Forum Golf6

Autres => Tuning => Discussion démarrée par: tofc le 07/19/15

Titre: Ressorts courts d'origine
Posté par: tofc le 07/19/15
Bonjour,

Je viens de voir un truc tout bête, je ne savais pas que Vw faisait des kits de rabaissement pour amortisseurs d'origine....


http://shop.ahw-shop.de/vw-golf-6-sportfahrwerk-federnsatz-1090/880-original-zubehoer?c=1570
Titre: Ressorts courts d'origine
Posté par: ceven le 07/19/15
Chassis sport (quand t'es en 17 ou 18 pouces) : -1,5

Chassis Golf R : -2,5
Titre: Ressorts courts d'origine
Posté par: tofc le 07/19/15
Ah ok, je ne savais pas...

Non compatible avec un bas de gamme...
 
Titre: Ressorts courts d'origine
Posté par: marc57 le 07/19/15
Il me semble que vw vendent des ressort court -25/-30 je crois  :gratte:
Titre: Ressorts courts d'origine
Posté par: tofc le 07/19/15
C'est l'impression que j'ai eu sur ce site... :gratte:
Titre: Ressorts courts d'origine
Posté par: Wheelfan le 07/19/15
Bah vi, ce sont des ressorts de "R", adaptable sur "R" donc...  ;)
Titre: Ressorts courts d'origine
Posté par: ceven le 07/20/15
Non compatible avec un bas de gamme...

Il me semble que si, tu peux poser des ressorts courts sur ta 80, donc les vw passent ?  :quoi:
Titre: Ressorts courts d'origine
Posté par: tofc le 07/20/15
en fait, c'est juste de la curiosité...
je ne peux pas rabaisser mon véhicule, j'ai une double bordure pour rentrer dans mon garage, si je rabaisse, la voiture reste dehors... :cafe:

sinon, beaucoup disent que si on rabaisse, il faut changer l'amortisseur...là, on a la preuve que si on reste raisonnable, ça passe....non ?
Titre: Ressorts courts d'origine
Posté par: ceven le 07/20/15
J'ai le même problème, un ou deux centimètres passe pas ? Si t'es chargé comment fais-tu ?

les ressorts courts c'est cool mais ça fatigue plus vite l'amortisseur, c'est pour ça que c'est préférable de changer le lot, surtout que sur des combinés tu peux régler la hauteur.

Et pour la différence de prix...
Titre: Ressorts courts d'origine
Posté par: tofc le 07/20/15
pour moi, ça n'est pas un souci de chargement, mais plutôt de hauteur du pare choc avant...
quand le cul est rentré dans le garage, le pare choce et trsè près du sol  :pascontent:

pour le prix, les ressorts sont quand même bien moins cher.

mais bon, dans mon cas, tant que j'aurais ce problème de garage, il n'y aura pas de rabaissement...
Titre: Ressorts courts d'origine
Posté par: ceven le 07/20/15
Je te comprend, j'ai le même problème chez moi, sinon je serais à terre.

Par contre pour le prix, Des AP chez Nessen c'est 465€ livré, c'est raisonnable par rapport à des ressorts eibach ou h&r à 200€
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal