Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: soleilgolfVI le 07/09/15
-
:help: Bonjour à tous,
Suite à une perte de puissance en dépassent les 2200trs et voyant moteur allumé. Un copain a bien voulu me brancher son lecteur de défaut. Code défaut inscrit: P0299
Auriez vous des précisions ou des solutions à me fournir avant d'aller à la guillotine chez un garage VW.
Merci à vous.
Golf6 TDI 110. 182000Km
-
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=18387.0
-
Merci pour le lien. Un début de réponse, je serais moins con devant le garagiste. ;)
-
C'est la wastegate (Capsule turbo) 194e chez VW et VW te demande 200e pour la changer , pour ma part je les changer tout seul et je peu te dire que c'est un peu galére mais possible tu es un bon TUTO qui es fort utile : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/25244/passat-vi-changement-capsule-a-depression-turbo/
tu a juste le boulon qui es galere a deviser car il y a du Freins filet (Rouge) si tu narrive pas met du degrippant et laisse bien agir voir toute une nuit !
bon courage
-
Apres avoir passé une bonne nuit à lire les postes, j'ai bien compris que c'était la wastergate mon soucis. Je suis passé chez le garagiste du coin ce midi. Il me conseil vu mon fort Kilométrage (182000) de changer complètement le turbo. J'en trouve à 380euros... Quand pensez vous?
-
Autre petite question. Pourquoi je trouve que des turbo de 140ch? Sont ils compatible avec le moteur 110ch?
-
Neuf c est plutôt 600 euros un turbo ...
http://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-turbo-s-hoet-1104115-2807311-2234-p
Oui pas mal de pièces sont communes entre le 110 et le 140 ... Après il faut vérifier avec ton numéro de série la ref correct de ton turbo ...