Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: pempek le 08/31/15
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Bonjour, j'ai une golf 6 de 2010 et depuis 2 jours j'ai le voyant defaut de régulateur de vitesse qui s'affiche a temps partiel. Quand je coupe le contact celui redevient normal une fois sur 3. De plus j'ai une perte de puissance pendant un temps et après quelques kms celle si disparaît et je peux de nouveau rouler normalement ... Des idees ?
Bien à vous.
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Pour quelle motorisation?
Comment est ta perte de puissance? 35km/h ou 90km/h?
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1.6 TDI et c'est dans la zone 30 80 km/h (je n'ai pas eu l occasion de prendre lautoroute depuis ) en fait... Elle est bloquée comme si j'avais un limiteur de tour... Et dun coup elle ce débloqué et je retrouve mon acceleration
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Et cette panne est survenue sur le retour du contrôle technique ;/
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Donc tu ne peux pas dépasser les 80km/h !!!
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Tu as un petit voyant sur ton compteur ?
Si la voiture se "bride" c'est que le moteur roule en position sécurité
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Ahhh le voyant catalyseur vien de s'allumer.
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1.6 TDI et c'est dans la zone 30 80 km/h (je n'ai pas eu l occasion de prendre lautoroute depuis ) en fait... Elle est bloquée comme si j'avais un limiteur de tour... Et dun coup elle ce débloqué et je retrouve mon acceleration
Tu ne peux pas rouler sous les 30km/heure :ange:
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Si je peux même aller jusque 200 si je veux mais au début le moteur semble bloque a 3000trs et dun coup il ce débloque et la ça te fonctionne niquel mais maintenant j'ai le voyant catalyseur qui s affiche...
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Vanne EGR ?...
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vanne EGR.
Le défaut apparait après une chute de régime (ou ralentissement).
Moteur bridé à 2200trs.
Passage chez VW obligatoire.
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Un coup de VCDS si possible :quoi:
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Moi je dirais plutot Fap encrassé...
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J'ai nettoyé la vanne EGR et rien ne change... Et ajd j'ai eu un problème de verrouillage des portes quand je roulais et après coupure et remise du contact tout de fonctionnait ... ??? D'où pourrait venir cette panne ??? Problème console ?
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Refroidissement des gaz d'échappements jai eu le meme probleme ses un radiateur pour gaz d'échappements la facture s élevé autour des 900€
golf 6 1.6 tdi 105cv edition carat
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J'ai nettoyé la vanne EGR et rien ne change... Et ajd j'ai eu un problème de verrouillage des portes quand je roulais et après coupure et remise du contact tout de fonctionnait ... ??? D'où pourrait venir cette panne ??? Problème console ?
Pourrais tu être un peu plus explicite?
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J'ai à peu près le même problème : Suite à une vidange et un déchargement partiel de la batterie, rechargé par démarrage de fortune, la voiture à rouler jusqu'à mettre le moteur sous sécurité. Mais cela est aléatoire.
J'ai eu un message pour faire l'appoint au niveau de mon huile, c'est fait mais mon moteur se sécurise de façon aléatoire quand même. Suite à une mise en sécurité, un arrêt/marche, et elle se débloque.
J'ai le voyant Moteur fixe et de temps en temps, le voyant Préchauffage qui clignote mais ce n'est pas systématique.
Un coup de VDCS plus tard, j'ai pu voir ceci :
1 Code défaut trouvé:
7462 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 00 [237] - Court-circuit au pôle +
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 14
Kilometrage: 165744 km
Date: 2068.14.02
Temps: 17:06:57
Tests passés: 0000 0000
Quelqu'un a une idée ??? :cafe: :help:
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Malheureusement, la vanne EGR est seul solution a la résolution du problème... Sans vouloir faire peur, la pièce seul vaut environ 700€.. Et en garage il faut compter au moins la même chose pour changer la pièce...
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Malheureusement, la vanne EGR est seul solution a la résolution du problème... Sans vouloir faire peur, la pièce seul vaut environ 700€.. Et en garage il faut compter au moins la même chose pour changer la pièce...
La vanne EGR vaut 700€ ?? tu es sûre de ton information ?? :cafe:
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l'échangeur EGR + joints + LDR + collier échappement sortie turbo 550€ ;)
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Oups mon doigt a du ripper... J'ai voulu dire 400€ :oops:
D'ailleurs, dans le nord, elle vaut, en CC, 430€.
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Problème aléatoire. Deux jours sans aucun voyant d'erreur. Le 3ème jour, verrouillage moteur avec voyant moteur allumé fixe + voyant préchauffage clignotant) le matin et depuis l'après-midi jusqu’à maintenant, voyant moteur fixe allumé mais la voiture roule normalement avec son turbo.
:orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage:
Je ferai tout pour ma Gigi, je trouverai l'origine de cette connerie :cafe:
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Quel est le régime maxi du moteur lors du roulage ?
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Quel est le régime maxi du moteur lors du roulage ?
20x1000 tr/min : Régime Max en mode sécurité. Le problème est toujours aléatoire. Quelques fois, le voyant moteur reste allumé sans que mon moteur se mette en sécurité.
Il faut que le voyant préchauffage commence à clignoter pour que le moteur se mette en sécurité.
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Donc 2000trs /min car 20 000trs/min tu n'aurais aucun problème de puissance.
J'en reste à ma première idée , ensemble EGR hors service donc visite chez VW obligatoire (de plus ,ta voiture est de 2010 et jusqu'en 2011 ce problème est connu) pou les voitures qui roule peu....pour VW.
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Donc 2000trs /min car 20 000trs/min tu n'aurais aucun problème de puissance.
J'en reste à ma première idée , ensemble EGR hors service donc visite chez VW obligatoire (de plus ,ta voiture est de 2010 et jusqu'en 2011 ce problème est connu) pou les voitures qui roule peu....pour VW.
Purée oui 2000 tr/min (Faute de frappe dsl :honte: 20000 tr/min, non je n'ai pas de fusée)
J'ai aussi remarqué qu'il me met en sécurité quand je reste en dessous de 2200tr/mn. Si je fais un arrêt/marche et que j'arrive à garder mon régime au dessus de 2200 tr/mn, le voyant moteur reste fixe mais le voyant préchauffage ne s'allume pas et je peux utiliser mon turbo.
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C'est le symptôme d'un bloc EGR HS.
Tant que le régime moteur reste stable,et que tu ne descends pas au dessous des 2000trs,ça va .Un ralentissement, et hop régulation à 2200 trs.
Pas le choix de changer le bloc EGR (vanne + radiateur ,indissociable).
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Déjà dit mais apparemment il est buter :siffle: :siffle: :siffle:
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Je sais,mais il pense que c'est autre chose...ou il ne nous fait pas confiance.
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Oh flûte, non mais je partage juste avec vous tout les symptômes en attendant d'aller chez VW :triste: Comment penser à autre chose alors que je n'avais pas de piste avant de venir ici :ouin:
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Un coup de VDCS plus tard, j'ai pu voir ceci :
1 Code défaut trouvé:
7462 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 00 [237] - Court-circuit au pôle +
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 14
Kilometrage: 165744 km
Date: 2068.14.02
Temps: 17:06:57
C'était surtout suite à ça... Beaucoup on se problème avec ce moteur... :cafe:
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Du coup, petite question, encore . . . Est ce qu'en attendant de passer chez VW, est-ce que je peux continuer à rouler avec quand même ? risquerais-je quelque chose ?
Ou plutôt devrais-je laisser ma Gigi au garage ?
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Tu peux rouler, mais le risque est d'encrasser le FAP sauf si tu fais de grand parcours (autoroute) à vitesse constante. Le moindre ralentissement :défaut.
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Tu peux rouler, mais le risque est d'encrasser le FAP sauf si tu fais de grand parcours (autoroute) à vitesse constante. Le moindre ralentissement :défaut.
Je vais commencer par jeter un coup d'oeil dans la vanne pour voir si je peux au moins enlever le plus gros du travail avant de l’emmener chez VW
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La vanne ne sera pas nettoyé par VW.
Si tu n'as pas de pont ,bon courage...
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La vanne ne sera pas nettoyé par VW.
Si tu n'as pas de pont ,bon courage...
J'ai pu constaté, courage et patience sont nécessaire pour démonter ce machin :pascontent: Néanmoins, je ne m'attendais à pire donc je reste confiant !
En la déplaçant, elle m'a fait quelques manques et accoups :triste: Pourvu qu'elle tienne le coup jusqu'au rendez-vous. En attendant, je l'a laisse au garage.
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Tu ne pourra pas la nettoyer....
Voila a quoi ressemble ton EGR sur ton moteur...
(http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/7/2/567272/3030630/img-3030630743.jpg?v=6)
Impossible à nettoyer... Ou presque, en sachant que si tu la démonte, il faut vidanger le liquide de refroidissement...
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Bonjour à tous,
Le verdict est tombé : BLOC EGR à changer (jusque là, pas de surprise) ; ils auraient aussi trouver un défaut électrique sur un de mes injecteurs, donc à remplacer aussi.
Coût total de la quenelle : 1730€ TTC (et ceci, malgré la participation à hauteur de 70% du constructeur pour le bloc egr). :ouin: :ouin: :ouin:
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Ca fait cher la quenelle! :argl: :nul:
Vraiment un soucis sur un injecteur? :gratte:
Tu as fait un scan avec VCDS d'un membre pour avoir la confirmation?
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Ca fait cher la quenelle! :argl: :nul:
Vraiment un soucis sur un injecteur? :gratte:
Tu as fait un scan avec VCDS d'un membre pour avoir la confirmation?
Pas eu le temps de me rapprocher d'un membre du groupe pour un nouveau diag VCDS :non:
Néanmoins, mon premier diag n'avait pas fait remonter de problème d'injecteur.
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Bonjour à tous,
Le verdict est tombé : BLOC EGR à changer (jusque là, pas de surprise) ; ils auraient aussi trouver un défaut électrique sur un de mes injecteurs, donc à remplacer aussi.
Coût total de la quenelle : 1730€ TTC (et ceci, malgré la participation à hauteur de 70% du constructeur pour le bloc egr). :ouin: :ouin: :ouin:
1730 € avec 70% de participation c'est bizarre.
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Bonjour à tous,
Le verdict est tombé : BLOC EGR à changer (jusque là, pas de surprise) ; ils auraient aussi trouver un défaut électrique sur un de mes injecteurs, donc à remplacer aussi.
Coût total de la quenelle : 1730€ TTC (et ceci, malgré la participation à hauteur de 70% du constructeur pour le bloc egr). :ouin: :ouin: :ouin:
1730 € avec 70% de participation c'est bizarre.
70% sur le prix du bloc egr ! mais la main d'oeuvre est à ma charge ! A rajouter le prix pièce et la main d'oeuvre pour l'injecteur à remplacer (soit disant - -" :orage: )