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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: acidburn34 le 05/26/15

Titre: Refroidisseur/Radiateur EGR Golf VI 2.0 TDI 110
Posté par: acidburn34 le 05/26/15
Bonjour,

Suite à des problèmes de témoins de préchauffage + témoin moteur allumé, j'ai nettoyé le papillon de la vanne EGR ainsi que le tuyau le reliant au radiateur de l'EGR.

Toutefois, ce défaut est réaparru peu de temps après, me faisant penser au radiateur de l'EGR.

J'ai acheté la pièce, mais les différents mécaniciens que je suis allé voir m'ont dis que cela était très complexe à changer. Aussi, j'ai fait de longues recherches sur internet et je n'ai trouvé personne montrant ou cela se trouve et/ou comment le changer.

Quelqu'un a-t-il déjà changé ce radiateur ?

Merci d'avance.

Bien cordialement,

acidburn34
Titre: Refroidisseur/Radiateur EGR Golf VI 2.0 TDI 110
Posté par: adi31 le 05/27/15
Bonjour, avant toute chose tu a passé la valise pour savoir d'ou vien le probléme ?
Titre: Refroidisseur/Radiateur EGR Golf VI 2.0 TDI 110
Posté par: acidburn34 le 05/27/15
Bonjour adi31,

Oui, et il apparait un défaut correspondant à l'EGR du genre : "Débit insufisant, vanne de recyclage des gaz d'échappement"

Merci
Titre: Refroidisseur/Radiateur EGR Golf VI 2.0 TDI 110
Posté par: adi31 le 05/27/15
Tu a bien nettoyer ton EGR ? si non achete un nettoyant pour vanne ERG type  Bardahl : http://www.bardahlfrance.fr/produits/additifs-auto-kits-et-packs/181-kit-nettoyant-vannes-egr-moteur-diesel.html , tu n'a pas eu de probléme de FAP ?
Titre: Refroidisseur/Radiateur EGR Golf VI 2.0 TDI 110
Posté par: acidburn34 le 05/28/15
Oui, j'ai demonté l'EGR et je l'ai nettoyé complètement avec un produit nettoyant spécial. Aussi, j'ai fait un nettoyage à l'hydrogène. Mais rien n'y fait :(

Le FAP est en super état, je l'ai controlé avec la valise.
Titre: Refroidisseur/Radiateur EGR Golf VI 2.0 TDI 110
Posté par: homeboyz45 le 06/08/15
Oui, j'ai demonté l'EGR et je l'ai nettoyé complètement avec un produit nettoyant spécial. Aussi, j'ai fait un nettoyage à l'hydrogène. Mais rien n'y fait :(

Le FAP est en super état, je l'ai controlé avec la valise.

Bonsoir,

J'ai fait la même chose que toi, démontage + hydrogène mais rien y fait. Il faut changer le radiateur EGR, j'ai eu un devis de VW semaine dernière de 1100 € pièce et main d'oeuvre car ma voiture n'est plus pris en charge par VW vu qu'elle encaisse 217000 km. Apparemment les centres spécialisés pour les reprogrammations désactive l'EGR et de plus avec une reprog au même prix que le changement de refroidisseur d' EGR, dites moi si je me trompe.
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