Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: chicho9228 le 04/05/15
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Bonjour à tous, je possède une golf 6 tsi 122 qui a 30 000km et j'ai remarqué de temps à autres (pas tout le temps) que lorsque je coupe le contact j'ai comme un bruit d'explosion, un "pshit" au niveau du moteur.
Je tiens à préciser que je laisse toujours la voiture chauffer (liquide et huile) avant de "tirer" et que je laisse toujours la voiture tourner après avoir fait un trajet. Le véhicule marche très bien aucun soucis, bien entretenu. Elle est passée chez vw pour un changement d'embrayage (anciens proprio femme :siffle: non mais elle laissait le pied sur l'embrayage, ça arrive...lol) et aucun soucis au niveau du diagnostic.
Pour cela, je voulais savoir si quelques uns d'entre vous on déjà remarqué ça et si vous pouvez témoigner de parts vos connaissances ou si vous en avez entendu parler.
Meci à tous :coucou:
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Possible de faire un enregistrement du bruit ?
Il y a plusieurs clac du boitier papillon quand le contact est coupé, tu peux avoir des bruits qui feraient penser à de l'eau de s'évapore au niveau du collecteur d'échappement, mais une explosion :argl:
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Merci pour la réponse.
Pour un enregistrement ça va être vraiment compliquer car c'est vraiment aléatoire, on va dire que ça va le faire une fois sur dix.... Pas facile à faire...
Ce n'est pas vraiment une explosion mais vraiment un: "pshiiiiiiit", à part ce bruit rien d'anormal lorsque je coupe le contact.
Et peux tu m'en dire plus éventuellement ? Cela aura une gravité selon ton avis perso ?
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"Pschiiiit...."
Hey! What did you Expect
Schweppes :samourai:
:dejadehors:
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Faire un essai climatisation enclenchée et arrêtée
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Dagniel j'adore la réponse ! Mdr :plusun:
OK je vais tester avec la climatisation enclenchée et je vous ferais un retour de ça dans la journée, enfin si le bruit se produit étant donnée que c'est aléatoire.... Merci pour ta réponse fil2fer94 ;)
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Est-ce que le "pshit" est le même que lorsque dans une accélération du lache l'accélérateur ?
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Oui ça ressemble un peu ça et ça me le fait après un trajet ou je suis monté un peu dans les tours. Je laisse toujours tourner la voiture après trajet pour info.
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Essai effectué avec la climatisation et aucun bruit lorsque j'ai coupé le contact... :quoi:
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Il faudrait vraiment que tu arrives à enregistrer le bruit ...
Oui ça ressemble un peu ça et ça me le fait après un trajet ou je suis monté un peu dans les tours. Je laisse toujours tourner la voiture après trajet pour info.
Ca ressemble ou c'est le même ?
Ca pourrait être la N249 qui dépressurise au moment où tu coupes le contact car l'admission d'air resterait sous pression (ce qui n'est pas normal)
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C'est le même bruit de déprésurisation.
Je m'y connais déjà moins lol pourrais tu me dire à quoi cela correspond ? Je précis que la voiture n'a subit aucune perte de puissance et accélère très bien.
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c'est bizarre. faut consulter vw et voir de pluuuuus prés. j'espère que ça finira le plus tôt possible...
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à quoi cela correspond ?
C'est la valve de recyclage de l'air, qui agit entre-autre en cas de surpression dans l'admission. Je te conseille de lire le SSP.
Par contre pourquoi tu aurais ça au moment de l'arrêt du contact c'est un mystère ... Ou alors ça veut dire que ton turbo tourne moteur au ralenti et fait monter la pression dans la tubulure d'admission :gratte:
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Merci pour vos réponses c'est sympa !
J'ai fait un test après avoir fais un trajet ou j'ai quelque peu tirer :honte: je me suis arrêter et j'ai laisser tourner le moteur (normal pour le turbo) et j'ai mis un coup d'accélérateur au point mort sans monter trop haut dans les tours (2500/3000). Il y a eu un dépressurisation (normal). J'ai coupé le moteur et aucun bruit tout était normal...
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C'est la valve de recyclage de l'air, qui agit entre-autre en cas de surpression dans l'admission. Je te conseille de lire le SSP.
:gratte:
Je suis vraiment nul mais c'est quoi le ssp ? :honte: :triste:
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.0
SSP405
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Au top merci ! Je vais lire et me pencher sur la question.... ;)