Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: banania345 le 06/16/15
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Bonjour à tous,
Désolé si je n'ai pas trouvé de reponse sur le forum, j ai pourtant cherché !
voici ma question:
heureux propriétaire d une golf 6 TDI 140 depuis 2 ans, je n ai pas rencontré de problemes avec et j en suis tres content.
Mais voilà, aujourd hui je fais 110 km par jour d autoroute pour aller au boulot, ce qui est tres bien pour mon diesel
je vais changer de boulot en septembre et je vais passer à 15km de petits trajets par jour (8 aller - 8 retour)
alors la grande question c est : est-ce que je dois changer de voiture pour un essence?
Sachant que je roule 100-200 km le week end et 1500 km plusieurs fois dans l année.
Que ma golf a 123000 km et que je sens pas mal de frais arriver (revision semain pro, et je pense amortisseurs, freins, , pneus étés, etc...) vu que je n ai pas changé grand chose en 60000 km...
et dernier point, je n ai pas un gros budget pour changer :o
merci d avance pour vos suggestions, questions, avis :youpi:
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J'ai également un tdi 140 et 4motionn je fais souvent 40 kms pour aller au boulot et aussi 4 kms par jours très souvent et 2 000 kms une fois dans l'année et les weekends ou je boss pas je peux faire 50 kms. Jamais un soucis de egr où fap ect. Je la décrasse dès que je peux. Je fais entre 12 et 15 000 par ans. Et très content d'avoir un diesel après mon ptit monstre 1.6 16s, niveau conso et autonomie.
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Apres tu peux faire de petit trajet pour le boulot mais beaucoup rouler le weekend ou hors boulot :quoi:, moi en tout cas j'ai aussi changé de boulot je fait environs 1000km par mois et même avant de changer de boulot j'avais des probleme avec ce tdi, cest pour cela que je suis passé sur un tsi
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Moi perso mon tdi 105 m'a coûter cher à cause de çà donc je suis passé en tsi et depuis çà va (20km/jour) et long trajet le week end
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Je dois avoir un tdi bénit :hahaha:
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Moi je roule je roule je roule quand je la prend c'est pour rouler minimum 100 bornes dans la journée ;)
Un tdi de cocu
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Et ben merci :cafe:
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remarque d'un autre coté ma voiture de fonction c'est un HDI et j'ai fait 120.000km dans l'année et il a passé beaucoup de temps au garage aussi :ptdr:
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j'ai une 110CV TDI depuis 3 ans jms eu de pb avec et j'essaye de la prendre le moins possible pr les petits trajets ms j'en fais qd mm pas mal.. en revanche qd je suis sur autoroute je la décrasse :siffle:
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:copain:
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merci pour vos messages
c est quoi le risque en fait pour un diesel de faire des petits trajets?
je pense au moins la passer en entretien normal (là elle est en long life) et voir comment ca reagit...
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De boucher le fap, au pire tu l'enlève comme ça t'es tranquille
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Je fais aussi 12 à 15 KM par an (j'en ai fait 17 cette année), parfois des petits trajets, mais je suis en décrassage constant !
J'ai la conso d'un TSI lol ... Je pense jamais conso, comme ça, je limite au maximum de l'encrasser ce foutu FAP !
Ca doit faire 6 mois que je n'ai pas vécu de régénération du FAP à un feu rouge :smurf:
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De boucher le fap, au pire tu l'enlève comme ça t'es tranquille
Faut une reprog pr ça nn ?
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De boucher le fap, au pire tu l'enlève comme ça t'es tranquille
Faut une reprog pr ça nn ?
yes, 2000€ je crois ...
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yes, 2000€ je crois ...
Je préfère ma méthode perso à ce tarif là :hahaha:
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reprog 600€ + defap 200€
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reprog 600€ + defap 200€
Ah ouais ? Je voyais ça plus cher ...
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reprog 600€ + defap 200€
+ raisonnable déjà !
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Chez un reprogrammateur connu :
http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2969-golf-vi-2008-2012/2997-2-0-tdi-cr/
Et il me semble que tu n'as même pas besoin de reprog pour défaper.
juste défap physique + électronique
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J'en avais discuter avec un gars qui avait pas mal de soucis de FAP sur son TDI 105CV, il avait dû faire reprog sa golf pr l'enlever et depuis + de problème :smurf:
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Et oui le fap c'est nul :nul:
Mais quand on utilise correctement son diesel, normalement, pas de problème, sinon faut penser à repasser à l'essence.
