Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: kinderdjo le 05/05/15
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Bonjour à tous, petit reportage photo de mon detailing (amateur) car c'étais une première mais le résultat est satisfaisant bien qu il aurai été meilleur avec plus d’expérience on vois nettement la différence ! :ptdr:
Les produits utilisés :
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On commence par un pré lavage => coup de karcher pour enlever le plus gros:
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On met le foam gun dessus et hop un peu de mousse avec le Avalanche snow faom
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on laisse couler la mousse et pendant ce tps on nettoie les partie sensibles avec un pinceau (joint de vitre, grille plastique, intérieur trappe à essence ect )
Petite astuce recouvrer votre pinceau avec du scotch à masquer les peinture au niveau de la partie métallique comme ça pas de risque de rayer la carrosserie !
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Rinçage de la mousse
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Je passes au jantes/pneus avec un produit lambda et une éponge et brosse qui sont réservées aux jantes
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Ensuite on passe au lavage de la carrosserie avec la méthode des deux sceaux ( un avec l'eau clair + savon et l'autre pour rincer les éponges avant de reprendre le savon ) , deux éponges, un gant microfibre pour le haut de la voiture donc du toit au milieu de portière et une éponge microfibre "chenilles" pour les bas de la voiture donc du milieu de la portière au bas de caisse. Et le Lather car shampoo
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on frottes, on rince et on essuie avec une serviette microfibre
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Tout beau tout propre :youpi: ou pas :nonnonnon: il faut passer maintenant à la décontamination ( goudron , résine et autre polluants )
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Tout d'abord j'ai passer le décontaminant Oblitarate sur toute la carrosserie en insistant sur les points de goudrons, pour passer à la clay bar, al encore j'ai passé sur l intégralité de la carrosserie avec le lubrifiant Glide clay lub
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Après ça on retrouve une carrosserie très douce au toucher ! :love:
Ensuite étape suivante, on rentre la voiture et on lui fait sont petit déguisement pour le polissage:
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Matos utilisé :
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Menzerna F400 le cut (le plus abrasif)
Menzerna F2500 polish de finition
Menzenra F4000 polish d'ultra finition
Chaque polish à sa microfibre dédié pour essuyer la carrosserie et le traitement que j'ai fait c'est le cut le F2500 et le F4000 si on est pas satisfait du résultat et qu on reprend le cut et bien on est bon pour repasser le F2500 et le F4000 .. c'est long et chiant (environ 10/12h ) mais ça vaut le coup, j'ai fait attention de pas trop attaquer le vernis comme c'étais ma première d'ou un résultat pas 100% satisfaisant mais après faut être réaliste quand les rayures sont trop profondes faut pas insister et bousiller le vernis !
Désolé pr les photos car vu ma couleur de carrosserie c'est compliqué à avoir un rendu sur la photo mais on vois bien pour les grosses rayures:
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Et après ça ?? bah on relave avec la technique des deux sceaux :youpi:
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Et on admire son travail ! le Beading :love:
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On passe au detailing intérieur, pas trop de photo, mais les contours de porte avaient été fait avant le detailing extérieur, pour l intérieur un bon aspirateur des chiffons microfibres et un pinceau !
Avec le pinceau on va ds les grilles de ventilation et les recoins et ensuite j'ai passé le nettoyant plastique Total interior cleaner et le protecteur UV Spritz interior quick dash detailer les plastiques sont nikel et ça sent bon !
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Pour le sol et les moquettes un coup d'aspi et le plus gros travail ça été les sièges alcantara à nettoyer et les tissu de portières ! Pour ça j'ai utilisé un savon neutre dans de l'eau tiède et un sceau de rinçage et un coup de vapeur, savon + vapeur + rincage pour le tissus , pour l'alcantara même traitement sauf que je n'ai pas passé de vapeur dessus pour pas l’abîmer donc savon + rinçage a l'eau clair ensuite serviette pour absorbé le maximum d'eau
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Petite astuce pour se débarrasser des mousses sur les lèches vitres un coup de vapeur :ange:
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Après 1/2 jours c'est disparu :youpi:
intérieur terminé !
Sinon pour les finitions j'ai passé un produit spécial joint qui nettoie et nourris les joints et je vais investir dans une cire de finition qui s'applique après un gros lavage et qui permet de protéger encore un peu plus la carrosserie !
J’espère que ça vous a donner envie de faire pareil pour ceux qui n'ose pas franchir le pas car le résultat est saisissant :love:
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Très bon boulot et beau résultat pour un amateur :10sur10: ca donne envie d'investir dans ces produits
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Bravo pour ce boulot et pour ce reportage photo
Dis moi pourquoi tu relaves après avoir polisher ?
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Beau travail.....car c'est du travail :jap:.....mais c'est tellement beau après ;).
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Bravo pour ce boulot et pour ce reportage photo
Dis moi pourquoi tu relaves après avoir polisher ?
Pour éliminer les poussières de polish ;)
Beau boulot dans quelques semaines ça sera au tour de ma mienne que là... C'est du grand n'importe quoi ;)
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Impressionnant, pour un soit disant débutant, t'as fait fort!
J'aimerai tellement avoir les tissus de portes et sièges propre. :10sur10:
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Bravo pour ce boulot et pour ce reportage photo
Dis moi pourquoi tu relaves après avoir polisher ?
Pour éliminer les poussières de polish ;)
Beau boulot dans quelques semaines ça sera au tour de ma mienne que là... C'est du grand n'importe quoi ;)
Ah ok merci je pensais pas qu'il fallait relaver après un polish. Je vais m'y coller aussi après.
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Ça y'est ? Prévoit du lourd que le vernis allemand c'est du beton ;)
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Oui oui mais c'est un sacré dilemme avec quoi prendre exactement lol tellement de produits de marques.
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Ben je te dirai une fois que j'aurait fait la mienne pour la deuxième fois la première pas le bon combo pad/polish et technique aussi a mon avis
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Oui ça marche parce que je veux pas prendre n'importe quoi aussi. Mais la faut que je la fasse tu touches la carosserie c'est pas lisse et j'aimerai bien que les effets durent un peu plus qu'une semaine.
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Merci à tous pour vos compliments :boire:
Nkd: Oui c'est un investissement au départ ça c'est clair mais après tu peux t'équiper au fur et à mesure , la lustreuse je l'ai acheté avec mon frère comme je vais pas m en servir tout les jours autant partager l'achat pour que ça serve à d'autre :jap:
Oliv: Oui je vais être honnête avec vous après tout ça faut prévoir le budget pour se racheter des bras :ptdr:
Pierre34: C'est exactement ça ! ;) quand on passe la polisseuse ba ça chauffe le produit et ça fait de la poussière un peu partout!
En effet le vernis allemand est très dur de ce que j'ai pu lire sur le net et je confirme que c'est dur j'ai du repasser plusieurs fois sur certaines rayures plus profondes, par contre un petit conseil faite attention sur des parties repeintes car le vernis n'est surement pas le même que d'origine donc peut être moins dur et sur les arrêtes de carrosserie ou la peinture/vernis sont plus fines donc ne pas insister la dessus .
Dagniel: Le nettoyage intérieur est à la porté de tout le monde, même si tu n'as pas de garage, juste un bon savon neutre (type savon de Marseille ) et pas un savon agressif ou un détergent sinon tu risque d’abîmer ton tissu, un gant de toilette et de l'eau pour rincer et dans "rincer" c'est juste laver ton gant a l eau clair et repasser sur ton tissu 2/3 fois ;) après t'est pas obligé de passé de la vapeur! sur l'alcantara j ai passé juste le savon et les taches sont bien parties ;)
Kiara57: Tu n'est pas obligé mais après s’être cassé le culcul c'est dommage de laissé la voiture pleine de poussière de polish :ptdr: après c'est un lavage très léger car la carrosserie est propre , 20' chronos c'est terminé.
Tiens je te donnes un lien ou sur un forum spécialisé ils comparent plusieurs marques de produits pour chaque étapes d'un detailing tu as une liste de produits et pour chaque produit tu as une description avec des com des utilisateurs , sur le forum la tu auras beaucoup d'infos techniques qui m'on énormément servis !
http://forum.detailing-art.com/topic/2389-guide-dachat-pour-les-d%C3%A9butants/ (http://forum.detailing-art.com/topic/2389-guide-dachat-pour-les-d%C3%A9butants/)
Moi j'ai pris la marque Auto Finesse car le rapport qualité/prix correspondais à mon budget et pour une première je voulais pas mettre des sommes astronomique.
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Pierre34: Pour infos voilà le kit que j'ai acheté pour la polisseuse
http://www.intercash.pro/fr/lustreuse-kestrel-das6-power-double-action-850-w/4786-kit-de-lustrage-kestrel-menzerna-lake-country-premium-box.html (http://www.intercash.pro/fr/lustreuse-kestrel-das6-power-double-action-850-w/4786-kit-de-lustrage-kestrel-menzerna-lake-country-premium-box.html)
Les pads country lake du kit fonctionne super bien avec les polish Menzerna
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Kiara57: Je ne sais pas si tu as déjà passé une clay sur ta carrosserie mais le avant après est saisissant pour la "douceur" au toucher, c'est la qu on se rend compte que juste laver sa voiture à l’éponge ne suffit pas ! Pour garder un toucher lisse faut mettre une cire qui va protéger ta carrosserie pour plusieurs semaines/mois suivant ce que tu met
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Oui j'ai un kit similaire... Mais pas assez violent pour ma part... Puis je vais faire sur certeines parties du poli lustré... Avec le wetsanding donc j'ai besoin d'un gros grain ;)
Pour la longévité kiara rien de tel qu'un bon sealant j'attend le polishangel cosmic... Avec son cleaner (indispensable) il y en a pour 80€
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Sympa le résumé :bien:
J'attends ma polisseuse cette semaine donc bientôt mon tour :jap:
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Pierre34: "Pas assez violent" la polisseuse ou les polish? vu que tu parles de wetsanding je penses que tu parles des polish mais si je ne me trompes pas le wetsanding c'est avec du papier abrasif directement (grains 2000/3000) et après tu repasses avec la polisseuse nan? :cafe:
Sinon pour la cire je pensais prendre celle ci (http://img15.hostingpics.net/pics/584435autogeek22699173672.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=584435autogeek22699173672.jpg)
Tu en penses quoi?
Ceven: Merci ;) tu as pris quoi comme machine? et comme polish?
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Merci pour le lien c'est gentil je vais aller voir ça alors
Oui normal lol mais c'est avec la machine que ça fait de la poussière si tu passes un polish simple pas besoin de relaver ?
Dac merci à vous pour les conseils les gars. Non je n'ai pas de clay rien de tout ça encore hormis un shampoing et un polish.
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Val utilise le DGPS à priori il y a de bons retours mais je me suis fait un kiff en prenant polishangel :langue: les polish et les pads mais il y avait la technique je pense aussi... La je me suis entraîné et j'ai pris le super cut 300 de menz avec un pad rupes bleu... En fait on a mesuré l'épaisseur du vernis avec un pro detailling et je n'ai pas retiré grand chose et on voyait toujours des swirls...
Oui c'est ça ;)
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Ceven: Merci ;) tu as pris quoi comme machine? et comme polish?
Grâce à la commande groupée le garage jaune + esthauto j'ai pris la das 6 pro + pads et polishs menzerna
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Kiara57: si tu parles d'un polish que tu passes à la main avec une microfibre non pas besoin de relaver c'est juste avec la machine si tu fait la voiture complète comme ça tourne vite ça balance du polish/poussières un peu partout :ange:
Si tu as un budget serré et que tu veux un beau résultat investis ds une clay ça coûte une 10 aines d'euros et pour le lubrifiant t'est même pas obligé de prendre un truc spécifique ça marche bien aussi avec ton shampoing carrosserie que tu dilue et tu met ça ds un petit pulvérisateur pour plantes
Pierre34: oui le polishangel c'est ds le haut de la gamme :ange: et oui même avec le pur matos si on n'as pas la technique c'est mort, moi j'y suis allé un peu à tâtons et j'ai pas osé trop attaquer mon vernis comme je connaissais pas le matériels j'ai été prudent pour ma première et j'attaquerai un peu plus pour mon prochain detailing :ptdr:
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Mais tu n'as pas ciré ta Golf ?
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Ceven: Ah ba c'est la même que moi alors mais tu as eu surement un meilleur tarif en commande groupée! :langue:
Non je n'avais pas commandé de cire car au moment de ma commande j'en avais déjà pour une bonne somme donc ce sera fait prochainement avec un petit detailing sans l'étape de polissage avant de poser ma cire que je vais bientôt commander !
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Kiara57: si tu parles d'un polish que tu passes à la main avec une microfibre non pas besoin de relaver c'est juste avec la machine si tu fait la voiture complète comme ça tourne vite ça balance du polish/poussières un peu partout :ange:
Si tu as un budget serré et que tu veux un beau résultat investis ds une clay ça coûte une 10 aines d'euros et pour le lubrifiant t'est même pas obligé de prendre un truc spécifique ça marche bien aussi avec ton shampoing carrosserie que tu dilue et tu met ça ds un petit pulvérisateur pour plantes
Oui voilà je parlais de ça je me disais bien que fallait relaver mais uniquement si tu le faisais à la machine. Je suis entrain de lire ton lien je dormirai moins bête ce soir mdr
Merci pour l'astuce.
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Ceven: Ah ba c'est la même que moi alors mais tu as eu surement un meilleur tarif en commande groupée! :langue:
Non je n'avais pas commandé de cire car au moment de ma commande j'en avais déjà pour une bonne somme donc ce sera fait prochainement avec un petit detailing sans l'étape de polissage avant de poser ma cire que je vais bientôt commander !
Dommage, le top c'est de poser la cire sur une carrosserie nickel donc juste après le polissage.
précisement 173,83€ avec fdp offerts
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Kiara57: De rien ;) bonne lecture :jap:
Ceven: Oui c'est sur que c'est mieux après un polissage mais bon un bon lavage et décontamination feront déjà leur effet :ange:
C'est le prix de ton kit ou juste de la polisseuse? parce que si c'est le kit .. :argl:
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prix du kit ;)
Das6 pro 140€ 119 €
Pack 3x Menzerna 150mm 30 € 25,50 €
Pack 3x Menzerna 250ml 34,50 € 29,33 €
(FG400 / PF2500 / SF4000)
Je sais pas si tu as accès : http://www.esthauto.com/threads/cg-polisseuses-pads-polishs-r%C3%A9servations.16069/
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Ceven: Oui en effet c'est une bonne opération :jap: moi j'ai prit ce kit http://www.intercash.pro/fr/lustreuse-kestrel-das6-power-double-action-850-w/4786-kit-de-lustrage-kestrel-menzerna-lake-country-premium-box.html (http://www.intercash.pro/fr/lustreuse-kestrel-das6-power-double-action-850-w/4786-kit-de-lustrage-kestrel-menzerna-lake-country-premium-box.html) je l'ai payé 50 euros de plus mais j'ai 3 microfibres , un sac de rangement , 3 pad mousse de 80 mm et le plateau velcro de 75mm en plus qui sont je penses indispensable pour les endroits un peu chiant ou les petites zones à corriger donc finalement je me suis pas fait arnaquer je penses :ange:
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Ton kit est sympa aussi :bien:
J'ai le sac de rangement aussi :youpi: Je reçoit le tout demain ou mardi normalement
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Très bon boulôt ! Juste, si je peux me permettre sans vouloir froisser ni blesser, il faut toujours commencer par les jantes...
C'est juste pour pinailler... Pas taper. :oops: :honte:
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Très bon boulôt ! Juste, si je peux me permettre sans vouloir froisser ni blesser, il faut toujours commencer par les jantes...
C'est juste pour pinailler... Pas taper. :oops: :honte:
Pour quelle raison ? Je sais que ma question est peut être bête.
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car avec les allé retour de la brosse tu peux projeter de la saleté sur la carrosserie
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car avec les allé retour de la brosse tu peux projeter de la saleté sur la carrosserie
Voilà, des saletés pas propres du tout et très contaminantes qui dans le cadre d'un détailling de maniac, t'oblige à relaver l'auto à la mousse. ;)
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Ah oui d'accord oui vu Comme ça c'est très logique merci à vous deux :)
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Et le plus sale d'abord.
Si tu fais une rénov complète, tu fais l’intérieur avant l’extérieur aussi
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Oui en général c'est ce que je fais toujours d'abord l'intérieur et ensuite l'extérieur. Mais c'est vrai que les jantes je les faisais pas spécialement en premier je faisais en même temps
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Au début, je faisais comme toi puis j'ai changé pour la bonne méthode.
Ça permet aussi de mobiliser un seau juste pour les jantes
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Ça je fais déjà . Mais oui c'est clair au début tu ne sais pas tout. Tu apprends au fur et à mesure :)
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Whellfan: Merci déjà :boire: Tkt pas tu ne me froisses pas du tout au contraire je suis la pour apprendre ! c'est vrai que j'avais pas pensé que les jantes après la mousse ça pouvais poser problème .. après quand j'avais fait mon detailing elle avais été lavé un peu avant donc mes jantes n'étaient pas trop crade mais prochaine fois je suivrai ton conseil je commencerai par celles ci ;)
Sinon petite précision quand même.. j'avais lavé mes jantes avant la carrosserie mais je n'ai pas utilisé mes deux sceaux pour les jantes, j'ai laver mes jantes et ensuite j'ai préparé mes deux sceaux de savon et d'eau claire pour la carrosserie ! :ange:
Ceven: qd tu parles d'intérieur tu parles bien de l’habitacle? ou des parties de carrosseries cachées, genre intérieur de portières ect
Car mes intérieur de portes avaient été fait avant le grand lavage et comme mon intérieur étais plutôt propre je l'ai nettoyé après l extérieur :honte:
Tu feras un reportage photo de ton detailing ? :smurf:
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Oui quand je dis intérieur, je pense habitacle.
Pour les intérieurs de porte, perso, je fais après le lavage extérieur mais pour ça, je sais pas dans quel sens faire vraiment.
Pas de reportage, ma voiture est toujours propre :langue: :langue:
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Vu qu'on a les mêmes produits, tu vas peut être me conseiller
Pour ce résultat, tu utilises quel polish ?
Menzerna F400 le cut (le plus abrasif)
Menzerna F2500 polish de finition
Menzenra F4000 polish d'ultra finition
(http://img11.hostingpics.net/pics/193950IMG1497.jpg)
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Oui quand je dis intérieur, je pense habitacle.
Pour les intérieurs de porte, perso, je fais après le lavage extérieur mais pour ça, je sais pas dans quel sens faire vraiment.
Pas de reportage, ma voiture est toujours propre :langue: :langue:
Moi je le fait en premier... Comme ça une fois rincé je peut attaquer le reste. Au moment ou je passe l'apc partout et ne pas oublier de regraisser les charnières ;)
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Du coup tu passe la micro fibre dans les intérieurs de porte après le séchage ?
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Je fais comme toi Ceven les intérieurs de portes en dernier.
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Du coup tu passe la micro fibre dans les intérieurs de porte après le séchage ?
En fait je le fait à l'apc en même temps que je m'occupe des joints et tous le tralala avec mon pinceau je rince dans la foulée... Ensuite je passe un coup de microfibre final' à la fin juste après avoir tout séché car pendant le lavage et rinçage du reste de la voiture y'a toujours un peu d'eau qui viens couler.
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okok merci, je vais tester un peu pour mettre le détail sur ce point
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Ceven : dsl pour le retard .. :ange: oui tu passes les 3 polish dans cette ordre ( cut 400, polish finition 2500 et enfin le 4000) après ça va dépendre de l'état de tes micros rayures , si c'est que des micros le 2500 + 4000 suffiront peut être si c'est pas le cas c'est que tu doit prendre le cut 400 et repasser le 2500 et le 4000 après !
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Du plus petit au plus grand d'accord, merci ;)
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Bonjour,
Je me permets de déterrer le sujet. Suite à l'achat d'une polisseuse Das pro 6 plus (nouveau modèle mvt excentrique de 15mm. Modèle inspiré des Rupes) avec des pads 6" hexa de chez Chemicals Guys (jaune, orange, Blanc et noir) + polish V34, V36 et V38(Chemical Guys).
Premier essai sur le capot de ma G6 gris titane.
2-3 passages avec le pad medium orange et du V36
2 passages avec le blanc et du V38 pour la finition
Aucun hologramme visible, machine très confortable niveau vibration (j'ai essayé une Rupes et je ne ressents guère de différence à ce niveau)
Niveau douceur de la peinture, c'est parfait, par contre, je me demande si le polissage est suffisant. Pas vraiment de "cutting" des rayures. Je dirais même aue certaines rayures sont maintenant plus visible puisque bien nettoyées. Ces rayures, vu leur forme allongée ne peuvent pas avoir été causée par le polissage.
Votre conseil, sachant que le vernis à l'eau VW est très dur à manger. Dois-je passer au pad jaune et V34 ou V32 ? ou travailler avec un pad plus petit ?
Merci d'avance
(http://www.cleanyourcar.co.uk/images/uploads/watermarked/pro-plus-cg-sampler.jpg)
(http://www.cleanyourcar.co.uk/images/uploads/cyc/das6pp/DAS6-PRO-PLUS-bag-box.jpg)
(http://www.autopflegeforum.eu/heli/Neue_Maschine_15/NM2.jpg)
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Je dirais même aue certaines rayures sont maintenant plus visible puisque bien nettoyées
Tu as bien préparé ta surface ? lavage complet, clay etc ?
Pour les rayures c'est vraiment au cas par cas, mais si y'a 3 pads c'est pas pour rien, il faut passer du plus agressif au plus doux (correction et ensuite détails)
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Je dirais même aue certaines rayures sont maintenant plus visible puisque bien nettoyées
Tu as bien préparé ta surface ? lavage complet, clay etc ?
Pour les rayures c'est vraiment au cas par cas, mais si y'a 3 pads c'est pas pour rien, il faut passer du plus agressif au plus doux (correction et ensuite détails)
Oui, lavage + clay avec lubrifiant.
Comme c'était le premier test, j'ai préféré ne pas prendre le produit et le pad les plus agressifs.
Je pense qu'il faudra y passer, mais autant prendre conseil plutôt que d'aller vers un traitement raté irréversible...
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Avec une das6pro (orbitale) tu ne risque pas de percer le vernis ;)
Il ne faut pas hésiter à bien appuyer pour corriger.
http://www.youtube.com/watch?v=GRK1za1PNQI
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Avec une das6pro (orbitale) tu ne risque pas de percer le vernis ;)
Il ne faut pas hésiter à bien appuyer pour corriger.
http://www.youtube.com/watch?v=GRK1za1PNQI
Merci.
Video bien intéressante.
Je revois ma copie ce soir :-)
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Avec une das6pro (orbitale) tu ne risque pas de percer le vernis ;)
Il ya une différence non négligeable entre DAS PRO 6 8mm de débattement orbital pour 15mm à la Das pro 6 PLUS (tout comme la Rupes)
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Ça fait plaisir de voir qu'il y a des fan de detailling :)
Je ne vais pas me sentir seul a laver ma caisse pendant 6 heure lol
Perso j'utilise des produit CHEMICAL GUYS, j'en suis super satisfait :)
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Yep CG c'est du bon :smurf:
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Ptite commande sur Maniac pour nettoyer correctement mes vitres et les traiter par la suite avec un sealant invisible glass, ainsi que un shampoing alchimy7 extremis pour entretenir ma cire polish angel.
http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage/1008-invisible-glass-premium-glass-cleaner-wipes.html
http://www.maniac-auto.com/fr/sealant/822-invisible-glass-rain-repellent-traitement-pare-brise.html
http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/964-shampoing-extremys.html
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Fabrice de chez Detailing Shine est vraiment fort, commandé à midi, j'ai déjà le suivi, c'est en route, je reçois les produits samedi :youpi:
Faut que je fasse un tour sur maniac aussi