Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: fragmaa le 03/13/15
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Bonjour j'ai depuis peu le voyant orange moteur qui viens de s'allumer.
J'avais un manque d'huile, j'ai fait l'appoint avec du castrol 5w30
Coincidence ? le lendemain voyant orange
erreur
Vendredi,13,Mars,2015,11:22:42:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Adresse 01: Moteur Labels: 03C-906-027-CAV.clb
No. VAG du calculateur: 03C 906 027 BS Mat: 03C 906 027 F
Pièce et/ou version: MED17.5.5 G 0888
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 07530 995 89153
VCID: 73EE313F12AE080
1 Code défaut trouvé
004269 - Embrayage magnétique de compresseur
P10AD - 000 - circuit ouvert - Témoin allumé
Capture
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 91761 km
Heure: 0
Date: 2004.14.07
Temps: 09:51:43
Capture
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 8.0°C
Température: 8.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 11.811 V
Tests passés: 0000 0000
Savez-vous ce que ca peut être ?
Merci d'avance
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J'ai trouvé ça
VAG Error Code: 004269
EOBD II Error Code: P10AD
Fault Location:
Magnetic Clutch for Supercharger - Open Circuit - Intermittent
Possible Cause:
Fuse(s).
Wiring/Connector(s).
Possible Solutions:
Check/Replace Fuse(s).
Check/Replace all faulty Wiring/Connector(s).
VAG Error Code: 18009
EOBD II Error Code: P1601
Fault Location:
Engine Control Module (ECM), Terminal 30 - Supply Voltage Low
Possible Cause:
Wiring/Connector(s).
Engine control relay.
Problème de fusible ?
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T'as fais tombé de l'huile au niveau de l'embrayage du compresseur ? :ange:
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Lol non j'ai juste mit 0.5l en appoint. Jdois faire l'entretien des 90k kms dans 1 mois.
Quelqu'un sais ou est le fusible en question ?
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5781.0
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merci, je vais voir si j'arrive à voir lequel c'est :-/
quelle galère quand on comprends rien lol
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SB21 (N°21 compartiment moteur) :siffle: => (http://www.golf6forum.fr/Themes/default/images/kdm_up.png)
Mais comme tu le vois, tu aurais d'autres anomalies car il y a plusieurs choses sur ce fusible.
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Fusible a 66 cts changé, problème corrigé
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finalement non mdrrr , jdois avoir un cablage defectueux ou je ne sais quoi j'ai un probleme avec la terre du véhicule je crois
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Sans te porter la poisse ça peut aussi être le calculateur qui commence à rendre l'âme.
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ca vaut combien un calculateur ?
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004268 - Embrayage magnétique de compresseur
P10AC - 000 - court-circuit à la masse
Capture
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 15
Kilometrage: 91864 km
Heure: 0
Date: 2004.14.10
Temps: 18:24:45
Capture
Tr/min: 2140 /min
Charge: 8.2 %
Vitesse: 50.0 km/h
Température: 87.0°C
Température: 15.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 14.224 V
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sur un forum espagnol, un mec a du changer sa pompe a eau avec ce problème... lol
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Dans la logique ça serait en faisant l’appoint d'huile qu'un truc aurai pu couler donc faut regarder de ce coté du moteur.
Le calculateur yen à pour 300€ d'occasion mais il est dans le cache sous les essuie-glaces
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Dans la logique ça serait en faisant l’appoint d'huile qu'un truc aurai pu couler donc faut regarder de ce coté du moteur.
Le calculateur yen à pour 300€ d'occasion mais il est dans le cache sous les essuie-glaces
Je suis certain de ne pas avoir mit une goute d'huile a coter en tout cas !
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Tu semble être dans la bonne voie avec la pompe à eau sur le forum golf 5 aussi on en parle :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22913.msg636566#msg636566
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si c'est ça ca devrait pas me couter un bras... espérrons
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J'imagine qu'il y a moyen de vérifier sans démonter avec la valise, le mieux serai d'avoir l'avis de VW de toute façon même si tu répare pas chez eux
Apparemment il faudrait que change l'embrayage magnétique, a voir si ca touche la pompe à eau :
(http://i287.photobucket.com/albums/ll154/arghx7/VW_twincharged.jpg)
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l'embrayage magnétique est intégré dans la pompe a eau il me semble
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22913.msg665511#msg665511
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Je suis tombé dessus, j'avais pas lu jusqu'au bout.
Selon ton kilométrage tu peut avoir une prise en charge
Demande à MasterPrenium comment ca c'est passé, il a fait changé la sienne.
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J'ai rdv vendredi matin au CC pour l'entretien des 90'000 je vais en profiter pour voir ca avec eux
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Sinon il n'y aurait pas un surplus d'huile ? (trop d'huile ?)
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Pompe electromagnetique HS. Pièce en commande
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Pompe de quoi ?
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c'était bien la pompe electromagnétique, pompe relais entre le compresseur et le turbo.
Si quelqu'un a le même problème, venez PV mon cousin travaille chez VW et il le fait pour pas cher avec les pièces d'origine.
J'avais une facture a 850 euros hors MO chez vw... lol
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Du coup tu pourras venir à Compiègne le 14/06 ??
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Du coup tu pourras venir à Compiègne le 14/06 ??
merde j'avais pas vu