Pour en revenir à la demande de banania :
2x8 km par jour c'est pas top, le moteur n'a pas le temps de chauffer mais vu qu'il fait des longs trajets le week-end, ça va décrasser le fap donc logiquement pas de soucis :siffle:
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8 A/R totalisant 15km par jour :siffle:
ms en la décrassant régulièrement pas de soucis :smurf:
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Je rajouterai d'utiliser du carburant premium additivé :jap:
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8 A/R totalisant 15km par jour :siffle:
Ah mince, mal lu, c'est même pas 2km, c'est pas mieux de prendre un vélo ? :ange:
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Je suis à 4km du boulot et c'est exactement ce que je fais surtt avec les beaux jours et hop la Golf reste bien sagement au garage :ange:
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C'est sur que les longs trajets ca aide pour le FAP.
Mais ca m'est arrivé de faire 150 bornes d'arriver chez moi le soir et le lendemain, le FAP a décidé de se régénérer...
Il y a aucune logique avec le fait de faire de l'autoroute. Il doit y avoir une sorte de "jauge" et quand elle arrive à 100% il se régénère où que tu sois. Mais si tu fais de l'autoroute un moment, peut être qu'elle passe de 70% à 80% alors que ce serait justement le moment de régénérer et repartir à 0 quoi.
Je ne sais pas si je suis clair. :ange:
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Très :jap:
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ok en gros c est galere pour le FAP mais pas trop vu que je fais des gros trajets à coté
pour le moteur par contre ca ne pose pas de soucis? (si j accelere pas comme un tordu à froid bien sur)
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c'est la sonde de contre pression du FAP qui ordonne la régénération même si je peste aussi apres 3 heures d'autoroutes d 'avoir en déclenchement le lendemain dans les bouchons...
D'un autre coté on parle beaucoup d'ennui sur ce FAP mais combien ont eu vraiment de problème avec ? Surement ceux ne faisant que de la ville et de petits trajets
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:plusun:
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Sinon faut se brancher sur la prise de diag et donner l'ordre manuellement de régénérer :siffle:
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c'est la sonde de contre pression du FAP qui ordonne la régénération même si je peste aussi apres 3 heures d'autoroutes d 'avoir en déclenchement le lendemain dans les bouchons...
D'un autre coté on parle beaucoup d'ennui sur ce FAP mais combien ont eu vraiment de problème avec ? Surement ceux ne faisant que de la ville et de petits trajets
Ça me fait pareil ;( ça me rend fou ou juste après 300 bornes en arrivant
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Le FAP c'est bien, mais il faudrait que son fonctionnement soit intelligent. Par exemple qu'il puisse être couplé au GPS. Selon le trajet que tu programmes, hop il se régénère. Et pourquoi pas une communication avec le conducteur quand il atteint 80% par exemple et pouvoir déclencher manuellement entre 80 et 99% ?
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Le FAP c'est bien, mais il faudrait que son fonctionnement soit intelligent. Par exemple qu'il puisse être couplé au GPS. Selon le trajet que tu programmes, hop il se régénère.
:plusun:
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J'ai les mêmes soucis, je suis à 3 kms de mon boulot. Mais il m'arrive (heureusement) d'aller en Allemagne ou en Hollande pour décrasser tout ça. Et je pars chaque année en Italie avec.
Ce qui est sur, c'est que ma prochaine sera une essence (Gti :langue: ) et en plus, y a une polo 1,6L tdi à la maison pour les longs trajets.
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J'ai fait 20 000km en 8 mois avec ma GTD. Malgré les kilomètres, je suis pas à l'abris d'un problème de vanne EGR... Je roule beaucoup de façon économique (passage des rapports sous les 2000tr/min). Le FAP, je ne pense pas avoir de problème avec car je fais souvent des longs trajets.
Dois-je faire un nettoyage de la vanne EGR par précaution?
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C'est mieux de prévenir que guérir :ange:
Surtout que tu peux le faire toi même en une petite aprem
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C'est mieux de prévenir que guérir :ange:
Surtout que tu peux le faire toi même en une petite aprem
Oui c'est vrai.. J'ai vu sur le forum deux méthodes de nettoyage. Soit en démontant la vanne et en la nettoyant à la main, ou bien en achetant un nettoyant vanne EGR Bardahl. Je sais pas ce que ça vaut vraiment ce genre de produit :gratte: