Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: BLACKPOLM le 07/06/15

Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: BLACKPOLM le 07/06/15
Bonjour à tous.

Depuis le début (mi Janvier 2013), ma Golf VI à une différence de hauteur de caisse à l'arrière.

Mon châssis est classique, c'est la référence 2UA. Il est à noter que je suis en amortisseurs et ressorts d'origine.

L'arrière gauche est plus bas par rapport à l'arrière droit ! Vous allez me dire que ce n'est rien du tout ! Eh bien niveau esthétique c'est vraiment visible (pour moi) et ça m'agace !

J'ai annoncé le problème auprès de ma concession sous période de garantie. Il ont constaté une différence de 7 mm et bien sûr la norme VW est de 8 mm avant intervention.

Pour faire simple : C'est normal mon bon Monsieur, c'est une VW...

Plus d'un an après je demande ici si quelqu'un à un avis sur la question et surtout quelle pièce est à incriminer ?

Il ne me semble pas qu'un tel sujet est déjà été ouvert, si c'est le cas, désolé, la fonction "recherche" ne m'a pas donné satisfaction.

Merci à vous.  ;)
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: ceven le 07/06/15
Bizarre.
Tu as combien de km au compteur ? Tes suspensions ont déjà été changées ? Tu vois une usure différente au niveau des pneus gauche/droite ?
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: AJBe le 07/06/15
0.7mm tout ça, et cela se voit  :siffle: , tu as de trèèèèsss bons yeux.  :jap:
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: ceven le 07/06/15
Quand on remarque un défaut, au final on ne voit que ça
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: AJBe le 07/06/15
 :gratte:  0.7mm cela fait environ 3 pixels sur un moniteur PC  :siffle:
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: BLACKPOLM le 07/06/15
Bizarre.
Tu as combien de km au compteur ? Tes suspensions ont déjà été changées ? Tu vois une usure différente au niveau des pneus gauche/droite ?

Bientôt 60000 km, une broutille donc qui ne justifie en rien cette ânerie de 7 mm !  :orage:

0.7mm tout ça, et cela se voit  :siffle: , tu as de trèèèèsss bons yeux.  :jap:

Excellents yeux, exigeant, chiant, râleur et perfectionniste : la liste de mes défaut est longue ! Longue pour moi comme pour les autres d'ailleurs  :ptdr:

Quand on remarque un défaut, au final on ne voit que ça

Absolument !

:gratte:  0.7mm cela fait environ 3 pixels sur un moniteur PC  :siffle:

Ne soit pas vilain comme ça.  :cartonrouge: Si 3 pixels sur un moniteur font 7 mm alors tu dois avoir très mal aux yeux hihi.

Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: BLACKPOLM le 07/06/15
En fait ça parait peu mais 7 mm sur la totalité de la largeur (2 mètres) de la voiture, ça fait un bon déport...

Même le Monsieur du contrôle technique à remarqué !
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: AJBe le 07/06/15
:gratte:  0.7mm cela fait environ 3 pixels sur un moniteur PC  :siffle:

Ne soit pas vilain comme ça.  :cartonrouge: Si 3 pixels sur un moniteur font 7 mm alors tu dois avoir très mal aux yeux hihi.

Tu corriges le premier post de 0.7mm en 7mm mais tu oublies de corriger la citation, comme mauvaise foi on ne fait pas mieux  :nul:
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: Jean le 07/06/15
 :ptdr:
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: BLACKPOLM le 07/06/15
:gratte:  0.7mm cela fait environ 3 pixels sur un moniteur PC  :siffle:

Ne soit pas vilain comme ça.  :cartonrouge: Si 3 pixels sur un moniteur font 7 mm alors tu dois avoir très mal aux yeux hihi.

Tu corriges le premier post de 0.7mm en 7mm mais tu oublies de corriger la citation, comme mauvaise foi on ne fait pas mieux  :nul:

Oui je me suis trompé dans mes unités mais ce n'est pas de la mauvaise foi. Je corrige mon erreur pour éclaircir le truc.

En toute logique et réflexion : Est-il possible de faire constater un écart de 0.7 mm ? Non c'est bel et bien 7 mm ou 0.7 cm.

Dans le post suivant j'ai donc blagué avec toi sans me rendre compte de mon erreur, rien de bien grave.  :non:

Mes excuses.  ;)
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: BLACKPOLM le 07/06/15
Une idée dans tout ça :

- Amortisseur ?
- Ressort ?
- Pneumatiques ?
- Géométrie & parallélisme ?

Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: MasterPrenium le 07/06/15
Faudrait voir les ressorts...
En 2UA la cote c'est 380mm +/- 10mm (même pire que le 8mm de ta CC).

La cote tu peux la vérifier en prenant le milieu de la roue par rapport à l'aile...

Pour répondre à ta question je dirais le ressort...
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: BLACKPOLM le 07/07/15
Faudrait voir les ressorts...
En 2UA la cote c'est 380mm +/- 10mm (même pire que le 8mm de ta CC).

La cote tu peux la vérifier en prenant le milieu de la roue par rapport à l'aile...

Pour répondre à ta question je dirais le ressort...

Merci pour ces détails.  ;)

En fait, avant de transmettre l'information à mon concessionnaire, j'avais moi même mesuré.

A vrai dire, je ne connaissais pas la technique mais par logique j'ai procédé comme tu l'indiques sur un sol parfaitement plat.  :smurf:

Le résultat fut au dessus de celui de la concession : 1 cm. J'ai indiqué cette valeur aux mécaniciens qui m'ont expliqué avec douceur que leur matériel était bien plus précis; chose impossible à contredire.

En fait comme dit précédemment, ces 7 mm en concession ou 1 cm sont peu importants mais la différence est bel et bien visible.

Je ne sais pas comment faire. Il faudrait que l'on me prête un ressort neuf que je puisse tester ?? Et comme ce 1 cm est toujours dans la norme il vont se refuser à faire de nouveaux tests...


Cdt.
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: ceven le 07/07/15
Tu as un ressenti différent quand tu tournes à droite et à gauche ? Usure des pneus ?
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: vinadre le 07/07/15
J'ai mes anciens ressorts  d'origine si tu veut tester
A l'arrière c'est assez simple a changer car pas besoin de sortir l'amortisseur
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: black_T le 07/07/15
tu as peut être 100Kg de coke dans l'aile arrière de ta golf mdr
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: BLACKPOLM le 07/07/15
Tu as un ressenti différent quand tu tournes à droite et à gauche ? Usure des pneus ?

Etant donné que c'est sur l'arrière, je ne constate rien au premier abord. En fait rien ne me choque, rien d'anormal dans la conduite.  :orage:

Pour l'usure des pneumatiques, oui, elle est bien présente et ils vont être changés.

Cela dit, d'après la concession, mon petit garage perso et le gentil responsable du centre de contrôle technique cela n'a rien à voir.

Il m'expliquent qu'avec les pneumatiques neufs je vais gagner 1 mm ou 2 mais que l'écart complet ne viens pas de là...

Je pensais la même chose mais tout comme toi j'ai préféré demander aux professionnels qu'ils sont.

J'ai mes anciens ressorts  d'origine si tu veut tester
A l'arrière c'est assez simple a changer car pas besoin de sortir l'amortisseur

Alors là, ce serait vraiment cool.  ;)

Ils sont tous les deux en bon état pour établir un test de qualité ?

En ce moment, je ne peux pas vraiment me déplacer, comment peut-on faire ?

tu as peut être 100Kg de coke dans l'aile arrière de ta golf mdr

A un moment donné, si tu dévoiles mes secrets ça va pas le faire.  :ptdr:

D'ailleurs, je me demande bien comment tu peux avoir une telle hypothèse...  :ange:

Si je tombe, tu tombes aussi.  :siffle:

Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: MasterPrenium le 07/07/15
Sinon met une personne lourde à l'arrière droite + réservoir plein, roule 2 H, et tu verras ce que ça donne  :jap:
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: ceven le 07/07/15
Mais si tu changes le train de pneus arrière, le problème va revenir au bout d'un moment
Faut trouver le problème avant de changer les pneus
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: BLACKPOLM le 07/07/15
Sinon met une personne lourde à l'arrière droite + réservoir plein, roule 2 H, et tu verras ce que ça donne  :jap:

Pas mal !  :ptdr:

D'ailleurs, même pour les passagers arrière, personne n'a noté d'inconfort particulier.

N'est t-il pas possible que le ressort ARG soit un ressort sport 2UC ? Ce serait une erreur de montage de folie mais bon on est chez VW...

Mais si tu changes le train de pneus arrière, le problème va revenir au bout d'un moment
Faut trouver le problème avant de changer les pneus

Cela va plus loin que ça ! Les nouveaux pneumatiques ne changeront rien. J'ai essayer d'expliquer dans mon message juste avant.  ;)

Avec ou sans pneus neufs, il y aura toujours une différence de 7 mm à 1 cm en défaveur de l'arrière gauche.  :vomi:
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: ceven le 07/07/15
On s'est mal compris ou je me suis mal exprimé.
Si tu changes les pneus ça ne changera rien mais du coup les pneus vont s'user plus vite donc tu devras les changer plus souvent €€€€.

Il faut trouver le problème avant de changer les pneus
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: BLACKPOLM le 07/07/15
On s'est mal compris ou je me suis mal exprimé.
Si tu changes les pneus ça ne changera rien mais du coup les pneus vont s'user plus vite donc tu devras les changer plus souvent €€€€.

Il faut trouver le problème avant de changer les pneus

D'après les pros, pas de risque d'usure prématurée... Mais bon je suis de ton avis !  :plusun:

Exact, je sais que je dois changer les pneus dans 1500/2000 km et c'est pour ça que je souhaite trouver une solution maintenant/au plus vite possible/dans les temps (rayez la mention inutile).  ;)
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: MasterPrenium le 07/07/15
Sinon met une personne lourde à l'arrière droite + réservoir plein, roule 2 H, et tu verras ce que ça donne  :jap:

Pas mal !  :ptdr:

D'ailleurs, même pour les passagers arrière, personne n'a noté d'inconfort particulier.
C'est pas une connerie ... Il se peut que ton ressort gauche soit plus tassé que le droit... En chargeant à fond coté droit ça pourrait rectifier  :jap:
N'est t-il pas possible que le ressort ARG soit un ressort sport 2UC ? Ce serait une erreur de montage de folie mais bon on est chez VW...
Regardes les codes couleurs de tes ressors (3 ou 4 points de couleur), s'ils sont identiques c'est pas ça  :jap:
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: BLACKPOLM le 07/07/15
Sinon met une personne lourde à l'arrière droite + réservoir plein, roule 2 H, et tu verras ce que ça donne  :jap:

Pas mal !  :ptdr:

D'ailleurs, même pour les passagers arrière, personne n'a noté d'inconfort particulier.
C'est pas une connerie ... Il se peut que ton ressort gauche soit plus tassé que le droit... En chargeant à fond coté droit ça pourrait rectifier  :jap:
N'est t-il pas possible que le ressort ARG soit un ressort sport 2UC ? Ce serait une erreur de montage de folie mais bon on est chez VW...
Regardes les codes couleurs de tes ressors (3 ou 4 points de couleur), s'ils sont identiques c'est pas ça  :jap:

J'ai la Golf depuis Janvier 2013 et elle à connue de nombreux trajets parfois très chargés à droite pour justement vérifier, ça n'a jamais rien changé.

J'ai pas de lourd dans mon entourage pour refaire un test, du moins pas lourd niveau kg...  :siffle:

Ok, je regarde pour les ressorts.  ;)
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: black_T le 07/07/15
Au pire les ressort c'est pas ce qui doit couter le plus cher sur nos auto ?
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: ceven le 07/07/15
Ah bah qqcn à le même problème sur un groupe fb mais avec des combinés AP

Citer
Il y en a un qui a eu le même souci, il a mis sa voiture sur le pont dans un garage et juste desserrer les écrous du train arrière pour que tout se remette en place puis tout resserrer. La voiture était bien droite après.
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: BLACKPOLM le 07/08/15
Au pire les ressort c'est pas ce qui doit couter le plus cher sur nos auto ?

Neuf, entre 100 et 150 euros environ pour deux ressorts.  :orage:

Sinon met une personne lourde à l'arrière droite + réservoir plein, roule 2 H, et tu verras ce que ça donne  :jap:

Pas mal !  :ptdr:

D'ailleurs, même pour les passagers arrière, personne n'a noté d'inconfort particulier.
C'est pas une connerie ... Il se peut que ton ressort gauche soit plus tassé que le droit... En chargeant à fond coté droit ça pourrait rectifier  :jap:
N'est t-il pas possible que le ressort ARG soit un ressort sport 2UC ? Ce serait une erreur de montage de folie mais bon on est chez VW...
Regardes les codes couleurs de tes ressors (3 ou 4 points de couleur), s'ils sont identiques c'est pas ça  :jap:

Aucun point de couleur sur mes ressorts arrière. J'ai monté la voiture sur un cric, nettoyé les ressorts pour bien voir et nada !  ;)

La seule chose de visible est un carré gris de 6mm par 6mm sur le ressort de droite, non présent sur celui de gauche.
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: MasterPrenium le 07/08/15
Il y a forcément un code couleur ... Ou alors ce ne sont pas des ressorts VW  :quoi:
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: BLACKPOLM le 07/09/15
Il y a forcément un code couleur ... Ou alors ce ne sont pas des ressorts VW  :quoi:

Zut ! Quel intérêt l'ancien propriétaire aurait-il eu à changer les ressorts à moins de 41000 km (kilométrage auquel j'ai acheté la Golf) ?

N'est-il pas possible que le problème vienne d'amortisseurs différents ou encore du triangle de suspension ?

Rien de bizarre n'a été constaté au contrôle technique...
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: ceven le 07/09/15
Ah bah qqcn à le même problème sur un groupe fb mais avec des combinés AP

Citer
Il y en a un qui a eu le même souci, il a mis sa voiture sur le pont dans un garage et juste desserrer les écrous du train arrière pour que tout se remette en place puis tout resserrer. La voiture était bien droite après.
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: black_T le 07/09/15
Ah bah qqcn à le même problème sur un groupe fb mais avec des combinés AP




La le problème vient du montage .... l'intéret des combiné c'est qu'on peut ajuster la hauteur en fonction du poids de la voiture ... 
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: ceven le 07/09/15
Oui mais peut être qu'en faisant la manip ça va marcher, faudrait essayer  :quoi:
Titre: Hauteur de caisse différente ARG/ARD
Posté par: BLACKPOLM le 07/10/15
Il y a forcément un code couleur ... Ou alors ce ne sont pas des ressorts VW  :quoi:

Zut ! Quel intérêt l'ancien propriétaire aurait-il eu à changer les ressorts à moins de 41000 km (kilométrage auquel j'ai acheté la Golf) ?

N'est-il pas possible que le problème vienne d'amortisseurs différents ou encore du triangle de suspension ?

Rien de bizarre n'a été constaté au contrôle technique...

Pas d'idée ?

Ah bah qqcn à le même problème sur un groupe fb mais avec des combinés AP




La le problème vient du montage .... l'intéret des combiné c'est qu'on peut ajuster la hauteur en fonction du poids de la voiture ... 

Personnellement je vais garder les amortisseurs de base.  ;)



SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal