Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Mk6king le 02/22/15

Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: Mk6king le 02/22/15
bonjour à tous ,
Depuis quelques temps je remarque que ma voiture lorsque le moteur est chaud, après une petite pointe par exemple ou une longue distance commence à bafouiller ( trou d'accélération ) lorsque je reprise en 3ème / 4ème / 5ème etc.
J'ai 3/4 bafouillèrent ( trou d'accélération ) avant que ma voiture accélère franchement. 
Quelqu'un aurait-il deja eu ce problème ?
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: pk-fr le 02/22/15
Salut à tous ,
je vais très bientôt décata + reprog stage 1 ma golf .
je devrais prendre +/- 30 cv en plus...........


Problème de wastegate? [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 21394 fois)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5634.0
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: Mk6king le 02/22/15
Je ne pense pas avoir le même problème que lui car moi cela m'arrive pas tout le temps c'est juste quand le moteur vient d'être poussé .. Après une belle pointe mais pas tout le temps. 
En gros quand le moteur est chaud
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: MasterPrenium le 02/23/15
La tige de commande de la wastegate qui coince c'est justement à moteur chaud...

De toute façon, si tu n'as pas la dernière version du turbo tu es forcément susceptible d'avoir ce prob (non je n'ai pas dis que la dernière version solutionnait à coup sur  :siffle:)
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 04/22/15
salut je reviens sur ton problème car j'ai le même depuis un moment je suis en attente de l'électrovanne qui commande la wastegate que je remet plus en cause , car j'ai pe obtenir la wastegate forge qui correspond au TSI 122 d'occasion , après avoir remonté la wastegate et réglé la tige les problèmes de  saccade à l'accélération était encore pire . et la tige de la wastegate d'origine ne semblait pas bloquer du tout .
j'attends que l'électrovanne arrive et je te tiendrais au courant si ça à résolu mon problème .
(je soupçonne l'électrovanne car avec mon admission j'entends bien la charge ou décharge de la wastegate et dés qu'il y a une saccade il y a une décharge)
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: Mk6king le 04/23/15
Ok merci , tiens moi informé .
Quel est le prix de l'électrovanne en passant ?
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 04/23/15
oui grace a Masterpremium je l'ai trouvé :

03C 145 692 P : 41.26€HT

voilà la référence et le prix volkswagen qu'il m'a indiqué, moi je l'ai trouvé sur ebay pour 40euros livré ile de la réunion
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: Mk6king le 04/23/15
Ok merci , si c'était Ca ton problème tiens moi informé et je le ferai.
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 04/23/15
oui bien sur ;-)
j'attends la pièce toujours elle vient d’Angleterre alors faut bien compter 1 mois pour venir à la réunion ça fait presque 20jours déjà, mais dés qu'elle arrive elle sera monté tout de suite j'ai déjà repéré la N75 en espérant que ça puisse résoudre nos problèmes ... surtout qu'ici la température n'est jamais très basse
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: Mk6king le 04/24/15
Ok merci d'avance.
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 04/27/15
Bon bah électrovanne N75 remplacé alors mes symptômes sont toujours la mais différent .
toujours des saccades en sous-régime en 5 ou 6ème et par contre sur les rapports inférieur j'ai comme un gros trou (une secousse) au départ et ensuite tt va bien c'est étrange :/
je sais que après une mise à jour de la cartho en concession ou qque chose dans le genre,  certains de nos TSI 122 on vu ce genre de problème diminuer voir disparaitre mais bon ça m'énerverais de payer une blinde en concession si derrière ça ne change rien :/

Voilà pour le retour ;-)
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: MasterPrenium le 04/27/15
Quelle version soft tu as sur ton calculateur moteur ?
En boite manuelle la dernière c'est  :
Citer
Address 01: Engine (CAX)       Labels: None
   Part No SW: 03C 906 016 BM    HW: 03C 907 309 A
   Component: MED17.5.5       G   9970 

Si tu l'as déjà, ton CC ne fera rien pour toi je le crains ...

As-tu remarqué des différences entre moteur froid et moteur chaud (T° huile >80°C)? Sûr du montage correct de la N75 ?

Perso j'ai l'impression d'avoir toujours des variations de puissance à froid, à chaud pied au plancher 0 à-coup, mais une différence de puissance vers les 3000prm ... on dirait que la voiture gagne +20cv en passant les 3000.
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: Mk6king le 04/28/15
Pas une Bonne Nouvelle car moi je ne peux pas amener ma voiture chez mon cc car elle a été reprogrammé + decata + ligne inox etc
J'ai bien peur qu'ils me disent directement que c'est la faute a la modification de la carto ..
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 04/28/15
je ne sais pas du tout la version que j'ai, j'ai acheté la voiture d'occasion il y a 1 ans a peu près mais je pense pas qu'elle ai été mise à jour .
le montage de la N75 je suis sur j'ai bien pris mon temps en enlevant 1 connecteur par 1 et en le remontant direct sur la nouvelle
la différence de puissance vers les 3000rpm je pense qu'on l'à tous jusqu’à 6000rpm sans problème mais c'est vraiment en dessous les soucis de trou à l'accélération
je viens aussi de passer en reprog mais j'avais déjà mon problème bien avant ça .
mais pour ceux qui ont eu la mise à jour du calculateur on t'il eu une différence avant et après ???
moteur froid et moteur chaud oui apparemment a partir de 80° ce serait la que toute la puissance serait délivré ( mon préparateur m'a parlé de ça )

j'ai envie de passer en concession et leur dire faites moi juste la mise à jour rien d'autres mais bon pas sur que ça résolve qques chose ...
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 04/28/15
en fouillant un peu je me demande si ce serait pas ma DIVERTER VALVE :  http://www.ebay.fr/itm/TURBO-CUTOFF-DIVERTER-VALVE-VW-Golf-Hatchback-TSI-122-MK-6-2009-1-4L-120-BH-/321341022000?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item4ad16adf30

parce que j'ai monté un manomètre de pression turbo pour vérifier ma pression suite à la reprog et à bas régime j'ai des chutes de pression 4-5 fois d'affilé de 0.5 bar puis ensuite ça disparait quand la montée en régime se fait .   :triste:
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: MasterPrenium le 04/28/15
T'as changé ton turbo ? Ca fait vraiment pensé à ça ton prob ... L'ancienne version la tige de la wastegate se coince ...
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 04/28/15
non je ne l'ai pas changé, j'ai bien lu tous le sujet mais j’espérai m'en sortir autrement et avec moins de frais ...
 j'ai même démonté la wastegate pour monter la version Forge tout en calibrant bien la tige il y a quelques semaines mais mon problème était toujours présent ...
il y a pas moyen de commander uniquement la nouvelle wastegate OEM pré-réglé plutot que de changer le bloc turbo entier et devoir vendre un bras ?
surtout qu'il y a des moments ou le problème n'est pas présent du tout, la on est en été à la Réunion alors je le ressent plus mais sinon en hiver ( même si notre hiver est très chaud) le problème est quasi inexistant .
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: MasterPrenium le 04/28/15
Dans tous les cas regardes si tu as l'ancienne version ou pas ...

Non car c'est pas juste la capsule ou la tige qui merde, apparemment même le "clapet" à l'intérieur se coince.
Tu peux essayer de demander une prise en charge, vu qu'il y a une TPI, si VW se rend pas compte que tu as reprog, tu devrais avoir une bonne prise en charge ...

Sinon trouves un L d'occaz, tu en auras peut-être pour pas trop cher ...

http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=03L145702L&LH_PrefLoc=2&_from=R40|R40|R40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X03c145702L.TRS0&_nkw=03c145702L&_sacat=0 (http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=03L145702L&LH_PrefLoc=2&_from=R40|R40|R40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X03c145702L.TRS0&_nkw=03c145702L&_sacat=0)
C'est tout de suite moins cher  :siffle:

