Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Antea le 07/06/15
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Bonjour à tous,
j'ai une petite idée mais j'aimerais avoir votre avis sur un sujet : à partir de quelle température d'huile faites-vous monter le moteur dans les tours ?
Je pense à 90 degrés (quasiment 10 bornes, peut-être un peu moins avec le temps chaud du moment) ?
Pardonnez moi les modérateurs si un topic existe, j'ai effectué quelques recherches mais sans résultat...
Merci ! :youpi:
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Salut,
Moi j'attends que l'huile soit à 80°C pour monter dans les tours avec une GTI ED35 et après quand le moteur est chaud même par ce temps ca ne dépasse pas les 92°C.
:coucou:
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Salut,
Moi j'attends que l'huile soit à 80°C pour monter dans les tours avec une GTI ED35 et après quand le moteur est chaud même par ce temps ca ne dépasse pas les 92°C.
:coucou:
Pareil, à partir de 80° tu peux pousser les rapports
Par contre chez moi ça monte pas mal, si je monte dans les tours en ville je peux monter à 95 facile.
Sur autoroute en sorti de péage, je suis monté à 102°. Régulé à 135km/h je suis à 98 degrés
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Ok donc déja 10 degrés de moins que ce que je pensais ;)
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Mais plus t'attends, mieux c'est. Logique
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Mais plus t'attends, mieux c'est. Logique
Clairement ! Mais ça m'évitera d'avoir mauvaise conscience si je dois faire un dépassement ou une manoeuvre de dégagement avant d'avoir atteint 90 :siffle:
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Bah lors du premier emploi de l auto c est 80℃ mini pour moi , mais apres ce n est pas un raisonnement infaillible, parceque en plus de la temp moteur y a egalement celle de la boite a prendre en compte, c est meme primordiale, un moteur meme avec l huile a 60° tu le flinguera pas alors que taper dans une boite froide......
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Moi j'attends que ça dépasse 83-85 au delà je peut dépasser les 3000trs min...
Mais je monte tres souvent entre 90-95*
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:plusun: à partir de 80° je commence à m'amuser. Elle se stabilise en général autour de 95-100 par la suite.
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Intéressant ce sujet. Je me demande, avant de couper le moteur, Vous laisser tourner le moteur pour que la température descend ? En minutes ou en température...
Dans mon cas, j'attendais entre 5 et 10 minutes mais la température descend de 2 ou 3 degré.. Cest rien quoi.. Alors j'ai stoppé cette pratique
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Attendre 5 a 10 minutes ne sert pas a grand chose, le tout est de laisser une bonne minute le moteur tourner a l arret histoire que le turbo soit tjs bien lubrifier lorsqu il vient d etre pousser.
sinon 15/20 secondes suffisent en coupure normale
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Oula oui attendre 5 à 10 min ça ne sert strictement à rien tu attends 30s 1mn ça suffit largement.
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En ce qui me concerne j'attends que l'huile soit à 85 minimum.
Après si une manœuvre nécessitant de la puissance doit être faite à froid.. Ça fait mal au coeur mais je le fais, sans taper trop haut..
Pour l'arrêt j'attends 30 sec systématiquement. En plus d'être bon pour le moteur ça me donne le sourire d'entendre tourner le moulin! :ptdr:
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Lol
La concession à dit qu'attendre plus de 30sec a la fin ne sert a rien..
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En ce qui me concerne j'attends que l'huile soit à 85 minimum.
Après si une manœuvre nécessitant de la puissance doit être faite à froid.. Ça fait mal au coeur mais je le fais, sans taper trop haut..
Pour l'arrêt j'attends 30 sec systématiquement. En plus d'être bon pour le moteur ça me donne le sourire d'entendre tourner le moulin! :ptdr:
Clair ça fait plaisir :)
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Entre 30 et 60 secondes avant l'arrêt. C'est noté!
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Petite question au sujet de la température de l'huile.
Pourquoi y a t-il une différence entre l'affichage par "aiguille" sur tableau de bord et l'affichage "numérique".
Je m'explique : ce we j'ai fait pas mal de route et j'ai surveillé cela comme la conso, ...
Alors que la température de l'huile côté affichage aiguille 90° en permanence, j'ai des variations de température sur l'affichage numérique avec des montées jusqu'à 102°.
Est ce grave docteur d'avoir des variations de températures d'huiles?
Est ce un signe de quelque chose ou bien pas du tout?
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Parce que sur l'aiguille c'est la température de l'eau et a l'ODB c'est la température de l'huile :siffle: :siffle:
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He ben voila, j'avais pas fait attention
Me coucherait moins con ce soir...
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Ne t'inquiète pas on a tous commencé par poser des questions avant d'aider les autres membres :coucou:
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No pb
C comme ça qu'on apprend :cafe:
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Et aussi parceque la valeur affichée par l'indicateur de tempéature de LDR n'est pas vraie ;)
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Moi j'attend 90 degrés pour jouer avec et pour l’arrêt j'attend 1 minutes avant de couper le moteur lorsque que je tape dedans. Généralement quand je tape dedans après je roule 10 minutes tranquille le temps de rentrer chez moi pour faire redescendre tout ca.
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Alors,
Je te conseil plutôt de regarder la température de l'huile et seulement lorsqu'elle atteint 80°C tu peux lâcher la sauce.
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Sinon rien à voir mais récemment à froid j'ai eu l'occasion d'attendre assez longtemps (10mn) avec le moteur allumé... Bah la température d'huile monte pas (ou en tout cas pas au niveau de la sonde), il faut vraiment rouler pour que ça brasse l'huile un peu partout et que tout chauffe uniformément! Bref ça vient ajouter un argument au fait que faire chauffer en statique ne sert strictement à rien, il est bien mieux mécaniquement de faire chauffer en roulant tranquillement ;)
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Absolument ! :jap:
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Bref ça vient ajouter un argument au fait que faire chauffer en statique ne sert strictement à rien, il est bien mieux mécaniquement de faire chauffer en roulant tranquillement ;)
:plusun:
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Salut, perso j'attend toujours 90° pour le LDR et l'huile et faut pas oublier que l'huile de boite doit chauffer aussi d'où l'importance de ne pas laisser la voiture chauffer sur place pour qu'elle monte en température et tapez dedans direct lol
La chauffe de la voiture est un "tout", un "ensemble" faut y aller progressivement comme avec une femme.... A bon entendeur mdr ;)
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Je te rassure les filles ne marchent pas toute pareil :ptdr: :ptdr:
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Il y aurait des voitures faciles ?
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Pour bien lubrifier ton moteur tu dois attendre que ca chauffe et pour les humains ont a du gel pour éviter le temps de chauffe :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Il y aurait des voitures faciles ?
:hahaha:
J'espère que non. Tu imagines, une caresse sur la poignée de la portière, et ton auto s'en va avec le premier venu. :muet:
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Pour bien lubrifier ton moteur tu dois attendre que ca chauffe et pour les humains ont a du gel pour éviter le temps de chauffe :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Oui aussi !! :ptdr: :ptdr: