Forum Golf6

Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Guibz33 le 08/28/15

Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 08/28/15
Salut à tous,

Voilà comme prévu, la golf passe en reprog mardi, l'admission carbone est déjà en place, j'attends en réception lundi, la ligne complète milltek et l'échangeur.

Retour d'expérience mardi soir, une fois la Golf reprog'..

Je vous tiens au jus.

Bon weekend
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: ceven le 08/28/15
Au top, tu passes avec qui pour faire la reprog ?
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 08/28/15
Gauthier de Reprog33.

Visiblement le tag est bien fait, j'ai eu un bon échange avec lui, donc a voir.

Avant je passais par O2, qui est aussi très bien, mais j'ai contacté les 2 et seul Gauthier à eu le temps (ou la politesse) de me recontacter, je l'ai donc privilégié.

Retour d'expérience semaine pro.
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 08/28/15
D'ailleurs si ça peut en intéresser certain, je vends la ligne d'origine complète, ainsi que l'admission d'origine.

Ca va me prendre de la place et de toute manière je la revendrai en stage 2 le jour ou je changerai.

Ciao et bon weekend
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 09/01/15
Salut a tous,

Ligne complète Milltek en place, échangeur Forge en place, reprog décalée à jeudi, timing trop juste.

Pour le moment sans reprog, peu de diff, juste une voiture légèrement plus réactive (mais à peine perceptible), du coup j'ai un trou a 2800trs/mn pour le moment, donc à modifier et à lisser jeudi lors du remapage.

Sinon la sonorité de la nouvelle ligne est sympa, plus rauque et plus de vocalise qu'a l'origine a bas régime et même constat dans les tours..

Je vous poste les courbes jeudi, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre la petite Golf.

Ciao
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 09/03/15
Salut,

Comme je l'ai dis dans la semaine, je fais un petit retour sur la reprog.

Voiture déposée ce matin à 9h30 et chez Gauthier, Reprog 33; bon contact, on voit qu'il sait de quoi il parle, quelques petites précisions sur ce que je souhaites et surtout ce que je ne veux pas..

Pour moi, hors de question de me retrouver avec une caisse inutilisable au quotidien parce que les limites ont été dépassé et du coup usure prématurée de tous les composants pouvant l'être.

Donc on défini ensemble le couple max admissible par la DSG, je lui précise également que je ne veux pas qu'il me sorte 350ch pour me faire plaisir, 0 intérêt.

De plus lui n'est pas chaud pour une reprog DSG, donc je mets cela de côté pour le moment.

Je lui laisse la voiture et je pars vaquer à mes occupations pro.

Bref, dans la matinée, il l'appel déjà pour m'annoncer que la voiture a déjà été reprog, ok, je laisse ça de côté et je lui demande si ça pose problème, visiblement pas du tout..

Visiblement l'ancien proprio souhaitait aussi que la petite Golf pousse un peu plus..

Bref je reviens a 15h, véhicule quasiment prêt, on fait le point ensemble sur la presta réalisée.

Déjà il m'averti que la reprog qui était dessus, était clairement une aberration, du grand n'importe quoi avec des pics de couple à 600nm (la DSG est bridée à 450nm), etc etc..

Lors de son premier passage la voiture sort : 278ch et 450nm de couple ! Je précise que dessus on a une ligne complète milltek / dump valve Forge / admission carbone / échangeur Forge (j'ai tout rajouté ce mois ci)..

Après plusieurs passages, la voiture sort 322ch (315ch réels en moyenne relevé avec une température de 35/38*C relevé dans son atelier).

Un peu lège pour un stage 2, pour lui, visiblement il faudrait changer la pompe HP pour un meilleur rendement, ou remplacer le Turbo pour espérer approcher 350/360ch et avoir un gain reel..

Effectivement je m'attendais a un changement vraiment radical, on y est pas, CEPENDANT, on sent quand même un meilleur comportement de la voiture, ça reste linéaire mais ça pousse quand même pas mal.. On est sur de l'AMG du Motorsport, mais c'est relativement correct pour une Golf...

Maintenant, meme avec 35ch gagné, je ne peux pas faire l'effet kisscool du genre "c'est un avion, une autre caisse, bla bla bla, que l'on peut souvent voir sur les commentaires des sites de reprog"... Ça marche bien, mais je ne vais pas aller titiller un 911 turbo sur l'autoroute..

Par contre, sachez qu'avec la ligne Milltek, le bruit est abusé, j'habite Bordeaux, quand je pousse un régime tu m'entends jusqu'à Bayonne !! C'est un peu too much a mon goût, mais bon, vous allez me dire que je suis un éternel insatisfait, c'est possible, mais j'essaye surtout d'être objectif..

Je suis le premier à critiquer les subaru que tu entends accélérer depuis le village voisin, mais la je fais parti de ce cercle très fermé des voitures qui font autant de bruit que les monomoteurs qui décollent près de vos aérodromes..

Mais ça reste une super caisse, bien optionné agréable à conduire, bien conçue et plutôt cool dans son ensemble...
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 09/03/15
Ps : "on est pas sur de l'AMG ou du Motorsport..."
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: ceven le 09/03/15
L'ancien proprio te l'avait dit ?
Sinon pour ta ligne, t'as une complète ? cata et silencieux sport ?
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 09/03/15
Non, je ne savais pas qu'il y avait une reprog.

Et oui ligne complète et je ne sais même pas s'il y a un cata sur la ligne..
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: lala24 le 09/03/15
C'est peu avec toutes les pièces que tu as, j'ai presque les mêmes pièces (échangeur S3 pour ma part), je sors 330CV faut que je fasse la MaJ stage 2, histoire d'exploiter un peu mieux la ligne d'échappement.

Sinon pour avoir déjà fait faire une reprog chez lui, il fait du bon boulot, pour ma part, je le voyais plus orienter peugeot (THP).
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 09/03/15
Puis je suis d'accord avec toi, je m'attendais aussi a mieux, après ça reste une courbe, d'après lui à température réduite elle sort grosso modo 10 à 15cv supplémentaires, on serait donc dans le meilleurs des cas a 337ch pour un stage 2..

Mais bon, comme je l'ai déjà dis, c'est une golf, pas une Porsche, donc c'est déjà pas mal...
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Antea le 09/04/15
Sympa le feedback !

Heureusement que le mec qui a reprogrammé la voiture précédemment n'avait pas bloqué sa courbe (verrouiller ECU avec password) sinon t'étais bon pour recontacter tout le monde...
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: black_T le 09/04/15
c'est pour ca qu'en général il annonce 330ch pour un stage 2 car en fonction de la voiture ca peut sortir plus
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 09/04/15
Tu m'étonnes Antea, vois le bordel !!

Mais bon les galères commence, problème de ralentit, donc je vais voir pour lui ramener la voiture, visiblement Gauthier n'a jamais eu le problème, pas de bol c'est pour ma gueule...

Si ça continu je vais finir avec un Z4 3.5is et Ciao la Golf...
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: black_T le 09/04/15
J'avais un problème de ralenti et c'était la boite a air qui avait bougé donc aucune aspiration pour le moteur
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: wool16 le 09/04/15
Pourquoi ne pas avoir reprog la DSG :gratte:
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 09/04/15
Ok je vais vérifier ca en soirée
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: black_T le 09/04/15
Pourquoi ne pas avoir reprog la DSG :gratte:

parce tout le monde ne sait pas le faire
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 09/04/15
Je n'ai pas fais reprog la DSG, parce que Gauthier n'était pas chaud, je ne pense pas que ce soit une chose qu'il fasse fréquemment et donc qu'il maitrise.

