Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: maghrebtrade le 08/22/15
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salut tout le monde, je possédé une golf 6, 2010 avec 90000km au compteur, 1.4l 80cv, actuellement j’ai un problème de bruit comme un claquement au niveau du tendeur, galet, le bruit est aussi fort lorsque le moteur est froid ou quant on enclenche le climatiseur, j'ai du changer le tendeur avec son ressort, mais toujours le même problème.
le même bruit que celui dans la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=3Ck7we_KNmA
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Bonjour.........
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En effet, je vois que M.Maghrebtrade ne s'est jamais présenté où que ce soit depuis son inscription sur le forum. :nonnonnon:
Je viens d'enlever mon post.
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Si si ;) mais quand on s'adresse à la communauté en demandant de l'aide, une petite salutation est bienvenue :jap:
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salut tout le monde, je possédé une golf 6, 2010 avec 90000km au compteur, 1.4l 80cv, actuellement j’ai un problème de bruit comme un claquement au niveau du tendeur, galet, le bruit est aussi fort lorsque le moteur est froid ou quant on enclenche le climatiseur, j'ai du changer le tendeur avec son ressort, mais toujours le même problème.
le même bruit que celui dans la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=3Ck7we_KNmA
svp une idée?
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bonjour
J'ai une golf 6, 2010, 1.4l, 80cv, avec 90000km
j'ai eu une problème de son bruyant dans le compartiment de croix d’accessoires, alors j'ai changé le tendeur puis même son ressort, mais le bruit persiste encore.
ce bruit on l'entend lorsque la voiture est a bas régime, ou lorsqu'on enclenche le climatiseur (même au ralentit)
j'ai eu cette réponse la dessous, est ce que quelqu’un pourrait confirmer cette explication de roue libre d'alternateur?
merci 'avance
Bonjour !
Attention, le pb ne vient pas du galet tendeur, et ça j'en suis sur, pour avoir recherché ce même pb pendant une semaine sur ma golf.
En fait, il s'agit de la poulie "roue libre" de ton alternateur qui s'est certainement bloquée suite à la forte montée en régime (5000 tr/min !!!) que tu as fait sur ton moteur ces derniers temps.
C'est facile à vérifier, tu enlève ta courroie d'accessoires, et tu vérifie à la main que ta poulie d'alternateur entraine celui-ci dans un sens seulement (dans l'autre sens, çc "patine"). Si elle parait entrainer l'alternateur dans les deux sens, c'est quelle est bloquée !
Cette poulie de diamètre 50 mm environ parait normale, maisen fait elle contient une roue libre !!! Elle coute environ 75 euros chez un détaillant bosch.
Alors bonne réparation !
Chez moi ce fut radical, tu retrouve un moteur qui tourne comme une horloge, sans vibration !!!
Salut à tous ...
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j'ai fusionné tes sujets. Un thread pour un même sujet suffit ;)
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Bonjour tout le monde,
Je dois changer la poulie de l'alternateur :
http://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-volkswagen-golf-vi-5-portes-2-0-tdi-dpf-16v-110-cv-1390-31590-483-gt
mais comment puis-je savoir quelle est la bonne ?
Par avance, je vous remercie pour votre aide !
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La carte grise est la pour ça.
Posté de mon moto x
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La carte grise ? Désolée, il faudrait être un peu plus explicite parce que je ne comprends pas.
Pour ma Golf, Oscaro me sort des poulies avec différents diamètres, largeurs et profondeurs. Il y a même des poulies de dimensions différentes qui pourtant sont présentées avec des références OEM identiques...
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Chez les marchands de pièces autos sur le net comme en vrai, ils te demandent ton immatriculation afin d avoir ton numéro de série, pour ensuite te donner les pièces correspondantes a ton véhicule.
Posté de mon moto x
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Normalement si tu rentres le numéro en E sur ta CG (numéro d'identification) ca devrait être + précis ms ceci dit il me semblait qu'avec l'immat Oscaro te trouve ta voiture et les pièces associées :gratte:
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Tout a fait
Posté de mon moto x
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Le lien que je vous ai mis de résultats des différentes poulies d'Oscaro, et bien c'est les résultats qui sortent quand je tape le numéro de la carte grise. (C'est d'ailleurs exactement les mêmes résultats qui sortent quand je recherche directement ma voiture dans la liste, ou quand je rentre l'immatriculation...).
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Appel le magasin de ta cc
Posté de mon moto x
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Quel est ton code moteur ?
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Le code moteur est CBDC. La date de première immatriculation est 04/2009.
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Avec le pied à coulisse j'ai l'impression de mesurer (oui seulement l'impression parce que sans démonter c'est imprécis à souhait) : poulie de 56 mm de diamètre, largeur visible de 41 mm.
Donc c'est l'une de ces 2 :
http://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-valeo-588001-6159308-1390-p
Alésage-Ø : 17
Diamètre [mm] : 55,8
Filetage : M16
Largeur [mm] : 41,15
Nombre de nervures : 6
Profondeur (mm) : 11,1
http://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-ina-535-0012-10-693211-1390-p
Alésage-Ø : 17
Diamètre [mm] : 55,9
Filetage : M16
Largeur [mm] : 40,9
Nombre de nervures : 6
Profondeur (mm) : 11,1
Dans les références OEM, les 2 poulies renvoient vers les mêmes références, sauf que la poulie Valeo correspond en + à 6 références OEM que n'a pas la poulie INA.
Donc logiquement, la Valeo couvrant + de références OEM, j'ai moins de chance de me tromper.
Franchement, ça se joue à moins de 2 mm de différence... c'est grave si je ne prends pas la bonne ?
Pensez-vous que dans VCDS je puisse trouver quelque part une référence qui m'aiderait ? Si oui, je fouille où ?
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T'as pas la référence d'origine de ton alternateur à tout hasard ? Tu dois avoir une étiquette dessus ...
2 mm je pense que c'est juste le métal, pas la largeur de la zone où passe la courroie ...
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La Poulie Valeo a été commandée et le changement fait (à toutes fins utiles, pour info, la poulie d'origine HS était une INA F55347001, et il est possible de la changer sans démonter l'alternateur, en soulevant légèrement le moteur juste pour avoir la place d'accéder à la poulie).
Par contre, bien que la vieille poulie soit bien morte et la neuve en place, j'ai toujours le bruit de claquement-cliquetis... Qui semble venir de l'alternateur. :orage: Je suppose donc que le roulement d'alternateur est mourant... J'ai voulu économiser en ne changeant que la poulie... Et bien c'est raté. :ouin: Maintenant me voilà en mode "recherche de la réf de l'alternateur"
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Raaaaah ! :orage:
Courage et tiens ns au courant !!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Pfffff je sais plus trop là, en écoutant avec un stéthoscope du pauvre (= une barre en fer posée sur l'alternateur et l'oreille à l'autre bout avec la main en écouteur), je ne suis pas sûre que le bruit vienne de l'alternateur, et puis ça fait un bruit métallique de poulie morte, est-ce que les roulements feraient aussi ce bruit ??? Et le son semble plus fort au niveau du compresseur de clim (ce qui est bizarre car il est censé être neuf, il a été changé par un garage il y a même pas 10 000 km)...
En outre, le bruit s'arrête et/ou diminue quand j'enclenche la clim, et il est plus fort et constant quand la clim est coupée.
Si vous avez des suggestions...
Il faudrait démonter la courroie et tester les poulies une par une.
Bref, je vous tiendrai au courant de la maladie dès qu'elle sera diagnostiquée, pour l'instant je roule et on verra bien !