Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: clins le 03/23/15
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bonsoir,
je reviens petit a petit sur le forum,
je viens de faire changer mes deux pneus arrière de ma golf 6 tdi 110 conforline 112000km !!
jai une grosse pensée pour mes anciens pneus ...
quand je les vue démonté : le désastre (à mon gout...)
je n'ai jamais eu des pneus usés comme cela
déformé, une usure prononcée unilaterale de la bande de roulement des deux pneus pratiquement identique
cela pourrait etre due a quoi exatement ?
merci par avance
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T'a fait des photos?
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helas je n'ai pas pris de photos :-/
ca donne cela, je suis en jantes Vancouver (225/40 18)
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Usure asymétrique sur un pneu
(http://images.rezulteo-pneu.fr/news/Usure_Asymetrique_v_vl.jpg)
L'usure croissante d’un coté à l’autre est due à un frottement anormal sur la route causé par un défaut de parallélisme.
Une usure uniforme de la bande de roulement est importante pour garantir les performances d'un pneu.
http://www.rezulteo-pneu.fr/guide-pneu/entretien-pneus/sachez-reperer-les-usures-anormales-097
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parallélisme arrière c'est possible a faire cela sur une golf 6 ?
moi mon ancienne auto le parallelisme arriere il y en avait pas
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Plutôt une géométrie alors. :gratte:
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Sur la mienne la géométrie se règle biensur à l'avant mais aussi à l'arrière ;)
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je vais faire cela au plus vite :-))
merci a vous
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Les pneus s'usent à l'intérieur quand on prend l'intérieur des ronds points aussi. Et quand on les prend vite :siffle:
La force centrifuge entraîne la caisse vers l'extérieur du virage. Les suspensions côté passager s'affaissent et celles côté conducteur "s'élèvent".
Les roues extérieures sont en appui, mais les roues intérieures (côté conducteur) sont en défaut car le bord extérieur du pneu n'est pas tout à fait en contact avec la route, du au phénomène de roulis. C'est donc le centre et (surtout) l'intérieur du pneu qui s'usent.
J'étais en forme, j'ai fait un petit schéma. Ci-dessous ce qu'il se passe en prenant un rond point à l'intérieur.
(En vérité la résultante des roues est une force qui est dirigée vers le haut mais c'est pour illustrer.)
(http://img15.hostingpics.net/pics/634385montage.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=634385montage.jpg)
Il se passe le phénomène inverse en sortie de rond point. Voilà donc ce qui use physiquement les pneus sur l'intérieur.
Après un mauvais réglage entraîne aussi une usure disparate c'est sûr ;)
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Alors là! :youpi: :10sur10:
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Les pneus s'usent à l'intérieur quand on prend l'intérieur des ronds points aussi. Et quand on les prend vite :siffle:
La force centrifuge entraîne la caisse vers l'extérieur du virage. Les suspensions côté passager s'affaissent et celles côté conducteur "s'élèvent".
Les roues extérieures sont en appui, mais les roues intérieures (côté conducteur) sont en défaut car le bord extérieur du pneu n'est pas tout à fait en contact avec la route, du au phénomène de roulis. C'est donc le centre et (surtout) l'intérieur du pneu qui s'usent.
J'étais en forme, j'ai fait un petit schéma. Ci-dessous ce qu'il se passe en prenant un rond point à l'intérieur.
(En vérité la résultante des roues est une force qui est dirigée vers le haut mais c'est pour illustrer.)
(http://img15.hostingpics.net/pics/634385montage.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=634385montage.jpg)
Il se passe le phénomène inverse en sortie de rond point. Voilà donc ce qui use physiquement les pneus sur l'intérieur.
Après un mauvais réglage entraîne aussi une usure disparate c'est sûr ;)
Désolé de déterrer ce topic mais en faisant des recherches je suis tombé dessus. J'ai exactement l'usure illustré par le schéma qu'a fait tib-c sauf que c'etait a l'avant, les pneus ont 20000km et gros bruit de roulement sur autoroute et en virage, j'ai inversé avant et arrière pour vérifier sa m'a l'air d'être sa, du coup pour vous c'est une usure " normal " ? Ou je dois faire un parallélisme...
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Quel marque et modèle de pneus ?
J'ai aussi ce bruit et mes pneus sont plus usée d'un côté, refais ton para et ta géo quand tu changeras tes pneus
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Bruit de roulement/roulage trop présent http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7284.0
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Quel marque et modèle de pneus ?
J'ai aussi ce bruit et mes pneus sont plus usée d'un côté, refais ton para et ta géo quand tu changeras tes pneus
Michelin Energy Saver +, les prochains je pense mettre du plus " cher " et plus dur en gomme si je trouve !
Je vais faire mon para + géo, chez VW le forfait est a 170€, vous conseillez quoi comme centre sinon?
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Profil + réglage avant + arrière 40 et quelque euros avec remise.
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Sur mon golf 6 tdi 110 finition carat le parallélisme se règle a l'arrière