Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: panch0 le 07/22/15
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Salut à tous,
En démontant mon kit d'admission VWR R600 pour nettoyage, il se trouve que j'ai malencontreusement cassé le petit raccord qui permet d'origine de fixer le vacuum line à la boite à air, et ici au filtre en mousse :
(http://img15.hostingpics.net/pics/65305220150721180918.jpg)
A vrai dire il est venu avec la durite quand j'ai tiré dessus. C'est pas du solide.... Bref ! Il a cassé net et j'ai un trou à la place maintenant. L'idée est de trouver un moyen de le réparer étant donné que le filtre de remplacement est vendu au prix de 129€ TTC (hors frais de port) et que le miens a 1000 km à peine !
Quelqu'un a une idée pour recréer un raccord pour le vacuum line ? Il me faudrait quelque chose de bien étanche, histoire que le moteur n'aspire pas d'air sale par cet orifice qui se trouve après la filtration... Dynaparts me conseille un "Nipple" mais je ne vois pas trop comment fixer ça efficacement.. Un Nipple ça resemble à ça :
(http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/32317807759/B39-New-304-Stainless-Steel-Male-font-b-Thread-b-font-Pipe-Fitting-font-b-Barb.jpg)
Merci d'avance aux Mc Gyver qui passeront par là !
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Repercer a un diamètre légèrement inférieur à celui de ton embout... Après deux solutions... Soit rentrer en force en vissant et en créant le pas de vis SOIT utiliser de quoi tarrauder ;)
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Merci pour cette idée. Tu crois que ce serait suffisamment étanche en vissant juste l'embout dans le plastique ? Car il ne faut pas que les poussières puissent entrer dans le moteur...
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oui avec genre du teflon pour faire étanche ou avec genre un mastic ou silicone qui fera joint.
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il faut surtout trouver le taraud qui va avec le raccord.
Trés certainement du 1/4 de pouce
ou
trouver une colle plastique adapté( vibration ,chaleur....)
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Il y a pas moyen de trouver ce genre de raccord avec un écrou de l'autre côté sinon ?
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faudra quand même faire l’étanchéité
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Un truc comme ça, ça semble pas mal non ?? C'est auto-jointant...
(https://www.passionautofrance.com/images/raccord%20piquage%20durite%20REVOTEC%208mm%20SST8K.jpg)
https://www.passionautofrance.com/product_info.php?cPath=196_339_340&products_id=2747
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très bonne solution
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Encore une usine à gaz de chez VW ...
ton sytème à l'air pas mal faut maintenant trouvé le bon diamètre ^^
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J'ai la durite ou bien l'ancien raccord sous la main, si je mesure je devrais pas pouvoir me planter :)
Ce qui me gêne le plus c'est l'emplacement du raccord d'origine. Il est à 1mm de la base du filtre, donc pour passer l'écrou c'est gênant... Sauf si je bouche le trou d'origine et que j'en fais un nouveau dans un endroit mieux placé. Mais peut être que les ingénieurs qui ont conçu ce filtre avaient une bonne raison de le placer ici :ptdr:
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Rien est placé au hasard en principe mais bon essaye.
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Faudrait pas que ça perturbe le fonctionnement du machin :ptdr: Sinon sur le groupe Facebook de Nico206, on m'a dit d'agrandir à peine le trou existant et de rentrer la durite en force dedans xD T'en dis quoi ?
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hum et si tu positionnes l'écrou contre et que tu visses par le tube ca marche pas ?? (faut bien sur enlever le filtre avant ^^ )
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Faudrait pas que ça perturbe le fonctionnement du machin :ptdr: Sinon sur le groupe Facebook de Nico206, on m'a dit d'agrandir à peine le trou existant et de rentrer la durite en force dedans xD T'en dis quoi ?
Avec de la colle parebrise alors pour bien faire étanchéité.
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Ça rend la solution définitive, pas pratique pour aller faire les entretiens chez VW :ange:
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Faudra de toute façon un espèce de patte silicone ou autres substance pour que ça soit étanche.
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C'est sacrément prise de tête cette histoire...
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Sinon un truc qui fait un peu bricolage, mais tu peux mettre une valve de roue, avec un raccord conique pour augmenter la section du tuyau et venir le serrer avec un collier sur la partie vis de la valve.