Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: mica le 08/03/15
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Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une golf 6 1,6 TDI de 2012 avec laquelle je rencontre depuis 6 mois les problèmes suivants:
Lors du démarrage, l'écran gps/radio reste noire, l'éclairage intérieure ne s'allume pas et provoque à moyen terme une décharge batterie.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la nature du problème?
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L'écran est noir mais il fonctionne ? Musique, radio ?
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Tout à fait.
néanmoins, je dois appuyer une première fois pour obtenir l'heure et une deuxième fois pour démarrer le système radio et gps.
Pour info, déjà 3 nouveaux gps et une gestion confort remplacés.
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l'écran gps/radio reste noire, l'éclairage intérieure ne s'allume pas et provoque à moyen terme une décharge batterie.
Qui te prouve que c'est ça qui décharge ta batterie ? Tu as fais des mesures ?
Si la batterie est trop faible et que le loadmanagement est activé sur la BCM, alors tous les périphériques auxiliaire et les consommateurs non primordiaux sont coupés pour permetre de démarrer.
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Je ne sais pas si c'est le Gps qui crée la décharge batterie, toutefois, lors du démarrage matinal (voiture 8 heures au repos), je constate systématiquement l'absence de démarrage automatique du boitier GPs-radio et l'absence d'éclairage coffre.
Ces constatations engendre à moyen terme une panne batterie.
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En ce qui concerne les mesures , le garage ne constate pas de consommateurs extérieurs .
J'en finis par en perdre mon latin...
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Ta batterie est de 2012, peut-être qu'elle se fait vieille.
C'est pas le GPS qui décharge la batterie mais comme elle est déchargée, le GPS ne démarre pas automatiquement et est totalement coupé.
Peux-tu faire des mesures de tensions de ta batterie le matin à froid avant de démarrer ? Et une fois moteur tournant ?
Après pour chercher un consommateur, ça prend du temps... Tu as fais des modifs sur ta voiture ? AJBe a fait un topic avec des exemples d'évolution des consommations électriques en fonction du temps, ça peut te donner une idée de base de calculs :jap:
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Ma batterie a été changée il y a 5 mois, donc peu probable.
De plus, ayant signalé ce problème au garage, ceux-ci m'ont remplacé le boitier confort.
Ras pendant 5 mois et depuis quelque temps , les mêmes problèmes boitier gps/radio surviennent à nouveau.
pour info, cela fait un an que ça dure.
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aucune modif sur la voiture.
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C'est quoi le boîtier confort?
Et la marque de ton autoradio ?
Ps/ ta présentation n'est toujours pas correcte
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Ta nouvelle batterie est peut être défectieuse, j'ai déjà eu le cas sur une batterie fullmen neuve, au bout de trois jours la voiture ne voulait plus démarrer (une Passat) !!
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Le module confort n'existe pas sur la golf 6 :siffle:.
Mais il s'agit sans doute de la centrale électrique = BCM
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jean ,
Afin de t'éclaircir voilà le modus operandi à suivre ,le matin ,après 8 heures de stationnement:
- Après avoir tourné la clé dan le barillet, l'ordinateur de bord affiche "volkswagen navigation"; à ce moment le dispositif GPS/radio (RNS310)ne présente aucun affichage.
- Appuyer une première fois sur le bouton poussoir du dispositif afin d'obtenir l'heure et une deuxième fois pour démarrer le système radio/Gps.
Après 1 mois , je rencontre des difficultés à démarrer.
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On a vraiment besoin de l'évolution des tensions, y compris après X jours pour voir comment ça évolue ...
Ta batterie a été changée, as-tu mis une ayant EXACTEMENT les mêmes caractéristiques ?
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L'alternateur peut-il être défaillant? :gratte:
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En ce qui concerne la batterie, c'est une varta 12v 72AH 380A din, remplacée par le garage.
Pour toi est-ce correct?
Ps: véhicule équipé éclairage led et bi-xénon.
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pour la tension batterie , j'ai mesuré ce soir et le résultat est 12v, j'attends demain pour autres mesures.
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C'est bon car il faut une 70Ah.
C'est pas une bluemotion?
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pour la tension batterie , j'ai mesuré ce soir et le résultat est 12v, j'attends demain pour autres mesures.
A l'arrêt du moteur?
Tu dois avoir 12,6V min après 5h de repos.
14,5 en fonctionnement.
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ce n'est pas une buemotion et la tension batterie après arrêt moteur est de 12V.
je n'ai pas mesuré en fonctionnement, je le ferai demain.
12v est-il anormal?
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Non, cela semble correct.
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Y'a quoi après le 12 ? Il faudrait être un poil plus précis.
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Bonjour à tous,
j'ai réalisé les mesures suivantes:
-Moteur arrêté : tension batterie 12V
-moteur arrêté depuis 8heures:tension batterie 12V
-moteur tournant: tension batterie 14,6V
Pour info et si cela peut vous aider, j'ai constaté l'anomalie suivante moteur tournant et GPS fonctionnel:
-L'écran GPS est figé durant 1 à 2 minutes ,dès que je circule avec le véhicule, pour ensuite s'initialiser.
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C'est la reception GPS qui bloque ton écran, il faudrait verifier le nombre de satellites dispo !
Je penche aussi pour l'alternateur mais si tu as 14,6 V moteur tournant, cela exclu cette hypothèse !!
Question: Le GPS est une monte d'origine?
As-tu installé un périphérique (alarme, BT, radar de parking, camera de recul, ....) ?
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Réinitialise ton RNS.
:plusun: avec Capsurlagolf.
Ton alternateur est hors de cause!
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salut chti 45,
N'étant pas un expert en automobile, comment peut-on réinitialiser le Rns d'origine?
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En faisant une recherche sur le fofo :siffle:
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Ce jour, j'ai réinitialisé le GPS mais rien ne change.
De plus, j'ai constaté en sus des problèmes gps que le toit ouvrant s'était incliné alors qu'aucune commande n'etait réalisée... :nage:
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Un scan avec VCDS s'impose.
Cela te donnera une piste sur la source de tes soucis.