Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: adi31 le 05/18/15

Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: adi31 le 05/18/15
Bonsoir, j'ai un problème aujourd’hui sur autoroute perte de puissance de ma golf 6 2litre 110ch et le voyant moteur allumé ,j'ai pensée de suite au FAP mais j'ai passé la VAG et la :

Lundi,18,Mai,2015,21:45:35:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

                Adresse 01: Moteur       Labels: 03L-906-022-CBA.clb
    No. VAG du calculateur: 03L 906 022 MC    Mat: 03L 906 022 G
       Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG  3593
           Codage logiciel: 0000071

1 Code défaut trouvé:

000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 120517 km
                    Heure: 0
                    Date: 2004.14.20
                    Temps: 17:59:37

             Capture:
                    Tr/min: 2599 /min
                    Vitesse: 142.0 km/h
                    Charge: 83.5 %
                    Press. Absolue: 2223.6 mbar
                    Press. Absolue: 1744.2 mbar
                    Lambda: 93.1 %
                    Lambda: 37.9 %


Tests passés: 1 1 0 0 0

j'ai fais une recherche sur le forum mais les réponses ne sont pas très clair pour moi, cela ne crain pas de roulé comme sa ?. Désolé et merci d'avance pour vos réponse
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: etienne49 le 05/19/15
Tout d'abord, il n'y a pas de risques à rouler en mode dégradé (c'est fait pour limiter les risques justement ;)), ensuite, il faudrais que tu fasse des mesures paramètres au VCDS avec les valeurs : -Débit d'air
                                                                             -Pression de suralimentation
                                                                             -Ouverture de la vanne EGR (si possible, je ne me souviens plus)
                                                                             -Débit de carburant
Pour toutes les valeurs indiquées au dessus, il faut la valeur consigne (demandée) et la valeur réelle.
Il faut faire un relevé au ralenti et un relevé à 3000tr/min. Pour le relevé à 3000tr/min il faudrait dans l'idéal le faire en roulant. Si tu ne peux pas, faire un relevé en roulant, fais le à l'arrêt à 2500tr/min, dans ce cas, fais une capture rapidement après avoir atteint les 2500 ;)
Poste des captures des relevées et je pourrais peut-être t'aider.
Si je n'ai pas été assez précis, n'hésite pas a poser des questions. :siffle:
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: adi31 le 05/19/15
Ok Merci :), je fais sa demain et je te poste les mesures.
Pour info
Le voyant qui reste tout le temps allumer (je ressens le turbo mais pas a sa total capacité :
(http://i27.servimg.com/u/f27/11/07/94/48/voyant10.jpg)

et le voyant qui clignote des que je dépasse les 2500tr et plus de turbo du tout: 
(http://www.carter-cash.com/media/img.php?184/Fotolia_35444_XS/200/150)
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: etienne49 le 05/19/15
Dac, bon courage et à demain :coucou:
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: adi31 le 05/20/15
voila jai fais quelque petit test après je connais pas trop se qui fallais coché

au ralenti :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432155542-img1.jpg)

a l'acceleration :

(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432155549-img2.jpg)

je suis passé chez VW aussi il mont dit a tout les coups c'est la capsule pression

(http://i.ebayimg.com/00/s/MTE5NVgxNjAw/z/B8YAAMXQslhRkZJX/$T2eC16R,!%29EE9s2ugOs6BRkZJ%28Dzlw~~60_35.JPG)

a voir ... ??? tu en pense quoi

merci
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: etienne49 le 05/20/15
Il semblerait oui car le paramètre boost pressure devrait être au dessus de la pression atmo en accélération.
Vérifie tout de même que la vanne egr ne soit pas bloqué ouverte si tu peux et si une durite d'air n'est pas percé ou défaite d'un raccord (on sait jamais)
Et il faut aussi vérifier le tuyau qui va a la capsule il a peut-être frotté quelque part et percé. Dans ce cas plus de d'action sur le turbo.
Si tu veux etre sur que la capsule est hs, si tu dispose d'une pompe a dépression tu la branche sur le tuyau de la capsule et tu vois si elle agit sur la tige qui en ressort. Tu peux aussi prendre une seringue si tu n'a pas de pompe.
Sinon tu n'avais pas de paramètres sur l'egr?
Je vois mon prof de méca demain spécialiste diesel je vais lui en parler et je te tiens au courant
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: etienne49 le 05/21/15
Je rectifie ce que j'ai dis, le problème viens je pense de ton débimètre d'air :
Il existe une formule permettant de savoir approximativement le débit d'air qui doit y avoir dans un moteur
Pression de sural x cylindrée unitaire (2litres / 4 =0,5l)
Au ralenti on devrait avoir 989,4 x 0,5=494mg/tps alors qu'en réel on a 310
En accéléré on devrait avoir 1900 x 0,5=950tps et la encore on a que 350
Tu peux le vérifier facilement, tu le débranche efface les defauts et tu roule. Tu auras forcement un voyant d'allumé mais si elle fonctionne mieux (ce qui se passe si il est défectueux) c'est qu'il est mort.
Je te tiens au courant demain si j'ai d'autres hypothèses  ;)
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: adi31 le 05/21/15
comment tu ouvre legr ? car l'anglais et moi sa fait 2 ;)

dernière nouvelle j'ai pris la voiture aujourd’hui et la depasé les 2500tr plus de coupure ??? bizar je comprend pas hier soir j'ai juste débrancher le connecteur qui se trouve au dessus de la pastille wastegate
mais par contre le voyant erreur est toujours la ? je pense que c'est normal si on le supprime pas avec la vagcom ??
et aussi je trouve que jai un peu moins de peche en 3eme par etre que je me fait des films en tout cas il y a bien quelque choses vanne erg? javais deja eu un probleme avec le fap mais plus rien je pense quil c'est régénéré tout seul (si c'est possible?)

pour la capcule dit pastille a voir... on peu le faire par vagcom ?

bref tu me parle du débitmètre ?
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: etienne49 le 05/21/15
Bonsoir, tu a surement un problème avec ta capsule poumon de turbo en effet, dans le deux captures que tu a posté, la pression ne monte pas.
Le fait que tu l'ai débranché a du le réinitialiser, mais sa ne fait que repousser le problème. Il faudrait surement la remplacer, c'était aussi l'avis de chez VW et si ils ont dis sa sans regarder de plus près, le problème doit être connu.
Pour le remplacement, tu devrais à mon avis demander un devis dans un petit garage de confiance. Je bosse dans un garage AD Expert et j'ai vu des factures quasiment divisées par deux par rapport à une concession. ;)
Sinon pour le FAP, il se régénère tout seul tout les 4 à 500kms. Si ton voyant s'allume roule à 2500tr/min moteur chaud pendant 10 à 15mn sans t'arrêter. :siffle: Quand il s'éteint, la régénération est terminée. Sa m'est arrivé deux fois en 6000kms sur mon TDI 105 après avoir fait 200kms de ville. Et comme une semaine sur trois je fais de la ville et le restant sur autoroute, sa peut vite arriver.
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: raouff le 05/21/15
Salut Adi31  ;). :coucou:

Moi je pencherai pour ta westegate. J'ai eu le même soucis il y  a 6 mois. Code défaut P0299, pression suralimentation.
J'ai du la changer, 200 euros la pièce chez volkswagen.
Il y a une chose toute simple pour vérifier si cela vient bien de la westegate : tu débranche la petite durite qui va de la westegate au capteur, tu la débranche au niveau du capteur, et tu essayes d'aspirer avec ta bouche, si tu y arrive c'est que ta capsule de turbo est percée. C'est tout simple et sa prend 10 minutes.
Par contre pour le montage de la westegate c'est assez galère.
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: adi31 le 05/22/15
Bonsoir , j'ai rien dit pour le problème c'est toujours pareil sauf que la le turbo se coupe à 2500tr mais seulement en 5eme . 2,3 et 4ème vitesse je dépasse les 2500tr sans coupure alors que avant hier sa couper , merci pour vos info je regarde à sa demain. Un tuto pour la wastegate ?
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: adi31 le 05/23/15
juste pour savoir si le probléme ne vien pas de legr ? vous trouver normal que a l'arret point mort je n'arrive pas a monté au dessus de 2500tr se que le rapport de la vagcom me disait : ( Capture:  Tr/min: 2599 /min ) de plus qu'and on coupe le moteur on a bien 1 BRUIT ou 2 BRUIT electriquement de l'egr ? Car il me semble que avant le probléme j'en avais 1 et maintenant 2...

Des avis ? Merci
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: scyrus87 le 05/23/15
Bonsoir.
j'ai exactement le même problème que toi depuis dimanche :

- Impossible de dépasser les 2500tr/min au point mort.
- voyant moteur  (le tourbillon là) s'allume quand j'accélère en - 4eme ou 5eme et impossible de dépasser le 110/120.
- le voyant disparaît ainsi que le message "dysfonctionnement moteur. Atelier!" lorsque je coupe et rallume le moteur
- voiture qui a plus rien dans le sac en général avec un décalage du couple certaine fois

J'ai rdv à nouveau mercredi chez VW pour diagnostic approfondi et/ou confirmation du 1er : valve de dépressurisation turbo HS.  Je pense qu'ils parlent de la fameuse wastegate... visiblement 200€ la pièce  + prévoir 2h30 de main d'oeuvre soit environ 500€ de facture !! 😈😠

Ps: s'il y a un tuto pour changer la wastegate je suis preneur
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: raouff le 05/23/15
Tout à fait normal que vous puissiez pas dépasser les 2500 tr/min au point mort. Cela est possible de les dépasser, mais il faut penser à désactiver l'ASR via le bouton derrière la boite de vitesse.
L'avez-vous fait ?



Ps: s'il y a un tuto pour changer la wastegate je suis preneur

Voici un excellent tuto sur le site forumpassat.fr :http://www.forumpassat.fr/forum/topic/25244/passat-vi-changement-capsule-a-depression-turbo/
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: scyrus87 le 05/23/15
Non j'ai pas touché à ce bouton pour ma part.
J'avais jamais observé que l'on ne pouvez pas dépasser ce régime moteur au point mort...
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: raouff le 05/23/15
Pareil pour moi, c'est au moment d'avoir changer la westegate, que j'ai acceléré au point mort pour vérifier si le moteur tournait rond et surprise bloqué à 2500tr/min, en désactivant l'ASR, nickel je pouvais monter dans les tours à l'arrêt.
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: scyrus87 le 05/23/15
Ok.
je ferais le test demain. Tu as changé la wastegate toi même ?
Même symptômes que nous ?  Si elle est HS et que l'on désactive l'ASR, le régime moteur dépasse les 2500tr/min ?
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: adi31 le 05/24/15
Merci pour le tuto raouff il es vraiment bien et sa donne envie de le changer soit même une petite question pour l'aplication du frein filet sa se passe comment rien de plus simple d'en mettre sur la vis ?
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: scyrus87 le 05/25/15
Il est où le tuto car j'ai pas trouvé avec la recherche ...
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: adi31 le 05/25/15
Il est où le tuto car j'ai pas trouvé avec la recherche ...

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/25244/passat-vi-changement-capsule-a-depression-turbo/

J'ai aspirer et souffler l'air passe donc c'est bien la capsule a changer , un peu plus de 180euro chez VW je pense le changer moi même mais se qui me fait un peu peur c'est le boulon de la tige en bas il na pas l'air simple...
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: adi31 le 05/25/15
Juste pour question d'information par rapport au fonctionnement de la wastegate :
Vu que sur le 2L 110ch les moteur monter (pas tous il me semble) sont des 140ch alors le calculateur peu etre modifier pour gonflé la wastegate ? je dis sa je ne connais rien.. c'est juste ma pensé merci  :gratte:
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: raouff le 05/25/15
Ok.
je ferais le test demain. Tu as changé la wastegate toi même ?
Même symptômes que nous ?  Si elle est HS et que l'on désactive l'ASR, le régime moteur dépasse les 2500tr/min ?
Non c'est un mécanicien qui me l'a changé, oui les mêmes symptômes. En général, cela se produisait sur autoroute, je suis resté avec le problème plus d'un mois, avant de le diagnostiquer. Volkswagen demande plus de 120 euros juste pour un diag.



J'ai aspirer et souffler l'air passe donc c'est bien la capsule a changer , un peu plus de 180euro chez VW je pense le changer moi même mais se qui me fait un peu peur c'est le boulon de la tige en bas il na pas l'air simple...

 
Oui l'écrou est difficile  à retirer, car  pas très accessible, et en plus serrer avec du frein filet. Regarde sur le net, il me semble que certains sites vendent une clé plate courbée spécialement conçu pour les westegate.
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: adi31 le 05/27/15
Citer

Oui l'écrou est difficile  à retirer, car  pas très accessible, et en plus serrer avec du frein filet. Regarde sur le net, il me semble que certains sites vendent une clé plate courbée spécialement conçu pour les westegate.

Oui ton lien (tuto) est bien détaillé merci , je n'est pas trouver de site qui vendent la clé spécial ...
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: raouff le 05/27/15

Regarde sur ce site :

http://www.vagdiscount.com/advanced_search_result.php?keywords=capsule+turbo&search_in_description=1&x=0&y=0 (http://www.vagdiscount.com/advanced_search_result.php?keywords=capsule+turbo&search_in_description=1&x=0&y=0)

Ils vendent même la capsule, pour 140 euros. Si c'était à refaire je pense que je l'achèterai chez eux, tu y gagnes 60 euros.



Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: adi31 le 05/27/15

Regarde sur ce site :

http://www.vagdiscount.com/advanced_search_result.php?keywords=capsule+turbo&search_in_description=1&x=0&y=0 (http://www.vagdiscount.com/advanced_search_result.php?keywords=capsule+turbo&search_in_description=1&x=0&y=0)

Ils vendent même la capsule, pour 140 euros. Si c'était à refaire je pense que je l'achèterai chez eux, tu y gagnes 60 euros.

Ok merci , oui j'ai vu mais il n'y a pas la TVA prix avec TVA : Sous-Total:   167.90 EUR chez VW elle es a 180e et en plus il y a le frein filet et boulon il me semble non ?
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: adi31 le 06/14/15
Je remonte le sujet  car j'aimerai bien savoir si il faut régler la wastergate à l'installation ou si c'est régler électronique ment  merci
Titre: Defaut : Régulation de la pression de suralim
Posté par: jbscro le 06/26/15
il faut que tu ajustes la tige à la même longueur que celle d'origine, si tu la raccourci tu vas augmenter la pression et si tu la rallonge en perdre
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