Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: Golfiste Récidiviste le 06/17/15
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Bonjour à tous,
Voilà un sondage tout simple ...
Merci d'avance pour vos votes :jap:
Un futur acheteur de pneus neufs :coucou:
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Y'a pas l'option ...
Achat en ligne (allopneu & consorts), montage chez un petit mécano où tu peux surveiller les jantes :ange:
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Je n'opterai pas pour cela.
J'ai pas mis non plus "je laisse lisser les pneus épicétou" :siffle:
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=21585.0 :smurf:
Popgom pour l'achat avec livraison "premium" qui comprend le montage, chez Bestdrive à côté de chez moi
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On peut en acheter en occasion, par exemple B&M (http://www.bm-onderdelenshop.nl/) en vend.
Perso je compare en ligne, quand j'ai trouver la meilleure offre, je vais en magasin pour négocier.
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Et moi je ne parle QUE de ces deux options là, rien d'autre, pas d'achat sur internet.
J'aurais aimé être prévenu par MP avant de tout mélanger :pascontent:
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Tu ne veux pas acheter sur internet ?
Chez vw c'est un peu beaucoup cher :siffle:
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La question n'est pas là.
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Je vais chez easy pneus pas loin de chez moi (82 Boulevard d'Alsace Lorraine, 94170 Le Perreux-sur-Marne), un accueil sympa, des hommes qui s'y connaissent et des tarifs proches de ceux pratiqués sur internet. Et avec une relation humaine plus cool que chez les gros revendeurs de pneus ;)
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Pareil pour moi je suis allé chez un mec qui fait que ca. Qui a l'air d aimer ce qu'il fait ( MR roule en RS6 ^^) autant vous dire que les pneus ca le connais lol.
Bref pour moi il ma conseiller des ovation ( sous marque dunlop il me semble) et pas de pb. Ca va hyper bien !!
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
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J'ai commencé à regarder les différents pneus proposés par les fabricants : le choix est difficile ... surtout à 2h30 du matin ! :ptdr:
Après, ne reste plus qu'à trouver le revendeur/monteur qui pourra me vendre les pneus que j'aurai choisi.
VW vend les pneus cher, mais avec garantie de 3 ans ... il doit y avoir un piège quelque part ... :gratte:
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VW vend les pneus cher, mais avec garantie de 3 ans ... il doit y avoir un piège quelque part ... :gratte:
3 ans et combien de km ? ça prend en charge les défauts du super chassis de la golf ?
à 250€ le pneus qui coute 80, ils peuvent mettre une garantie :siffle:
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pour les pneus été je ne sais pas,
en pneus hiver par contre, VW était imbattable.
Continental Wintercontact TS830 en 15" (195x65x15) dans ma CC pour 480€ TTC monté équilibré sur jantes tôles.
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à ce prix c'est avec des jantes tôles neuves ?
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à ce prix c'est avec des jantes tôles neuves ?
oui
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VW vend les pneus cher, mais avec garantie de 3 ans ... il doit y avoir un piège quelque part ... :gratte:
Oui, t'as pas lu la pub en détail ? C'est dégressif :ptdr:, au bout de 6 mois ils te remboursent déjà plus que 50% du prix du pneu !
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à 250€ le pneus qui coute 80, ils peuvent mettre une garantie :siffle:
Non quand même pas, le même pneu chez VW coûte 20-25€ plus cher qu'ailleurs (sauf si VW inclut déjà la pose et l'équilibrage mais ça m'étonnerait :siffle:)
Oui, t'as pas lu la pub en détail ? C'est dégressif :ptdr:, au bout de 6 mois ils te remboursent déjà plus que 50% du prix du pneu !
Justement je n'ai pas trouvé ce que tu affirmes et je me doutait bien qu'il y avait un piège quelque part ... :gratte:
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Je suis allé demander chez vw, 250€ pour du bridgestone en 225-40-18 :siffle: :siffle: :siffle:
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Goodyear Efficient Grip Performance - 225/45 R17 94W
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=14416595.125.7936&sowigan=So&Breite=225&Quer=45&Felge=17&Speed=W&Load=91&kategorie=&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&FSL=1&m_s=3&sort_by=Lable_1roll&rsmFahrzeugart=ALL&filter_preis_bis=&filter_preis_von=&homologation=&search_tool=standard&Label=B-A-69-1&details=Ordern&typ=R-254760
(par contre c'est du 94W) : 101,80 €
Chez mon garagiste (lien que je ne peux pas copier) : en 91W = 119 €
La seule différence que je ne peux pas rectifier, c'est 91 et 94W. Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de prix ?
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:plusun: a voté !
Je les fais changer chez un gars spécialisé qui ne fait que du pneu et qui sait ce qu'il fait, qui te conseille et surtt qui ne t'abime pas les jantes !
Je préfère aller là bas plutôt que les chaines genre norauto, feu vert... surtt que c'est sympa tu peux discuter avec eux, rester pdt l'intervention et regarder qu'ils n'abiment rien ;)
Par exemple la dernière paire : 2 Pirelli P7 en 16', 200€ montés et équilibrage
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a voté, nous on va chez "Défi pneus", prix intéressant, de la dispo, rdv assez rapide, et pareil tu peux regarder ce qu'ils font..
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Je sens que j'irai chez un détaillant indépendant, comme Vulco à Champigny ou St Maur.
Mais je vais voir les prix ailleurs aussi.
Et probablement pour du Dunlop Sport Maxx RT (ou TT).
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RT pas TT ;)
Sinon tu peux trouver un Best Drive, ils travaillent correctement
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Je sens que j'irai chez un détaillant indépendant, comme Vulco à Champigny ou St Maur.
Mais je vais voir les prix ailleurs aussi.
Et probablement pour du Dunlop Sport Maxx RT (ou TT).
La boutique près de chez moi m'a proposé les dunlop à 265€ les 2 posés/équilibrés (225/40 r18 92y)
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J'y vais justement demain ;) (ou vendredi)
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J'y vais justement demain ;) (ou vendredi)
Dis que tu viens de la part de Thibault de l'atelier de la vue, ils comprendront (demande Joel ou Thierry, ce sont les patrons)
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Bonjour à tous,
Pour ceux qui auraient l'intention de commander sur le site 1001pneus.com, je vous livre ici mon expérience... (asseyez-vous confortablement, car c'est un vrai roman !!! :argl:)
Tout commence le 14/06/2015. Je suis alors à la recherche de 4 pneus 18" pour ma GOLF 6 avec rebord de protection de jante. Je trouve sur le site 1001pneus.com 4 pneus NANKANG AS2 à un prix très intéressant (il est indiqué clairement dans le descriptif qu'il s'agit de pneus renforcés "XL" ET avec rebord de protection de jante "MFS" )
Comme tout un chacun, je fais le tour des autres sites marchands (allopneus.com, 123pneus.com, etc...) avant de commander mais ces derniers proposent les mêmes pneus SANS l'estampille "MFS" (rebord de protection de jante) Bizarre ?...
Je contacte donc directement le service client de 1001pneus.com par téléphone (0,34€ TTC/min) afin d'avoir confirmation que les NANKANG AS2 possèdent bien le rebord, et au bout de 5 minutes d'attente, la personne me répond sans aucune hésitation : "ben oui, si c'est marqué dans le descriptif, c'est qu'ils ont le rebord !" Je lui rétorque alors que sur les autres sites, ce n'est pas indiqué : "ben c'est parce qu'il doit y avoir 2 versions de ce pneu, une AVEC et une SANS, et nous on a la version AVEC !" :siffle:
Sous la bonne foi de mon interlocutrice, je passe donc commande...
3 jours après, je reçois les dits pneus et là, quelle n'est pas ma stupéfaction en m'apercevant que ces derniers ne possédaient aucun rebord !!! La descente aux enfers commence donc !...
17/06/2015 : création d'un ticket incident afin de leur signaler que les pneus reçus ne correspondent pas au descriptif. Demande du service client afin de prendre plusieurs photos (étiquettes, flancs des pneus, etc...) dans le but de prouver mes dires. Photos donc envoyées le jour même...
25/06/2015 : aucune nouvelle du service client. Je les relance donc par mail et par téléphone plusieurs fois (0.34€ TTC/min) et on me répond qu'ils sont en train de se renseigner auprès du fabricant :honte: (ne sauraient-ils pas ce qu'ils vendent???)
30/06/2015 : enfin une réponse du service client...... me demandant de remplir une attestation de non conformité (lol, ça fait juste 13 jours que je leur dis que leurs pneus ne sont pas conformes !!!) Bref, je m'éxécute et renvoie l'attestation avec toutes les pièces demandées
06/07/2015 : encore plusieurs coups de téléphone (0.34€ TTC/min !!!) et mails afin d'obtenir une réponse (en attendant, mes pneus sont bien au chaud au fond de mon garage)
10/07/2015 : on me dit ENFIN qu'un transporteur va être mandaté pour s'occuper de l'enlèvement de la marchandise, mais quand ???... :ouin:
17/07/2015 : on m'avertit que l'enlèvement sera fait le 20/07 (cool, seulement plus d'un mois après ma commande !!!)
20/07/2015 : je prends donc un jour de congé (et oui, on me dit qu'ils vont venir le 20, mais on ne me dit pas à quelle heure !!!) Ça fait tellement longtemps que j'attends que ce n'est pas grave, je languis trop de résoudre ce litige...
21/07/2015 : envoi d'un mail au service client afin de leur signaler que leur transporteur ne s'est pas présenté ni n'à daigner m'appeler !!! :orage:
28/07/2015, soit 7 jours après ma relance : on me répond que le transporteur leur à fait part ce jour (le 28) de son incapacité à honorer le ramassage à la date indiquée (ouahhh, ça me fait une belle jambe tout ça, et quelle réactivité !!!) On me propose donc de reprendre un nouveau rendez-vous pour un nouvel enlèvement... (et en attendant, ma voiture est toujours sans pneu depuis maintenant 1 mois et demi !!!!!!!!!!!!!)
Donc, pour ceux qui souhaiteraient commander chez 1001pneus.com, faites bien attention : tant que tout va bien, c'est nickel, mais si jamais il y a un couac quelque part (livraison, erreur de pneu, etc...), n'attendez surtout pas après leur service client lamentable afin de résoudre votre problème !!!
Pour ma part, je vais donc mettre fin à ce litige avant de devenir totalement dépressif (de toute façon je pense que c'est ce qu'ils cherchent à faire : faire traîner en longueur le client afin qu'il craque et annule sa réclamation). Je vais aller faire monter mes pneus et je n'ai qu'une chose à dire sur ce site....
............. A EVITER ABSOLUMENT !!! :nul:
P.S : pour la petite histoire, j'ai entretemps contacté directement le fabricant NANKANG par mail, et les pneus AS2 n'ont JAMAIS existé en version MFS !!! (et bizarrement maintenant sur leur site, le descriptif de ces derniers a été modifié !!!)
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Bonjour à tous,
Pour ceux qui auraient l'intention de commander sur le site 1001pneus.com, je vous livre ici mon expérience... (asseyez-vous confortablement, car c'est un vrai roman !!! :argl:)
Tout commence le 14/06/2015. Je suis alors à la recherche de 4 pneus 18" pour ma GOLF 6 avec rebord de protection de jante. Je trouve sur le site 1001pneus.com 4 pneus NANKANG AS2 à un prix très intéressant (il est indiqué clairement dans le descriptif qu'il s'agit de pneus renforcés "XL" ET avec rebord de protection de jante "MFS" )
Comme tout un chacun, je fais le tour des autres sites marchands (allopneus.com, 123pneus.com, etc...) avant de commander mais ces derniers proposent les mêmes pneus SANS l'estampille "MFS" (rebord de protection de jante) Bizarre ?...
Je contacte donc directement le service client de 1001pneus.com par téléphone (0,34€ TTC/min) afin d'avoir confirmation que les NANKANG AS2 possèdent bien le rebord, et au bout de 5 minutes d'attente, la personne me répond sans aucune hésitation : "ben oui, si c'est marqué dans le descriptif, c'est qu'ils ont le rebord !" Je lui rétorque alors que sur les autres sites, ce n'est pas indiqué : "ben c'est parce qu'il doit y avoir 2 versions de ce pneu, une AVEC et une SANS, et nous on a la version AVEC !" :siffle:
Sous la bonne foi de mon interlocutrice, je passe donc commande...
3 jours après, je reçois les dits pneus et là, quelle n'est pas ma stupéfaction en m'apercevant que ces derniers ne possédaient aucun rebord !!! La descente aux enfers commence donc !...
17/06/2015 : création d'un ticket incident afin de leur signaler que les pneus reçus ne correspondent pas au descriptif. Demande du service client afin de prendre plusieurs photos (étiquettes, flancs des pneus, etc...) dans le but de prouver mes dires. Photos donc envoyées le jour même...
25/06/2015 : aucune nouvelle du service client. Je les relance donc par mail et par téléphone plusieurs fois (0.34€ TTC/min) et on me répond qu'ils sont en train de se renseigner auprès du fabricant :honte: (ne sauraient-ils pas ce qu'ils vendent???)
30/06/2015 : enfin une réponse du service client...... me demandant de remplir une attestation de non conformité (lol, ça fait juste 13 jours que je leur dis que leurs pneus ne sont pas conformes !!!) Bref, je m'éxécute et renvoie l'attestation avec toutes les pièces demandées
06/07/2015 : encore plusieurs coups de téléphone (0.34€ TTC/min !!!) et mails afin d'obtenir une réponse (en attendant, mes pneus sont bien au chaud au fond de mon garage)
10/07/2015 : on me dit ENFIN qu'un transporteur va être mandaté pour s'occuper de l'enlèvement de la marchandise, mais quand ???... :ouin:
17/07/2015 : on m'avertit que l'enlèvement sera fait le 20/07 (cool, seulement plus d'un mois après ma commande !!!)
20/07/2015 : je prends donc un jour de congé (et oui, on me dit qu'ils vont venir le 20, mais on ne me dit pas à quelle heure !!!) Ça fait tellement longtemps que j'attends que ce n'est pas grave, je languis trop de résoudre ce litige...
21/07/2015 : envoi d'un mail au service client afin de leur signaler que leur transporteur ne s'est pas présenté ni n'à daigner m'appeler !!! :orage:
28/07/2015, soit 7 jours après ma relance : on me répond que le transporteur leur à fait part ce jour (le 28) de son incapacité à honorer le ramassage à la date indiquée (ouahhh, ça me fait une belle jambe tout ça, et quelle réactivité !!!) On me propose donc de reprendre un nouveau rendez-vous pour un nouvel enlèvement... (et en attendant, ma voiture est toujours sans pneu depuis maintenant 1 mois et demi !!!!!!!!!!!!!)
Donc, pour ceux qui souhaiteraient commander chez 1001pneus.com, faites bien attention : tant que tout va bien, c'est nickel, mais si jamais il y a un couac quelque part (livraison, erreur de pneu, etc...), n'attendez surtout pas après leur service client lamentable afin de résoudre votre problème !!!
Pour ma part, je vais donc mettre fin à ce litige avant de devenir totalement dépressif (de toute façon je pense que c'est ce qu'ils cherchent à faire : faire traîner en longueur le client afin qu'il craque et annule sa réclamation). Je vais aller faire monter mes pneus et je n'ai qu'une chose à dire sur ce site....
............. A EVITER ABSOLUMENT !!! :nul:
P.S : pour la petite histoire, j'ai entretemps contacté directement le fabricant NANKANG par mail, et les pneus AS2 n'ont JAMAIS existé en version MFS !!! (et bizarrement maintenant sur leur site, le descriptif de ces derniers a été modifié !!!)
Voila pourquoi je préfère que cela se passe directement chez un marchand de pneus :) On paye peut-être un peu plus cher, mais on a le conseil et le service.
Et avec des références non exotiques!
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Pourquoi ne appeler au numéro gratuit ?
http://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-1001pneu_112713_.php
Pourquoi ne pas avoir choisi une marque qui était facile à comparer et voir en boutiques ?
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Pourquoi ne appeler au numéro gratuit ?
http://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-1001pneu_112713_.php
Pourquoi ne pas avoir choisi une marque qui était facile à comparer et voir en boutiques ?
Au final t'es passé chez Easy-pneus ? :)
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Pourquoi ne appeler au numéro gratuit ?
http://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-1001pneu_112713_.php
Parce que comme la plupart des gens à mon avis, j'ai appelé au n° indiqué en gros sur leur page d'accueil (mais merci pour l'info, maintenant je saurais :jap:)
Pourquoi ne pas avoir choisi une marque qui était facile à comparer et voir en boutiques ?
