Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: pierrot53000 le 03/19/15
-
Bonjour,
Tout d'abord, je vais me présenter :
Pierrot, j'ai une Golf 6 2L 110TDI de 2009.
Depuis quelques temps, j'ai un voyant qui s'allume --> Ressemble a une pompe / moteur
Au début, ce voyant s'allumait de temps en temps (sans performances dégradées de la voiture) puis s'éteignait.
Depuis 2mois, il est constamment allumé, toujours sans performances dégradées.. Hier, il s'est éteint, puis rallumé ce matin..
Un ami a passé la voiture à la valise, et il en ressort une erreur.
Je compte sur votre retour d'expérience pour m'aiguiller un peu sur ce code erreur :
Numero de défaut : 09756 P261C
000
--------------------------------------------
Pompes liquide de refroidissement 2
Court-circuit à la terre
Défaut permanent
Etat MIL : Demandé
J'espere avoir été le plus clair possible, je reste dispo pour d'autre infos :)
A+
-
Comme indiqué, la pompe à eau auxiliaire a un problème ...
-
Oui je me doute :)
Mais court-circuit a la terre ? La sonde foireuse ? la pompe entierre foireuse ? un fusible ?
-
Certainement le moteur de la pompe qui est cuit, du coup il te donne un "court-circuit"
-
Hmm ok donc la pompe a changer en gros :)
Ce qui est surprenant, c'est que ce voyant s'éteint de temps à autres.. bon pas souvent je l'accorde, mais quand meme
-
Elle n'a rien à voir avec la pompe à eau entrainée par la distribution hein?
-
faux contact sur le connecteur de la pompe.
Trouver le connecteur et le nettoyer avec du produit à contact ou fiche abimé....
Après ,il faut tester l'enroulement du moteur électrique,mais il faut avoir la valeurs de base pour comparer.
-
Merci !
Sais-tu ou se trouve ce connecteur / pompe ?
-
non.
Cherche dans les tutos la doc du 2 l. Peut être une indication !
-
Merci, j'ai chercher, pas d"indications trouvées.
Tanpis, je pense aller chez VW, cela sera bcp mieux..