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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Fiaze le 07/20/15

Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Fiaze le 07/20/15
Bonsoir les amis !

Actuellement possesseur d'une golf 4 TDI 110 je me penche sur des recherches pour choisir sûrement ma futur voiture : une golf 6.

Mais quel moteur choisir ? J'ai lu des avis positifs et négatifs sur toute motorisation ce qui ne me facilite pas la tâche.

Tout d'abord j'aimerai sûrement partir sur une essence car je ne roule que le weekend la plupart du temps et pas sur de grand trajets donc pas beaucoup de kilomètres à l'année (je dirais 10000km).

D'apres me recherches un essence serait plus intéressant pour moi au vu de mon faible kilométrage. Après je souhaite une voiture dont la conso ne soit pas excessive, que l'assurance ne m'assomme pas et qui est assez puissante pour doubler sans broncher  :dodo: 

A vos avis les amis !
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Chti45 le 07/20/15
Ben TSI 122.  ;)
Mais le tendeur de chaine à contrôler sinon après mai 2012.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15299.0
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Fiaze le 07/20/15
C'est sur lequel je m'était penché le TSI 122 mais on m'a dis que la voiture était lourde et que le 1.4 122 aurait tendance à se traîner un peu.

J'ai lu et entendu un peu de tout. D'autre m'ont conseiller le TDI 140 mais ça serait repartir sur un diesel...

Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: BaptisteC54 le 07/20/15
Bonjour ,
Je possède un TSI122 et pour le quotidien cela convient parfaitement.
Quand tu roules de façon plus sportive c'est un peux léger c'est vrai mais suffisant pour se faire plaisir.
En terme de consommation je dois être au environ de 6.8L de moyenne. ( 60% Villes et 40% Route de campagne et autoroute)
 ;)
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: MasterPrenium le 07/20/15
Niveau performances le 122 est très bien, un peu creux à bas régime c'est tout.
Mais ça dépend de ce à quoi tu es habitué, si tu as l'habitude d'un moteur de 300cv forcément tu le trouveras trop "petit".
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Chti45 le 07/20/15
Un peu de lecture.
http://vag-antares.net/golf-vi-1-6-tdi-105-bt-et-1-4-tsi-122-essai/
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: R-motion le 07/20/15
Le tdi 140 est très coupleux, consommation + que raisonnable, bonne reprise, agréable pour de long trajet et dans ma config tenue de route digne d'une sportive.
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Fiaze le 07/20/15
Merci pour le lien que j'ai pris soin de lire.

Non je n'ai pas pour habitude de conduire une voiture a 300 CV je suis actuellement avec une golf 4 TDI 110 que je trouve largement suffisante et nerveuse donc après par rapport au Tsi 122 je sait pas si il est équivalent ou supérieur à mon TDI 110.

Après justement j'hésiterai entre un tsi 122 et un TDI 140. Après mon kilométrage à l'année est assez faible.

La seule chose que je veux c'est le pack r Line sur la voiture j'aime bien  :langue:
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Kiara57 le 07/20/15
Ba Franchement le tsi 122 ça va c'est pas un veau non plus il a du répondant quand il faut. Je pense les deux doivent se valoir après tt dépend du nombre de km que tu fais par jour ect...
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: R-motion le 07/20/15
C'est pas la même conduite le tdi 140 et le tsi 122, l'un est très coupleux à bas régime l'autre marche bien dans les tours.
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Fiaze le 07/20/15
C'est rare que je roule en semaine avec car jai la voiture du boulot à la limite je sort de temps en temps le weekend mais pour des trajets de 30km. La semaine le soir de temps en temps pour faire des courses ou autres sortie.

Pour vous donner un ordre d'idée j'ai mis 40000km a ma golf 4 en 4 ans.

Je cherche quand même une voiture qui a du répondant mais pas un monstre non plus sinon j'aurai pris un gti.

Donc le Tsi 122 semble convenir à ce que je recherche apparement ?
Moteur fiable ?
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Kiara57 le 07/20/15
C'est pas la même conduite le tdi 140 et le tsi 122, l'un est très coupleux à bas régime l'autre marche bien dans les tours.
Oui voilà ms je parlais côté puissance l'un dans l'autre tu t'y retrouves.
C'est rare que je roule en semaine avec car jai la voiture du boulot à la limite je sort de temps en temps le weekend mais pour des trajets de 30km. La semaine le soir de temps en temps pour faire des courses ou autres sortie.

