Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: DrifteurFou le 07/21/15
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Bonjour,
Lors d'un scan, j'ai remarqué 2 défauts :
Adresse 02: Boite auto Labels: 0AM-300-04x.lbl No. pièce Log: 0AM 300 048 N Mat: 0AM 927 769 D Pièce: GSG DSG AG7 431 9056 Révision: 00043014 No. de série: CU501410015183 Codage: 0000020 No. Atelier: WSC 04940 001 00001 VCID: 3B7ED91F7A7E800
2 Codes défaut trouvés 006012 - Embrayage 2 P177C - 003 - Limite de tolérance atteinte - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100011 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 6 Compteur de RAZ: 9 Kilometrage: 69659 km Heure: 0 Date: 2009.14.24 Temps: 15:08:42
006012 - Embrayage 2 P177C - 001 - Limite de tolérance atteinte - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100011 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 6 Compteur de RAZ: 9 Kilometrage: 69659 km Heure: 0 Date: 2009.14.24 Temps: 15:08:42
La boite a été démontée en janvier pour remplacer la mécatronique. Ceci a 60 000km. Pas d'usure des embrayages pour eux.
A noter que le jour du défaut il faisait chaud et que j'avais déjà fait beaucoup de ville avec des démarrages/arrêts fréquent.
Selon vous, dois-je m'inquiété ? En roulant je n'ai rien remarqué.
Deuxième petite chose:
Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl No. pièce Log: 1K0 959 702 AG Mat: 1K0 959 702 AG Pièce: Tuer-SG 008 2035 Codage: 0004406 No. Atelier: WSC 00028 028 00001 VCID: 74EC322317A00F8
1 Code défaut trouvé 00940 - Moteurs de réglage du rétroviseur côté passager AV (V150) 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
J'ai effectivement le réglage du rétro droit qui fonctionne quand il veut . Le moteur est facile a changer ?
Merci ;)
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Concernant le moteur du retro, je trouve 2 référence: 3D0959578B et 3D0959578C. Mais je ne sais pas lequel prendre :triste:
J'ai les retros dégivrants, rabattable électroniquement, mais pas de fonction mémoire et le seul rétro à position jour/nuit auto c'est l'intérieur.
Donc le 3D0959578B semble tout indiqué ou je me trompe ?
Merci
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Salut drifter! Il serait bien que tu postes ton souci de DSG7 ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5730.msg525442#msg525442
( [DSG7] Elle se met à brouter )
Un problème par sujet, ce sera plus lisible ;)
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:coucou: Salut drifteurfou, concernant le rétroviseur droit j'ai le même soucis. Je peux réaliser des réglages de gauche à droite mais plus de haut en bas. J'ai une confortline avec rétro rabattables, dégivrants et glace qui descend lors de la marche arrière ( c'est cela que tu appelle à effet mémoire ?).
Si cela peut t'aider pour la référence, j'ai déjà démonté la glace du rétro et vérifié le moteur et il s'agit de celle-ci 3D0959578C.
Valeur chez volkswagen 109 euros. Je trouve cela un peu cher, du coup je ne l'ai pas encore changé. Pour répondre aussi à ta question, c'est facile à changer, le plus compliqué est de retirer la glace, il faut y aller doucement avec un outil en plastique pour ne pas la casser.
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Raouf :coucou: merci pour ta réponse. Des versions C il y en a sur la baie ou autre site d'occas'. A voir si toute les versions sont identiques ( EU, USA, Asie, ...). Sur Etka en ligne ils annoncent 76€.
Qu'as-tu utiliser comme outil pour extraire la glace ? Un outil VW ou autre ?
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Pour ma part j'avais utilisé une petite spatule en plastique trouvé dans mes outils cela a suffit.
Si sa peut t'aider voici une petite video :https://www.youtube.com/watch?v=5YmDavMkOg4
Je vais essayer de voir des sites d'occas, merci. ;)
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Pour mes led de plafonnier j'avais utiliser un démonte pneus de vélos. Je vais tester avec ça .
Tu en trouves entre 20 et 50€ sur la baie. Ça reste moitié moins chère que VW :siffle:
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Salut DrifteurFou,
Pour tes codes défauts sur ta boite c'est tout simplement les embrayages a changé, j'ai eu a les faire a 110.000km avec mon ancienne golf 5 1.4 tsi en dsg7.
Si tu veux je peux te donné un devis que j'ai eu pour te donner une idée du prix.
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Je pense que c'est une erreur isolées. Les embrayages ont été vérifié lors du changement de la mecatronique .
C'est un devis à 1000€ non ?
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Peut être pas, mais pourquoi discuter dans un topic isolé tandis que ce serait intéressant d'en parler ds le sujet dédié? :quoi:
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Car c'est une usure d'embrayage. Je n'ai pas de broutage. Donc pour ne pas polluer le topic :fete:
Il serait peut être intéressant d'ouvrir un 2 ème topic se centralisant sur l'usure (a)normal des embrayages.
Mais ils ont été vérifié à 60 200km. L'erreur est survenue à 69 000km. L'usure aurait été rapide en 9000km :quoi:
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Devis a 1500€ ( 800e de pieces et le reste en main d'oeuvre) j'ai envoyer une lettre a VW France ils ont étudiés l'affaire résultat j'ai eu 50% de prise en charge des pièces.
Moi j'ai eu ce code, je l'ai supprimé, il n'est pas revenue tout de suite il s'est passé environ 2 ou 3 mois avant que je ne le retrouves. Et au moment de diag ils m'ont changé l'huile de boite car c'était un rappel et apparemment il y avait des problèmes d'usure prématuré, de l’électrolyse sur les embrayage.
Et sinon tu as aucun soucis avec la boite ?
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50% à 110 000km ? :-o et quel âge ?
Un bonheur sauf la mecatronique à 60 000km. Aussi non un régal. Aucun patinage de l'embrayage.
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Elle est de 2008 et je l'ai fait en 2014, j'avais qu'une révision faite chez le réseaux VW c'est pour ça que j'ai eu que ça.
Quand j'ai acheter la voiture le mecatronic avait été remplacé à 47.000km ^^
Si tu n'as pas de patinage c'est bien car moi elle patinait un peu quand j’accélérai fort, donc peut-être que pour toi tu as de la marge encore.
Mais une question que je me pose, pourquoi tu as regardé les défauts de la boite ?
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Sont généreux en France chez VW. VW belgique veut rien savoir pour ma mecatronique :quoi:
Non en accélération franche zéro patinage. Pour moi c'est du à la chaleur + ville.
Tout les 3-4mois je refais un checks au vagcom de la voiture entiere pour voir si tout va bien. En plus je voulais voir le défaut de mon rétro.
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D'accord, moi le proprio avait quasiment rien payé par rapport au prix de la facture ! Mais je pense que vu que c'était assez tôt et que la voiture était entretenue dans le réseau, ça a arrangé les choses !
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Moi à 60 000 et 6 ans avec entretien full VW, il le donne 0 % de prise en charge. Il me semble que VW France est plus "genereux". Ou plutôt plus logique
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...........Il serait peut être intéressant d'ouvrir un 2 ème topic se centralisant sur l'usure (a)normal des embrayages............
Pourquoi pas, mais le souci n°1 des DSG7 est de toute façon l'usure de l'embrayage rapide, usage ville (et la mécatronic) traité dans "broutage DSG7" ;)
Si tu tiens à ce topic, tu devrais le dissocier (en éditant ton titre et message) du "+ moteur rétro droit" pour ne pas avoir deux sujets ds le même thread! :jap: