Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: woodyblackdog le 05/14/10
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bonjour à tous,
petite question concernant l'huile à utiliser pour faire l'appoint sur une crtdi 1.6 fap.
en effet, j'ai remarqué que le bidon d'huile livré avec la voiture (castrol magnatec 5w40 norme vw 505 0 et 505 1) ne correspond pas avec la norme préconisée pour les tdi fap ( 5w30 norme vw 507) .
pensez-vous que je peux quand même utiliser cette huile comme me le certifie le mécano de la concession?
merci.
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Bonsoir,
J'ai dû faire l'appoint il y a 2 semaines sur mon TDI 140. Je l'ai fait avec du 5W40 (comme indiqué au téléphone par vw).
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Moi j'ai fais l'appoint d'huile 5W30 à 20000km avec un bidon d'un litre acheter chez mon cc au prix de 21,5€ ???, je suis en long-life, je trouve le litre assez chère mais bon un litre au 20000km c'est rien du tout ;)
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Il semble que le respect de la norme vw 507 (huile low saps speciale fap) ne soit pas appliquée dans toutes les concessions de la marque. Soit ces huiles low saps ne sont qu' un argument marketing pour se vendre plus chère et n'apporte rien de significatif dans la protection du fap, soit on se prépare à devoir les remplacer à la chaine.
Qu'en pensez-vous?
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D'après ce que j'avais lu, le fait de fait un complément avec une huile non LL avait pour conséquence de faire perdre le "bénéfice" du LL, soit 30000 Km ou 2 ans..
Etant donné que je ne suis pas du métier, je me plie aux préconisations du constructeur, donc pour ta première question je ferai le complément avec de l'huile LL (et spécifique FAP). Le surcout est minime au vu de l'investissement du véhicule, même si on fond de moi je me demande si on ne nous prends pas pour des vaches à lait de temps en temps... :gratte:
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Ce n'est pas tellement le surcout du litre d'huile qui me fait me poser des questions, mais le fait que le chef d'atelier du garage vw ou j'ai acheter la voiture ne respecte pas les préconisations du constructeur.
Même si au fond ça roule aussi bien avec une huile moins chère,à l'achat d'une voiture neuve ou d' un tout autre produit on a envie de se rassurer en ne prenant aucun risque quant à son entretien.
D'autre part, ils facturent les frais de mise en service 500Euros pour la carte grise et les divers fournitures dont le fameux bidon d'huile, il n'ont qu'à facturer 507euros les 7euros correspondant à la différence du litre d'huile parce que la franchement çà fait pas sérieux et la confiance en prend un coup.
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Ce n'est pas tellement le surcout du litre d'huile qui me fait me poser des questions, mais le fait que le chef d'atelier du garage vw ou j'ai acheter la voiture ne respecte pas les préconisations du constructeur.
Même si au fond ça roule aussi bien avec une huile moins chère,à l'achat d'une voiture neuve ou d' un tout autre produit on a envie de se rassurer en ne prenant aucun risque quant à son entretien.
D'autre part, ils facturent les frais de mise en service 500Euros pour la carte grise et les divers fournitures dont le fameux bidon d'huile, il n'ont qu'à facturer 507euros les 7euros correspondant à la différence du litre d'huile parce que la franchement çà fait pas sérieux et la confiance en prend un coup.
:plusun: :triste:
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Je suis entierement d'accord avec toi. Et d'une maniere generale, les garagistes ne respectent pas toujours les normes et preconisations du constructeur pour (http://celibataires.edarling.fr/celibataire-auvergne) les differents modeles de voiture.
Mais tu as bien raison de poser cette question sur le forum ;)
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Moi lors de la livraison de ma golf TDI 1.6 105 mon cc m'a donner un dibon d'huile ou c'est maquer RECOMMANDER PAR AUDI ,c'est apres que j'ai remarqué ça alors est ce que les moteur audi et volkswagen utilisent le meme huile ?????
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oui ...vu que c'est les même moteur ;)
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Donc pour mon 1.6 TDI 105 je peux mettre ça ??
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Mon cc m'a donné le meme pour mon 1,6 TDI 105 BM
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Ou c'est marqué recommander par audi ?
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Pour être sûr d'utiliser la bonne huile pour ce moteur, il faut qu'elle soit à la norme vw 507.
On en trouve assez facilement maintenant en grande surface ou centre auto.
Le bidon de 5l coute de 45 à 65 euro suivant la marque (castrol, shell, motul...).
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ok de l huile 5w30 de norme vw 507 pour le fap pour un entretient LL, mais que mettre comme huile dans le 1.6 tdi si je ne veut pas être en entretien LL donc tous les 15 000km qui a mon sens est bien suffisant sur un tdi ??
Désolé pour les questions, mais je me renseigne avant d’avoir la bête :youpi:
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Si tu ne suis pas le programme LL, il te faut de toute façon une huile low saps à teneur moindre en cendres sulfatées, phosphore et soufre pour préserver ce maudit filtre à particules. Ces huiles "pour moteurs nouvelle génération" ne mentionnent pas toutes la norme vw507 qui te permet en plus d'espacer les vidanges, mais elles ne sont toutefois, pas moins chères donc...
Tout cela n'est peut être que du marketing, mais qui a osé mettre une bonne 15w40 à 10 euro les 5 litres dans son tdi flambant neuf?
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Si tu ne suis pas le programme LL, il te faut de toute façon une huile low saps à teneur moindre en cendres sulfatées, phosphore et soufre pour préserver ce maudit filtre à particules. Ces huiles "pour moteurs nouvelle génération" ne mentionnent pas toutes la norme vw507 qui te permet en plus d'espacer les vidanges, mais elles ne sont toutefois, pas moins chères donc...
Tout cela n'est peut être que du marketing, mais qui a osé mettre une bonne 15w40 à 10 euro les 5 litres dans son tdi flambant neuf?
Ok un grand merci pour les précisions
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si on prend le catalogue FER en entretien dit "classique" sur les voitures avec FAP il faut utiliser de l'huile 507.00.