De plus, je pense qu'effectivement la reprog DSG doit être sympa, mais sent on vraiment la diff sur les changements de rapports ? La boîte est déjà relativement aboutie, ca c'est indéniable, est ce nécessaire de mettre en porte à faux la fiabilité pour gagner 20ms entre les changements de rapports ? De plus, je suis plus souvent en D qu'en S, donc...

Par contre, il vrai que j'aurais préféré une bi-cartographie, la ca aurait été le top a mes yeux, un mode stock en D et reprog en S, mais pas possible sur ce modèle visiblement..

Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Papagatox le 11/06/15
Salut,

Simpa la config, cependant je rejoins l’avis des autres que c'est relativement peut pour ce que tu as mit dessus, surtout que tu as mit des pièces de qualité :ecritla:.

L’échangeur nécessite t'il des modifications de PC Av? Ou c'est du plug&play?
La ligne tu la acheté sur un revendeur Milltek?

La pompe HP c'est benef, mais après niveau conso c'est plus la même chose ^^.

Belle petite R, je pense a une config similaire pour la mienne ^^.
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: matthew675 le 11/06/15
La pompe HP ne crée pas de sur conso, elle permet juste de tenir une consigne de pression plus élevée dans le rail

A mon avis, Guibz devrait changer de mappeur...
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Papagatox le 11/06/15
C'est toujours bien de ce faire une idée de la concurrence. Dans le sud j'ai Montpellier auto-racing et pour une config similaire il sorte 340+. Avec passage au banc.
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 11/07/15
Salut à tous,

J'ai vendu la Golf, aujourd'hui je suis en 335.. Pour info, la Golf est partie sur Albi, vérifié par Pouchelon, Ils ont trouvé la carto merdique, la voiture crachait de l'huile, et ne sortait pas ce qu'elle aurait dû sortir.. Jamais eu de nouvelles de Gauthier (reprog33) pour mon défaut de ralenti et de richesse, il n'a jamais pris la peine de me répondre, bref mauvaise expérience, chose que je n'ai pas du tout apprécié, j'ai payé par chèque qui devait être encaissé à la fin du mois, il l'a déposé direct dès que j'ai commencé à titiller pour le ralenti... Donc jamais plus je ne remettrai un pied la bas, ne serait ce que par principe..

Donc le nouveau proprio va repasser la voiture chez Pouchelon et remettre une config propre, parce que toutes les pièces de la golf viennent de chez Montpellier Auto Racing, donc autant dire que c'était vraiment adapté..

J'ai eu Stephane (le patron de Montpellier A.R.), il est super cool, et hyper pro, il m'avait proposé d'aller chez Bayonne Auto Racing, mais bon flegme.. Au final j'aurai du l'écouter..

En plus pour info, cette structure garantie pour les véhicules de moins de 4 ans et 80 000km certains organes du moteur en cas de reprog (à voir avec eux, j'avais trouvé ça pas mal comme principe)..

Enfin bref bien faire attention lors de vos reprogs, parce que lâché 700 balles pour s'apercevoir que la caisse crache de l'huile ça fait moyennement plaisir !!!

A plus
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 11/07/15
Pour l'échangeur, c'était du Forge et plug and play avec une modif minime pour la sonde de température.

Et tu laisse l'intercooler d'origine sur la caisse (tu roule avec 2 échangeurs, durites en Y)..

Si vous avez des questions n'hésitez pas...

Ciao
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Papagatox le 11/07/15
Ok merci pour les retours.

Oui tu vas Montp A-R qui est top. Suffit de voir ses skyline ;).
Pourquoi ne pas avoir fait la gestion labas?

