Forum Golf6

On en parle => Sur Internet => Discussion démarrée par: R-motion le 03/30/15

Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: R-motion le 03/30/15
http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/180719-volkswagen-golf-8-dsg-10-tdi-240/

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/741233-vw-golf-8-boite-10-rapports/

http://www.caradisiac.com/Future-VW-Golf-VIII-quelques-infos-99370.htm

 :jap:
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: nsal le 03/30/15
10 rapport sa fait beaucoup quand même lol.  240 ch  enfin sa doit donner! :bave:
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: R-motion le 03/30/15
J'espère que sur cette golf 8 ils auront la pertinence de mettre le 4motion sur la gtd / gti :siffle:
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: nsal le 03/30/15
oui sais clair, vue la puissance  ça serais mieux
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: Capsurlagolf le 03/30/15
J'espère qu'elle sera réussie dignement parlant et surtout fiable car la fiabilité laisse à desirer  :nul:
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: R-motion le 03/30/15
Sur la 7 ?
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: MasterPrenium le 03/30/15
C'est pour concurrencer je sais plus qui qui a sorti une boite auto 9 rapports  :siffle:
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: R-motion le 03/30/15
10 rapports ça parait un peu beaucoup ! bientôt ça va dépasser les PL qui en ont 12 sur les boites auto !
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: pk-fr le 03/30/15
 :jap:  basé sur la DQ500, la dsg devient DQ511 et pourrait offrir 12 vitesses; Une 1ère ultra courte et une 12 ultra longue 70Km/h pour 1000 rpm...





(http://p5.focus.de/img/fotos/origs4267666/3771536925-w530-h354-o-q75-p5/artikel15738-bild00.jpg)
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: black_T le 03/30/15
Encore une usine à gaz et à emmerde  :ptdr:
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: oliv le 03/30/15
Si elle a la fiabilité de la DSG6....je signe  :jap: :10sur10:.
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: Fafa76 le 03/30/15
Ils ont trouvé le pendant en bvm...

Le genre fast & furious quoi...  :hahaha:

(http://www.alorsquoidefun.fr/wp-content/uploads/2013/06/boite-vitesse-fast-and-furious.jpg)

On verra tout ça dans 2 ans...  :ange:
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: Capsurlagolf le 03/31/15
Sur la 7 ?

je parle de la 8
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: R-motion le 03/31/15
Oui mais que la fiabilité laisse à "désirer" sur la 7 du coup  :jap:
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: Capsurlagolf le 03/31/15
Je n'ai pas de G7 et je lis juste le topic de Fil ça me suffit comme ça  :nul:
Le Mr qui a construit la G7 doit revoir sa copie  :cafe:
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: R-motion le 03/31/15
Ah oué la g7 moins fiable que la g6 ? :gratte:
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: Fil2Fer94 le 03/31/15
Je n'ai pas de G7 et je lis juste le topic de Fil ça me suffit comme ça  :nul:
Le Mr qui a construit la G7 doit revoir sa copie  :cafe:

je n'y suis pour rien, moi !   :ange:
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: MasterPrenium le 04/01/15
:jap:  basé sur la DQ500, la dsg devient DQ511 et pourrait offrir 12 vitesses; Une 1ère ultra courte et une 12 ultra longue 70Km/h pour 1000 rpm...
Justement, c'est un peu limite non ? Au final on serait proche (égal) à la DSG7 ... Juste avec des différences entre les pignons plus petites ...

Faudrait plutot mettre des vitesses hautes pour les déplacement à vitesse élevée (en calculant bien sur le couple idéal pour le moteur) : éviter d'être à 3000rpm à 130km/h mais plus dans les 2000 (voir moins) devrait réduire la conso  :ange:
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: pk-fr le 04/01/15
Si si, c'est possible, tout est bon pour moins consommer. (70KMH/1000rpm est beaucoup plus "long" que la DQ200).


VW utilisera des artifices pour éviter le moteur de cogner comme fait BMW sur la E90 Efficient Dynamique Edition.
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: FIERZA le 11/06/15
Bah, sur la DSG7, ce n'est pas le nombre de rapports qui pose problème, mais le double embrayage  ;)
J'arrive avec le pied de satin à lui faire passer la 7ème de la mienne à 53 km/h réels (GPS), et sans cliquetis avec du SP98
 :smurf:
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: Kiara57 le 11/06/15
Bah, sur la DSG7, ce n'est pas le nombre de rapports qui pose problème, mais le double embrayage  ;)
J'arrive avec le pied de satin à lui faire passer la 7ème de la mienne à 53 km/h réels (GPS), et sans cliquetis avec du SP98
 :smurf:

je suis aussi en 7ème dans les alentours de 50-55 km/h
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: pk-fr le 11/06/15
....cette maj n’influencerait que le passage plus tardif 1-2 ? :gratte: ma vieille G6 (ss maj) passait la 7èmr à 57 pile, compteur digital.
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: Kiara57 le 11/06/15
c'est possible, faudrait que je regarde exactement, à quelle vitesse elle la passe.
Titre: La golf VIII est sa dsg10
Posté par: FIERZA le 11/06/15
....cette maj n’influencerait que le passage plus tardif 1-2 ? :gratte: ma vieille G6 (ss maj) passait la 7èmr à 57 pile, compteur digital.

Affichage digital ODB ou affichage réel GPS ?
Quant à la MAJ, oui, c'est juste passage 1-2, et peut être retour 7 => 6 plus tôt en faux plat montant (à vérifier)
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal