Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: panch0 le 07/21/15
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Bonjour à tous,
Il y a peu j'ai installé un kit d'admission VWR sur ma Golf et j'ai vu qu'il y a une petite durite raccordée à la boite à air. Ca s'appelle Vacuum en anglais... J'ai à peu près compris ce qu'est un Vacuum mais je voulais savoir à quoi ça servait dans ce cas précis sur le moteur TSI...
Avis aux spécialistes :)
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Sans doute pour avoir la pression atmo.
Tu as une photo ?
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et cette durite va où? C'est pas une soupape de sécurité ?
Vacuum :muet:
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Je l'ai mise en évidence sur cette photo du 2.0 Tsi récupérée sur Internet. Elle est branchée quelque part sous le cache, et part sur la gauche de la boite à air...
(http://img11.hostingpics.net/pics/139855volkswagengolf7gti013.jpg)
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j'ai trouvé sa en anglais ( That vacuum line is connected to the air cleaner clean side to provide filtered air to the vacuum system.
After the vacuum has pulled on a vacuum motor or solenoid it needs to be relieved when they change state. That is the noise you may here in your heating controls. That air should be filtered.
If the connection to your air box is broken you can push a gasoline inline filter into the vacuum line and use it as an air filter.
At least you now know what that line is for. )
la traduction et mauvaise en français
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Tu peux me donner la source ? Histoire que je remettre cet extrait dans son contexte :)
[EDIT] J'ai continué à chercher avec la notion de "Vacuum line" (cf. ton extrait), et ça semble être relié au collecteur d'admission (intake manifold). Ca aide quelqu'un à m'expliquer le principe ? :ptdr:
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http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=323554
Voila
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Merci ;)
Du coup le bonhomme avait débranché sans faire exprès cette petite durite, et a roulé sans ce qui n'était pas une très bonne idée :ptdr:
Bref d'après ton extrait ça permet donc d'envoyer de l'air frais et filtré au "vacuum system". On approche du but :ptdr: Reste à savoir à quoi ça sert derrière :siffle:
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je vais demander a un collègue qui boss chez VW voir ce qui me dit la dessus
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C'est une bonne idée merci :)
Au passage, je viens de tomber sur un article qui parle des éléments contrôlés par le vacuum sur une auto : http://www.enginebasics.com/Engine%20Basics%20Root%20Folder/Vacuum%20Basics.html
Dans la liste, il y a le chauffage et/ou la clim :
7. Heating / A/C Vent Controls
Ca se recoupe avec ce que tu as posté tout à l'heure :
After the vacuum has pulled on a vacuum motor or solenoid it needs to be relieved when they change state. That is the noise you may here in your heating controls. That air should be filtered.
If the connection to your air box is broken you can push a gasoline inline filter into the vacuum line and use it as an air filter.
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mon pot ma dit que c'est Une dépression qui va au collecteur d'admission.
je lui ai dit comment je comprend pas
y ma dit sa '' Essaie de respirer dans un sac ferme si tu fais pas de trou tu étouffes le moteur c'est pareil ''
merci au Gerg de Vag performance
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Geniol :youpi: Je commence à comprendre... Demandes lui voir ce qui se passe si ce tube est débranché ? Juste par curiosité lol
Pour la petite histoire, je m'étais intéressé à l'ajout d'une dump valve il y a quelques mois. J'ai changé d'avis depuis, mais un expert chez USP Motorsport m'avait dit ceci :
The car has a MAP which is manifold absolute pressure, the MK7 has this sensor.
Je dis ça car du coup, d'après ce que ton ami a répondu (une dépression qui va vers le collecteur d'admission), je pense deviner que cette durite est reliée au MAP...
http://europe.delphi-dso.com/fr/datis/members/map.htm