Autre solution, monter un garett  :siffle:
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 04/28/15
faut que je retrouve le post sur le forum ou regarder pour avoir la référence :p parce que j'ai pas trouvé tout à l'heure

mais bon c'est sur que kit à changer de turbo autant passer sur un modèle au dessus même si y a quelques modifs à faire après ...
les tarifs des pièces détachées et des concessionnaires ici sont hors de prix ... une voiture neuve peut couter 10000euros de plus qu'en métropole ... alors même avec une prise en charge je crains que ça reste excessif.
la référence de mon dump valve est : 06H145710D   donc c'est déjà une bonne version normalement non ?
après est-ce que ça pourrait pas venir du capteur de suralimentation qui envoies une fausse information ? et donc couperais ma pression a bas régime ?
Le préparateur de ma voiture est en vacances mais m'a dit qu'il jetterais un coup d’œil dés qu'il revient pour moi.
 
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: MasterPrenium le 04/28/15
Oui la 710 D est dernière...

Tu peux toujours demander à ton CC une prise en charge, tu verras ...

Le capteur de pression oui c'est possible, mais il y en a 2, si un envois une valeur erronnée, l'autre va compenser, mais tu aurais une erreur loggée (et je crois que le moteur passerait en dégradé).
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 04/28/15
mmm ok parce que la tige de wastegate pour l'avoir actionné manuellement me semble pas grippé du tout tout comme le clapet d'ailleurs trés fluide dans son mouvement,
du coup je pensais à la diverter valve mais logiquement la dernière version n'a pas de problème vu qu'elle n'a pas de membrane ...
je n'ai pas de voyant donc pas d'erreur loggé je suppose donc le capteur de pression peu probable.
oui je sais il me reste le Turbo mais bon je suis têtu :p
j'aurai bien aimé trouvé quelqu'un avec une diverter valve à me prêter ici pour voir si il y a une différence mais ça va être dur à trouver ils sont trop adepte des diesel à la réunion

De ton côté masterpremium tu as toujours des soucis mal-grès le changement de turbo ? 
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: MasterPrenium le 04/28/15
Ba j'ai l'impression d'avoir des petits à-coups à froid en accélérant légèrement ... Mais à chad pied au plancher plus d'à-coup  ;).

Pour la N249, si elle est fautive, tu devrais entendre un "pschhh" en continu.
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 04/28/15
https://www.youtube.com/watch?v=Ggc150brMYs&feature=youtu.be

voilà une vidéo faite toute à l'heure d'une accélération en 6ème en sous régime et la tant que je garde le pied sur l'accélérateur les vagues continues jusqu'à ce que je dépasse un régime moteur suffisant
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 04/28/15
https://youtu.be/AmP23UrhM28

et celle la en 2nd toujours avec des chutes de pression étrange
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: MasterPrenium le 04/28/15
On dirait que ton manomètre n'est pas instantanné...

Mais ça ressemble bien au turbo ...

Tu peux faire le même compartiment moteur ? Je vais te le dire tout de suite si c'est ça  ;)
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 04/29/15
ok je vais essayer de caller mon telephone qque part dans le compartiment moteur :p
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 04/29/15
merci Masterpremium pour toute cette aide ;-)
qu'est-ce qui te fait dire que mon mano n'est pas instantané ? il m'a l'air correct moi ( peut être le son décalé du téléphone ou suite à l'upload)
je vais essayer de faire une vidéo compartiment moteur en fin de journée

Tu penses que si je monte le turbo du CAVD avec la descente de turbo et la ligne c'est jouable ? ou il faut en plus l'échangeur absolument ?
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: MasterPrenium le 04/29/15
Le CAVD sur le CAXA ? Faut pas rêver que ça marche ... Même si tu arrivais à le monter, il serait sans doute moins performant que celui du caxa (le caxa la turbine est plus petite, donc a besoin de moins de gaz pour tourner). Et de toute façon le calculateur moteur détecterait une trop grande pression et sans doute fermerai le papillon et passerait en dégradé...

Tu peux caler ton tel dans l'emplacement de la batterie, ça marche bien ...

Oui le son me parait décallé.
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 04/30/15
bah le bloc moteur est le même je crois que le turbo se monte à l'identique de celui du CAXA donc après si je récupère l'échappement du CAXD et la descente de turbo pour avoir plus de gaz en échappement avec une reprog ça doit être fesable ...  :ange:<
Enfin c'est une idée qui me traverse la tête j'ai pas pu faire la vidéo il pleut depuis hier :/
et sinon notre turbo sur le TSI 122 c'est pas un turbo à géométrie variable ? parceque si oui , ça pourrait être la géométrie qui est grippé et un nettoyage pourrait résoudre le problème ?  :quoi:
et aussi la dernière version du turbo pour le moteur CAXA c'est pas la version ou la reprog n'est pas possible car le turbo ne supporte pas ? :/
 
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 04/30/15
bon après recherche le TD025 du TSI 122 serait à géométrie fixe ( je m'auto réponds )  :manif:
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: MasterPrenium le 04/30/15
Le 160 a un compresseur en plus, donc non il n'est pas identique  :siffle:.
Par contre tu parles de CAVD puis de CAXD ... Les 2 existent, le CAXD est le CAXA monté sur audi je crois  :gratte:...
La ref du turbo n'aura rien à voir avec ta reprog ...
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 04/30/15
oui je parlais du CAVD du  TSI 160 pardon ;-) enfin bon c'est juste une pensée ça risque d'être trop couteux et risqué pour moi, je pense essayer de remonter la wastegate FORGE ce weekend en rallongeant la tige car je ne préfère pas toucher à la longueur de celle d'origine histoire d'avoir une référence.
j'essayerais de faire la vidéo si la météo veut bien mais avec mon admission ça risque d'être bruyant .
et sinon je rechercherais un turbo d'origine avec la bonne référence 03C145702LX

j'ai trouvé içi : http://www.turbomoteur.fr/vl/4/57-1004057001-200810-201304/1S004057001004-Essence-122/volkswagen-golf-vi-berline---102008--042013--14-essence-122cv.htm?lequel=es#ancre1
mais j'ai peur qu'il me donne une ancienne version

il y a uniquement la 03C145702LX qui est bonne ou la 03C145702L aussi ?

merci pour ta patience MasterPrenium :) et bon long weekend
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: Mk6king le 04/30/15
J'ai pas trop compris votre conversation j'avoue mais au niveau des trou d'accélération Ca donne quoi finalement ? Turbo à changer si je comprend bien ?
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: MasterPrenium le 05/01/15
03C145702L est la nouvelle version
03C145702LX = 03C145702L en échange standard ... Ca revient au même sauf que ton CC doit renvoyer ton ancien turbo.
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 05/01/15
ok merci masterprenium :)
ce matin du coup je me suis relancé dans un démontage de la tige de la wastegate d'origine pour remonter la FORGE cette fois j'ai rallongé d'un tour et demi la tige par rapport à la dernière fois ou je l'avais monté alors pour le moment pas de bafouille mais manque de puissance flagrant donc je pense que je suis parti pour tout démonter à nouveau et raccourcir la tige pour ouvrir un peu plus le clapet de la wastegate.( c'est souvent l'histoire d'un demi-tour ce réglage et le problème c'est que sans faire d'essai sur route bah c'est impossible de savoir.
j'ai pris la référence de mon turbo : P/N 03C 145 702 A   MHI turbo 49373-01003


Mk6king dsl d'avoir squatté ton post, tout dépend de ton cas et des symptômes précis que tu as . certains arrivent à résoudre le problème avec l'électrovanne ou d'autres solutions .

Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: MasterPrenium le 05/01/15
Si tu veux t'amuser sur le réglage :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/01/64003946/
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 05/01/15
tu es un wikipédia de volkswagen :p
bah du coup moi j'ai pas tous le matériel de mesure donc j'y vais par demi-tour de tige par demi-tour cet aprem j'ai re-démonté la tige et réduit d'un demi-tour alors jai récupéré la pêche à bas régime mais j'ai plus le petit coup de boost au dessus des 3000-3500 tours et jusqu'à 6000tours donc je pense pouvoir encore réduire d'un demi-tour et récupérer un peu de pression c'est la dernière marge qu'il me reste vu que j'avais augmenté d'1 tour et demi par rapport à la première fois ou je l'ai monté et ou j'avais trop de pression je pense ( bref je me comprends)
demain c'est reparti pour un tour si je suis motivé sinon ça attendra :p
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 05/02/15
j'ai un référence 49373-18020 sur ma capsule de wastegate sachant que j'ai l'ancien turbo je voulais savoir si quelqu'un avec le nouveau turbo pourrait regarder la référence qu'il a dessus pour voir si cette pièce est bien différente sur les nouveau ?
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 05/03/15
bon alors je suis toujours dans mes réglages de wastegate FORGE je préfère le faire en 10 fois mais augmenter la pression doucement que réduire trop vite la tige .
et pour l'instant plus de bafouille et de manomètre qui fait le yoyo et je retrouve la pêche au fur et à mesure il me manque je pense 1 tour encore pour être bon
par contre avec le manomètre FORGE je n'ai plus (pour l'instant) le petit coup de pied au cul de 3200 à 6000trs l'accélération est continue
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: MasterPrenium le 05/03/15
 :10sur10:, quand il fera beau dehors j'essayerai de te trouver la ref de ma capsule...
C'est cool si tu n'as plus de variation de pression, mais ça risque de revenir si la tige se coince par la suite....

Si tu peux vérifier, oublies pas que 1.8bar c'est le max absolu, au delà le papillon se fermera.
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: Mk6king le 11/28/15
Un petit up !

En regardant bien ta vidéos jbscro on a pas exactement le même problème on dirait bien que tes trou d'accélération sont légèrement plus accentué que moi .
Mais ça y ressemble un peu .
Quelqu'un d'autre à toujours ce problème ? 
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: MasterPrenium le 11/28/15
Tu as une golf de 2009, donc ancien turbo, donc pas étonnant. Fais une petite recherche sur le fofo  :jap:
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 11/28/15
wep la seule vrai solution je pense est de passer sur le turbo avec référence : 03C145702L
 mais ce que je me demande c'est pour les personnes reprogrammées est-ce que ce turbo permet toujours une reprog aux alentours de 140-150chevaux ou est il moins bien ?  :quoi:
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: Mk6king le 11/28/15
C'était réglé ce problème au niveau de la reprog je crois
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: MasterPrenium le 11/28/15
Ta reprog ne peut pas régler un problème matériel  :quoi:
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: Mk6king le 11/28/15
Je ne parle pas de ça.

Je lui ai dis que c'était fini le problème ou certaines tsi 122 ne pouvais pas avoir une reprog normale à cause de la version  du turbo .
La solution à été trouver et tout le monde peut avoir la même reprog maintenant
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 11/28/15
ok bon à savoir si je gagne au loto pour changer de turbo :D enfin si je gagne au loto je passerais en R400 :D :D :D
Titre: Bafouille - trou d'accélération
Posté par: jbscro le 02/15/16
Pour ceux qui veulent dépenser peu j'ai trouvé une petite astuce qui m'a l'air d'aider pas mal le clapet de la wastegate.
Ayant monté la wastegate FORGE adapté au tsi 122 je l'ai démonté pas mal de fois pour ajuster le réglage de la tige.
Et donc lors d'un de mes derniers réglage petite idée qui me passe par la tête, lubrifier l'axe qui pivote avec l'extrémité de la tige wastegate d'un côté et le clapet côté échappement turbo de l'autre.
Bref pas trop compliqué il suffit de retirer la coque de protection alu sur le turbo et derrière la descente de turbo on aperçoit l'extrémité de la wastegate et le clapet, j'ai lubrifié avec du WD40 silicone en ciblant bien précisément ( il résiste a 200 degrés ) et en évitant d'en mettre trop pour pas que ça s'embrase avec la chaleur.
je pense qu'il y a d'autres produit plus adapté pour la température, l'avantage du wd40 c'est sa tige fine qui permet de viser précisément l'endroit ou l'on souhaite.
bref tous ça pour dire que depuis j'ai l'impression d'avoir moins voir plus du tout de sacade/lag à l'accélération ...  :ange:
c'est peu couteux donc si ça peut aider du monde voilà .
par contre faut vraiment être prudent et pulvériser à l'endroit précis avec un produit résistant un maximum à la chaleur.
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