Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Justbio le 04/16/15
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Bonjour
Je constate un bruit sur golf 6 2.0L TDI 110 boite 5 manu de 2008 116 000 km
Lorsque je suis en 2nd et que je monte haut dans les tours entre 4 et 5000 tr/min et que je lâche l'accel j’entends un claquement quand je ré-accélère rebelote a ba régime j’entends pas ce bruit
Sinon toutes les vitesse passe très bien sans bruit particulier
Des avis ?
Une vidange de la boite à faire ? Un synchro de HS ? ou mon volant moteur que j’entends claquer ?
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5000 tours sur un diesel ........ :non: :manif: :nonnonnon: :nonnonnon: :nul:
Laisse ta voiture tranquille, elle a plus de 6 ans et presque 120.000km....... Pourquoi ne pas l'utiliser correctement et la faire durer ??
Voilà la courbe de puissance de ton moteur :
(http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Couple/courbe_2.0TDI_CR110.jpg)
On voit déjà qu'après 4200 tours il ne se passe plus rien. Les deux courbes de Couple et Puissance dégringolent.
Par ailleurs, le passage des vitesses sur un diesel "normal" se situe entre 3500 et 4000 tours maximum en conduite sport/reprise.
Habituellement, on a pour coutume de conduire les diesel au couple, c'est à dire rester dans la zone où le couple est max : entre 1500 et 2500 tours. Ca ne sert pas à grand chose d'aller plus haut, à part pour polluer et faire gueuler le moulin...
Le jour où tu auras une GTD avec arbres à cames renforcés ou bien un gros V6 3.0L tu pourras peut-être te permettre 4500 tours mais là c'est du bourrinage que tu imposes à ton moteur.
Même mon TSI je ne l'emmène pas à 5000 tours et pourtant c'est une essence.
Quand je lis des trucs pareils, le seul conseil que je puisse te donner est de conduire correctement ta voiture. Il y aura moins de "bruits".
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Bonjour
Je constate un bruit sur golf 6 2.0L TDI 110 boite 5 manu de 2008 116 000 km
Lorsque je suis en 2nd et que je monte haut dans les tours entre 4 et 5000 tr/min et que je lâche l'accel j’entends un claquement quand je ré-accélère rebelote a ba régime j’entends pas ce bruit
Sinon toutes les vitesse passe très bien sans bruit particulier
Des avis ?
Une vidange de la boite à faire ? Un synchro de HS ? ou mon volant moteur que j’entends claquer ?
c est surement du à un support moteur fatigué ...tu en as 3 .. un de chaque cote du moteur et un en dessous .... lors de forte accélération ou reprise d accélération ton moteur va bouger sur ses supports et ce clac clac peut etre du à ça ...
ensuite cela peut etre aussi la boite mais disons qu'à de tels régimes c est sur qu on entend un peu plus de bruit ... :siffle: :ptdr:
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:hahaha:
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5000 tours sur un diesel ........ :non: :manif: :nonnonnon: :nonnonnon: :nul:
Laisse ta voiture tranquille, elle a plus de 6 ans et presque 120.000km....... Pourquoi ne pas l'utiliser correctement et la faire durer ??
Voilà la courbe de puissance de ton moteur :
(http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Couple/courbe_2.0TDI_CR110.jpg)
On voit déjà qu'après 4200 tours il ne se passe plus rien. Les deux courbes de Couple et Puissance dégringolent.
Par ailleurs, le passage des vitesses sur un diesel "normal" se situe entre 3500 et 4000 tours maximum en conduite sport/reprise.
Habituellement, on a pour coutume de conduire les diesel au couple, c'est à dire rester dans la zone où le couple est max : entre 1500 et 2500 tours. Ca ne sert pas à grand chose d'aller plus haut, à part pour polluer et faire gueuler le moulin...
Le jour où tu auras une GTD avec arbres à cames renforcés ou bien un gros V6 3.0L tu pourras peut-être te permettre 4500 tours mais là c'est du bourrinage que tu imposes à ton moteur.
Même mon TSI je ne l'emmène pas à 5000 tours et pourtant c'est une essence.
Quand je lis des trucs pareils, le seul conseil que je puisse te donner est de conduire correctement ta voiture. Il y aura moins de "bruits".
Je dépasse les 4000 tours minutes quand je sais qu'une régénération a lieu et que mon trajet va bientôt se terminer comme hier par exemple. Le reste du temps je conduis mon TDI normalement et en souplesse ! Je tiens à le préserver le plus longtemps possible ;)
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bah la zone rouge est à partir de 5000 tr / min donc on peut quand même aller à 4-5000 tr/min de façon occasionnelle ou quand c est nécessaire ... on va non plus tuer le moteur :siffle:
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Oui oui seb mais passé un moment mise à part gueuler ça avance pas mieux, t'es gagnant de monter un rapport.
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ah les diesels !! en gros ça avance pas c est ça ..j ai bien compris :siffle: :siffle: :langue: :ptdr:
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On fera un départ arrêté :hahaha:
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On te dépose avec nos TDI sebseb ;) :boire: :ptdr:
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je vais retirer les sièges, la roue de secours alors :siffle: :langue:
0-100 km/h : golf 6 sw TSi 9.9 sec et les trucs qui puent en 140 cv 9.7 sec ... déposé déposé .... :ptdr:
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120k km en moins 7 ans :langue:
:vwtsi:
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On te dépose avec nos TDI sebseb ;) :boire: :ptdr:
hey Pierrot !!!
si je me trompe pas 2.0 TDI 110 cv BMV5 : 0-100 km/h : 10.7 sec .....
et 2.0 TDI 140 cv 4 motion BMV6: 0-100 km/h : 9.4 sec .....
alors peut etre que Rmotion sera un peu devant moi .... mais toi .. tu seras derrière nous deux ... :ptdr: :langue:
et voilà comment polluer un topic .. ;) :ptdr:
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On fera une course sur route bien sinueuse ! la vous êtes mort :hahaha:
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Pour en revenir au problème Justbio, un accoue en limite zone rouge et rien de spécial en conduite normal, je pense que t'as pas à te faire de soucis.
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Merci pour vos réponses , je vais bientôt changer mon volant moteur de toute manière (bruit en debrayant) je verifierais 2-3 truc en même temps dont les supports moteur
Concernant le régime j'ai dit entre 4 et 5000 et pas nescéssairement 5000 ;) ma courbe de puissance se stope à 4500 j'en suis bien conscient ;) mais je te remercie quand même de ton intervention :)
Après l'accoue okai mais pourquoi que en 2nd ?
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Le bruit en debrayant c'est pas le volant moteur... Mais la butée d'embrayage nous sommes nombreux à avoir ce bruit ! Sa fait 30000 bornes et aucun soucis... Du coup tu aura beau le remplacer le bruit reviendra dans le temps !
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D'accord pour la butée mais j'ai aussi la pédale d'embrayage qui vibre pas mal
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Cette aprem j'ai écouter plus attentivement et ça le fais également sur la 1ere
Vu que les 2 premiers rapport sont relativement court donc plus violent je pensse que la thèse du support moteur est plausible ou sinon le volant moteur qui a un peu trop de jeu , ou bien un cardan peut être qui pareil a trop de jeu