Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: booozer le 06/03/15
-
Salut tout le monde :)
Je voulais switcher les roues avant et arrieres (difference d'usure).. mais apres avoir enlever les 5 ecrous , la roue (type orlando) ne "viens" pas ??
Voila nouveau dans le monde vw , je tombe sur cette os . Merci d'avance pour votre aide.
-
Un bon coup avec la paume de la main sur le flan !
-
Oui ou maillet caoutchouc :jap:
-
C'est grippé, souvent le cas sur des jantes
Un bon coup avec la paume de la main sur le flan !
:plusun: faire des petites coups sur le pneus sur les côtés
-
Oh Merci à tous les amis
Oui effectivement il fallait la fameuse "tape" :10sur10:
Mais galere galere :/
Mais est ce normal que VW fait des crics aussi inutilisable ?? il m'a laché !!! et sur 3 roues !!! j'ai heureusement mis la roue secours en desous pour ce qu'on appelle "au cas où" .. j'ai endommagé un peu le bas de la carosserie :/ et sincerement malgré que j'ai eu une peur bleu j'etais content que ce n'etait pas pire .. vrm sacrement lourde la Golf pour etre livré avec un cric pareil ..
enfin bref .. des precautions j'aurais du en prendre plus , et utilisé un truc plus pro genre hydraulique ou autre ..
Aller encore je vous dis merci infiniment de toute facon .. j'essaye de me garder le moral .. :p
-
Qu'entends-tu par lacher ?
J'ai utilisé le cric VW une seule fois, et il va très bien (même si la base est pas super large pour un bon appui je trouve).
Pour éviter que les roues accroche, j'utilise une pate de liqui moly, et je peux te dire que ça n'accroche plus du tout, c'est prévu pour :
Tu peux voir la pate bleue sur la première photo : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3321.msg508553#msg508553
(https://pim.liqui-moly.de/media/documents/1437/thumbnail_detail_1378821246612_ctx-1.jpg)
Elle lubrifie, empèche l'oxydation, a un effet anti-poussière et est hydrofuge, elle ne durcit pas avec le temps et surtout ne coule pas même à vitesse élevée :jap:
-
Ton clic n'a pas glissé ?
Quand je vois la tête du cric, il ne me fait pas confiance :siffle:
A la maison j'ai un vrai cric et dans le coffre j'ai un petit cric bouteille
-
arf la loose ??? le cric fourni avec la golf tien bien chez moi pourtant ...
C'est vrai que c'est de la merde et faut pas espèrer le faire sur un sol qui n'est pas parfaitement plat ...
-
Qu'entends-tu par lacher ?
J'ai utilisé le cric VW une seule fois, et il va très bien (même si la base est pas super large pour un bon appui je trouve).
Pour éviter que les roues accroche, j'utilise une pate de liqui moly, et je peux te dire que ça n'accroche plus du tout, c'est prévu pour :
Tu peux voir la pate bleue sur la première photo : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3321.msg508553#msg508553
(https://pim.liqui-moly.de/media/documents/1437/thumbnail_detail_1378821246612_ctx-1.jpg)
Elle lubrifie, empèche l'oxydation, a un effet anti-poussière et est hydrofuge, elle ne durcit pas avec le temps et surtout ne coule pas même à vitesse élevée :jap:
Si si il a bel et bien glissé !
Enfin je vous remercie pour les photos.. Ca m'emmène à partager avec vous "l'état des lieux"
Ça me paraît trop encrassé un peu partout.. Si vous avez des idées ? Karcher suffira avec nettoyage (genre brossage)
Merci encore (et J'espère que je ne suis pas entrain de troler, faites moi signe si je suis HS)
-
le karcher ne fera qu'apporter matière a la rouille le mieux et de tout dégraisser avec des produit spéciaux et graisser le bout de tes vis avec de la graisse cuivré ou bien de la graisse épaisse
Surtout attention à ne pas mettre de la graisse sur le disque de frein sinon ca va te faire tout bizarre en freinant .
-
Dégraissage + tu peux brosser avec une brosse pour étrier de frein
-
Alors moi aussi je mets de la graisse cuivre ... Mais pas sur les boulons de roue car en les lubrifiant tu vas le serrer beaucoup plus fort et tu risques la casse d un boulon et v'la la galère ..
Nettoyer les boulons avec une brosse métallique et ils sont trop rouilles .. Change les ! C est pas les prix que ça coûte ..
Par contre tu peux mettre la graisse sur le hub pour éviter que ça rouille entre le disque et la Jante !!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
C'est quand même anormal d'avoir de la rouille dans les écrous non ? :quoi:
-
sur l arrière non .. pas surprenant .... les roues/frein chauffent pas assez pour eliminer l eau .... c est rare de voir les boulons rouillés à l avant ...
-
Après même si on voit de la rouille sur le boulon, c'est peut-être pas lui qui est rouillé mais de la rouille qui vient d'autres pièces ...
Sauf erreur de la part, les boulons sont en fonte d'aluminium, donc sans fer, et sans fer, pas de rouille ;)
-
les boulons VW sont fait en acier avec un traitement anti corrosion ... d'où l aspect brillant lorsqu ils sont neufs ...
et voilà ce qui arrive quand on met du lubrifiant sur le boulon et qu ele boulon ne casse pas .. c est la jante qui casse car l aluminium est moins solide que l acier
(http://img32.photobucket.com/albums/v95/geenogti/Wheels/Grease.gif)
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?183000-Lug-Bolt-Torque-Chart
-
je mets de la graisse cuivre ... Mais pas sur les boulons de roue car en les lubrifiant tu vas le serrer beaucoup plus fort et tu risques la casse d un boulon
:10sur10:
-
Je remonte un peu le sujet, mais il me semble que les couples de serrage sont toujours donnés pour une vis lubrifiée. Les vis neuves que l'on monte même en seconde monte sont toujours lubrifiées. Il n'est donc pas dérangeant de graisser une vis qui a déjà servie.(en respectant les couples de serrage)