Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: Cdric le 05/14/15
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Hello,
Propriétaire d'une GTI de 2010, totalisant 65000 km, j'ai été assez surpris de l'état du train avant, et surtout arrière lors d'un bon nettoyage.
Les supports d'amortisseur avant et leur moyeu sont brun de rouille, tous les composants du berceau arrière sont dans le même état.
Dégouté...
Une couche de protection plus efficace ne serait pas du luxe !
Du coup démontage de l'ensemble, sablage, et protection efficace !
PS Je serais ministre de l'infrastructure, j'INTERDIRAIS le sel sur les routes l'hiver !
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Tu es le premier propriétaire de l'auto ?
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Faut bien rincer après l'hiver, sinon le sel peut donner ce genre de résultats au bout de quelques années ;)
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Photos ?
Moi aussi c'est légèrement piqué de rouille ... mais loin de se désagréger....
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Je suis le deuxième propriétaire, et vue les traces de sel, je pense que le premier ne l'a jamais correctement nettoyé après l'hiver.
Je suis occupé au démontage du berceau arrière, et c'est pas mal de boulot.
Photos à venir.
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On est partant pour des photos avant ton traitement. Ça nous permettra de jauger l'évolution de nos propres trains roulants.
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Selon la région, ils sont plus ou moins généreux avec le sel, et par chez moi, ils y vont de bon cœur !
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J'ai déjà passé la tête sous ma twingo qui date de 2008 et je t'avoue qu'elle est moins attaquée que ça ^^
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C'est vrai que ça n'est pas quelques piqûres de rouille mais une corrosion plus conséquente. L'impression d'une auto qui n'a jamais été rincée à la sortie de l'hiver. :non:
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C'est violent quand même ...
Tu met quoi comme "protection efficace" ? :gratte:
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Tu a peut-être acheté la voiture à un proprio qui allait souvent sur les bords de mer, ou qui y vivait? Les dessous de caisse sont tous rouillés par là-bas. :triste:
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Ouais enfin d'après les photos on se demande même si il allait pas se baigner dans la mer avec sa voiture :siffle:
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L'ensemble est démonté, présence de point de rouille également sur la caisse, sous la protection plastique du ressort par exemple, et au niveau de quelques points de soudure en bout de longeron (caisse jamais accidentée). Par curiosité, je me suis glissé sous d'autre Golf 6 de la région, donc même condition climatique, et le résultat est identique ! Moins voyant sur les carrosserie de teintes foncées (la mienne étant blanche).
Parait que les carrosseries sont soit disant zinguées, je voudrais voir leur processus...
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La qualité du temps des golf 4, n'y est plus. :triste:
Moi, j'ai de la rouille derrière le tableau de bord et sur les cotés. :nul:
Ancienne infiltrations par le pare-brise? :gratte:
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Après y'a pas que le sel qui fait rouiller, si la voiture est toujours dans un environnement humide (campagne, dort dehors), çà rouillera plus vite que celle qui est en ville et dors dans un garage chauffé..
Par contre lui, la caisse complète trempé dans un bain anticorrossion, mais pas les trains roulants :nul:
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Leur traitement laisse à désirer. Voir photo, rouille sur le pourtour de l'équerre, point de soudure, ... Si le support du ressort arrière n'est pas traité, dans 5 ans, il est percé.
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C'est une chance que tu aies fait un point et que tu puisses rattraper le tir comme la voiture est récente !
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La garantie anti corrosion ne pourrait elle pas s'appliquer à la caisse dans ce cas?
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Peut-être, mais vu qu'elle est démontée dans mon garage, je doute qu'un gars de la concession se déplace pour constater. Et même si elle serait remontée, ma confiance envers leur personnel est toute relative . Je préfère traiter le problème personnellement, Le train sera sablé, et concernant les points de rouille sur la caisse, traitement au dérouillant phosphatant et ensuite une couche de peinture au zinc.
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On est toujours mieux servi par soi-même! :10sur10:
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Tout à fait ! Mes (très) rares passages au garage ne m'ont jamais satisfait.
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Pareil pour moi, cela n'a jamais été parfait.
Pour la réparation si, mais pas fait dans le sérieux. (plastique mal remonté, clips ou vis manquantes)