )
Donc à voir, mais j'avais vu à peut près le même sauf qu'il fallait le souder directement sans la petite "bague", il faut que je retrouve çà!! =)
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L'embout en Y sera économiquement plus intéressant, durée d'installation aussi..
Pour au final, la même chose