Parce que je prends cette marque depuis déjà des années, et que niveau qualité/prix, cela me convient tout à fait (mais c'est mon avis personnel, et là n'est pas le débat ;))
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J'apporte ma contribution.
Alors j'ai du changer mes pneus arrières au dernier moment (je pars vendredi soir au Sud du Portugal donc environ 2000km). Mes pneus étaient encore bons mais un d'entre eux avec une déchirure sur le flanc.. Ne voulant pas prendre de risque sur l'autoroute, je suis aller chez feu vert mais ils n'avaient pas ma dimension de pneus (225 40 r18 92Y) :nul:
Idem chez Midas. Ils voulaient que je passe commande en ligne mais le soucis était le délais d'attente (3 semaines pour avoir les pneus.)
Je suis aller donc sur le site de Speedy et j'ai fait changé mes pneus samedi dernier. 257€ TTC pneus, montage et équilibrage pour des Goodyear eagle f1 asymmetric 2 en 225 40 R18 92 Y avec protection de jante. Très bons avis sur internet pour ces pneus.
Mais le problème est Speedy.. Leur pub à la C** pour le soit disant "montage des pneus en 1h" c'est une belle c*******...
3H d'attente.. 3 heures pour monter 2 pneus ! Le mec me dit " oui mais sur des tailles de pneus comme les vôtres, ça demande plus de temps" (du 18 pouces en 225/40 y en a à la ramasse sur le marché automobile hein :ecritla:)
Bref des incapables.. Première et dernière fois que j'irais chez eux.
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Non,finalement j'ai commandé chez 1001pneus et avec le montage j'en aurai pour 210€ les 2 Sport Maxx.
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Non,finalement j'ai commandé chez 1001pneus et avec le montage j'en aurai pour 210€ les 2 Sport Maxx.
J'ai longtemps hésité avec les Sport Maxx (qui sont vraiment biens comme pneus) cependant beaucoup disent qu'ils s'usent très vite..
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Alors j'ai du changer mes pneus arrières au dernier moment (je pars vendredi soir au Sud du Portugal donc environ 2000km). Mes pneus étaient encore bons mais un d'entre eux avec une déchirure sur le flanc.. Ne voulant pas prendre de risque sur l'autoroute, je suis aller chez feu vert mais ils n'avaient pas ma dimension de pneus (225 40 r18 92Y) :nul:
Idem chez Midas. Ils voulaient que je passe commande en ligne mais le soucis était le délais d'attente (3 semaines pour avoir les pneus.)
Je suis aller donc sur le site de Speedy et j'ai fait changé mes pneus samedi dernier. 257€ TTC pneus, montage et équilibrage pour des Goodyear eagle f1 asymmetric 2 en 225 40 R18 92 Y avec protection de jante. Très bons avis sur internet pour ces pneus.
Mais le problème est Speedy.. Leur pub à la C** pour le soit disant "montage des pneus en 1h" c'est une belle c*******...
3H d'attente.. 3 heures pour monter 2 pneus ! Le mec me dit " oui mais sur des tailles de pneus comme les vôtres, ça demande plus de temps" (du 18 pouces en 225/40 y en a à la ramasse sur le marché automobile hein :ecritla:)
Bref des incapables.. Première et dernière fois que j'irais chez eux.
Moi ce matin ils m'ont pris direct : 30minutes pour les 2 pneus, et les jantes n'ont rien :fete:
Je te dirais pour les Sport Maxx RT, pour le moment ils sont derrières (devant je finis les origines Conti truc)
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Alors j'ai du changer mes pneus arrières au dernier moment (je pars vendredi soir au Sud du Portugal donc environ 2000km). Mes pneus étaient encore bons mais un d'entre eux avec une déchirure sur le flanc.. Ne voulant pas prendre de risque sur l'autoroute, je suis aller chez feu vert mais ils n'avaient pas ma dimension de pneus (225 40 r18 92Y) :nul:
Idem chez Midas. Ils voulaient que je passe commande en ligne mais le soucis était le délais d'attente (3 semaines pour avoir les pneus.)
Je suis aller donc sur le site de Speedy et j'ai fait changé mes pneus samedi dernier. 257€ TTC pneus, montage et équilibrage pour des Goodyear eagle f1 asymmetric 2 en 225 40 R18 92 Y avec protection de jante. Très bons avis sur internet pour ces pneus.
Mais le problème est Speedy.. Leur pub à la C** pour le soit disant "montage des pneus en 1h" c'est une belle c*******...
3H d'attente.. 3 heures pour monter 2 pneus ! Le mec me dit " oui mais sur des tailles de pneus comme les vôtres, ça demande plus de temps" (du 18 pouces en 225/40 y en a à la ramasse sur le marché automobile hein :ecritla:)
Bref des incapables.. Première et dernière fois que j'irais chez eux.
Moi ce matin ils m'ont pris direct : 30minutes pour les 2 pneus, et les jantes n'ont rien :fete:
Je te dirais pour les Sport Maxx RT, pour le moment ils sont derrières (devant je finis les origines Conti truc)
Je dois être tombé sur le mauvais garage :quoi:
Les Dunlop ont une gomme tendre je crois (comme les anciens Pirellià
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Les dunlop ont une gomme assez tendre. Ils ont un avantage de monté vite en température (si on enlever 200g sur la pression) et d'accroché vraiment à la route.
Par contre le seul soucis c'est de les faire redescendre lentement en température pour que le pneu ne soit pas bleu.
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Par contre le seul soucis c'est de les faire redescendre lentement en température pour que le pneu ne soit pas bleu.
Comment ça "bleu" ??
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Les dunlop ont une gomme assez tendre. Ils ont un avantage de monté vite en température (si on enlever 200g sur la pression) et d'accroché vraiment à la route.
Par contre le seul soucis c'est de les faire redescendre lentement en température pour que le pneu ne soit pas bleu.
Du coup le garage m'a mis les conti à finir devant, mais ça survire un peu en virage rapide c'est pas très rassurant (avec l'esp qui s'allume et donne des accoups)...
Les conti (origine ed35) sont moins bon que les dunlop sport maxx RT ? (en plus du fait qu'ils vont avoir 4 ans...)
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C'est quel modèle de conti précisément ?
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Par contre le seul soucis c'est de les faire redescendre lentement en température pour que le pneu ne soit pas bleu.
Comment ça "bleu" ??
Quand un pneu refroidi trop vite l'huile remonte sur la surface du pneu. C'est pas gênant sauf en cas de pluie.
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Du coup le garage m'a mis les conti à finir devant, mais ça survire un peu en virage rapide c'est pas très rassurant (avec l'esp qui s'allume et donne des accoups)...
Les conti (origine ed35) sont moins bon que les dunlop sport maxx RT ? (en plus du fait qu'ils vont avoir 4 ans...)
Pour ma part je ne toucherai pas à mes Bridgestone d'origine à l'arrière, je ne changerai que l'avant.
Quand un pneu refroidi trop vite l'huile remonte sur la surface du pneu. C'est pas gênant sauf en cas de pluie.
Merci pour l'info. Ca me sera très utile si je rentre de province en direction de Paris, la vitesse réduira régulièrement et donc je finirai par glisser par temps de pluie ... L'indice "A" d'adhérence sur sol mouillé serait un mensonge ?
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Du coup le garage m'a mis les conti à finir devant, mais ça survire un peu en virage rapide c'est pas très rassurant (avec l'esp qui s'allume et donne des accoups)...
Les conti (origine ed35) sont moins bon que les dunlop sport maxx RT ? (en plus du fait qu'ils vont avoir 4 ans...)
Pour ma part je ne toucherai pas à mes Bridgestone d'origine à l'arrière, je ne changerai que l'avant.
Quand un pneu refroidi trop vite l'huile remonte sur la surface du pneu. C'est pas gênant sauf en cas de pluie.
Merci pour l'info. Ca me sera très utile si je rentre de province en direction de Paris, la vitesse réduira régulièrement et donc je finirai par glisser par temps de pluie ... L'indice "A" d'adhérence sur sol mouillé serait un mensonge ?
Tout dépend de la silice présent dans un pneu.
Si tu prends des pneus typés sport. Les gomme sont vraiment tendre, ils ont une monté en température vraiment rapide et tu peux jouer avec la pression pour l'adhérence. Si le pneu est homologué pour la route et sur piste il faut y faire attention.
Moi j'ai eut le cas de pneu bleu sur ma moto et mon ancienne BAR.
C'est pas dangereux mais faire attention au cycle de chauffe et refroidissement.
Pour info maintenant sur les pneus de moto je mets des couvertures dès que je rentre d'une session arsouille avec les potes.
Sinon pas besoin
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Commande sur le site allopneu montage dans un garage particulier :)
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C'est quel modèle de conti précisément ?
Continental Sport Contact 2, la monte d'origine de l'edition 35 ;)
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Un "ancien" modèle, y'a plus récent maintenant. les 5 ou 5p. Ça c'est bon ! c'est la monte origine des AMG.
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Un "ancien" modèle, y'a plus récent maintenant. les 5 ou 5p. Ça c'est bon ! c'est la monte origine des AMG.
Yes, mais quand je les compare aux Sport Maxx RT, je comprend que ce soit l'avant qui "glisse" et l'arrière qui bouge pas :oops:
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Tu as laissé les vieux bridgestone devant ^^
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Tu as laissé les vieux bridgestone devant ^^
Non j'avais 4 conti sport contact 2 d 'origine.
Les avants étaient au témoin, les arrières y a encore de la marge.
Le monteur de pneu m'a mis les 2 pneus neufs à l'arrière (Dunlop Sport Maxx RT), et a mis les jantes arrières à l'avant.
Du coup j'ai un train avant qui est monté avec des anciens pneus usés, et un train arrière en glue :fete:
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Bon, les anciens conti devant avec les dunlop neuf à l'arrière c'est plus possible...
Je fais monter des dunlop neuf devant aussi...
L'ESP s'allumait avec des micro coupures dans les grandes courbes autoroutières... et c'était uniquement l'avant qui glissait...
Je suis pas serein donc on part sur du neuf :)
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Un arrière qui accroche à mort et un devant qui tient pas c'est logique que ça fasse pas ! ton monteur aurait pu te le dire quand même :nul:
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c'est le même principe que les pneu neige à l'arrière et pas à l'avant... j'ai jamais vraiment compris pourquoi certain font ca ^^
J'ai fait comme toi les pneu arrière auraient pu tenir encore un moment mais j'ai préféré tout changer pour plus de sécurité.
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c'est le même principe que les pneu neige à l'arrière et pas à l'avant... j'ai jamais vraiment compris pourquoi certain font ca ^^
J'ai fait comme toi les pneu arrière auraient pu tenir encore un moment mais j'ai préféré tout changer pour plus de sécurité.
Parce que quand l'avant part sur la neige il suffit de lâcher les gaz et ça revient, que quand l'arrière fou le camp c'est plus difficile pour Mr tout le monde. Donc les monteurs conseillent fortement de monter les meilleurs à l'arrière.
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Bon, les anciens conti devant avec les dunlop neuf à l'arrière c'est plus possible...
Je fais monter des dunlop neuf devant aussi...
Pourquoi ne pas remettre les Conti à l'arrière, et les Dunlop neufs à l'avant ?
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Parce que comme cité au dessus... les monteurs conseillent ce principe même sur route.
C'est reporté le pb, c'est l'arrière qui va glisser. Après c'est suivant ce qu'on recherche aussi en sensation et sécurité
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Parce que comme cité au dessus... les monteurs conseillent ce principe même sur route.
C'est reporté le pb, c'est l'arrière qui va glisser. Après c'est suivant ce qu'on recherche aussi en sensation et sécurité
Excuse moi, je ne comprends plus ... Qu'est-ce qui glisse à l'arrière ? Les anciens pneus (avec des neufs à l'avant) ou les pneus neufs (avec les anciens de l'arrière déplacés à l'avant) ?
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Sur une traction vaut mieux que ça glisse à l'arrière. Plus facile à Rattraper que si ça glisse à l'avant.
En survirage avec une traction tu lâches le volant qui contrebraque automatiquement tu accélère un peu et c'est repris. En sousvirage tu par vers l'extérieur et difficilement contrôlable à par redresser et freiner.
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C'est le monteur qui m'avait mis les conti à l'avant pour "les finir" alors que je venais pour changer les pneus avant par des neuf.
Bref problem solved, j'aurai 4 pneus neufs, vais pas foutre la caisse au tas ou rouler sur des œufs pour économiser 200€.
Avec les 4 pneus neufs je vais pouvoir me lacher un peu plus, n'est-ce pas l'essentiel en GTI ? :fete: :youpi:
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Oui il vaut mieux des pneus neuf, l'avant à tendance à vouloir s'échapper lors de courbe sérré
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Sur la neige l'avant est plus facile à rattraper que l'arrière. C'est pour ça qu'ils incitent à vous mettre les meilleurs derrières.
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Avec le frein à main on se fait plus de copains (voiture, mur, trottoir, rambarde)
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Sur une traction vaut mieux que ça glisse à l'arrière. Plus facile à Rattraper que si ça glisse à l'avant.
En survirage avec une traction tu lâches le volant qui contrebraque automatiquement tu accélère un peu et c'est repris. En sousvirage tu par vers l'extérieur et difficilement contrôlable à par redresser et freiner.
Pour Mr tout le monde c'est pas aussi simple quand ça part du cul c'est garantie ( sur la neige je parle) que l'avant tu lâches les gaz et c'est bon.
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Par contre sur Golf 7, sans frein à main, c'est chaud ...
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Pneus changés, avec utilisation d'une clé spéciale (dynamo...?) : des Dunlop Sport Maxx neufs à l'avant, en laissant les Bridgestone d'origine à l'arrière.
J'ai été surpris de la largeur des rainures centraux, voilà pourquoi il n'y en a que 3 !! :argl:
Puis c'est sympa de lire "Sport Maxx RT" au fond des rainures ;)
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Pareil, pneus avant changés ce matin.
J'ai donc 4 pneus neufs Sport Maxx RT, ça va gripper !
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Sur la neige l'avant est plus facile à rattraper que l'arrière. C'est pour ça qu'ils incitent à vous mettre les meilleurs derrières.
Je suis pas d'accord. Quand tu va décrocher de l'avant, l'arrière va suivre facilement à l'arrière.
Si tu coupe l'accélérateur violemment transfert de masse sur l'avant, l'arrière se décharge et donc tu part en tête à queue Direct.
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C'est bien connu quand tu part en glissade faut piller un bon coup :ptdr:
hs off
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C'est bien connu quand tu part en glissade faut piller un bon coup :ptdr:
hs off
C'est la logique féminine ça.
Je rigole en voyant certaine arrivé trop vite dans un rond point et de freiner.
Résultat Tête a queue violent. Tu devrai voire leur tête :ptdr: :ptdr:
Et cerise sur le gâteau quand elle descend tu vois qu'elle sait pisser dessus :hahaha:
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Ca m'est déjà arrivé avec mon ancienne 206 qui est bien réputé pour partir du cul et bin ca fait vraiment bizarre quand tu te retrouve a l'envers sur un rond point ... et comme dans les films d'horreur la voiture refuse de redémarrer :p
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ça accroche les Sport Maxx RT, content de mon choix :10sur10:
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J'ai même senti un peu plus de souplesse que les Bridgestone d'origine.
J'ai peut-être senti aussi une direction plus "légère" mais pas sûr.
Mais pour le moment je ne vais pas vite, je me donne 50km pour les roder et après je verrai ce que ça donne dans les virages.
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Sur la neige l'avant est plus facile à rattraper que l'arrière. C'est pour ça qu'ils incitent à vous mettre les meilleurs derrières.
Je suis pas d'accord. Quand tu va décrocher de l'avant, l'arrière va suivre facilement à l'arrière.
Si tu coupe l'accélérateur violemment transfert de masse sur l'avant, l'arrière se décharge et donc tu part en tête à queue Direct.
Tu conduis sur la neige un peu ?
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Pour moi le mieux reste allopneu.com ;)
c'est 2 fois moins cr qu'en concession pour les mêmes pneus ;)
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je crois que Hervé et Antéa m'ont séduit :boire:
je vais peut être faire de l'infidélité à mes Michelin Primacy 3 POUR LES DUNLOP Sport Maxx RT :langue:
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Pour aggraver ton cas Punto, admire la gravure du pneu :langue:
(http://img15.hostingpics.net/pics/64634220150911150105.jpg)
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je crois que Hervé et Antéa m'ont séduit :boire:
je vais peut être faire de l'infidélité à mes Michelin Primacy 3 POUR LES DUNLOP Sport Maxx RT :langue:
:fete:
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:smurf: wahouhhhh :love:
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ca y est c'est commandé !!!! :ptdr:
4 pneus dunlop sport maxx RT :langue: