Forum Golf6

Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: golf6 le 01/24/09

Titre: Compte rendu conduite TDI 110
Posté par: golf6 le 01/24/09
Bon cette après midi ca été de la route de départementale et autoroute.
 
Petit résumé du TDI 110 118 G
 
Alors je dois dire que pour rouler sur national ou départemental, si il y a personne devant et que l'on veut se caler a 90 km/h, la 5 est limite mais faisable, je m'explique:
 
L'ordinateur de bord déjà ne sais pas conduire car il demande de passer la 5 a partir de 80 km/h environ ce qui est bien ridicule car la on est en sous régime.
 
Si une voiture est devant et qu'elle n'a pas une allure régulière, et que l'on commence à être sous les 90 km/h il faudra rétrograder en 4, puis si il ré accélère re passer la 5.
 
Pour moi, il est impossible (sans être limite sous régime et avoir de la puissance) de DOUBLER en 5 a 90 Km/h 1800 tr/min, il ne faut donc ne pas hésiter de rétrograder en 4 a ce moment la la 4 commence à être sympas de 80 a 120 km/h.
Je trouve qu'il ne faut pas hésiter de monter la 4 pour doubler et après de passer la 5.
 
Enfin tout ca est mon avis.
 
A 130 sur autoroute, la relance est pas mal car on est à 2200 tr/min, l'insonorisation est bien et l’on n’entend pas le moteur ronfler comme le faisais les moteurs IP au delà de 130, 140.
 
Par contre la relance 110 a 130 est un peu molle en 5 ieme vitesse, un petit rétrogradage de quelques secondes pour monter a 120 en 4 est pas mal même si l'on peut le faire en 5, mais c'est plus long.
 
Tout ca sont mes impressions pour le moteur 110 CH 118g de CO²
 
Petit Résumé.
 
Donc rapport 2 et 3 ca pousse pas mal des 2000 tr/min, après la 4 ne pas hésiter de grimper dans les tours sinon si on passe la 4 trop rapidement pour la 5 au environ de 90 km/h c'est uniquement pour rester en vitesse stable sur national, sinon je la monte a 110 voir 120 sans problèmes.
 
Voila mes impressions pour ce petit moteur avec ses 600 km. 
 
Et vous les processeurs de TDI 110 vous avez ces impressions?
 
Je pense qu'une fois libérer du rodage il sera mieux et avec une petite reprog encore mieux !

Titre: Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: babs54 le 01/25/09
Bien sympa ton avis sur ce moteur, mais je pense qu'il va encore se liberer car tu n'as que 600kms.
Titre: Re : Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: golf6 le 01/25/09
Bien sympa ton avis sur ce moteur, mais je pense qu'il va encore se liberer car tu n'as que 600kms.

Merci oui j'espere
Titre: Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: Toma le 02/03/09
Merci pour cet avis assez complet.

Combien as tu de Km?
Titre: Re : Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: golf6 le 02/03/09
Merci pour cet avis assez complet.

Combien as tu de Km?

1006 KM LOL
Titre: Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: Toma le 02/03/09
T'as raison de te faire plaisir!
Titre: Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: Toma le 02/06/09
4.5l en roulant pepere c'est vraiment sympa comme conso..et en moyenne pour l'instant tu es a combien depuis le debut?

Vois tu la difference maintenant que le rodage se termine?
Titre: Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: TISS le 02/06/09
Moi j'en suis à  3200 km et ma conso varie entre 4.5 et 5 l/100 en roulant tranquille.
Les performances sont en nettes améliorations depuis environs 500 km.
A+
TISS
Titre: Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: selim le 02/07/09
J'ai les même impression que toi en gros.

C'est vrai qu'il faut un peu monter dans les tours, pour que ça envoie pas mal, il y à de bonne reprise en 2 et en 3, pour la 4 faut bien monter dans les tours, et c'est un regal.

Pour la 8, c'est une autre histoire, elle monte, mais faut avoir le temp même à 120, la plus part des voitures avec qui je me suis un peu amusé, ils m'ont laissé sur place des que j'enclonche la 5eme.

Ps: je sens que le moteur à du potentiel, mais qu'il se bloque..
Titre: Re : Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: golf6 le 02/07/09
J'ai les même impression que toi en gros.

C'est vrai qu'il faut un peu monter dans les tours, pour que ça envoie pas mal, il y à de bonne reprise en 2 et en 3, pour la 4 faut bien monter dans les tours, et c'est un regal.

Pour la 8, c'est une autre histoire, elle monte, mais faut avoir le temp même à 120, la plus part des voitures avec qui je me suis un peu amusé, ils m'ont laissé sur place des que j'enclonche la 5eme.

Ps: je sens que le moteur à du potentiel, mais qu'il se bloque..

Tu dois parler de la 5 et non la 8, sinon oui une fois la 5 passée arf c'est un peu mou.
Oui ce moteur a du potentiel mais il est vrai que je me rends compte que cette boite a été développer a la vite.
Titre: Re : Re : Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: selim le 02/07/09
J'ai les même impression que toi en gros.

C'est vrai qu'il faut un peu monter dans les tours, pour que ça envoie pas mal, il y à de bonne reprise en 2 et en 3, pour la 4 faut bien monter dans les tours, et c'est un regal.

Pour la 8, c'est une autre histoire, elle monte, mais faut avoir le temp même à 120, la plus part des voitures avec qui je me suis un peu amusé, ils m'ont laissé sur place des que j'enclonche la 5eme.

Ps: je sens que le moteur à du potentiel, mais qu'il se bloque..


Tu dois parler de la 5 et non la 8, sinon oui une fois la 5 passée arf c'est un peu mou.
Oui ce moteur a du potentiel mais il est vrai que je me rends compte que cette boite a été développer a la vite.




bien evidament, que je parlai de la 5 ;)

Sinon, je trouve domage qu'on nous à pas laisser le choix avec une boite 6, même si on devait rajouter 500euros
enfin bref, je pense qu'une reprog effacera ce petit manque
Titre: Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: golf6 le 02/11/09
Des petites news, avec pres de 1400 km je dois dire que je commence a tirer une fois chaud.

Je dois dire que c'est un petit moteur souple et agréable a conduire, pas vraiment de repproche a lui faire, en ville il est silencieu et doux.

Sur route et nationales alors la je dis il y a débat.
Sur route plate en vitesse de croisiere a 90 Km/h en 5 iéme ca roule sans problèmes, si il y a une cotes ou monté brutale, il vaut mieux a mon gout rétrograder en 4 et la repasser en 5 une fois le plat revenu.

Pour doubler:
perso si je suis a 90 en 5 ieme et que je dois doubler ayant une longue ligne droite, je descent en 4 iéme et ça suffit. il faut monté a 110, 120 en 4 ieme .

SI on doit doubler et que l'on doit se rabattre au plus rapide ou en monté, alors la je dis et ca ne tiens qu'a moi mais un petit kik down c'est a dire a 90 passer de la 5 a la 3 ieme.

monter a 3000 tr et passer la 4 ieme afin d'avoir la 4 ieme des 2000 tr/min pour avoir le turbo, sinon en dessous des 2000 tr la 4 iem est molle.

Alors autant dire que ce nouveau CR est moins plaisant que le IP 105 si on cherche a avoir des sensations, si on roule pépère c'est un bon petit moteur qui suffit pour une utilisation quotidienne.
Titre: Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: fab06 le 02/13/09
après 4000 kms au volant de mon petit tdi 110 je dois dire qu'il s'est bien libéré , certe la 5 est un peu longue mais en rien perturbant sur la conduite comme on a pu le lire des centaines de fois. C'est un très bon moteur, souple et agréable a conduire.Pour les fous de la reprise ou les gros rouleurs priviligier le 140 mais pour tous les autres et il y en a beaucoup prenaient le sans aucun soucis.
PS: j'ai eu pratiquement que des voitures sportives et je me suis très bien adapté au 110,c'est loin d'être un veau, il faut simplement le prendre pour ce qu'il est et non pas ce qu'il n'est pas c'est à dire un moteur sportif.
Titre: Re : Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: golf6 le 02/13/09
après 4000 kms au volant de mon petit tdi 110 je dois dire qu'il s'est bien libéré , certe la 5 est un peu longue mais en rien perturbant sur la conduite comme on a pu le lire des centaines de fois. C'est un très bon moteur, souple et agréable a conduire.Pour les fous de la reprise ou les gros rouleurs priviligier le 140 mais pour tous les autres et il y en a beaucoup prenaient le sans aucun soucis.
PS: j'ai eu pratiquement que des voitures sportives et je me suis très bien adapté au 110,c'est loin d'être un veau, il faut simplement le prendre pour ce qu'il est et non pas ce qu'il n'est pas c'est à dire un moteur sportif.

Bonsoir,
merci, peux tu nous dire a partir de combien de KM il commence a se liberer? comme quoi certains dises qu'il n'y a pas de rodage  :D
Titre: Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: fab06 le 02/13/09
entre 0 et 1000 elle s'est vraiment bien liberé, ensuite de 2000 à 3000 j'ai ressenti un plus et maintenant elle n'est pas plus puissante mais comment dire, en 1,2, et 3 j'ai l'impression quelle glisse sur la route comme si il n'y avait aucune retenue.
C'est très agréable, je ne sais pas si vous comprenait ce que je veux dire.
Titre: Re : Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: golf6 le 02/13/09
entre 0 et 1000 elle s'est vraiment bien liberé, ensuite de 2000 à 3000 j'ai ressenti un plus et maintenant elle n'est pas plus puissante mais comment dire, en 1,2, et 3 j'ai l'impression quelle glisse sur la route comme si il n'y avait aucune retenue.
C'est très agréable, je ne sais pas si vous comprenait ce que je veux dire.

Je te dirais ca d'ici 1000 km !
Titre: Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: Guy83210 le 02/18/09
J'ai mis mes premières impressions dans la rubrique "Rodage" ....  ;)
Titre: Re : Compte rendu conduite TDI 110
Posté par: golf6 le 02/20/09
demain je vais récupérer ma G6, il m'on refait :

=la bosse du bas de caisse
=changement du phare qui avait de la buée
=rajout du TDI qui n'etait pas présent
=verification de l'alignement du coffre
=verification de l'alignement de la poignée conducteur

j'ai eu une voiture de pret, une suskiki s wift, c'est le jour et la nuit a coté, ca vibre télement que le retro interieur vibre et l'on a du mal a voir les voitures bref j'ai hate de la récupérer.

j'ai aussi eu l'occasion de re conduire mon ancien GV TDI 105, et la je dois dire qu'il me surprend toujours, il part super bien, bonne relance, bonne boite de vitesse contrairement aux G6 TDI 110, a 90 il relance sans abattre la 4.

bref, plus bruyant mais super moteur ! j'espere qu'une fois roder le 110 sera un peu mieux car pour le moment comparé a mon ancien il est un peu mou je trouve.

des news vendredi soir !
Titre: Re : Compte rendu conduite TDI 110
Posté par: golf6 le 02/20/09
bonjour, voila j'ai recuppéré la titine.

la bas de caisse a bien été redressé, plus de bosse, il n'a plus l'aspect crepis mais lisse, il a ete re blakoné et repeint sur toute la longueure.

le feux arriere a bien été re aligné

la poigné de serrure est bien alignée.

le phare a bien été changé et reglé.

voilou!
Titre: Re : Re : Compte rendu conduite TDI 110
Posté par: Guy83210 le 02/21/09
bonjour, voila j'ai recuppéré la titine.
la bas de caisse a bien été redressé, plus de bosse, il n'a plus l'aspect crepis mais lisse, il a ete re blakoné et repeint sur toute la longueure.
le feux arriere a bien été re aligné
la poigné de serrure est bien alignée.
le phare a bien été changé et reglé.
voilou!

Ouf pour toi, te voici libéré de ces déboires !
Titre: Re : Re : Compte rendu conduite TDI 110
Posté par: Flagg le 02/21/09
bonjour, voila j'ai recuppéré la titine.
le feux arriere a bien été re aligné
la poigné de serrure est bien alignée.
le phare a bien été changé et reglé.
voilou!

Dommage, c'est le genre de details qui devraient etre reglé lors de la préparation avant livraison.
Titre: Re : Re : Re : Compte rendu conduite TDI 110
Posté par: Guy83210 le 02/21/09
bonjour, voila j'ai recuppéré la titine.
le feux arriere a bien été re aligné
la poigné de serrure est bien alignée.
le phare a bien été changé et reglé.
voilou!

Dommage, c'est le genre de details qui devraient etre reglé lors de la préparation avant livraison.

C'est sur !! à la préparation du véhicule tout devrait se voir (mais que fait la démarche qualité ??)
Titre: Re : Compte rendu conduite TDI 110
Posté par: golf6 le 02/21/09
ca devrait effectivement etre fais avant mais bon le service qualité  :-\ et surtout toujours pas eu une lettre de VW france a la suite de la récèption du vehicule pour savoir si tout c'est bien passé! avez vous eu un courrier ?

éffectivement tout est rentré dans lordre surtout le le gars a avoué que c'etait bien lui que avait défoncé le pare choc!
Titre: Re : Compte rendu conduite TDI 110
Posté par: Fil330 le 02/21/09
ca devrait effectivement etre fais avant mais bon le service qualité  :-\ et surtout toujours pas eu une lettre de VW france a la suite de la récèption du vehicule pour savoir si tout c'est bien passé! avez vous eu un courrier ?

éffectivement tout est rentré dans lordre surtout le le gars a avoué que c'etait bien lui que avait défoncé le pare choc!

L'enquête VW se fait par téléphone. Environ deux mois après la livraison.

En tout cas, ce fut comme celà  pour moi. Ma G6 m' a été livrée le 19/12 et VW vient de m'appeler jeudi dernier soit le 19/02.

Tu devrais donc être appelé le 10/03 si je lis ta signature. 
Titre: Re : Compte rendu conduite TDI 110
Posté par: golf6 le 02/21/09
merci pour la précision,j'attends avec impatience que le moteur ce libere, car pour le moment je le trouve quand meme un peu mou.

pour une conduite pépère ca va, mais pour doubler et se faire plaisir c'est mou mou pourtant on a tous pour s'y plaire.

la relance a 90 km/h est assé legère, rétrograder en 4 n'est pas de trop voir meme en 3 je trouve.

limite je trouve que la 5 equivaut a une 6. il on ralonger la boite pour le CO² ba c'est reussi mais niveau performance, mon TDI 105 ip marche SUPER BIEN ! il me surprend encore !
Titre: Re : Re : Compte rendu conduite TDI 110
Posté par: Guy83210 le 02/21/09
ca devrait effectivement etre fais avant mais bon le service qualité  :-\ et surtout toujours pas eu une lettre de VW france a la suite de la récèption du vehicule pour savoir si tout c'est bien passé! avez vous eu un courrier ?

éffectivement tout est rentré dans lordre surtout le le gars a avoué que c'etait bien lui que avait défoncé le pare choc!

L'enquête VW se fait par téléphone. Environ deux mois après la livraison.

En tout cas, ce fut comme celà  pour moi. Ma G6 m' a été livrée le 19/12 et VW vient de m'appeler jeudi dernier soit le 19/02.

Tu devrais donc être appelé le 10/03 si je lis ta signature. 

Exact, coup de fil avant hier ... pour un véhicule livré après noël.
Titre: Re : Compte rendu conduite TDI 110
Posté par: OrangePurety le 02/22/09
Un effort sur la rédaction ET l'orthographe s'il vous plait.

Merci ;).
Titre: Re : Compte rendu conduite TDI 110
Posté par: phil77 le 02/23/09
Bon cette après midi ca été de la route de départementale et autoroute.
 
Petit résumé du TDI 110 118 G
 
Alors je dois dire que pour rouler sur national ou départemental, si il y a personne devant et que l'on veut se caler a 90 km/h, la 5 est limite mais faisable, je m'explique:
 
L'ordinateur de bord déjà ne sais pas conduire car il demande de passer la 5 a partir de 80 km/h environ ce qui est bien ridicule car la on est en sous régime.
 
Si une voiture est devant et qu'elle n'a pas une allure régulière, et que l'on commence à être sous les 90 km/h il faudra rétrograder en 4, puis si il ré accélère re passer la 5.
 
Pour moi, il est impossible (sans être limite sous régime et avoir de la puissance) de DOUBLER en 5 a 90 Km/h 1800 tr/min, il ne faut donc ne pas hésiter de rétrograder en 4 a ce moment la la 4 commence à être sympas de 80 a 120 km/h.
Je trouve qu'il ne faut pas hésiter de monter la 4 pour doubler et après de passer la 5.
 
Enfin tout ca est mon avis.
 
A 130 sur autoroute, la relance est pas mal car on est à 2200 tr/min, l'insonorisation est bien et l’on n’entend pas le moteur ronfler comme le faisais les moteurs IP au delà de 130, 140.
 
Par contre la relance 110 a 130 est un peu molle en 5 ieme vitesse, un petit rétrogradage de quelques secondes pour monter a 120 en 4 est pas mal même si l'on peut le faire en 5, mais c'est plus long.
 
Tout ca sont mes impressions pour le moteur 110 CH 118g de CO²
 
Petit Résumé.
 
Donc rapport 2 et 3 ca pousse pas mal des 2000 tr/min, après la 4 ne pas hésiter de grimper dans les tours sinon si on passe la 4 trop rapidement pour la 5 au environ de 90 km/h c'est uniquement pour rester en vitesse stable sur national, sinon je la monte a 110 voir 120 sans problèmes.
 
Voila mes impressions pour ce petit moteur avec ses 600 km. 
 
Et vous les processeurs de TDI 110 vous avez ces impressions?
 
Je pense qu'une fois libérer du rodage il sera mieux et avec une petite reprog encore mieux !


bonjour,
la mienne est encore en rodage
la presse signale bien que les reprises en 5e sont moins bonnes qu'auparavant et un journaliste ajoute même que cette version se conduit comme une essence
donc,il ne faudrait pas hésiter à rétrograder d'un ou deux rapports (on aime ou on n'aime pas) pour effectuer un dépassement rapide.
moi, cela ne me dérange pas étant donné que le passage des vitesses est agréable
en France, il n'existe que la version 119g; je suppose que c'est une boîte de vitesse avec les 3 derniers rapports allongés comme la G5 Bluemotion
or en Belgique, il existe en plus la même version à 128g de CO2 et il serait intéressant de savoir si c'est différent au niveau des rapports de boîte.
la tdi 110 dsg 6 ne devrait pas être affecté par ce phénomème de reprises "molles" car elle bénéficie de 6 rapports dont l'étagement ne souffrait d'aucune critique de ce côté là sur la G5.
des avis sur les  128g et DSG seraient les bienvenus.
pour une reprogrammation, la DSG encaisse un couple allant jusqu'à 350 nm contre 250 nm à la BM5.
ne risque t-on pas d'endommager la boîte avec un couple supérieur?
 





Titre: Re : Compte rendu conduite TDI 110
Posté par: OrangePurety le 02/25/09
Bon un effort sur la rédaction s'il vous plait.

On a tous sur nos claviers des majuscules et des accents alors utilisons les...

Merci.
Titre: Re : Re : compte rendu conduite TDI 110
Posté par: loic54 le 02/25/09
après 4000 kms au volant de mon petit tdi 110 je dois dire qu'il s'est bien libéré , certe la 5 est un peu longue mais en rien perturbant sur la conduite comme on a pu le lire des centaines de fois. C'est un très bon moteur, souple et agréable a conduire.Pour les fous de la reprise ou les gros rouleurs priviligier le 140 mais pour tous les autres et il y en a beaucoup prenaient le sans aucun soucis.
PS: j'ai eu pratiquement que des voitures sportives et je me suis très bien adapté au 110,c'est loin d'être un veau, il faut simplement le prendre pour ce qu'il est et non pas ce qu'il n'est pas c'est à dire un moteur sportif.

Je suis tout a fait d'accord avec ce post, la voiture se libère au fur et à mesure des KMS, je pensais, moi aussi, lors de l'achat de ma Golf, que j'allais avoir un moteur poussif. Il n'en fu rien, je me demande même avec quoi roule les gens qui disent que ce TDi 110 Cv est un veau...

alors oui, ce moteur et peu être dégonflé, oui a très surement des perfs moins bonne que son homologue 140, mais il tourne très bien, consomme peu, en plus il est très agréable.... bref que du bonheur
Titre: Re : Re : Compte rendu conduite TDI 110
Posté par: Guy83210 le 02/25/09
Bon un effort sur la rédaction s'il vous plait.

On a tous sur nos claviers des majuscules et des accents alors utilisons les...

Merci.

Bonjour Modo ...

Merci de tes rappels, mais à qui t'adresses-tu ?

Peut être un MP serait souhaitable, car chaque fois j'ai un doute et relis tous mes messages ....
Titre: Re : Re : Re : Compte rendu conduite TDI 110
Posté par: OrangePurety le 02/25/09
Bon un effort sur la rédaction s'il vous plait.

On a tous sur nos claviers des majuscules et des accents alors utilisons les...

Merci.

Bonjour Modo ...

Merci de tes rappels, mais à qui t'adresses-tu ?

Peut être un MP serait souhaitable, car chaque fois j'ai un doute et relis tous mes messages ....

Il doit y avoir plusieurs messages de plusieurs personnes. Si je n'envoye pas de MP à chaque personne c'est que cela prend du temps, et que je ne veux pas que les membres concernés se sentent agressés. Je m'en remet à l'intelligence individuelle pour soigner les prochains messages ;).

Ce ne sont en général pas de grosses fautes, mais par exemple des majuscules oubliées en début de phrase, ou certains accents, ça me pique les yeux et ça fait tout de suite sale :)
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal