Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Fafa le 05/06/10
-
Depuis quelques jours j'ai constaté que l'éclairage de mon tableau de bord s'éteint un cours instant puis se rallume progressivement. Seules les aiguilles rouges restent allumées. Je suis constamment sur la position automatique des feux. Cela m'est même arrivé une fois en mettant le contact et l'éclairage du tableau de bord ne s'allumait pas. Il fallait que je passe en mode manuel puis revenir en mode automatique pour que le tableau de bord s'allume.
Une idée sur ce problème ?
Je précise que j'ai installé l'autoradio ZENEC NC 2010 - cela a-t-il une incidence sur l'éclairage ? mauvais contact par exemple ?
-
Bonjour.
J'ai constaté la même chose...
Je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est une fonction cachée (du genre réglage automatique de la luminosité ?).
En tout cas, j'ai rien trouvé dans la notice.
Je laisse également l'allumage des feux sur AUTO.
-
Peut etre un probleme avec ton capteur de luminosité près du rètro
En principe sur auto ,l'éclairage des compteurs s'assombri légérement lorsque tu passe d'un endroit lumineux a sombre le temps que les feux de croisement s'allument.
En manuel lorsque tu passe d'un endroit lumineux a sombre il s'assombri,cela te permet de savoir ou te rappeler si tu as les feux allumers ou pas.
Comme le compteur sur la Golf 6 est allumer en permanance ,le conducteur peut penser avoir allumer ses feux
-
je viens ajouter ma touche personnelle .. en effet sa me perturber, car j'ai moi aussi observer un changement de luminosité la journée .. verdict :
après avoir bien observé .. mais je me trompe peut etre .. plus la lumière est élevé dehors et plus le compteur s'allume .. au contraire . plus le soir arrive plus il s'assombrit... jusqu'au moment où la nuit se présente et les feux de croisement se mettent en route avec le reglage fait par vos soins grâce a la petite mollette..
es ce que quelq'un a fait le même constat que moi?? je suis presque sur à 200% lol :fete:
-
je viens ajouter ma touche personnelle .. en effet sa me perturber, car j'ai moi aussi observer un changement de luminosité la journée .. verdict :
après avoir bien observé .. mais je me trompe peut etre .. plus la lumière est élevé dehors et plus le compteur s'allume .. au contraire . plus le soir arrive plus il s'assombrit... jusqu'au moment où la nuit se présente et les feux de croisement se mettent en route avec le reglage fait par vos soins grâce a la petite mollette..
es ce que quelq'un a fait le même constat que moi?? je suis presque sur à 200% lol :fete:
Bien vu :plusun:
-
idem pour moi ...
il s assombrit lorsque il commence à faire nuit je ne vois plus que mes aiguilles ... apres lorsque c est vraiment trop sombre les phares reprennent le relais et la compteur est de nouveau lisible.
Que faire ?
-
après avoir bien observé .. mais je me trompe peut etre .. plus la lumière est élevé dehors et plus le compteur s'allume .. au contraire . plus le soir arrive plus il s'assombrit... jusqu'au moment où la nuit se présente et les feux de croisement se mettent en route avec le reglage fait par vos soins grâce a la petite mollette..
C'est à peu près la même chose que j'ai avec ma Corolla.
-
vous trouvez cela logique ?
-
complètement ;)
-
complètement ;)
:plusun:
-
complètement ;)
:plusun:
:plusun:
-
ça suffit de tous être d'accord avec moi !
:ange:
-
ça suffit de tous être d'accord avec moi !
:ange:
Tu es redevenu "Maître", je n'ose pas m'opposer à toi :jap: (Mais où est donc passer l'émoticone de la lèche ? :quoi: ;))
-
on l'a supprimer celui là :ptdr:
Pour en revenir au sujet, ce type de gestion de l'éclairage est asse courent chez tout les appareils munis d'un capteur de luminosité. Si tu réfléchit bien s'est tout à fait logique ;)
-
:plusun:
Exemple tout bête, l'iphone il réagit de la même façon.
-
alors réfléchissons, il commence a faire sombre, mon tableau de bort en fait de même sauf pour les aiguilles qui restent bien rouge.
Des que je repasse en plein jour mon compte tour augmente sa luminosité ...
ok au moment où c'est vraiment sombre on ne voit presque plus les graduations c'est vrai je suis trop bête c'est réfléchi ... je pourrais mettre une frontale comme au camping
-
C'est une question ? :gratte:
Quand il fait sombre ou nuit, tu allumes te veilleuses ou codes, et ton TDB est allumé.
Sinon en journée, plus il y a de lumière dans l'auto plus l'éclairage du TDB est fort, plus il fait sombre, moins le l'éclairage est fort.
-
C'est une question ? :gratte:
Quand il fait sombre ou nuit, tu allumes te veilleuses ou codes, et ton TDB est allumé.
Sinon en journée, plus il y a de lumière dans l'auto plus l'éclairage du TDB est fort, plus il fait sombre, moins le l'éclairage est fort.
Il réfléchit à voix haute... Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :muet: Et tu dis la même chose que lui :cafe:
-
c'est a mon avis prévu comme ca tu vois ton compteur qui est éteint et tu allume tes feux sinon tu resterai en feux de jours car tu remarquerai pas spécialement que les phares sont allumé ou non.
-
si un tableau de bord qui devient illisible c'est logique tant mieux ... :ptdr:
-
C'est une question ? :gratte:
Quand il fait sombre ou nuit, tu allumes te veilleuses ou codes, et ton TDB est allumé.
Sinon en journée, plus il y a de lumière dans l'auto plus l'éclairage du TDB est fort, plus il fait sombre, moins le l'éclairage est fort.
Il réfléchit à voix haute... Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :muet: Et tu dis la même chose que lui :cafe:
Il pose une question (je crois), et je lui explique le fonctionnement normal.
Parfois la lumière forte du jour peut se réfléchir sur les compteurs et empêcher de les voir comme il faut, alors le rétro-éclairage est plus fort pour compenser le phénomène.
Quand la lumière du jour est moins forte, le rétro-éclairage baisse, car les compteurs sont suffisamment lisibles, et pour pas arracher les yeux.
Si il fait vraiment sombre dehors, il faut les allumer volontairement avec les veilleuses, codes, phares auto, dans les tunnels par exemple.
-
:coucou:
Je déterre peut être le topic, mais je m'en fous !! :langue:
L'utilisation de mes phares est la suivante :
- arrêt des feux de jour (ou feux diurnes)
- comodo des phares toujours en mode arrêt ou en mode veilleuses en ville (inutile d'allumer les phares quand tout est éclairé dehors) :idee: (le smiley s'appelle "idée" mais moi je vois de la lumière ...)
Néanmoins je remarque que mon tableau de bord s'éclaire alors que je suis dans un parking très bien éclairé, et inversement (dans un box sombre = TdB éteint). Je rappelle que je n'allume pas mes phares, inutiles dans ces situations.
A la sortie du parking bien éclairé, le TdB reste allumé et j'apprécie beaucoup cela. A la sortie du box, je n'ai pas constaté d'allumage du TdB ... Et j'aimerai bien que ça soit allumé comme si j'avais allumé les phares.
Ma question est la suivante :
Y a-t-il un moyen de laisser le TdB allumé en permanence, que je sois dans un parking éclairé ou pas, ou même dehors de jour comme de nuit ?
(avec éventuellement la graduation de sa luminosité selon la luminosité extérieure)
:gratte:
-
Dans le compte-tours il y a un capteur de luminosité, rond d'environ 5 à 6 mm de diamètre.
Sur une TDI il se situe à peu près à mi-chemin entre 5 et 6(000) t/m. Je crois avoir lu que sur un TSI cela doit être 1000 t/m de plus.
Plus il reçoit de lumière, plus le tableau de bord est éclairé, essaie avec une lampe de poche. On peut lire ce capteur par VCDS mais je n'ai rien vu pour régler la luminosité excepté la molette au tableau de bord.
-
La molette au TdB comme tu dis est celle sur le comodo de l'essuies-glaces ?
Cette molette n'est pas uniquement pour l'essuies-glaces ?
-
:nonnonnon: Non, là tu es sur la colonne de direction.
Juste à droite du commutateur des phares, il y a deux molettes à côté l'une de l'autre. A gauche tu règles la luminosité du tableau de bord et à droite la hauteur des phares.
-
Ah oui oui !! :langue:
Effectivement cette molette ne règle pas l'éclairage du TdB en fonction de la luminosité extérieure.
D'où mon envie de faire allumer en permanence le TdB ... via Vag-Com ?
-
Bonjour
Si vous laissez votre contacteur de phare sur arret le tableaux de bord ne s'allume pas la nuit pour vous...obliger à mettre les phares...Ca se défend...
Effectivement le capteur de luminosité est dans le tableau de bord. Et si vous avez un RNS510 il est en haut à gauche alors si comme moi vous mettez votre Iphone à la verticale sur un support de grille de ventilation bah vous masquez le capteur...
-
Si vous laissez votre contacteur de phare sur arret le tableaux de bord ne s'allume pas la nuit pour vous...obliger à mettre les phares...Ca se défend...
Je dirais même plus ... logique ... puisque l'allumage du TB "version nuit" est lié à l'allumage des feux ... donc si position "auto" ... tout est automatique :siffle:
-
on est d'accord ;)
-
...
D'où mon envie de faire allumer en permanence le TdB ... via Vag-Com ?
Petit up car également interresé ;)
En particulier le rétroéclairage du RCD310 :siffle:
Y-a-t-il possibilité ... via VAG-COM ou autre ???