Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: ceven le 05/22/15
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Bonjour :coucou:
Sur Golf 6 TSI 122 boite méca à 65000 km.
Lors de grosses accélérations (sur route sécurisée :ange:) j'ai un craquement de boite quand je passe de la 1ère à la 2ème vers 5000/5000tr, uniquement ce passage de rapport.
A peut près le même bruit que quand on passe la marche arrière alors que la voiture roule. Si vous êtes du genre pressé
Des gens ont aussi ce problème ?
J'ai trouvé la réponse de Loucks qui se rapproche légèrement :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=18721.msg468052#msg468052
Salut tout le monde.
Après plus de 2 mois à rouler avec une voiture sur laquelle j'évitais de passer la première, je me suis décidé à faire réparer la boite de vitesse dans un garage local, trouvé grâce à ptifilou97.
Prix de la réparation de la BVM : 700€... au lieu de 6000€ pour une BVM neuve chez le CC local (uniquement le coût de la pièce biensur).
En 2 jours, la boite de vitesse a été réparé. 2 roulements de l'arbre primaire ont été changé et j'ai l'impression d'avoir récupérer une voiture neuve, tellement je suis content de ne plus entendre ces bruits de craquements.
Pour le moment rien à signaler, et donc à chaud, je recommande fortement ce garage pour ceux qui se trouve dans la même région que moi.
Une vidange d'huile de boite pourrait résoudre ce problème ? Ma boite n'a que 65000km mais je fais 95% de ville.
Merci par avance,
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Le craquement se fait quand tu es débrayé à fond au moment où tu passes la vitesse ?
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1) j'appuie sur la pédale à fond ou avec légèrement de mou - pas de bruit
2) je passe la vitesse - ça craque
3) je remonte la pédale - pas de bruit
Je vais essayer de faire une vidéo ce week-en mais compliqué
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un syncro un peu usé ... change l huile de boite ..j avais la même chose sur ma jetta ... à part le changer pas grand chose à faire ...
ne remet pas la même huile de boite VW mais une de style REDLINE ...
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Tes vitesses accrochent pas en conduisant tout doux ? A chaud ou froid ?
Tu peux peut-être faire le réglage de la tringlerie de boite (voir section tuto), la mienne craquait un peu (et certaines vitesses avaient du mal), j'ai refais le réglage, plus de prob
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à mon avis c est à chaud et en tirant à 5000 rpm ... là c est un syncro ...
si ça accroche tout le temps .. oui c est la tringlerie ....
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un syncro un peu usé ... change l huile de boite ..j avais la même chose sur ma jetta ... à part le changer pas grand chose à faire ...
ne remet pas la même huile de boite VW mais une de style REDLINE ...
J'ai vu ton commentaire sur un autre sujet, je vais demander ça à mon petit garagiste local.
Tes vitesses accrochent pas en conduisant tout doux ? A chaud ou froid ?
Tu peux peut-être faire le réglage de la tringlerie de boite (voir section tuto), la mienne craquait un peu (et certaines vitesses avaient du mal), j'ai refais le réglage, plus de prob
la boite passe parfaitement les vitesses en conduite normal, entre 2 000 et 3 000tr.
Par contre, j'ai parfois du mal a passé du point mort à la 1ère, je suis obligé de faire N-2-1.
le bruit de craquement se fait seulement vers les 5000tr, je ne tire jamais dans le moteur à froid donc je ne sais pas si il y a une différence chaud/froid
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J'ajoute que sur les Golf 6, notamment le TSI 122 pour ne pas généraliser, je ne suis pas sur que la première vitesse soit "correctement dimensionnée" pour arriver jusqu'à 5000 tr/min sans problème.
Je dis ça parce que j'ai déjà eu ce problème. Depuis, j'ai arrêté de pousser la première (en sortie de péage :siffle:) .
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J'ajoute que sur les Golf 6, notamment le TSI 122 pour ne pas généraliser, je ne suis pas sur que la première vitesse soit "correctement dimensionnée" pour arriver jusqu'à 5000 tr/min sans problème.
Je dis ça parce que j'ai déjà eu ce problème. Depuis, j'ai arrêté de pousser la première (en sortie de péage :siffle:) .
Ouai je trouve la boite assez mal faite, vw à réglé la boite pour qu'elle soit économique mais je trouve pas ça très confortable, les rapports sont trop courts.
J'ai une petite clio 1 a côté et je trouve la boite Renault 1995 beaucoup plus sympa :siffle:
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... vw à réglé la boite pour qu'elle soit économique mais je trouve pas ça très confortable, les rapports sont trop courts.
Economique et de moins en moins polluant est l'objectif de chaque constructeur aujourd'hui au détriment des performances et du plaisir de conduite. :ouin:
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Bon ce soir je passe chez mon garagiste pour demander une vidange de boite à la red line 75w90 GL4 avec remplissage jusqu'au débordement.
On verra si ça change quelque chose.
Il faut combien de temps pour pour remplacer l'huile ? 1h de main d'oeuvre suffirait ?
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14097.0
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20 min !
Tu as que deux litres grand Max a vidanger !
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bon bah je suis passé et ils veulent pas le faire :non:
La boite bvm6 est à vie et ils veulent pas prendre le risque de faire une bêtise vu que ça serait une première fois. Le tech m'a bien parlé de la syncro mais je préfère tester l'huile pour commencer.
J'irais faire un tour chez vw pour demander
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Ta boîte c est une OAJ ?
Il faut voir comment faire la vidange .. Ccest possible que le remplissage se fasse via le contact de marche arrière .. Et pas jusqu a débordement .
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apres verif ..si c est bien jusqu a debordement .... et le trou pour remplir est pres du cardan passager ...
http://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk6/power_transmission/6-speed_manual_gearbox_0aj/gearbox_mechanicsoperation_constructiondiff./gearbox_oil/filling_with_gear_oil/
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Ma boite est une LHY d'après mon étiquette de coffre
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=20814.msg484371#msg484371
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Oui c est ça .. Lhy/OAJ
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J'ajoute que sur les Golf 6, notamment le TSI 122 pour ne pas généraliser, je ne suis pas sur que la première vitesse soit "correctement dimensionnée" pour arriver jusqu'à 5000 tr/min sans problème.
Je dis ça parce que j'ai déjà eu ce problème. Depuis, j'ai arrêté de pousser la première (en sortie de péage :siffle:) .
Ouai je trouve la boite assez mal faite, vw à réglé la boite pour qu'elle soit économique mais je trouve pas ça très confortable, les rapports sont trop courts.
J'ai une petite clio 1 a côté et je trouve la boite Renault 1995 beaucoup plus sympa :siffle:
Justement pas, si les rapports sont étagés à l'économie, c'est qu'ils sont longs.
Perso, je trouve que la boite, bien que l'étagement soit économique, s'adapte bien au moteur. Elle n'est pas faite pour titiller la zone rouge (prenez un VTEC Honda pour ça :siffle: ), mais cette boite n'handicape absolument pas les perfs du moteur. J'en suis très satisfait.
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bon bah je suis passé et ils veulent pas le faire :non:
La boite bvm6 est à vie et ils veulent pas prendre le risque de faire une bêtise vu que ça serait une première fois. Le tech m'a bien parlé de la syncro mais je préfère tester l'huile pour commencer.
J'irais faire un tour chez vw pour demander
C'est la que je me rends compte que j'ai un bon mécano :smurf:
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Faut que j'en trouve un nouveau du coup :siffle:
Et d'après vw "ah mais on est pas habilité à le faire donc on sait pas faire" :argl:
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Quelle bande de gland ! :nul: