Forum Golf6
On en parle => Sur Internet => Discussion démarrée par: pk-fr le 06/19/15
-
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/425/7581/70111858/207982673-w665-h423.jpg)
Peugeot 308 GTI 270CV
Développée par Peugeot Sport, la 308 GTI hérite donc du moteur du RCZ R, soit le 4 cylindres 1.6 THP dans sa version 270 ch. En passant sous le capot de la 308, celui-ci en profite pour se mettre au goût du jour en augmentant sa pression maximale d'injection de 120 à 200 bars et en adoptant un système Stop & Start comme sur la 208 GTI by Peugeot Sport. La boîte manuelle 6 rapports est prolongée par un très efficace différentiel à glissement limité Torsen, mais avec un rapport de pont légèrement augmenté pour compenser une circonférence de pneumatiques légèrement réduite (235/35 R19 contre 235/40 R19).
Vous avez bien lu, le diamètre des spectaculaires jantes Speedline "Reverse" (un concept de fabrication innovant leur permettant d'être de 2 kilos plus légères que des 18 pouces classiques) est de 19 pouces, une dimension imposée par l'adoption d'immenses freins à disque de 380 mm de diamètre, repris là encore du RCZ R. Montés sur des bols en aluminium et pincés par des étriers 4 pistons Alcon, ceux-ci promettent une endurance à toute épreuve compte tenu de la masse revendiquée par Peugeot pour cette nouvelle 308 GTI : 1 205 kilos.
Poids plume
Un vrai poids plume en comparaison avec les Golf GTI Performance 230 ch (1403 kg) ou Leon Cupra 280 (1375 kg). De fait, la 308 GTI revendique le meilleur rapport poids-puissance du segment à 4,46 kg/ch. De quoi limiter sa consommation à 6 l/100 km (139 g/km et donc seulement 250 euros de malus), mais surtout briller à l'accélération avec un temps de 6 secondes tout rond pour passer de 0 à 100 km/h. La Golf 230 réclame 6,4 s sur le même exercice, mais la Leon 280 fait encore mieux avec 5,9 s, grâce à son couple de 350 Nm, contre 330 à la Peugeot.
http://www.lepoint.fr/automobile/salons/peugeot-308-gti-270-elle-remet-les-compteurs-a-zero-18-06-2015-1937942_656.php
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/425/7581/70111858/207982690-w665-h423.jpg)
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/425/7581/70111858/207982669-w665-h423.jpg)
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/425/7581/70111858/207982670-w665-h423.jpg)
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/425/7581/70111858/207982687-w665-h423.jpg)
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/425/7581/70111858/207982675-w665-h423.jpg)
http://www.motor-talk.de/news/sportlich-sportlich-peugeot-t5344336.html
-
Sympa a voir mais pas avoir, comme la rcz..
270ch pour 1600cm3 :muet:
Les jantes rappellent les glendal de l'ED 35 en option
-
le retour des GTI chez Peugeot...pas Si mal je trouve
A voir le tarif
-
+ je comprends pas trop le tdb, le si on met les conteurs en face des yeux, le volant gène non ?
-
Ma belle sœur à le 110 diesel et en fait le sommet du volant et en dessous des compteurs, enfin c'est selon le réglage mais pour pas qu'il gêne c'est comme ça qu'il faut le mettre. Moi qui l'ai conduit 500 kms je préfère le volant de ma golf :siffle:
-
Vraiment pas fan de ces nouvelles sportive française
ça ne vaut pas une bonne 205 gti 1.9 rouge vallelunga :love:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/134438/m1.JPG4..jpg)
-
La concurrence a du bon, pour que VW se dépasse encore et encore !
-
Peugeot a combien ? Prix d une allemande ? Et vous ?
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
-
Vraiment pas fan de ces nouvelles sportive française
ça ne vaut pas une bonne 205 gti 1.9 rouge vallelunga :love:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/134438/m1.JPG4..jpg)
lusun:
-
:love: