Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Guybrush le 05/11/15
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Bonjour,
Avec le soleil qui revient, ma golf TSI a du mal à démarrer.
Après un stationnement au soleil, je dois m'y reprendre à deux fois pour qu'elle démarre.
J'ai vu un article dans l'argus à ce sujet:
http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/volkswagen-golf-vi/mecanique/1534366.html
Il s'agirait d'un défaut d'étanchéité de la vanne du filtre à charbon.
Quelqu'un a t'il deja eu cela, est ce facile de changer ce filtre charbon actif?
Quelle est ce filtre à charbon?
Merci pour vos interventions
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Pas d'infos sur ta voiture => Pas possible de répondre.
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C'est une golf tsi 122 dsg.
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Date de fabrication ou 1ère MEC ?
Kilométrage actuel ?
Infos sur les entretiens ?
L'électrovanne du filtre à carbon actif te donne une erreur sur le calculateur moteur. Seules certaines versions sont impactées (à voir en fonction de la date de fabrication de la voiture).
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Merci pour ta réponse.
Elle est de juillet 2010, et a 52000km.
Les entretiens ont été fait tous les ans à VW, d'après ce que les cc m'a dit après la dernière revision, elle n'avait aucun défaut au passage à la valise.
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Il y a bien une TPI sur les électrovanne pour le filtre à charbon actif, qui sont normalement corrigées à partir de 2011.
Je te ferai une photo demain si j'ai le temps de l'électrovanne. Tu verras dessus qu'il y a une inscription avec une référence, il faudra que tu nous la donne pour qu'on vérifie...
Les bougies ont été changées lors de ta dernière révision ? (4ans)
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Faut que je regarde sur le carnet d'entretien, pour les bougies, mais je pense que le concessionnaire a fait tous les changements prévus.
Merci pour tes réponses.
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Le canister charbon actif :
(http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/10//12121011511615823310651232.jpg)
Photo de la valve (tu suis la durite à partir du canister, tu tomberas sur le valve, qui clipsée sur l'arrière du moteur)
(http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1566908506_1/OE-Canister-Purge-Solenoid-Vent-Valve-For-SEAT-SKODA-VW-Jetta-font-b-Golf-b-font.jpg)
Tu dois avoir un numéro à 4 chiffres sur ta valve
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Effectivement, le numéro dessus est 0320.
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Je trouve pas la tpi avec les numéros défectueux, une chose est sure, à partir de 2671 c'est plus défectueux :siffle:.
Au pire le système complet avec les durites coute 60€ chez VW ...
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Est ce que le carburant pourrait être l'origine du problème ?