Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: VW_Black_13 le 02/28/15
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Salut les mécanos !
Voilà je vous expose mon problème :
il y à 3 jours ma Golf m'à joué un drôle de tour. Nous étions en ville, roulant normalement, tout d'un coup la voiture c'est mise à "tousser" ou "brouter", avec une perte de puissance, (mon compte tour faisait des bons). J'ai du retirer une vitesse, accélérer légèrement pour la relancer, lorsque je suis parvenus à la relancer, une fumé blanche est sortie du pot.
Après m'être arrêter chez un concessionnaire, pour qu'il me passe la valise, qu'il n'avait pas d’ailleurs, lorsque je la démarrer, le moteur le compte tour faisait des bons, au ralentis. Depuis ma voiture à du être remorquer chez un CC Agrée VW car pas moyen de la redémarrer. Le truc bizarre, il passe la valise, AUCUN DÉFAUT !
Ont à regarder au filtre à gazole, si il n'était pas bouché ou de présence d'eau dans le filtre : RIEN ! Les injecteurs sont nickel ! et ont une pression normal de 400bar! donc rien d'anormal. Le boitier papillon et vanne EGR en parfait état ! Le calage de la distribution n'à rien, ni mes capteurs !
Par contre lorsque l'on passe la valise en la faisant démarrer, en prenant les valeurs, en entré et sortie de pompe haute pression , je suis à zéro !
Je viens de me renseigner chez Volkswagen qui m'annonce qu'il ne font pas de reprise sur les pompes haute pression qu'ils n'installent que du neuf, hors taxe la pompe est de 1360 € !! Et la sonde de pression à 360 € !
Je me demande donc s'il n'y à pas un moyen de tester la sonde, par ce que si la sonde ne marche pas, la pompe ne fonctionne pas, ni en entrée ni en sortie ce qui est logique. Avants de penser à remplacer la pompe...sa serait pas mal de tester cette sonde... Le truc c'est que je n'arrive pas à trouver cette fameuse sonde sur le marché même en occase.. vus que ce n'est que pour le test...
Si quelqu'un avait un conseil ou une technique pour tester la sonde cela m'avancerai grandement !
Merci d'avance pour vos réponses !
Please help :ouin:
Juste pour infos complémentaire: Voiture : Golf VI Moteur : 1,6 TDI 105 FAP Bluemotion Confortline Année : 2010 Kilométrage : 111337
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Il te faudrait tester le schema électrique est savoir quel sorte de sonde c'est
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si ses une piezo (je pense)
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c'est la meme sonde qui fait entrer et sortie ??
Combien de fil ?
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Honnêtement, pas moyen de me procurer le Schémas elec :/
Mais la je suis en attente pour deux raisons
1) Un pote va m'envoyer une sorte de tuto pour tester via valise la sonde après on sera fixer, parce que ce qui me chagrine c'est le fait
qu'ils veuillent directement me changer la pompe alors qu'ils n'ont rien, même pas une sonde d'occase pour la tester, parce que le fait
de pas avoir de pression en entré et sortie de rampe peut être dû aussi au fait que la sonde fonctionne pas.
Si la sonde est morte forcement que l'ordi n'a pas l'ordre de démarrage de la pompe ! que si la sonde est bonne ba va pour le remplacement de pompe :/
2) Un autre pote m'à filer un contact d'un "cimetière" V.A.G. qui peut avoir pas mal de pièces, et la il vient de rentre un Golf 6 même motorisation que la mienne, l'arrière est Hs, mais le moteur est nikel donc peut être moyen de récupérer le moteur complet ! Ce qui déchiboiterait du cul !
Advienne que pourra :/
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T'as une sonde en entrée et une sonde en sortie.
Et quand on tourne la clé à la valise j'ai 0.00 sur les 2 sondes :/
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se serai bizarre que tes deux sondes soit mort d'un coup donc faudrait trouver contrôler le faisceau peut être..
Maintenant en sortie de pompe il doit pas en avoir car tu as un capteur de pression de rail sa doit être celui de sortie ...
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Et quand on tourne la clé à la valise j'ai 0.00 sur les 2 sondes :/
Et le moteur tourne ?
Si tu parles de la pompe HP, elle est entrainée par l'arbre à came par la distrib, donc si le moteur ne tourne pas, pas de pression = 0...
Si la pompe BP est morte, tu n'auras aussi rien du tout sur la HP ...
EDIT : d'ailleurs la pression en entrée, devrait être égale à celle de la pompe BP en toute logique :gratte:
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Et le moteur tourne ?
Si tu parles de la pompe HP, elle est entrainée par l'arbre à came, donc si le moteur ne tourne pas, pas de pression = 0...
Si la pompe BP est morte, tu n'auras aussi rien du tout sur la HP ...
EDIT : d'ailleurs la pression en entrée, devrait être égale à celle de la pompe BP en toute logique :gratte:
Salut MasterPrenium,
Le hic qui me fait "peur" c'est que mon moteur à toujours tourner, tant bien que mal, mais maintenant il ne démarre plus.
On le voit vibrer pour démarrer, mais rien ne se lance.
Oui oui je parle bien de la pompe HP,
par contre je ne savais pas pour cette fameuse BP, je m'en occupe Lundi et vous tiens au jus !
On à même regarder l'arbre à cames qui ne présente aucuns défauts.
Pour résumer de la ou on en ai à ce jour :
-EGR+Boitier papillon : OK, nettoyer au cas ou.
-Filtre à gasoil : clean mais remplacer.
-Pompe à gasoil : RAS.
-Arbre à cames : RAS
-FAP : RAS
-Sonde et capteurs : RAS excépté pour les sonde entré et sortie pompe HP.
-Injecteurs : RAS.
-Pression Injecteur : ~400Bar.
Donc je vais regarder à la pompe BP au cas ou.
Merci du tuyau ;)
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Pour infos voici un mail reçu d'une personne qui traffic pas mal cela serai cohérent ? :triste:
bonsoir , le capteur haute pression défectueux devrait normalement vous allumé un défaut injection au tableau de bord . je me fourni pour ces capteurs cher FAP moitié moins cher qu au SAV . munissez vous de la ref du capteur pour le commander . le capteur informe le calculateur de la pression rail et si anomalie interdit l injection mais en aucun cas interdira la pompe de monter en pression ,car elle est entrainer mécaniquement par le moteur . commencer par changer le capteur . méfier vous car certains constructeurs préconisent de changer la rampe complète et les tuyaux HP quand on change le capteur . la fumée blanche indique un manque de carburant a l injection . vous auriez du demander qu il vous imprime le bilan électronique de votre véhicule (états et paramètres ) pour réfléchir a tete reposer chez vous . ca coute 3 feuilles de papier a faire . car il peu vous raconter ce qu il veux le mécano . bon courage
Il est vraix qu'avans je n'avait aucun défaut ou voyant allumé mais maintenance j'ai bien un défaut injection :/
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La pompe BP est celle du réservoir, elle est électrique, donc il faudrait vérifier si elle fonctionne bien.
Si non : vérifier les fusibles, câblage, etc ...
Ca pourrait aussi sans doute être un prob d'air dans le circuit de diesel.
Si la pompe HP ne reçoit pas de carburant, elle ne fonctionne pas pour faire monter en pression, et en plus va s'abimer très rapidement.
Avec VCDS on peut faire des tests de cette pompe (qui sert aussi à remplir la cuve du filtre par ex).
Comment tu as fait pour voir les 400 bar des injecteurs ?
EDIT : Quel est ton code moteur ? CAYC ? 360€ le capteur ? Sauf erreur sur le code moteur que j'ai choisis, le capteur du rail HP coute 45€ ... Sinon il y a aussi le clapet de régulation de pression (qui lui coute bien 360€)
EDIT 2 : il y a aussi une pompe de préalimentation qui va avec une vanne de dosage de carburant, qui agit AVANT l'entrée de la pompe HP, si l'un ou l'autre est HS, plus de carburant non plus ...
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Avec VCDS on peut faire des tests de cette pompe (qui sert aussi à remplir la cuve du filtre par ex).
Comment tu as fait pour voir les 400 bar des injecteurs ?
Quand on à réussi à démarré la dernière fois le moteur. Vu que maintenant il ne démarre plus..
EDIT : Quel est ton code moteur ? CAYC ? 360€ le capteur ? Sauf erreur sur le code moteur que j'ai choisis, le capteur du rail HP coute 45€ ... Sinon il y a aussi le clapet de régulation de pression (qui lui coute bien 360€)
Oui le code moteur est bien CAYC, d'après VW la sonde HP est à 360€Ht.
EDIT 2 : il y a aussi une pompe de préalimentation qui va avec une vanne de dosage de carburant, qui agit AVANT l'entrée de la pompe HP, si l'un ou l'autre est HS, plus de carburant non plus ...
La pompe de gavage ? :gratte:
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La pompe de gavage ? :gratte:
:nonnonnon: Voir le SSP442 du moteur CRTDI1.6L et toutes les remarques "Effets en cas de défaillance"
La pompe de préalimentation
La pompe de préalimentation est une pompe à engrenages entraînée mécaniquement et fait partie intégrante de la pompe haute pression.
Sa fonction consiste à refouler le carburant acheminé depuis le réservoir jusqu'à la pompe haute pression, via la vanne de dosage du carburant.
La pression du carburant est augmentée à env. 5bars, ce qui permet à la pompe haute pression de disposer d'une alimentation en carburant constante, quel que soit l'état de fonctionnement du moteur.
Effets en cas de défaillance
L'unité de pompe haute pression n'est pas alimentée en carburant. Il est impossible de démarrer le moteur.
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La pompe de préalimentation
La pompe de préalimentation est une pompe à engrenages entraînée mécaniquement et fait partie intégrante de la pompe haute pression.
Sa fonction consiste à refouler le carburant acheminé depuis le réservoir jusqu'à la pompe haute pression, via la vanne de dosage du carburant.
La pression du carburant est augmentée à env. 5bars, ce qui permet à la pompe haute pression de disposer d'une alimentation en carburant constante, quel que soit l'état de fonctionnement du moteur.
Effets en cas de défaillance
L'unité de pompe haute pression n'est pas alimentée en carburant. Il est impossible de démarrer le moteur.
Merci pour ton info AJBe,
Donc se serai pour ça que mon moteur ne tourne plus...
Enfin une des raisons plausibles.
Je vais informer le garage et contrôler cela, je vous tiens au courant,
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Quand on à réussi à démarré la dernière fois le moteur. Vu que maintenant il ne démarre plus..
Oui le code moteur est bien CAYC, d'après VW la sonde HP est à 360€Ht.
La pompe de gavage ? :gratte:
Maintenant tu as peut-être de l'air en plus vu que tu as contrôlé le filtre...
Les prix que je t'ai donné sont donc bons ... CC incompétant ? Comme d'hab :siffle: (SLBA Maubeuge ? Si tu es bien d'Aulnoye Aymerie)
Sinon, le rail complet avec capteur et vanne @42€ d'occaz :
www.ebay.de/itm/VW-Audi-Seat-1-6-TDI-Kraftstoffverteiler-Einspritzleiste-CAYC-03L130089B-1355/141366257207?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D29320%26meid%3D3287c0853e5a4837a51284511cd548d6%26pid%3D100005%26rk%3D6%26rkt%3D6%26sd%3D181635132016&rt=nc&autorefresh=true
Il y a 2 pompes avant la pompe HP :
- Pompe électrique du réservoir qui envoit environ 1bar
- Pompe de préalimentation mécanique entrainée par le moteur qui monte la pression à 5 bar
:coucou:
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Salut Master,
CC incompétant ? Comme d'hab :siffle: (SLBA Maubeuge ? Si tu es bien d'Aulnoye Aymerie)
Bingo... en plus le technicien compétant ne sera pas la avant Lundi. "Congés."
Il y a 2 pompes avant la pompe HP :
- Pompe électrique du réservoir qui envoit environ 1bar
- Pompe de préalimentation mécanique entrainée par le moteur qui monte la pression à 5 bar
La Pompe elec. n'à rien apparemment, ce qu'il me reste à contrôler pour le moment :
Capteur
Vanne
ou rail complet comme tu le suggère.
Pompe pré-alimentation
Pompe Haute pression
Sachant que la préalim fait partie de la Hp vaut mieux voir pour une HP direct d'occaz 73000Km j'en est une pour 300€
Mais qui dit remplacement de la HP, vu les 111337Km dit aussi,
courroie distrib, galet tendeur et enrouleur, voir filtre à gazoil et huile, et pompe à eau (tant qu'on y est ...)
Enfin affaire à suivre j'ai le CC au téléphone Lundi.
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Oui ça peut être plusieurs choses ...
Tout comme y'a la vanne à la pompe de pré-alimentation ...
Mais c'est nul, effectivement sur le 1.6L TDI la pompe HP est d'un bloc, je ne pense pas qu'on puisse trouver au détail les pièces (pas chez VW déjà c'est sur, à voir sur oscarette & Co).
Attention avec la SLBA de Maubeuge, c'est comme celle d'Aulnoy apparemment, ils risquent de te facturer n'importe quoi... :nul:. S'ils veulent te faire payer 300+€ de "capteur HP" prend le rail complet d'occaz :siffle:
Bon courage et tiens nous au courant ;)
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Mais c'est nul, effectivement sur le 1.6L TDI la pompe HP est d'un bloc, je ne pense pas qu'on puisse trouver au détail les pièces (pas chez VW déjà c'est sur, à voir sur oscarette & Co).
Oscarette & co rien pour la 1.6 j'ai déjà regarder ... plus Mecatronique mais ne font que jusque GolfIV et plein d'autre... j'ai trouvé un "cimetierre" sur Rosult, le mec s'est spécialisé dans la vente de Pièces V.A.G. et il vien de rentrer un 1.6 démoli à l'arrière je garde espoir...
Attention avec la SLBA de Maubeuge, c'est comme celle d'Aulnoy apparemment, ils risquent de te facturer n'importe quoi... :nul:. S'ils veulent te faire payer 300+€ de "capteur HP" prend le rail complet d'occaz :siffle:
Je l'ai eu au téléphone, pas de reprise... installation neuve et prix hallucinant hors taxe, quand je lui dit OMFG vous êtes abusés, réponse :
Prix VW imposé, et la tu te rend compte que les CC applique bien la "Deutsch Qualitat"... :oops:
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Bonsoir Les Mécanos !
Avec votre aide j'ai pu tester pas mal de chose ... j'ai feint la maladie pour avoir mon après midi :ange:
Verdict sans appel.
Trouver un rail et une pompe HP d’occase coup de bol à la casse...
Pompe HP HS.
J'attend la note pour en mettre une neuve au moins je pourrai anticiper la révision des 120000.
Avec la boule au ventre de me dire que sa pourra revenir ... Apparement la panne HP est la plus fréquente
sur le 1.6 TDI... je l'avais dit qui fallait un 1.6 TSI voir 2.0 TDI :honte:
Enfin merci du coup de main !
Je vais ouvrir cette pompe pour savoir si c'est la mécanique de la pré alimentation qui à cédé ou la HP en elle même...
A suivre...