Forum Golf6
On en parle => Sur Internet => Discussion démarrée par: R-motion le 03/30/15
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http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/180719-volkswagen-golf-8-dsg-10-tdi-240/
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/741233-vw-golf-8-boite-10-rapports/
http://www.caradisiac.com/Future-VW-Golf-VIII-quelques-infos-99370.htm
:jap:
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10 rapport sa fait beaucoup quand même lol. 240 ch enfin sa doit donner! :bave:
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J'espère que sur cette golf 8 ils auront la pertinence de mettre le 4motion sur la gtd / gti :siffle:
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oui sais clair, vue la puissance ça serais mieux
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J'espère qu'elle sera réussie dignement parlant et surtout fiable car la fiabilité laisse à desirer :nul:
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Sur la 7 ?
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C'est pour concurrencer je sais plus qui qui a sorti une boite auto 9 rapports :siffle:
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10 rapports ça parait un peu beaucoup ! bientôt ça va dépasser les PL qui en ont 12 sur les boites auto !
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:jap: basé sur la DQ500, la dsg devient DQ511 et pourrait offrir 12 vitesses; Une 1ère ultra courte et une 12 ultra longue 70Km/h pour 1000 rpm...
(http://p5.focus.de/img/fotos/origs4267666/3771536925-w530-h354-o-q75-p5/artikel15738-bild00.jpg)
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Encore une usine à gaz et à emmerde :ptdr:
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Si elle a la fiabilité de la DSG6....je signe :jap: :10sur10:.
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Ils ont trouvé le pendant en bvm...
Le genre fast & furious quoi... :hahaha:
(http://www.alorsquoidefun.fr/wp-content/uploads/2013/06/boite-vitesse-fast-and-furious.jpg)
On verra tout ça dans 2 ans... :ange:
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Sur la 7 ?
je parle de la 8
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Oui mais que la fiabilité laisse à "désirer" sur la 7 du coup :jap:
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Je n'ai pas de G7 et je lis juste le topic de Fil ça me suffit comme ça :nul:
Le Mr qui a construit la G7 doit revoir sa copie :cafe:
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Ah oué la g7 moins fiable que la g6 ? :gratte:
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Je n'ai pas de G7 et je lis juste le topic de Fil ça me suffit comme ça :nul:
Le Mr qui a construit la G7 doit revoir sa copie :cafe:
je n'y suis pour rien, moi ! :ange:
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:jap: basé sur la DQ500, la dsg devient DQ511 et pourrait offrir 12 vitesses; Une 1ère ultra courte et une 12 ultra longue 70Km/h pour 1000 rpm...
Justement, c'est un peu limite non ? Au final on serait proche (égal) à la DSG7 ... Juste avec des différences entre les pignons plus petites ...
Faudrait plutot mettre des vitesses hautes pour les déplacement à vitesse élevée (en calculant bien sur le couple idéal pour le moteur) : éviter d'être à 3000rpm à 130km/h mais plus dans les 2000 (voir moins) devrait réduire la conso :ange:
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Si si, c'est possible, tout est bon pour moins consommer. (70KMH/1000rpm est beaucoup plus "long" que la DQ200).
VW utilisera des artifices pour éviter le moteur de cogner comme fait BMW sur la E90 Efficient Dynamique Edition.
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Bah, sur la DSG7, ce n'est pas le nombre de rapports qui pose problème, mais le double embrayage ;)
J'arrive avec le pied de satin à lui faire passer la 7ème de la mienne à 53 km/h réels (GPS), et sans cliquetis avec du SP98
:smurf:
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Bah, sur la DSG7, ce n'est pas le nombre de rapports qui pose problème, mais le double embrayage ;)
J'arrive avec le pied de satin à lui faire passer la 7ème de la mienne à 53 km/h réels (GPS), et sans cliquetis avec du SP98
:smurf:
je suis aussi en 7ème dans les alentours de 50-55 km/h
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....cette maj n’influencerait que le passage plus tardif 1-2 ? :gratte: ma vieille G6 (ss maj) passait la 7èmr à 57 pile, compteur digital.
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c'est possible, faudrait que je regarde exactement, à quelle vitesse elle la passe.
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....cette maj n’influencerait que le passage plus tardif 1-2 ? :gratte: ma vieille G6 (ss maj) passait la 7èmr à 57 pile, compteur digital.
Affichage digital ODB ou affichage réel GPS ?
Quant à la MAJ, oui, c'est juste passage 1-2, et peut être retour 7 => 6 plus tôt en faux plat montant (à vérifier)