Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: olivcey le 04/14/15
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Bonjour, petit souci avec mon tsi 160, au démarrage le compresseur ne se déclenche pas et la voiture se met en mode dégradé. Aucun voyant allumé, je coupe le moteur, redemarre et tout marche nickel. Le lendemain matin je démarre et pareil le compresseur ne se déclenche pas et le voyant moteur orange s'allume et reste, le compresseur s'enclenche mais pas toujours, la voiture ne se met pas en mode dégradé. Je comprends pas, pouvez-vous m'aider car volkswagen me demande 135 euros pour une recherche de panne. On me parle de vanne egr ou de joint de collecteur d'admission, la voiture à 55000 kms. Merci d'avance
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Ce genre de problème a déjà été rapporté sur le forum, essayes la fonction recherche : http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search
PS : pas de vanne EGR sur les TSI :siffle:
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Il me semble qu'il y a une vanne egr sur les tsi... Est-ce que un des différents capteurs pourrait mettre la voiture en mode dégradé et faire allumer le voyant moteur orange ??
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EGR c'est sur les TDI. On ne recycle pas (encore) les gaz sur les TSI.
Ca peut venir d'énormément de choses (dont oui éventuellement un capteur), il faudrait faire un scan VCDS (ou valise du CC :nul:) pour savoir d'où ça vient...
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Pour moi, il y a deux phénomènes à distinguer :
1 - Défaut du compresseur seul, ou
2 - Défaut moteur (EGR, sonde lambda à la ramasse, débitmètre encrassé,...) conduisant à un mode dégradé, dont une désactivation du compresseur.
Un scan semble nécessaire.
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J'ai démarré ce matin et le voyant diagnostic orange était toujours allumé, moteur froid en débrayant le compresseur ne se déclenche pas, je laisse chauffer, je coupe le moteur, redemarre, et le compresseur fonctionne avec une impression qu'il se déclenche vers 1500 tours. Ensuite je pars pour faire 250 kms et lorsque la voiture est bien chaude je fais un départ arrêté et tout va bien, toute la puissance normalement. Au bout de 100 kms je m'arrête pour mettre un peu d'essence et quand je redemarre le voyant diagnostic à disparu, et les derniers 150 kms aucuns soucis. À ni rien comprendre !!! Je verrais demain matin à froid, mais sans y connaître grand chose, je pense que c'est un problème électronique. Je vais faire un diag chez le concessionnaire demain... Merci pour votre aide 😉
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Je vais faire un diag chez le concessionnaire demain... Merci pour votre aide 😉
Bonne idée
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A ma connaissance il y a des vannes EGR sur de nombreux moteurs essences. On en a même mis sur essence bien avant que ça n'apparaisse sur les diesels. Elle est là pour réduire les émissions polluantes en redirigeant une partie des gaz d'échappement dans l'admission (= gain de CO2 pour les fameux tests de CO2/km).
Il y a fort à parier que le 1.4 TSI en soit équipé (à confirmer).
Mais contrairement aux diesels, les vannes EGR sur essence ne sont pas "soumises" à un encrassement puisque les gaz d'échappement d'une essence sont "propres" (pas de suie).
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Non non, pas de vanne EGR sur TSI, il y a d'autres vannes, y compris celle de recyclage air/air (pour dépressuriser le turbo).
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Le SSP du moteur TSI http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/21/moteur-tsi-1-4-l-de-90-kw/
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Salut,
Donc petit soucis bien chiant durant depuis cette aprem.
Pour bien comprendre, golf 6 tsi 160 dsg7 70000 km acheté vendredi dernier (12/08).
Tout ce passé nickel depuis vendredi, j'ai fait environ 700km ce weekend et aucun soucis la voiture tournait comme une horloge.
Ma femme prend la voiture cette aprem, elle s'arrêter pour passer un coup de fil en laissant la voiture tourner. Elle redémarre et la la voiture se met à brouter et affiche un perte de puissance. Elle m'appelle et m'annonce le problème.
Bien sur je lui dit direction maison sans forcer pour que je vois par moi même.
Une fois rentrée je prend la voiture et en effet voyant moteur orange allumé et mode dégradé actif impossible de dépasser les 3800tr/min mais aucuns messages sur l'odb.
L'ancien propriétaire n'a fait que 7000km en 1 an avec la voiture donc je penses que les 700 bornes de ce weekend cumulé aux accélérations franches pour tester un peu le moteur ont fait dégager toute la crasse accumulée.
Vu ce que j'ai pu trouver sur le forum je pencherais pour soit une vanne ou le cata qui ont récolté toute la merde....
Quand pensez-vous????
Je vais voir pour la passer à la valise demain.
Mais ca fait vraiment chier j'ai la caisse depuis seulement 4 jours :orage:
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Avec un TSI pas de FAP, un jour peut etre que ca arrivera...
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Je me disais aussi j'ai tellement lu d'articles que j'me suis mélangé les idées :oops: :ptdr:
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Un peu sec pour le coup :gratte:, mais nous sommes preneurs de ton premier diagnostic avec la valise.
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Oui j'attend de voir le résultat mais je suis un peu perdu j'ai la voiture depuis seulement 4 jours donc je ne la connais pas encore.
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Résultat du diag, défaut électrique volet tubulure d'admission
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Bon aujourd’hui plus aucuns soucis la voiture tourne nickel et plus aucun défaut :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
Je pense que le volet doit être grippé ou encrassé. Je vais voir pour démonter et nettoyé ce weekend. J'ai quand meme pris rdv chez le cc mercredi prochain au cas ou le problème reviendrait.
pour être bien sur quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien de cette pièce?
(http://zupimages.net/up/16/33/hf3t.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=16/33/hf3t.jpg)
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Bonsoir !!
C'est marrant... Ou pas :pascontent:
Il m'est arrivé quasiment la même chose ! Voiture achetée le vendredi, en carafe le samedi soir....
Bref tout comme toi impossible de monter au delà des 4000 tours, la galère alors qu'elle avait super bien fonctionné Jusque-là.
Au final pour ma.part c'était le un volet électronique d'admission qui était hs donc la voiture c'est mise en sécurité.
Après prise en garantie elle est revenue quasi nickel et depuis ça fonctionne au poil !
J'espère que c'est une broutille de ce genre pour ton auto...
Tient nous au courant !
Cordialement
Jacky
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Ah bin j'avais lu jusqu'au dernier article donc tout pareil que moi
Une maladie de.plus de nos voitures...
Content que ton problème soit résolu
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J'espère juste que le problème ne va pas refaire surface car je pars en vacance dans les Vosges dans 15 jours.
Je pense que je vais changé le volet de tubulure + la sonde de pression au cas ou. Si ça a merdé une fois ça reviendra forcément tôt ou tard :orage:
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Je pense qu'il serait judicieux de le changer effectivement... au moins tu seras tranquille de ce côté là...
Pour ma part je ne suis plus ennuyé depuis le changement de ce volet :youpi:
Je croise les doigts
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Tu avais payé la pièce combien sans indiscrétion?
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Alors sa as été pris en garantie par le garage qui ma vendu la voiture, mais vu que j'étais un petit peu colère étant donné que sa faisait deux jour que j'avais la voiture, j'ai demandé les factures...
Le montant a été grisé mais je peut lire 76 euros...
Je peut pas t'en dire beaucoup plus mais n'hésite pas ... si je peut aider....
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Ca marche merci. :jap:
Je vais aller faire un devis juste pour la pièce je vais la changer moi même. ;)
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oui sa ne m'as l'air compliqué!
tu vas ou dans les Vosges en vacances si c'est pas indiscret?
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A cornimont ;)
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Tu seras pas trop loin d chez moi...
De belles petite routes pour faire chanter ton TSI !!! :youpi:
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Tu es d'où ?
Oui c'est sur. Mais je pense que je vais devoir me battre avec ma femme pour savoir qui va conduire :hahaha:
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Petit question.
Au ralenti ce volet de tubulure d'admission est censé être ouvert ou fermé ? :gratte:
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Fermé
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Bon bin c'est bien ça le soucis il est ouvert donc je pense qu'il reste tout le temps ouvert :nul:
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Plus le choix, il faut le changer....
Cette manip ne me semble pas compliquée et en plus c'est relativement accessible donc si tu te débrouilles un peu en mécanique....
J'habite un petit village juste à côté de Fraispertuis ... si tu connais le parc d'attraction
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Oui cest accessible j'ai essayé de démonter hier mais une vis m'a fait chier car pas beaucoup de place et ma clé torx ne passait pas :orage:
Sinon non je ne connais pas :gratte:
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Bin en gros à 30 km à l'Est d'Épinal
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Oui j'ai regardé sur maps ;)
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Des nouvelles du souci.
Le problème était donc revenu depuis fin aout mais depuis cette semaine plus rien et la voiture roule de nouveau normalement.
Très bizarre vu que d'après le diag que m'a fait Master c'était bien un soucis électrique dans le boitier papillon ...
Est-ce possible que ce soit un problème de condensation qui se créerait dans la pièce au niveau des composants électronique?
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A surveillé l'humidité, les jours de pluies successive.
Sinon, il faudra certainement la remplacer.
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Oui mais c'est ce que je compte faire au final mais c'est quand même bizarre qu'elle fasse ça. Il a suffit que les température baisse pour que le problème disparaisse... mais ce n'est surement pas du au changement de météo :hahaha:
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Boitier papillon commandé sur yakarouler.
Affiché à 285€, vendu 209€ +15% de remise.
Au final je l'ai à 187€. :youpi:
Changement ce week-end, en espérant que c'était bien ça. ;)
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Vivement d'avoir de tes nouvelles ! :coucou:
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:coucou: :coucou:
Voila boitier papillon changé :youpi:
Ça m'a pris environ 45minutes avec une clé à cliqué + embout torx 40, un tournevis plat et une pince multiprise.
Après un petit essai tout est nickel elle a retrouvé toute sa pêche. Juste à passer un coup de diag pour effacer le défaut car le voyant est toujours allumé.
:smurf: :smurf: