Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Luxy2 le 04/23/15
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Bonjour à tous,
Je possède une Golf 6 R que j'ai acheté en occasion il y a deux ans. Depuis quelques semaines j'ai remarqué qu'en pleine accéleration mon moteur fait un légér à-coup à 90km/h puis entre 110 et 120km/h.
Je l'ai déposé chez mon concéssionnaire et celui-ci m'a dit après vérification que c'était normal, que cela pouvait varier selon la température! Je lui ai dit que je ne l'avais pas remarqué auparavant mais il m'a affirmé que c'étit normal...bref ma question est, est-ce que je peux me fier à ce diagnostique? Est-ce qu'il y a d'autres propriétaires de Golf qui ont remarqué la meme chose?
Merci pour votre aide
Tonio
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Non c'est pas normal...
Sur golf R je ne sais pas, mais sur d'autres moteurs plus petit (le 122 par ex) il y a la tige de commande de la wastegate qui coince et du coup on a des à-coups.
Peux-tu vérifier si c'est plutot lié à la vitesse ? Ou plutot lié au régime moteur ?
Ca peut être aussi une bobine qui merdouille.
Elle a combien de km ta golf ?
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Salut MasterPrenium
Elle a 96.000km. Je dirais que c'est lié à la vitesse car cela arrive toujours vers les 90km/h pui une deuxième fois entre 110 et 120 donc c'est toujours à un moment précis...
Les à-coups sont très légers mais bon c'est un peu gênant...devrais-je aler voir un autre concess?
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Toujours vers 90 et 110/120 ... Tu es toujours sur le même rapport engagé à cette vitesse ? Testes avec un autre rapport engagé si possible (sans taper le rupteur hein).
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Ok je vais faire ça pour voir....je te tiens au courant pour Lundi merci ;).
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Quand le moteur est bien chaud au fin fond de 3eme on prend 130 km/h pas d'accoup ni de trou/perte de puissance sur la mienne.
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Je pense éffectivement à une bobine qui bug Passe un VAG COM ou bien un diag en concession en précisant qu'il faut controler le régime moteur ainsi que l'injetion... :ange:
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Salut à tous
Comme promis, un petit retour des tests du week-end. J'ai essayé de pousser en 4ème jusqu'à 90km/h et aussi à nouveau jusqu'à 110-120 et là plus rien....tout est à nouveau normal depuis mon retour de concession où ils n'ont rien fait à part le passer au VGA-Com...bon ils m'avait dit qu'une différence de température pouvait provoquer cela et effectivement les températures sont beaucoup plus fraiches depuis le moment où j'ai remarqué ce problème....j'ai découvert sur un site allemand un cas similaire où on y indiqueait que cela pouvait venir de l'empbrayage....mais bon vu que je ne remarque plus rien je me demande si c'est vraiment qu'une question de température....ce qui est bizarre tout de même....vos avis?
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Un méchant code erreur qu'ils auraient supprimé ??
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Si l'embrayage patine tu devrais avoir une grosse augmentation des tour/min au niveau de ce fameux trou
Trou d'accélération + monté en flèche du régime = embrayage mort.
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Salut Black-T
Merci pour ta réponse. Bein comme c'est ma femme qui a été chercher ma Golf le soir et que le mécano n'était plus là, je ne peux pas te dire si un code a été éffacé ou non...
Quant à l'embrayage, effectivement les à-coups ne sont pas accompagnés d'une augmentation des tours/min donc je suppose que ce n'est pas ça...bon pour l'instant tout roule donc je vais attendre mais je dois avouer que j'aimerais bien savoir quel était ou est l'origine du problème...
Ciao
T.
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A suivre ^^
Parce que un à coup c'est très vague comme symptôme.
tu as testé avec différente vitesse engagé ?
3-4-5eme ??
Si ca coince peut importe la vitesse engagé l'hypothèse que le turbo à géométrie variable soit grippé n'est pas à écarter...
Si l'ancien proprio roulait avec comme un papi le turbo devient faignant :siffle:
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Oui j'ai essayé sur plusieurs rapports, 4ème jusqu'à 100 km/h puis 5ème et en 6ème accélération depuis 60km/h jusqu'à 130...
C'est difficile de t'expliquer effectivement, ça fait un peu comme s'il y avait un passage de vitesse avec une boite auto sauf que j'ai une boite manuelle :hahaha:
Bon je vais attendre pour voir comment ca va évoluer...
Ciao
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=21008.0
Un membre sur sa 122 a un problème qui a l'air similaire....
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Merci Black_T
Je vais suivre ce post pour voir ce qu'il en est....j'avais deja aussi pensé à changer la N75! Si le problème revient je vais essayer par la changer pour voir si ça résoud mon problème... ;)