Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: milit11 le 08/03/15
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Salut les gens j'ouvre ce sujet concernant un souci récent sur ma voiture j'entends un bruit de ferraille très bizarre juste après le démarrage qui dure environ deux trois secondes elle tremble aléatoirement et le ralenti est instable il est plus souvent vers les 1000tr minute en ce moment je suis persuadé que c'est mon volant moteur mais j'aurais besoin de votre avis d'experts ! ;)
Et au passage si jamais vous en déduisez que c'est le volant moteur que me conseillez-vous le Valeo monomasse un bi-masse est-ce que je dois changer aussi avec l'embrayage et est-ce que vous auriez des bons plans en vous remerciant
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C'est normal que personne ne me réponde ? :argl: :ouin:
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Une vidéo du bruit?
Quel véhicule? Km? Année? Reprog ou non?
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J'ai le même soucis sur mon 2.0 TDI 110 (reprog stage 1) de 2009.
J'ai les mêmes symptômes :
- bruit de ferraille au point mort
- légers tremblements aléatoires
Pas cool.. On me parle aussi de problème volant moteur :vomi:
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C'est normal que personne ne me réponde ? :argl: :ouin:
1 - nous en période de vacances ;)
2 - nous ne sommes pas au fast bad food :langue:
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salut a toi,je sais pas si ton probleme vient du volant moteur,mais le mecano du quartier remplaçe systématiquement le bimasse par un monomasse.
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Bi masse hs evite de rouler avec, ça produit de la limaille.
Même problème sur mon touran de 2005 avec 132000. J'ai du changer le bi masse et l embrayage.....1500e😣😣
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si ça produit de la limaille pourquoi tu as remonte le meme
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Il voulait dire que rouler avec un volant moteur mort produit de la limaille
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Ton volant moteur est HS il faut donc éviter que les pièces casse réellement et ainsi abîmer voir casser ta boîte de vitesse (déjà vu au travail pour ma part) ;)
Évidemment avec le remplacement de celui ci il est très fortement conseiller de mettre un kit embrayage et une butée neuve ;) comme tu dépose la boîte de vitesse autant tout remplacer ;)
Pour le monomasse je ne peux te dire à part que tu ressentira la différence (vibration) ! Personnellement j'ai toujours remis comme à l'origine bi masse de marque SACHS ;)
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Mais le delire cest vu que cest une panne connue le fait de changer par le même volant moteur par vw ne fera que repousser le problemes parce quil reapparaitra à moins qu il n y a plus ce soucis sur les nouveaux volants moteurs.
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J'ai récupérer la voiture c'est le jour et la nuit rien à voir. La voiture est fluide tremble pas parfaite plus de bruit etc !
le garagiste vw m'a dit que le volants moteur installé est de nouvelle génération... on verra bien
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Tu as payé combien pour le changement srk75 ?
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Le coût 2200€ mais pris en charge 50% piece et main doeuvre donc 1100€ à ma charge pour une voiture de decembre 2010 avec 101 000 km.
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Bonjour à tous,
J'ai peur en lisant vos commentaires sur la boîte de vitesse.
Je m'explique.
J'ai l'embrayage qui est fatigué depuis... au moins 40 000 km (oui fatigué mais costaud !!!)
Là j'en suis à quasiment "traverser le plancher pour embrayer" tellement il arrive sur la fin, ça patine énormément pour démarrer en première... et du coup certaines vitesses ont du mal à passer (surtout la marche arrière qui craque).
(bien entendu, je vous passe les détails du genre au ralenti la voiture qui tremble plus qu'une machine à laver en cycle d'essorage et le boucan je vous raconte pas).
Bref, je vais changer le kit embrayage complet + volant bi-masse.
Par contre, pensez-vous que ma boîte ait pu subir des dégâts au point de devoir la changer aussi ???
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Tu n'as pas de vitesse qui saute? Ou de difficulté a passé les vitesses? Pas de craquement de boite de vitesse?
Si tu n'as rien de tout ca ne t'inquiète pas pour ta boite ;)
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Non les vitesses ne sautent pas.
Il n'y a que la marche arrière qui craque.
La seule vitesse difficile à passer c'est la 1ère quand je démarre, et ensuite faut faire patiner l'embrayage très doucement pour réussir à démarrer sans caler, mais j'ose espérer que c'est simplement à cause de cet embrayage qui est mort.
Sinon une fois en route, les vitesses passent très bien, il faut simplement appuyer archi fort sur la pédale d'embrayage au point de presque passer à travers le plancher...
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Emétteur/récepteur d'embrayage HS ?
Il a été changé récemment ton liquide de frein ?
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Le liquide de frein n'a pas été changé récemment.
Je ne pense pas que l'émetteur/récepteur d'embrayage soit mort, la pédale fonctionne bien, c'est juste que l'embrayage et le bi-masse sont tellement morts qu'on a l'impression qu'en poussant plus fort sur la pédale ça va aider ! (en fait c'est surtout qu'il faut la relever hyper méga doucement et la tenir quelques micro-secondes pour ne pas caler).
Je vais déjà changer le kit complet embrayage + bi-masse et on verra ce que ça donne ensuite au niveau de l'émetteur/récepteur.
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Le coût 2200€ mais pris en charge 50% piece et main doeuvre donc 1100€ à ma charge pour une voiture de decembre 2010 avec 101 000 km.
Avec une voiture reprog tu as réussi a avoir une prise en charge ? tu as négocier avant de leur laisser la voiture entre les mains mdr