Pour vous donner un ordre d'idée j'ai mis 40000km a ma golf 4 en 4 ans.

Je cherche quand même une voiture qui a du répondant mais pas un monstre non plus sinon j'aurai pris un gti.

Donc le Tsi 122 semble convenir à ce que je recherche apparement ?
Moteur fiable ?
C'est sure que d'après tout ça une essence te conviendrai mieux un diesel faut que ça roule. Le tsi à quelques petits soucis connus ya quelques sujets sur le forum suffit juste de bien contrôler les points sensibles. Après elles n'ont pas toutes des problèmes aussi
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Jean le 07/21/15
 :vwtsi:
Le 122 est très bien  ;) et surtout pas de fap
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Fiaze le 07/21/15
Ce tsi 122 a l'air d'être apprécier dans ce forum  :hahaha:

Avec le pack r Line il se fais rare !

Je ne sais pas trop à quel prix les trouver
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Kiara57 le 07/21/15
je le trouve top ce p'tit TSI et en dsg c'est un régal  :love:
avec le pack r line oui c'est clair que ça court pas les rues, faut juste un peu de patience  ;)
ça dépend des km, j'en avais vu un quand je cherchais la mienne à 12 500 euros..
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: ceven le 07/21/15
 :coucou: J'ai un tsi 122 avec pack R Line.

Niveau esthétique, c'est top, avoir une belle carrosserie sans dépenser chez l'assureur vu que c'est une option et non une finition (donc tu assures une confort ou carat dans mon cas).

Niveau moteur le 122 est sympa mais à bas régime on sent que la voiture est lourde.
le compteur monte jusqu'à 8 000 tr mais dépasser 5 200 y'a plus grand chose.
Sinon en règle général c'est un bon compromis, si tu le pousse pas il ne consomme pas trop.
Après ça accélère plus fort que la plupart des citadines françaises  :langue:
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Kiara57 le 07/21/15

Après ça accélère plus fort que la plupart des citadines françaises  :langue:

ça c'est clair et c'est kiffant  :langue:
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: ceven le 07/21/15
bah oui, ras la casquette des kékés en 206 hdi  :hahaha:
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Kiara57 le 07/21/15
ou clio, j'ai eu le cas la semaine dernière, ça te colle aux fesses, ça veut doubler, hop un petit coup d'accel et ça reste sagement derrière :hahaha:
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Anthovw94 le 07/22/15

ou clio, j'ai eu le cas la semaine dernière, ça te colle aux fesses, ça veut doubler, hop un petit coup d'accel et ça reste sagement derrière :hahaha:
Je confirme ça reste bien derrière!!
Le TSI 122 est un régal au quotidien


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Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Fiaze le 07/22/15
C'est cool d'avoir plusieurs avis différents mais la plupart sont très positif. C'est exactement ce que je recherche comme compromis esthétique/puissance/assurance tout en restant golfiste  :love: 

Faut d'abord que j'arrive à vendre ma golf 4 au meilleur prix et vu que ca court pas les rues les tsi 122 pack r Line je risque de me retrouver sans voiture un moment ...

Vous avez trouver la vôtre ou ? A quel prix ?

Après je pense si c'est pas assez puissant faire une reprog mais pas élevée avec une ligne inox, ce sont les seuls modifs que je voit et encore pas sur.
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: MasterPrenium le 07/23/15
ou clio, j'ai eu le cas la semaine dernière, ça te colle aux fesses, ça veut doubler, hop un petit coup d'accel et ça reste sagement derrière :hahaha:
Moi j'aurai plutot dit que ça s'insère sur une route, en accélérant pas en plus, alors que toi t'arrives à 90km/h derrière et donc tu dois piler ... du coup tu es obligé de doubler la clio en carton, et te rabattre juste devant et de piler pour lui montrer ce que ça fait ...
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Kiara57 le 07/23/15
ou clio, j'ai eu le cas la semaine dernière, ça te colle aux fesses, ça veut doubler, hop un petit coup d'accel et ça reste sagement derrière :hahaha:
Moi j'aurai plutot dit que ça s'insère sur une route, en accélérant pas en plus, alors que toi t'arrives à 90km/h derrière et donc tu dois piler ... du coup tu es obligé de doubler la clio en carton, et te rabattre juste devant et de piler pour lui montrer ce que ça fait ...
ça peut être un cas plausible aussi .
Mais pas le cas de la semaine dernière ou le keke en clio faisait le chaud en ville en voulant me doubler et que je ne l'ai pas laissé faire...
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: tofc le 07/23/15
bon....pour revenir au sujet du début, je dirais qu'il faut voir le budget achat, entretien et assurance...

perso, je suis surement un peu mal placer pour parler de ça avec mon petit 1.4, mais si mon avis peut servir...

le 1.4 en athmo est sympa en ville, c'est quand on en sort que ça se complique vite..souvent je me dit qu'un petit turbo ne serait pas de trop!

donc, j'imagine qu'avec 40cv de plus, le TSI 122 doit être un régal.

le TSI 160  :bave: me conviendrais bien mieux par rapport à mes exigences et à ma conduite, mais mes 80 cv m'obligent à rester calme donc c'est aussi une économie niveau radar  :siffle:

perso, ayant eu mon 1.4 pour une bouchée de pain (très très petite la bouchée...) je ne peu pas regretter mon choix, mais si j'avais eu à choisir, j'aurais pris un TSI, c'est clair ! et le 122 me semble le plus raisonnable en entretien et assurance.
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Makakus le 07/31/15
Personnellement, avant d'acheter ma Golf, j'ai hésité entre le TSI 122 et le 160 (en boite manuelle dans les deux cas). J'ai essayé les deux moteurs et j'ai pris un peu de temps pour réfléchir avant de me décider.

Mon choix s'est finalement orienté vers le 122. Il faut vraiment ne jamais l'avoir essayé pour dire qu'il se traine. Forcément, quelqu'un qui est habitué à une conduite sportive trouvera plus son compte avec le 160, mais le 122 offre des performances plus que suffisantes et même en conduite dynamique, il sait se montrer vif.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne trouve pas qu'il soit vraiment creux à bas régime. Si on est sur le bon rapport et qu'on n'est pas trop chargé, il reprend à très bas régime sans problème. Bien sûr, il vaut mieux tomber un ou deux rapports pour des reprises plus dynamiques.

Le 122 est un excellent choix. Il est moins cher à l'achat et en assurance que le 160 et globalement plus fiable. Tu ne regretteras pas ce choix.  ;)
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Thor38 le 09/15/15
Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet car je voudrais faire l'acquisition d'une golf 6 TDI. Pour info, j'ai déjà été l'heureux proprio d'une TDI 110 pendant un peu plus d'un an, c'était une confortline de 2009 que j'ai eu à 62 000 km et que j'ai revendue à 95 000 km.

Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec ce moteur mais visiblement j'ai eu beaucoup de chance puisque le TDI 110 etait connu pour avoir des problèmes d'embrayage et de limaille de fer dans le filtre à gazoil.

Aujourd'hui 2 ans après je voudrais revenir à la Golf (après avoir eu entre temps une ibiza 6j TDI 105 de 2010 et une jetta 5c TDI 105 de 2011) mais cette fois ci avec un moteur un peu plus puissant que le très (trop) classique TDI 105.
Je serais bien repassé au TDI 110 mais vu les problèmes connus, je ne suis pas forcément très chaud pour choisir ce moteur....
Je voudrais donc passer au TDI 140 mais je ne connais pas trop les défauts de ce moteur.

Est ce que les problèmes du TDI 110 ont été réglés à partir d'une certaine année (sur les derniers modèles de Golf 6) ?
Vaut il mieux un TDI 140 un peu plus kilométré plutot que le 110 ?

J'ai un budget de 13 000€ et je ne trouve pas grand chose en dessous de 100 000 km que ce soit en TDI 110 ou en 140, à ces kilométrage est ce que la distribution doit être faite ? (en moyenne je trouve des voitures qui ont entre 4 et 5 ans) Je trouve d'ailleurs que les prix ont bien augmentés depuis, j'avais payé ma G6 TDI 110 confortline 13 200€ alors qu'elle n'avait que 62 000km et et 2 ans et 9 mois quand je l'ai eu ! Aujourd'hui au même prix on ne trouve que des G6 qui ont entre 4 et 5 ans avec au moins 95 000 km !!

Merci d'avance pour vos réponses !
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Fiaze le 09/16/15
Salut l'ami !

Étant attaché aux golfs en général je souhaitait prendre une G6 mais bon les prix sont élevé et le modèle que je veux se faire rare et pas trop trouver aux alentours de chez moi (G6 tsi 122 pack rline).

Donc tout d'abord pourquoi veux tu partir sur un TDI ? Tout dépend le nombre de kilomètres que tu fais par jour et dans l'année.

Après moi je m'étais renseigné et il est vrai que le TDI 140 est d'après tout ce que j'ai pu obtenir en infos et en me documentant (magasine de test etc) est fiable et n'a pas trop de gros problème à priori. La distribution si je ne me trompe pas se fais désormais à 120.000 kms désormais après moi en général je la fais des que je récupère le véhicule selon le kilométrage pour être sur et tranquille.

Les prix de toute façon des golfs ont toujours été élevé ta qu'a regardé que tu trouve toujours des G4 au prix d'une G5...

Et quand tu vois le prix d'une G4 R32 (qui est au passage un vrai bijou) tourne à plus de 10000 euros ...

Chaque voiture a des faiblesse que tu ne rencontrera pas forcément comme sur ton 110.
Demain tu peux avoir une motorisation réputé pour être fiable et tu aura peut être pleins de soucis.
Tout dépend de l'entretien que tu fais sur ta voiture aussi et de ta conduite.

Le TDI 140 reste un bon moteur qui a du répondant et je pense que c'est un bon choix. Au niveau des années à éviter j'ai de mémoire entendu dire de prendre à partir de 2011 après le mois je ne sais plus peut être qu'une autre personne te renseignera mieux que moi.
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: ceven le 09/16/15
Étant attaché aux golfs en général je souhaitait prendre une G6 mais bon les prix sont élevé et le modèle que je veux se faire rare et pas trop trouver aux alentours de chez moi (G6 tsi 122 pack rline).

Faut pas hésiter à faire le tour de la France pour trouver un modèle qui peux te convenir (j'ai un tsi122 en Rline donc je sais de quoi je parle)


Et quand tu vois le prix d'une G4 R32 (qui est au passage un vrai bijou) tourne à plus de 10000 euros ...

C'est la rareté qui fait le prix, regarde une Honda s2000 des années 2000 avec 150 000km ça se vent dans les 15 000 aussi

T'achète pas un scénic diesel là
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Thor38 le 09/16/15
C'est sûr que ce n'est pas l'année du modèle qui fait forcément le prix !
Sinon une DS de 65 ne vaudrait pas grand chose et pourtant en bon état, ça coute un oeil !

Si je choisi le diesel c'est parce que je fais beaucoup de km, rien que pour aller bosser chaque jour je fais 80 km aller / retour et je suis à un peu plus de 30 000 par an.
L'essence ne me convient donc pas du tout, que ce soit en consommation et en utilité.

Après pour ce qui est de la distribution, comme je change de voiture toute les années, je ne peux pas non plus me permettre de faire les travaux au moment de l'achat de la voiture. 9a me couterait 700 euros de plus chaque année ! Si je change de voiture régulièrement c'est justement pour éviter ce genre de réparations couteuses et éviter de trop perdre d'argent.

Et comme visiblement la courroie n'est pas préconisée avant 120 000km sa
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Thor38 le 09/17/15
C'est sûr que ce n'est pas l'année du modèle qui fait forcément le prix !
Sinon une DS de 65 ne vaudrait pas grand chose et pourtant en bon état, ça coute un oeil !

Si je choisi le diesel c'est parce que je fais beaucoup de km, rien que pour aller bosser chaque jour je fais 80 km aller / retour et je suis à un peu plus de 30 000 par an.
L'essence ne me convient donc pas du tout, que ce soit en consommation et en utilité.

Après pour ce qui est de la distribution, comme je change de voiture toute les années, je ne peux pas non plus me permettre de faire les travaux au moment de l'achat de la voiture. 9a me couterait 700 euros de plus chaque année ! Si je change de voiture régulièrement c'est justement pour éviter ce genre de réparations couteuses et éviter de trop perdre d'argent.

Et comme visiblement la courroie n'est pas préconisée avant 120 000km sans limite dans le temps, les gens ne vont pas s'embêter à le faire si le kilométrage n'est pas atteint avant la vente.
Donc pour le TDI 140 rien n'est préconisé aux alentours des 90 000km à part un entretien long life classique ?
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Fiaze le 09/17/15
Oui c'est sur que la rareté de la voiture fais souvent le prix mais bon les G4 ne sont pas rare et tu en voit au même prix que les G5. Mais les G4 ont beaucoup de recul et on sait donc que la plupart des moteurs sont fiable et peuvent monter facilement à 300.000kms. Enfin bref...

C'est sur j'ai regarder dans toute la France en boîte meca yen a genre 6 ou 7 c'est vraiment peu et pas envie de faire des bornes pour aller chercher une voiture :/ j'en fais assez avec le boulot. Donc j'attend une occasion plus proche je suis pas pressé.

Donc ok pour ton choix d'un TDI je préfère quand même demandé sait on jamais. Après si tu prend un TDI de 90.000kms et que tu fais 30.000 par an ca voudrait dire que tu devra faire ta distribution avant de la vendre car maintenant les gens cherches souvent des voitures n'ayant aucun frais à prévoir.

Pour l'entretien a 90.000 oui un entretien classic fais l'affaire.
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Thor38 le 09/18/15
Et oui ça veut dire que si je trouve quelque chose avec 90 000 max, je vais devoir me faire une distrib....

Après la G4 a été un best seller et la G5, bien que pas mal vendue, a été aussi pas mal considérée comme "ratée". VW a d'ailleurs un peu rattrapé le tir sur les dernier modèles de G5 parce que les premières avaient des intérieurs qui faisaient vraiment bas de gamme ! (plastoc dur trop présents) Sans compter les problèmes de fiabilité du TDI 140, ce qui explique que les G4 se vendent encore très cher par rapport aux G5.

Perso je trouve que les prix de la G6 ont beaucoup augmentés depuis 2 ans !! Et pourtant le modèle ne se fait plus et la G7 l'a remplacée.
En région Rhone Alpes, il y a 3 ans je trouvais des TDI 110 confortline qui n'avaient que 3 ans et moins de 60 000km pour des prix entre 13 000 et 14 000 euros.
Aujourd'hui avec les mêmes critères, je ne trouve que du TDI 105 avec rarement moins de 60 000km et qui sont plus proches des 4 ans que des 3 ans d'ancienneté !!

Bref je continue de chercher mais ce n'est pas évident !
Par contre pourquoi vaut il mieux un TDI 140 d'après 2011 ? Quels problèmes étaient présents avant cette année ? (parce que bien sur les rare TDI 140 que je trouve, sont tous d'avant 2011...)
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Chti45 le 09/18/15
 :fete:La fiabilité du 140 a était résolut dans la golf 6 CR.
Donc à partir de 2009. ;)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8570.0
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Thor38 le 09/18/15
Merci pour cette précision !

Du coup si l'entretien est à jour et la voiture en bon état, je peux y aller sans trop m'inquiéter sur le TDI 140 !
Reste à savoir si je trouve une voiture avec la distrib à faire juste avant la vente ou si je le fais tout de suite pour être tranquille....bien que ni l'une ni l'autre des solutions n'est vraiment idéale pour moi  :gratte:
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Fiaze le 09/19/15
Je suis totalement d'accord avec toi quant au look de la G5 intérieur un peu bas de gamme et puis même extérieur c'est la seule golf que je n'ai pas accroché (avis personnel et mes goûts et les couleurs...).

Je savais qu'il y avait une année à partir de laquelle des soucis de fiabilité avait été corrigé, heureusement que je t'ai dis que j'était vraiment pas sur et merci pour la précision chti45 :).

Tu es mieux placé que moi pour les prix de l'époque pour la G6 car perso j'y avait pas fais attention ni rechercher les 6. Mais d'après ce que tu dis c'est vrai que c'est un peu abusé surtout que la G7 est sortit depuis un moment.
Est-ce les gens qui surestime leur voiture ? Ou cest la cote réelle ?

Car c'est vrai que je cherche un TSI 122 pack R et les prix sont entre 14000 et 15000 en général mais je ne sait pas a combien elles étaient auparavant.

Après effectivement pour toi ce que tu recherche cest une voiture qui n'aura pas de frais à prévoir. Donc avec un peu de chance tu pourrai peut être trouver une personne ayant fais la distribution avant pour pouvoir la vendre plus facilement. Mais rare à trouver je pense.

Ou sinon essaye de voir en concession en occas cz qu'ils ont.
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Chti45 le 09/19/15
@Thor38

Si le véhicule à bien été entretenu tu peux acheté sans soucis le 140.
Si plus de 5 ans , à vérifier si la courroie a été remplacer.

A voir si tu roule plus 20 000km/an sinon je te recommande le TSI.
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Thor38 le 09/20/15
Malheureusement je suis déjà allé voir en concession et le vendeur n'avait rien pour moi en TDI 140 pour mon budget !! Incroyable non ?
Et pourtant c'est bien le cas, si je voulais du TDI 105 j'avais plus que l’embarra du choix mais en 140 c'était rien ou plus cher de 2 000 euros !

Malheureusement (encore une fois), je suis à environ 30 000 par an donc je ne pense pas que l'essence soit recommandée pour moi (c'est une moyenne, certaines années je fais plus et d'autres moins mais à 3 000 ou 4 000 km près ça ne change pas grand chose.).

Une essence est certes moins cher à l'achat et en entretien mais ça consomme plus ou autant mais je ne pense pas moins et même à consommation égale, le prix du plein sera plus cher en essence !
D'autant que mon parcours pour aller bosser fait une 40 aine de km combinant route (10km) / ville (4km) / autoroute et rocade (26km) dans cet ordre là et les km c'est à peu près ça (c'est en gros pour donner une idée). Et forcément le retour c'est l'inverse.... :hahaha:

Pendant un moment je pensais partir sur une audi TT essence (visiblement très répandue en 200cv  :gratte: ) étant donné que les diesels sont rares et bien plus cher. Mais quand j'ai commencé à me renseigner et voir que ça consomme en moyenne 10L au 100 en roulant cool voir 9L mini, j'ai vite compris que ce petit plaisir pouvait me couter une blinde !!

En ce moment je vais bosser en Golf 1 cab de 91, une 1.8L 90cv en boite auto....réservoir de 52L en SP98 soit un peu plus de 70€ le plein pour seulement 500 à 530 km maxi soit un bon 10.5L /100 !
Pour finir le calcul qui fait mal, je fais donc entre 320 et 500 km par semaine (je travaille 4 jours seulement une semaine sur deux) soit en gros un plein à 70€ par semaine....70 x 4 ==> 280€ !!!
Ce me change de mes petites consommations de diesel qui sont plus que 2 fois moins élevées ! En gros en  diesel je fait environ 1 000km avec un plein qui tourne autour de 60€ soit à peu près 120€ de gasoil par mois !

Bref vous allez me dire, on s'en fout un peu !....c'est pas faux !  :hahaha:
Tout ça pour dire que le plus économique pour moi reste encore le diesel et j'avoue que je préfère largement conduire un diesel en me servant du couple et du turbo plutot qu'une essence (je trouve que c'est trop "linéaire" et que ça manque de sensations)
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Fiaze le 09/20/15
Ta bien fais de détaillé car certains aurait pu poser la question, la au moins ta anticipé.
Et puis tu as déjà bien calculer la chose apparement ! On ne te contredira plus alors prend un diesel  :youp

Au passage la golf 1 cab  :love: un petit bijou à mes yeux ! Mais pour toi et le boulot cest foutu juste pour sortir le soir ou le week-end de temps en temps  ;).
La Audi TT oui mais c'est un gouffre en conso pour les modèles essence après ça dépend de la conduite que tu adopte mais le gazoil reste le meilleur choix pour toi en terme budget.

Après c'est vrai qu'en concession il sont relativement chère en générale.
Je sens que ça ne sera pas une tache facile pour cette recherche tout comme pour moi :).

Après un essence n'est pas vraiment linéaire tu as certain modèles qui peuvent être surprenant même avec peu de chevaux sous le capot. Le TSI 122 n'est pas un monstre mais est un moteur qui a quand même du répondant, pas de bruit de tracteur dans l'habitacle et en conso il est pas degeu non plus en moyenne. Comme dis dans les autres messages plus cest un bon choix au niveau budget assurance/puissance/conso.
Un 160 en TSI est pas mal mais c'est déjà plus le même budget.

Essaye de voir avec les gars d'ici combien ca leur reviens un pleins et combien de kms il font avec le TSI 122 et si cest intéressant au moins tu n'aura pas à t'inquiéter à propos de la distribution et tu trouvera peut être plus aisément a des tarifs peut être plus correct.
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Thor38 le 09/20/15
Oui effectivement le calcul est tout fait pour moi ! En même temps ça se fait rapidement, plus de 20 000km par an = diesel.

Après comme je n'ai eu que des diesels depuis que j'ai le permis (enfin j'ai quand même eu une clio 1.2 essence de 95 en première voiture mais je ne m'en servais que pour aller au lycée / fac ) je ne connais pas trop les moteurs essence et je trouve que la conduite est assez différente quand les moteurs ne sont pas équipés de turbo.

mode hors sujet:
La golf 1 cab fait partie d'une des nombreuses (trop nombreuses d'ailleurs) voitures que j'aurai aimé avoir, je trouve que c'est un style sympa et c'est vraiment fun à conduire ! Et il ne faut pas oublier non plus que sans elle (la golf 1 par forcément cab), il n'y aurait peut être jamais eu les 6 autres générations qui ont suivies !!
Moi j'ai découvert la golf avec la 4 que j'ai eu pendant 2 ans en TDI 130 (finition confort +) et je continue de trouver que c'est pour le moment la plus réussie ! Le moteur était un vrai régal à conduire, que ce soit en mode cool ou en mode un peu plus "sportif", les finitions vraiment très bien pour l'époque et un style qui marche toujours très bien et que je ne trouve pas du tout démodé 17 ans après sa sortie !

Pour en revenir à la G1 cab, c'est un petit bijoux comme tu le dis mais la mienne est quand même un peu fatiguée coté carrosserie, elle n'a que 87 000km et la mécanique est impeccable mais la pauvre a été vandalisée à coupe de clé et de couteau dans la capote, elle a donc un grand besoin d'être rafraichie ! (je l'ai achetée déjà dans cet état)
Aller pour le plaisir des yeux, une petite photo (ne vous fiez pas à la peinture qui a l'air neuve, elle est vraiment fatiguée):

(http://img15.hostingpics.net/pics/59776720150730160517HDR.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59776720150730160517HDR.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/45935120150728204522HDR.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45935120150728204522HDR.jpg)

Pour les connaisseurs, c'est une phase 2 de 91 mais je compte la transformer en phase 1 avec petits pare chocs chromés, calandre 2 phares chromée et capote alpaga bordeau.

Pour en revenir au sujet principal, je continue de chercher mais malheureusement je vais commencer à être un peu pressé de trouver, la G1 cab me suffit pour le moment mais avec le mauvais temps il va falloir que je passe vite à une voiture un peu plus fiable ! Pour vous dire je commence à regarder un peu du coté de la seat ibiza 6J TDI 143, j'ai l'impression que si je veux un moteur d'origine allemande puissant il va falloir que je m'oriente des modèles plus petits ou autre que vw  :non:
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: Anthovw94 le 04/11/16
Le tsi 122 est un régal!!


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Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: chicho9228 le 04/11/16
Le tsi 122 est un régal!!


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 :plusun:
Titre: Quelle motorisation choisir ?
Posté par: omalleytoma le 04/11/16
Rajoute en boite DSG sinon c'est un peu mou  ;)
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