Et ce 335 i, il pousse?  Remapper?  Ça me t'entai bien aussi. Mais c'est trop gros et l'entretien c'est pas le même coût^^.
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: pk-fr le 11/07/15
C'est un E92 335d il me semble
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 11/07/15
Salut 335cd stage 2 réalisé chez Pouchelon... Ca envois grave pour un diesel
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Papagatox le 11/07/15
Facile les 720nM pour 400 CV environ non? J'ai un collègue qui en avait un. Collé au siège^^. J avait une Ibiza cupra TDI stage 3 et ça couplé déjà pas mal mais alors lui...Maintenant que je fait 10000/an je préfère passer sur une essence^^.
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: wool16 le 11/07/15
Désolé Guibz33 pour le doublon, j'en profite pour poser une question, que pensez vous de BR-Performance??
Je sais que AI-Performance entre Angoulême et bordeaux va devenir BR très prochainement --> ce sera la même personne aux manettes de l'agence mais je pense qu'il va réinjecter un fichier BR (auparavant Digitronic)
Habitant proche d'Angoulême, je réfléchis donc à cette éventualité (pas beaucoup de pros dans mon secteur)
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Papagatox le 11/07/15
Tout dépend si les gestions sont génériques ou sur-mesure.
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: matthew675 le 11/07/15
Ce sera forcement le cas  :jap:
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 11/07/15
Après, n'ayant pas eu affaire à eux, je ne peux pas te conseiller.. O2 sur Bordeaux est très pro, j'ai passé 2 voitures la bas (je n'y suis pas aller pour la golf à cause des delais d'attentes et des vacances)..

Maintenant pour du TDi, beaucoup savent faire des reprogs, pour des moteurs comme le R, c'est un peu plus pointu..

Pour mon 335, je suis à 370ch (il est possible de monter plus haut, mais ca fume trop après), et 750nm de couple.. Les reprises sont franchement terribles !! Je suis n'en suis vraiment pas déçu..
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Antea le 11/08/15
Après, n'ayant pas eu affaire à eux, je ne peux pas te conseiller.. O2 sur Bordeaux est très pro, j'ai passé 2 voitures la bas (je n'y suis pas aller pour la golf à cause des delais d'attentes et des vacances)..

Maintenant pour du TDi, beaucoup savent faire des reprogs, pour des moteurs comme le R, c'est un peu plus pointu..

Pour mon 335, je suis à 370ch (il est possible de monter plus haut, mais ca fume trop après), et 750nm de couple.. Les reprises sont franchement terribles !! Je suis n'en suis vraiment pas déçu..

Un gros mazout reprog permet de faire des attaques "poulpe" en reprise :D
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: black_T le 11/09/15
Il y a certain diesel qui te font des nuages noir de compétition c'est abusé  :ptdr: :ptdr:

La 206 90ch 2.0L d'un ami reprog 150 c'est vraiment violent comment elle crache noir
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: pk-fr le 11/09/15
....L'attaque poulpe  :gratte:


(http://animalmarin.e-monsite.com/medias/images/pieuvre-jet-d-encre.jpg)
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 11/09/15
Mdr !

C'est un peu ca, mais bon tu en déposes quand même un certain nombre avec ce gros mazout !!
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: pk-fr le 11/09/15
Pas étonnant avec 750Nm  :argl: la boîte encaisse combien de temps ce traitement  :help:
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Antea le 11/12/15
....L'attaque poulpe  :gratte:


(http://animalmarin.e-monsite.com/medias/images/pieuvre-jet-d-encre.jpg)
Exactement, un pote en ibiza ne fait que ça  :fete:
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Guibz33 le 11/12/15
Alors après m'être renseigné visiblement la boîte encaisse plutôt bien le couple..

Maintenant, l'avantage c'est que c'est très linéaire, donc comme je suis ne suis pas en kick down tous les 4 matins, j'emmène la puissance tranquillement sans trop brutaliser..
Titre: Prepa stage 2 evo Golf 6 R
Posté par: Mica L le 11/13/15
La pompe HP ne crée pas de sur conso, elle permet juste de tenir une consigne de pression plus élevée dans le rail

A mon avis, Guibz devrait changer de mappeur...

 :plusun:
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal