Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Ultis le 05/18/15
-
Salut tout le monde,
On est plusieurs à avoir eu des soucis avec nos belles, certains ont tentés la demande de prise en charge, ce qui serait bien c'est qu'on démarre un post (celui-ci), en référençant toutes les prises en charge en mettant le numéro VW reçu pour le dossier afin d'avoir un peu plus de poids pour faire "plier" le groupe lors de nos usures anormales.
Je commence donc
Compresseur de Clim:
Ultis --> HS à 69000 kms sur TSI de 2009, à quasi 6 ans --> prise en charge de 70% pièces (pour le moment) --> ref VGF-2015/05-000322
Spire89--> HS à 53000 kms, à 2 ans --> 50% pièces --> ref R130 146 800
Turbo :
MasterPremium --> HS à ~30 000 kms et 3 ans --> 100%
Joint spy vilbrequin :
Sebich --> HS à ~30 000 kms et 4 ans --> 50% pièces et M.O
Servo moteur trappe à carburant :
Chti45 --> HS à 106 000 kms et 5 ans --> 12% pièces et M.O
Boite mecatronic :
Kiara --> à 110 700 kms --> 100%
Pompe à eau:
Mel69 --> HS à 82 000 kms et 6 ans 15% (100% possible mais 6 mois de retard sur révisions)
A votre tour :hahaha:
-
Turbo sur un TSI 122 à ~30 000km, voiture quasiment 3 ans, pris en charge à 100%
-
Turbo sur un TSI 122 à ~10 000km, voiture à 1 an, pris en charge à 100% (garantie)
Fuite joint spy vilbrequin à ~ 30 000 km , voiture à 4 ans , pris en charge à 50 % P/MO
-
Servo moteur trappe à carburant.
Golf approchant 5 ans et 106 000 km. 12% P/MO
-
C'est une bonne idée mais faudrait mettre à jour et classer le tout. ;)
-
Tsi 122 11/2009 : Remplacement boîte mecatronic à 110700 kms.
Pris en charge 100%
-
Super idée ;)
Pompe à eau défectueuse en 2015 sur Golf 2.0 TDI 110CV de 2009 (6 ans) à 82 000 km, prise en charge par VW 15% des pièces (pompe à eau et kit de distrib) (ça aurait pu être 100% pièces et MO ms comme j'ai un retard de 6 mois pr la dernière révision...)
Pas de numéro de prise en charge car geste de mon cc...
-
Double embrayage DSG 7 sous garantie
-
Moteur complet
Turbo
Vanne EGR
FAP
Juin 2014 sur Golf 6 de 2011 suite casse Vanne EGR
-
Je vois qu'il y a pas mal de poste, pour le tri, je vais le faire par contre, il faudrait être un chouilla plus precis sur l'année de la golf, l'age pour le remplacement et si possible le numero de prise en charge de VW.
Après je ferai une récap dans mon post au départ
-
J'ai réédité mon poste j'ai pas de numéro non plus enfin je regarderai que le carnet de nouveau
-
J'ai réédité mon poste j'ai pas de numéro non plus enfin je regarderai que le carnet de nouveau
:plusun:
-
Salut,
pour ma part Golf de janvier 2011. Compresseur de clim et détendeur changés en octobre 2013 (la voiture avait 53000km). Prise en charge à 50% de VW sur les pièces, le reste (excepté la recharge de clim) a été pris en charge par mon extension de garantie (sur une facture totale de 1400€).
Référence d'accord: R130 146 800
-
Spire89, avec un kilométrage pareil tu aurais du avoir 100% pour la pièce...vraiment des fumiers
Golf64, quelle % de prise en charge pour ton moteur? 100% pièces et M.O?
-
G6 1.6 TDI 105 cv dec 2009 :
135K Km
panne :
compresseur clim HS
Prise en charge 50% piece et 100% main d'oeuvre.
-
Golf 6 TDI 140 2L de 2009
146 000 km => Turbo HS 1650 euros pièce et main d'oeuvre chez VW
-
Bonne idée !
Moi dernier souci en date, sur mon ex Golf 5 1.9 IP TDI 105 de 2008
En 2012, 4 ans et 70 000 km, compresseur de clim HS.
Facture: 918 € prise en charge à 90% par vw. :ange:
-
Golf 6 TDI 140 2L de 2009
146 000 km => Turbo HS 1650 euros pièce et main d'oeuvre chez VW
Tu as déjà écrit pour une prise en charge éventuelle ?
Verdict : turbo HS, elle n'est plus sous garantie donc j'en ai pour 1650 euros pièce et main d'oeuvre.
Je suis dégouté qu'il me lache à seulement 146 000 km...
Elle est de début 2009 2L 140cv, fait elle partie de la série avec le turbo fragile ? Dans ces cas la, puis je écrire à VW ?
-
Non je vais écrire mon courrier ce week end avec un article apparu dans "Argus" citant le problème de turbo sur le 2L 140 jusque 2009.
-
Oui, bien. Mais le titre du sujet est: "recensement des prises en charge par VW", or, pour ton cas on ne connait pas encore l'issue ;)
-
Ah oui désolé ! :quoi:
-
golf 6 tdi 1.6 de fin 2010 avec 99 000 au compteur.
Vanne egr et radiateur de refroidissement des gazs = 1100 euros
garage vw voulait rien savoir, courrier AR, prise en charge 70 % pièce et main d'oeuvre me restait 400 euros à ma charge à peu prés.
-
Bonjour,
quelqu'un aurait des infos pour ma golf 6 2.0l 110cv 05/2009, le volant moteur serait-il pris en charge?
Si oui, à quel pourcentage ? Et idem pour la M.O ?
De plus, j'ai vraiment l'impression qu'elle met bcp plus longtemps à chauffer, a froid le turbo siffle pas mal, je l'entend de l'intérieur sans radio ( à 2200-2500 tr/min) Svp, merci d'avance.
-
A mon avis pour la prise en charge ça va fortement dépendre du kilométrage et de l'entretien du véhicule
-
Golf 1.4 TSI 160 DSG de 2008 :
Remplacement mecatronique à 60200km en 2014 => 2000€ et 0% de prise en charge
Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk
-
Ce topic est recensement, pour les discussions utilisez les topics dédiés svp, sinon ça deviendra illisible ici ;)
Pensez à être le plus précis possible, merci!
..il faudrait être un chouilla plus precis sur l'année de la golf, l'age pour le remplacement et si possible le numero de prise en charge de VW.
-
Bonjour,
Spécialiste des réponses après 120 jours d'inactivités,
Je me dis que je vais devoir aussi me retourner face au constructeur VW (volant moteur embrayage, clim..).
A savoir la précédente (renault scenic) a eu (autre autre) un bug sur le turbo...après la date du tribunal de proximité (toute la démarche au préalable et 6 mois à être dégoutté) la maison-mère a tout payé! Et du coup, je me dis comme je suis bloqué, j'ai rien à perdre...
-
Golf TSI 122 fin 2009, changement boitier mécatronique à 75 000 km juste après vidange de boite (préconisation de rappel réseau). Prise en charge: 70 % VW France (pièces et MO) + 30 % par CC (pièces et MO).
Intermezzo